Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 [TF1] 24 : saison 2 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message [TF1] 24 : saison 2
Image
:arrow: Lien vers la fiche série

24 SAISON 2

Je me suis tout maté d'affilé, et je trouve que c'est vraiment la meilleur façon de mater cette série, et ce pour des raisons évidentes. Ensuite se mater tout d'affilé plutôt qu'un (ou 2) par semaine, fait que je titille moins sur les défauts des épisodes car je les analyse beaucoup moins puisque la suite défilera de suite sur mon magéto. Lorsqu'il y a une grosse connerie dans un épisode je ne reste donc pas sur cette impression, et me disant toute la semaine lorsque je repense à la série : "putain elle est conne cette Kim pourquoi fait elle gnagnagna..." Vous voyez ce que je veux dire ?! C'est pour ça que j'ai vraiment aimé cette saison que j'ai trouvé mieux que la première. Bien sûr, si j'avais vu les épisodes au compte-goutte comme certains ici, j'aurais été plus dur mais ce n'est pas le cas.

Image

Tout d'abord le début ne pas trop surpris, mais je pense que le déroulement de l'épisode et son contenu ne pouvait être autrement suite à la fin de la saison 1. J'ai trouvé ça donc "bateau" mais c'est normal, car n'oubliez pas que pour moi ce n'était que le début de l'aventure et non pas un épisode à part (et oui je le rappelle, mais bon c'est la dernière fois). Pour moi la série c'est exactement ça. Je trouve ça terriblement subversif, en effet la vision du héro (Jack) de Torrance est pour moi la bonne. Mais moi ce qui me plaît bien plus c'est DAVID PALMER, c'est là que je trouve que la série est la plus subersive. je vous rappelle pour mémoire que cette saison 2 a été faite et diffusé en 2002/2003 en pleine crise Irakienne donc. Et voir les agissements et les reflexions de PALMER c'est comme s'il faisait la leçon à BUSH et ses comparses dans la réalité en leur montrant ce qu'il faudrait vraiment faire. Pourtant tout ça : le gentil président à la morale très bien plaçée paraît largement utopiste. Pourtant les films et séries US d'il y a quelques décennies étaient totalement ça et au premier degré. Je trouve le procédé d'utiliser des personnages paraîssant clichés (et/ou utopistes) dans un monde (contexte) un peu plus réaliste pour mettre en exergue les travers de ce monde "réel" est très pertinent, et c'est dans ce sens qu'il est subversif... Mais je l'enscence moins tout de même car pour moi ça reste une très très bonne série, mais pas encore un chef d'oeuvre à la XF ou MM et Twin Peaks... Mais je reconnais que c'est pas loin. 8)

Voilà, et vous qu'en avez vous pensé, à moins que vous ne regarderez la saison 2 sur TF1 dans quelques mois ?! J'attends vos commentaires :)


03 Jan 2004 07:38
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
La saison 2 en mars sur TF1... ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


03 Mar 2004 16:27
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
J'aime beaucoup également cette saison 2, que je trouve supérieure à la précédente, en grande partie du fait que les scénaristes ont inclus dans cette première saison post-11/09 de grosses références à l'événement et à la situation du monde depuis lors. Le perso de Jack Bauer est en effet, de par sa dureté et son absence cruelle d'éthique, un personnage paradoxalement rafraîchissant dans le monde des séries tv. Quant à David Palmer, il est vrai que le personnage gagne beaucoup à être comparé à Bush Jr., même si la comparaison est sans doute involontaire de la part des scénaristes puisque le personnage a été crée avant les événements du World Trade Center. Quoi qu'il en soit et quoi qu'on pense de cette série, elle est quasiment la seule à traiter du 11/09 de ses conséquences, à s'interroger, même indirectement, sur les tenants et les aboutissants de l'événement. Et puis bien sûr, il y a la prégnance visuelle de la série, renversante tant de point de vue des splits-screens et du montage parallèle que de la photographie et des mouvements de caméra, tous divins. Quant aux acteurs, ils sont tous impeccs. Si la série parvenait enfin à se délester du boulet qu'est Kim Bauer, "24" serait vraiment une grande série. ;)


04 Mar 2004 01:37
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 2
Localisation: CTU Evry
Message 
Guigui a écrit:
La saison 2 en mars sur TF1... ;)

erreur c en avril

sinon voici un super forum sur 24 et alias : http://memebres.lycos.fr/zouteforum/

_________________
Image


06 Mar 2004 11:55
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Visiblement TF1 ne semble pas du tout préssé de diffuser la saison 2 de 24... :evil:

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


07 Avr 2004 00:17
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
ouai aller tf1 on vire toute les real tv et betise du genre et on met 24 !!

sont chiant quand il mette pas des serie a moitié il mette 3 plombe pour commencé a les diffusé :?

@+ week


21 Avr 2004 22:43
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
C'est clair TF1 exagère, par rapport à l'année dernière ils sont plutôt en retard pour la diffusion de l'excellente saison 2... Pourvu qu'ils aient vraiment l'intention de continuer à diffuser la série, sinon seul les abonnés à C+ pourront continuer à suivre... A moins d'acheter les DVD...

à suivre...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Avr 2004 00:12
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
week a écrit:
ouai aller tf1 on vire toute les real tv et betise du genre et on met 24 !!

sont chiant quand il mette pas des serie a moitié il mette 3 plombe pour commencé a les diffusé :?

@+ week


03 Mai 2004 14:05
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message ayé !
D'après le site : http://twentim4.free.fr/24um/ la saison 2 de la série devrait débarquer courant juin, puisque TF1 fait ses appels d'offres pour des annonceurs sur la série. Il est évident que la chaîne garde cette série pour l'été. Est ce une bonne idée ? L'avenir nous le dira... En tout cas c'est une bonne nouvelle pour tous les fans de JACK BAEUR qui n'ont pas CANAL+ :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


06 Mai 2004 16:11
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Confirmation ce sera les samedi à 23h... A partir du 15 juin !!! Faîtes chauffer vos magnétos !!! :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Mai 2004 09:34
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Ca commencera le 12 juin à 23h15, d'après le site 24-fr.com (http://www.24-fr.com).... Site de qualité, que je vous conseille :)


29 Mai 2004 08:24
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
j'ai oublié de mettre le bon BBcode :

http://www.24-fr.com

Voilà qui est mieux !! :wink:


29 Mai 2004 08:26
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin