Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 [FOX] 24 : DAY 4 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message [FOX] 24 : DAY 4
Image
:arrow: Liens vers la fiche série

:arrow: Venez discuter ici des spoilers de la saison 4 de 24 qui commencera sur la FOX en janvier 2005.

2004-08-10 à 00:08:00
Pour la quatrième plus longue journée de sa vie, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) sera entouré par une équipe toute neuve : de nouveaux amis, de nouveaux co-équipiers... et très probablement une nouvelle femme dans sa vie... il l’a bien mérité le pauvre ! Les personnages les plus populaires de 24 ou ceux qui nous sont le plus familiers sont en effet morts ou bien leurs apparitions sont réduites à des caméos récurrents ; seul notre Kief international semble apparaître dans tous les épisodes de cette saison à venir... et encore, ça n’est même pas certain. Selon le Hollywood Reporter, 4 acteurs ont été retenus pour des apparitions plus ou moins longues.

Les téléspectateurs américains devront attendre janvier pour voir Kim Raver, Nestor Serrano, Shohred Aghdasloo (nominée aux Oscars) et Louis Lombardi jouer dans la série. Kim Raver jouera Audrey Raines, une assistante du Secrétaire de la Défense ; ce sera elle, notamment, la nouvelle petite amie de Jack. L’actrice a joué, ces cinq dernières années, le rôle de Kimberly Zambrano dans Third Watch (NBC). Nestor Serrano (“The Day After Tomorrow” [“Le Jour d’après”]) et Shohred Aghdasloo (“House of Sand and Fog”) joueront un couple du Middle-Est ce qui, dans 24, n’augure rien de bon ! Louis Lombardi (l’agent du FBI Skip Lipari dans Les Soprano) quant à lui, tiendra le rôle d’un nouvel agent de la CTU (la CAT si vous préférez la VF).


Il était obligé après 3 saisons de shémas similaires que la série se réinvente. Il est amusant de constater qu'ALIAS reporte sa saison 4 également à janvier 2005 afn de pouvoir paufiner les scénarios et les axes de la saison à venir. Il y a fort à parier que 2005 sera donc assez intéressant pour ces 2 séries et leurs téléspectateurs.

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


Dernière édition par Guigui le 30 Oct 2004 14:20, édité 1 fois.

10 Aoû 2004 07:52
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message teaser
:arrow: Premier trailer de ce DAY 4 disponible sur le site 24-fr.

Pas du tout spoilers (tu parles on voit rien et y a quelques images de la sasion 3).

8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


30 Oct 2004 14:19
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
A l'aube du 4ème jour


SPOILERS saisons 3 et 4 !


Cette quatrième saison de 24 n'a, pour ainsi dire, que la forme initiale qui reste la même par rapport aux trois premières. En effet, cette saison se déroule toujours sur 24 heures, une heure par épisode, en temps réel… mais c'est à peu près tout… On dirait même presque un spin-off du 24 des années précédentes ! Les personnages quasi emblématiques de la série tels que David Palmer (Dennis Haysber), Sherry (Penny Johnson Jerald)—forcément !—et Kim (Elisha Cuthbert)—était-ce un grand 'Ouf, enfin !' qui a retentit à cette nouvelle ?—ne seront pas présents dans ce Day 4. Quid de Kiefer Sutherland ? Lui oui, il reprend son rôle de Jack Bauer. Un Jack Bauer toujours marqué, 18 mois après le Day 3, mais guéri de sa dépendance à l'héroïne. Il doit désormais assurer la protection du Ministre américain de la Défense. Il y aura par contre, et bien entendu, de nouvelles têtes dans cette saison : ainsi, William Devane jouera le sus cité Ministre de la Defense, James Heller. La fille de celui-ci, Audrey Raines (interprétée par Kim Raver) sera aussi l'élue du cœur de Jack (pour cette fois). Alberta Watson tiendra le rôle du nouveau boss de Jack, Erin Driscoll. Et les méchants de cette longue journée seront Navi Araz (Nestor Serrano) et Dina Araz (Shohreh Aghdashloo), un couple ayant des liens avec le terrorisme. La CTU (CAT en VO) sera toute neuve, et… Chloe O'Brien (Mary Lynn Rajskub) sera, elle, toujours là ! Apparemment cette saison reprend du poil de la bête par rapport aux deux dernières, et débute à 7 H du matin. La Fox a programmé deux fois 2 heures d'antenne, diffusant ainsi les quatre premiers épisodes afin de se créer un bon public de départ : Vers 7 H, un train de banlieue explose à cause d'une bombe, et vers 8 H, le Ministre de la Défense et sa fille sont enlevés… Ça commence fort… On espère que Jack a bien dormi la veille !

