Lien vers la fiche série
24 SAISON 2
Je me suis tout maté d'affilé, et je trouve que c'est vraiment la meilleur façon de mater cette série, et ce pour des raisons évidentes. Ensuite se mater tout d'affilé plutôt qu'un (ou 2) par semaine, fait que je titille moins sur les défauts des épisodes car je les analyse beaucoup moins puisque la suite défilera de suite sur mon magéto. Lorsqu'il y a une grosse connerie dans un épisode je ne reste donc pas sur cette impression, et me disant toute la semaine lorsque je repense à la série :
"putain elle est conne cette Kim pourquoi fait elle gnagnagna..." Vous voyez ce que je veux dire ?! C'est pour ça que j'ai vraiment aimé cette saison que j'ai trouvé mieux que la première. Bien sûr, si j'avais vu les épisodes au compte-goutte comme certains ici, j'aurais été plus dur mais ce n'est pas le cas.
Tout d'abord le début ne pas trop surpris, mais je pense que le déroulement de l'épisode et son contenu ne pouvait être autrement suite à la fin de la saison 1. J'ai trouvé ça donc "bateau" mais c'est normal, car n'oubliez pas que pour moi ce n'était que le début de l'aventure et non pas un épisode à part (et oui je le rappelle, mais bon c'est la dernière fois). Pour moi la série c'est exactement ça. Je trouve ça terriblement subversif, en effet la vision du héro (Jack) de Torrance est pour moi la bonne. Mais moi ce qui me plaît bien plus c'est DAVID PALMER, c'est là que je trouve que la série est la plus subersive. je vous rappelle pour mémoire que cette saison 2 a été faite et diffusé en 2002/2003 en pleine crise Irakienne donc. Et voir les agissements et les reflexions de PALMER c'est comme s'il faisait la leçon à BUSH et ses comparses dans la réalité en leur montrant ce qu'il faudrait vraiment faire. Pourtant tout ça : le gentil président à la morale très bien plaçée paraît largement utopiste. Pourtant les films et séries US d'il y a quelques décennies étaient totalement ça et au premier degré. Je trouve le procédé d'utiliser des personnages paraîssant clichés (et/ou utopistes) dans un monde (contexte) un peu plus réaliste pour mettre en exergue les travers de ce monde "réel" est très pertinent, et c'est dans ce sens qu'il est subversif... Mais je l'enscence moins tout de même car pour moi ça reste une très très bonne série, mais pas encore un chef d'oeuvre à la XF ou MM et Twin Peaks... Mais je reconnais que c'est pas loin.
Voilà, et vous qu'en avez vous pensé, à moins que vous ne regarderez la saison 2 sur TF1 dans quelques mois ?! J'attends vos commentaires