_________________
MAD la Menace


09 Jan 2005 14:46
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
C'est la seule chose que j'ai retenu de cette nouvelle saison et je désapprouve totalement les mesures expéditives des producteurs, et surtout de Sutherland. Déjà, tuer dans la saison précédente Nina Myers, Sherry Palmer et faire disparaître la blonde dès le premier épisode (j'ai oublié son nom), me gênait déjà. 24 devient n'importe quoi j'en ai peur...


09 Jan 2005 19:08
Profil Site Internet
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Je dois dire que pour la première fois, j'ai vraiment peur que 24 devienne médiocre. Certains pensent qu'elle l'est depuis longtemps, mais pour moi, c'est bel et bien en cette quatrième saison que 24 pourrait "jump the shark"... On verra bien. Douter ne pourra que m'apporter une bonne surprise... :wink:

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


09 Jan 2005 19:19
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Bonne surprise j'ai pas mal de doutes. Déjà qu'avec tous les acteurs de base la saison 3 avait tout pour réussir et s'est égarée, j'ai peur de ce que va donner cette nouvelle saison. Elle a commencé aux USA non ? Il faudrait trouver quelques critiques...


13 Jan 2005 14:48
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Je viens de voir les 5 premiers épisodes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si beaucoup de choses ont changé (plus de Nina Meyers ni de Sherry Palmer, aucune trace pour l'instant de Tony, Michelle, Kim, Chase ou David Palmer), rien n'a réellement changé : Jack, éjecté consentant de la CTU, a à peine le temps de profiter de sa nouvelle vie plus calme (conseiller du Secrétaire à la Défense, amoureux de la fille de celui-ci) que des michants terroristes ont à nouveau décidé de lui faire passer une sale journée. Contraint de reprendre du service sur le terrain au sein de la CTU, il sera amené à s'opposer à ses supérieurs et à enfreindre la loi pour stopper les affreux, se retrouvant la plupart du temps isolé et foutant dans la merde ceux qui ont décidé de l'épauler (notamment Chloé O'Brian, seule "survivante" du Day 3). Et les sonneries de téléphone sont toujours les mêmes. :wink:

:arrow: SPOILERS PREMIERS EPISODES

L'attaque d'un train visant à subtiliser une malette dont on ignore encore le contenu est en effet la première d'une série d'opérations de grande envergure visant à déstabiliser les Etats-Unis. De passage à la CTU pour discuter budget avec Erin Driscoll, la nouvelle boss peau-de-vache de la cellule, Jack assiste impuissant à la seconde : la capture de son boss et de sa chérie par ce qui semble être des terroristes islamistes, bien décidés à frapper un grand coup en exécutant en direct sur le net le ministre le plus emblématique de la nouvelle administration US (dont l'ex-sénateur Keeler, aperçu dans Day 3, est devenu le Président). Jack se voit donc forcé de reprendre du service malgré les réticences de Driscoll, et d'essayer d'intervenir avant le procès.
On retrouve là tout ce qui a fait la renommée de la série : le côté franc-tireur de Jack (obligé de simuler un braquage de station-essence pour retarder un suspect sans se découvrir), les tensions internes à la CTU (où l'on retrouve la chef emmerdeuse, la collaboratrice loyale, le nerd, la garce de service), un petite pincée d'intrigue familiale personnelle, le complot qui en cache un autre (l'enlèvement de Heller ne devrait prendre que les 6 premiers épisodes et révéler une menace plus grande encore), l'ambiguité politique (les salauds sont des arabes bien intégrés dans la société américaine... mais ne sont-ils pas manipulés par d'autres forces aux intérêts communs ?), les dilemnes moraux présidentiels (faut-il tuer nous-mêmes notre Ministre pour éviter qu'il soit instrumentalisé par les terroristes ?)...

:arrow: FIN DES SPOILERS

Bref, on est en territoire connu et bien balisé, et si la série est toujours aussi bien foutue pour nous scotcher au siège avec des cliffhangers tordus, on est impatient de voir si elle va pouvoir se renouveler, et faire preuve d'une audace qui était son gros point fort dans les deux premières saisons. A ce propos, pour ceux qui avaient encore préféré la saison 2 à la première pour ses implications politiques et son ton progressiste, il semble que celle-ci se place sur le même chemin, utilisant une menace terroriste crédible et ancrée dans l'actualité, questionnant les idéologies sécuritaire et pacifiste par le biais d'une discussion entre Heller et son fils. Pour l'instant, je dois dire que je suis assez inquiet quant au ton adopté (le fils, progressiste, est montré comme un adolescent immature, irresponsable, fumeur de pétards et mal rasé - bouh ! - et est prié d'arrêter son délire "à la Michael Moore"...). Mouais ! :roll: Mais bon, point de conclusions hâtives, les producteurs de la série sont toujours les mêmes et ils nous ont déjà fait le coup de retournement idéologique, espérons qu'il en soit encore ainsi, c'est ce qui a toujours été, de mon point de vue, un des gros points forts de la série.

A noter, mais on s'en doutait, l'abandon quasi-total du split-screen, déjà bien amorcé auparavant. Bien que la série garde son look caractéristique (caméra à l'épaule, tons jaunes pour les extérieurs et bleus pour l'intérieur de la CTU), on ne peut que déplorer ce qui faisait d'elle, lors du Day 1, une série également terriblement novatrice sur le plan formel.

A suivre...


21 Jan 2005 10:50
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Anonymous a écrit:
A noter, mais on s'en doutait, l'abandon quasi-total du split-screen


HONTEUX

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


25 Jan 2005 18:14
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
torrance a écrit:
Anonymous a écrit:
A noter, mais on s'en doutait, l'abandon quasi-total du split-screen
HONTEUX

Hein ? Qu'apprends-je ???!!! Ils sont fous ? Ils veulent en faire quoi de "24" ? C'est comme si "Lost" perdait ses flash back !

_________________
MAD la Menace


25 Jan 2005 20:01
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Au sujet du split-screen, il est abandonné pendant 98% du temps des épisodes, et cantonné à annoncer la pub, et encore, pas systématiquement. C'est encore pire que la saison 3. A l'image d'une série qui s'essoufle thématiquement, voilà un signe que les créateurs de 24 ont renoncé à innover, et c'est bien dommage.


28 Jan 2005 15:19
nouvel(le) arrivant(e)
Message pas tout a fait d'accord
Bonjour a tous
tout d'abord je suis bien accroc a cette serie et je pense que la plupart des personnes qui post ici le sont egalement
Je pense quand même que cette 4ème saison part sur des tres bonnes bases. Onretrouve deja beaucoup plus de clif que dans la saison 3
L'abandon du split screen je dois avoué que je ne m'en etait même pas apercu ... honte a moi peut etre
Pour le renouvellement des personnages on ne peut malheureusement pas retenir les comediens qui veulent donner un nouvel axe a leur carriere... meme si c'est clair que le perso de David Palmer et sa relation avec Jack manque cruelement dans cette saison Mais je trouve que le personnage du secretaire de la Defense remplit bien cette case laissé vacante ...
ATTENTION SPOILER :
de plus le retour de certains persos que l'on ne pensait pas revoir (Tony) ammene une jubilation suplementaire aux fans frustrés comme on peut l'etre au debut de cette saison ou au vu de la disparition de 90% du cast on se sent comme dans un nouvel apart apres un demenagement ...

bon pour moi 24 reste 24 et cela même dans les mauvais cotés ( les mechants arabes etc...) on est sur FOX et on le sait...
Chappele est remplacé par Erin Driscoll dans le role du chef casse couilles mais histoire de la fragiliser un peu on lui colle une fille boulet (anorexique suicidaire parano ... la grande totale en quelque sorte attention l'ombre du cougard plane sur cette partie du scenar ) qui jusqu'a preuve du contraire fait du remplissage...

Pour finir je conclus par la ou j'ai commencé, quand on aime une serie toutes les evolutions aboutissent a des contestations mais tant que Jack reste en vie et le perso central de la serie je ne pense pas que celle ci perde son ame ....

pour ceux qui comme moi ont la chance de pouvoir suivre cette saison vivement le 409 lundi prochain

A+


10 Fév 2005 13:42
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin