Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ABC] ALIAS saison 4 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Visiblement JJ avec la saison 4 d'ALIAS nous la joue Chris Carter' style avec (jadis) la saison 3 de MillenniuM en s'amusant à détruire tout le taf des scénaristes de la saison 3 (d'ALIAS oui je précise pour ceux qui ont du mal à suivre)... Mais pour moi le pire des sacrilèges dans le nouveau générique c'est d'avoir viré le symbole de Rambaldi !!!

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


13 Jan 2005 22:21
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
AAAAAAAAAAAAH !!!
Je suis purement scandalisé par le nouveau générique !! C'est comme une trahison... S'il est plutôt joli en lui-même il semble reléguer des éléments de la série au profit de choses plus conventionnelles : le premier générique d'ALIAS était paradoxalement assez original malgré sa simplicité ! Alors que là...

Et le pire de tout, le symbole de Rambaldi semble avoir disparu du dit nouveau générique !!! Trahison JJ !!!


je suis globalement assez d'accord avec toi le générique fait disons plus "pop", j'arrive pas à trouver d'autres mots, même si celui là ne convient pas :/
alors que l'autre préservait une sorte d'ambiance, celui fait "je mise tout sur mon héroine dont je fias ce que je veux et qui est en plus super bien foutu (sauf ses oreilles, elles sont trop décollées je trouve) ....
on croirait une pub dedans...

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


14 Jan 2005 15:39
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message REVIEW DES QUATRE PREMIERS ÉPISODES DE LA SAISON 4
REVIEW DES QUATRE PREMIERS ÉPISODES DE LA SAISON 4 : "Authorized Personnel Only 1&2", "The awful truth" et "Ice".

Donc passez votre chemin anti-spoilers !

Que dire si ce n'est en commençant par "Alias est à deux doigts très fins d'être sans intérêt ?".
Certes, je vais vite en besogne, mais qui ose encore croire que Rambaldi va refaire surface ? que l'on va revenir à un chemin dynamique, mythologique ? qu'ALIAS va retrouver ses atours sombres et son lustre d'antan ?
Honnêtement, après avoir vu les 4 premiers épisodes, je n'y finalement que très peu.
Alors deux solutions :
1/ Abrams a les couilles de voir que ce qu'il est en train de faire (ou de faire faire au choix) est une connerie et rétablit la justice.
2/ Non. Et au revoir. Encore une superbe série gâchée.

Je m'explique.
1/ Les nouveaux décors sont très laids. Les locaux de l'APO (nom ridicule en plus de ça) sont flashy, bien blancs, lumineux et sur exposés... Bref, vu le coté underground de cette section, un côté cracra à la SD6, limite underground vieux entrepôt industriel aurait été peut être plus adéquat. Plus cliché peut être, mais plus adéquat. Quitte à revenir au SD6, autant le faire jusqu'au bout.

2/ Le générique est honteux et une insulte aux téléspectateurs ayant un QI dépassant le shipperisme et l'adoration bêta de la plastique de Garner. Je ne regarde pas ALIAS pour voir un défilé de mode. Qu'on se le dise. Quant à la disparition du logo de Rambaldi, c'est un affreux présage.

3/ Les motivations de Sloane sont floues, mais sans être intéressantes comme auparavant. J'en déduis donc qu'il n'y a rien là dessous et que c'est tout simplement mauvais comme un cheveu sur la soupe ou une couille dans la margarita. Beurk. Où est passé notre Sloane Vader, ce putain de génie au charisme ambivalent qui nous faisait aimer les abysses du mal ? Hein ? Parti.

4/ Contrairement à certains, l'absence du Covenant me gêne au plus haut point. Ouais, il s'est passé un an. Super. Ouais, il peut toujours exister; mais ce qui était le plus grand ennemi de la liberté et des innocents est moins important qu'un crétin de l'IRA qui développe un virus arctique ? ou qu'un pauvre scientifique qui vend un isotope à un yakuza quelconque qui se branle sur un sabre ? ou qu'un voleur à la villa resplendissante ? Pff, faites moi rire. Si l'APO doit gérer des problèmes si complexes, c'est pas avec ces tacherons qu'ils auront du taff. C'est au Covenant qu'ils devraient avoir affaire. Une vraie organisation maléfique. Donc, le Covenant, exit. Pour longtemps je pense. Pas cité une fois en quatre épisodes ! Pff

5/ Ensuite, Rambaldi. La sphère, qui paraissait si importante a été rendue par Sloane et Nadia. Pour quelles raisons ? Pour les états d'âme de la belle ? Faites moi rire. Sloane ne se serait pas arrêté à ça. Fifille ou pas. Re-Pff.

6/ Le grand secret de Jack en fin de saison c'était le meurtre d'Irina ? Super , Honnêtement, je préférais de loin mes folles théories sur Jack étant un adorateur de Rambaldi qui avait été chargé par la CIA d'épouser Irina en premier lieu pour donner naissance à l'Elue. Alambiqué et abracadabrantesques. Mais tout à fait ALIAS-esque. En tout cas, plus que cet imbroglio sur Derevko juste pour régler le cas Lena Olin. Indigne.

7/ tout est fait pour miser encore plus sur Sydney et sur un public jeune : intrigues pauvres aux rebondissements ultra prévisibles qui ne sont contrebalancées par aucun twist psychologique ou une mythologie profonde, comme ils le faisaient auparavant. Quant au fait de débuter la saison par une petite tenue puis une poursuite sur du rock à guitare, si c'est pas viser les plus jeunes, ça... Avant, ça passait car il y avait tellement de choses autour. Là, on se consacre au divertissement. Résultat : c'est creux. Bof.

8/ Vaughn est inintéressant. La scène du prêtre dans "Ice" est tellement inutile que je me suis senti insulté. Dixon est aussi inintéressant qu'en directeur puisqu'on le voit quasiment pas. Quant à Jack, ses méfaits n'ont pas les mêmes ressorts dramatiques car on nous ressort cette histoire de conflit père/fille qui n'a plus de sens après le background des trois premières saisons; Tout était plus subtil avant. je suis en train de me refaire la saison 3 et honnêtement, y a pas photo, hein.

9/Bref, la sauce ne prend pas pour l'instant. On assiste à une banale histoire d'espions qui chaque semaine, sauvent le monde, sans que le moindre suspense psychologique ou narratif ne se mette en place. ALIAS n'est pas une série faite pour les loners, qu'on se le dise. ALIAS est un feuilleton, un sérial, un soap d'espionnage. Quelque chose qui doit se suivre constament. Mais comme l'audience ne suit pas, eh bien on en fait une suite de loners aussi creux que (limite) chiants.

10/ Marshall est fabuleux. Point barre. Il a été le seul à m'émouvoir (par le rire) dans ces quatre épisodes. Heureusement, sinon, j'aurais fait une syncope. De désespoir.

CONCLUSION partielle :

La reconstruction narrative inhérente à ALIAS depuis deux saisons apparaît cette fois en début au lieu du milieu... Faire tomber le SD6 était couillu et ça a marché. Faire disparaître Sydney puis tout révéler d'un coup mi-saison 3 était couillu. Et ça a marché (car croyez moi, la seconde moitité de la saison 3, c'est 2001 l'odyssée de l'espace en comparaison de la saison 4). Mais là, eh bien pour l'instant, ça ne marche pas. Point barre. J'en suis le premier désapointé, et franchement, voir ALIAS tomber aussi bas me fait gravement chier. J'adorais l'écriture couillue de cette série, malgré ses nombreux défauts et ses abus répétés. Mais l'intelligence des situations, des profils psychologiques, des interactions entre perso etc était si profonde que c'était suffisant pour en faire un show excellent.
Aujourd'hui, j'ai regardé ça sans passion. C'est trop flashy, trop linéaire, trop simpliste.

Donc, je prie pour me tromper, mais à mon avis, si l'on ne retourne pas vite à un schéma mythologique comme auparavant, ALIAS pourra s'arrêter sans que je sois dévasté à cette idée. Vous m'auriez dit ça il y a quelques mois...



Amrith a écrit:
Putain c'aurait été tellement plus intéressant de voir sa relation avec Sloane progresser alors qu'ils cherchaient la Sphère de Rambaldi - mais non, ça se passe un an après, et la Sphère elle a été gentiment offerte par Sloane au gouvernement


Carrément ! : Reprendre là où cela s'était arrêté ! La quête pour la sphère de Rambaldi, l'approche de l'accomplissement de la prophétie, le combat entre l'Elue et le Passager... Ils avaient des milliers d'histoires intéressantes à raconter.

Amrith a écrit:
Et toujours pas de cliffhanger.


J'osais pas le dire, tiens.


Amrith a écrit:
Petit, facile et sans aucun courage - et mettez-vous votre générique dans le cul. L'arrivée des scénaristes de Buffy/Angel est-elle la source de ces salades ou bien Abrams est-il réellement l'imbécile que je suggère ?


Tu as tout dit. Je ne connais pas bien Buffy, donc je m'abstiendrai, mais je pensais qu'Abrams aurait un peu plus de considération pour son bébé qu'il avait pourtant bien soutenu (les deux saisons, il y est quand même pour quelque chose, non ?). Bref, il est peut être imbécile... Pour LOST, c'est Lindeloff le cerveau alors ?

SURLIGNER
Pff, je vais couver ma déception en me matant de la saison 3, j'en ai besoin. J'aurais du Covenant, du Rambaldi, du Lauren, du Sloane intéressant, du Jack close to the edge, du Sark bondissant à la loyauté flexible, de la Sydney sous pression, du Kendall (ça fait toujours plaisir) etc.............



FIN DE TRANSMISSION

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


25 Jan 2005 18:11
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Pas besoin de faire jouer les couleurs : ici nous sommes sur un forum SPOILERS, donc les lecteurs ne sont pas prit en traître et lisent à leurs risques et périls :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


25 Jan 2005 18:14
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
Le grand secret de Jack en fin de saison c'était le meurtre d'Irina ? Super , Honnêtement, je préférais de loin mes folles théories sur Jack étant un adorateur de Rambaldi qui avait été chargé par la CIA d'épouser Irina en premier lieu pour donner naissance à l'Elue. Alambiqué et abracadabrantesques. Mais tout à fait ALIAS-esque. En tout cas, plus que cet imbroglio sur Derevko juste pour régler le cas Lena Olin. Indigne.


heureusement que tu eu tord et que ca n'a pas été ca ..... ce n'est que mon avis, personnellement je n'ai jaamis vraiment aimé cette histoire de prophétie et de Rambaldi, par contre j'adorerai qu'ils développent le fait que toute la famille Bristow est agent secret, comme le disait Lauren à la fin de la saison 3, ce n'est pas normal, ce sont des pions, ok mais pourquoi? je reste intimement persuadé que c'est lié à l'espèce de programmation que Jack avait fait à Sidney, vous vous souvenez? le projet je sais plus quoi ....

sinon je pense que cette saison va être plus axée sur la liaison entre les personnages, notamment avec l'arrivée de la soeur de Sidney (que j'aime bien d'ailleurs) et ce que ca va impliqué vis à vis de Jack et Sloane ....

sinon je continue de penser que Jack et Sloane sont une fois de plus de mêches, tout le temps d'ailleurs (Sloane savait que Jack avait buté Irina et lui aussi ment à sa fille ... et on risque d'en apprendre encore pas mal!


Citation:
Pas besoin de faire jouer les couleurs : ici nous sommes sur un forum SPOILERS, donc les lecteurs ne sont pas prit en traître et lisent à leurs risques et périls


on est d'accord mais alors on s'en tient à la diffusion US et non à d'éventuels informations ou déformations que certains auraient lu on ne sait où .... :wink:

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


26 Jan 2005 20:52
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
underhilldaisy a écrit:
heureusement que tu eu tord et que ca n'a pas été ca .....


Permets moi de penser le contraire :wink:
Répondre à un cliffhanger de manière aussi expéditive et aussi peu imaginative, c'est indigne d'une série comme ALIAS. Surtout quand celle-ci nous avait habitué à un niveau bien plus élevé que ça.
ce genre d'intrigue, c'est du niveau de Dawson et autres futilités pour adolescents en mal d'Hoobastank.

Citation:
ce n'est que mon avis, personnellement je n'ai jaamis vraiment aimé cette histoire de prophétie et de Rambaldi,


C'est ton avis, mais puis-je me permettre de dire que Rambaldi ETAIT Alias ? Le sigle de l'Ordre de Rambaldi dès le pilote, la mythologie tournant autour de la Prophétie. Irina sur le coffret ? Syd sur la page 47 ? Nadia le Passager ? etc. ALIAS était entièrement fondée sur cette mythologie et sur les artefacts de Rambaldi. Nier cela aujourd'hui, c'est nier toute la série depuis son pilote (qui contenait déjà une reproduction modernisée d'un artefact de Rambaldi).

Merde ! C'est quand meme un monde que l'on raye de la carte toute une mythologie et qu'on la réduise à "J'ai rendu la Sphère au gouvernement parce que ma fille avait des scrupules". C'est insultant et ridicule.
Ceux qui n'aimaient pas l'arc mythologique n'avait rien à faire devant ALIAS puisque c'était LE thème de la série.
Mais aujourd'hui, ce sont eux qui gagnent et qui ont leur gentille petite série loner à une mission par épisode, histoire de rendre le schéma narratif simpliste.

ça me débecte.

C'est comme si au bout de 3 saisons, Carter aurait fait dire à Mulder : "ah au fait Scully, j'ai trouvé la preuve irréfutable que les ET existent, et j'ai même un corps validé par la science, mais je l'ai rendu à l'Homme à la cigarette parce que ça devenait trop compliqué c't'histoire... Bon, on s'occupe du monstre de la semaine ?"
Pffff


Citation:
par contre j'adorerai qu'ils développent le fait que toute la famille Bristow est agent secret, comme le disait Lauren à la fin de la saison 3


certes, mais je te fais aimablement remarquer que c'est intrinsèquement lié à Rambaldi. Ce n'est sans doute pas un hasard si :
1/ Irina, la mère : présente sur un artefact de Rambaldi
2/ Sydney, la fille : présentée comme l'Elue
3/ Nadia, autre fille : présentée comme Le Passager
4/ Sloane, le père de l'une d'elle : présenté comme accomplisseur de la Prophétie
5/ Jack, l'autre père : n'était-il pas logique qu'il soit impliqué lui aussi et être donc soit un adorateur, soit un discréditeur de Rambaldi ?

Hein ?

S'ils sont tous agents secrets, ce n'est pas un hasard, certes. Mais si c'est pour résoudre ça avec de pauvres explications, non merci.
On sait que Syd a été conditionnée à travers le Projet Christmas, mais si elle a été engagée comme Agent Secret, c'est parce que Sloane l'a voulu. Ne pouvait-il pas savoir pour la Prophétie ?
Comme dirait Mad : toutélié.
Point barre. réfuter l'arc mythologique, c'est réfuter ALIAS. Et c'est créer un nouvel arc bidon sans intérêt. (cf les super soldats)


Citation:
sinon je pense que cette saison va être plus axée sur la liaison entre les personnages


Ne crois pas que je m'acharne sur toi. Je m'acharne uniquement sur Abrams.
Mais ALIAS a TOUJOURS été axé sur la relation entre les personnages, et c'est bien ce qui faisait sa grandeur. Ces relations s'imbriquaient parfaitement dans l'arc Rambaldi.
Mais revenir à un sous SD-6 aux décors hideux n'est pas un progrès.
Et question psychologie, les quatre premiers épisodes de la saison 4 s'approchent plus du néant que du brio des saisons 2 et 3. Même la saison 1 qui tatônnait était bien meilleure sur ce point là.
Excuse moi mais la scène où Vaughn se confie à l'anglaise, déguisé en prêtre, c'est ridicule, mal écrit et à des années lumière de la subtilité de la saison 3
(ex : Syd doit poignarder Vaughn sinon Walker le tue. Elle lui dit "toi, t'aurais jamais dû me trahir". le double sens était brillant).
Là, tout est plat, plan plan, rien ne décolle.
Beurk.

je suis dégoûté et anéanti.

Putain, c'était pour moi l'écriture la plus brillante, celle d'ALIAS. Aujourd'hui, plus rien. ça me débecte presque autant que de savoir que Mulder et Scully ont un gamin ensemble.

Citation:
notamment avec l'arrivée de la soeur de Sidney (que j'aime bien d'ailleurs) et ce que ca va impliqué vis à vis de Jack et Sloane ....


nadia aurait pu être un perso fantastique si elle avait revêtu son rôle de Passager. La voir avec Sloane chercher la Sphère et se laisser emporter par la jouissance de ce qu'elle a vu en transe (comme lui dit Sloane en fin de saison 3). Là ouais !! La voir basculer et sombrer dans l'obsession de son père. Là Ouais. Voir à travers elle le chemin qu'a connu Sloane. Là ouais.
Mais là, non. "Si je retrouve le mec qui a tué ma moman que je ne connais pas, je le tue". C'est bidon. C'est convenu.

Quant à Jack et Sloane, il ne ressort rien d'intéressant vis à vis de Nadia. ce que fait Jack en manipulant Nadia, il l'a déjà fait à Syd et aux autres, et en mieux.

ON TOURNE EN ROND

Citation:
sinon je continue de penser que Jack et Sloane sont une fois de plus de mêches, tout le temps d'ailleurs (Sloane savait que Jack avait buté Irina et lui aussi ment à sa fille ... et on risque d'en apprendre encore pas mal!


Pour l'instant, je ne vois rien dans tout ça qui me permette d'être enthousiaste.
j'attends calmement (enfin, j'essaie :wink: ) mais ce que j'ai vu m'a littérallement brisé le coeur. En tant qu'inconditionnel de la complexité d'ALIAS, je trouve que cette saison 4 part très très mal. Si elle remonte dans mon estime, c'est qu'il y aura eu du sacré boulot. Dans ce cas là, je le reconnaîtrai.
Mais cela ne peut que passer par un retour de l'arc mythologique Rambaldi et des relations fouillées, complexes, et une écriture au couteau.
Et surtout, qu'ils cessent le schéma loner-"mission of the week", parce que c'est ridicule. Après avoir lutté contre des ennemis aussi tentaculaires que le SD-6 et l'Alliance ou le Covenant, passer à de soit- disants ultra méchants qu'on liquide en un épisode, c'est bas.
Au moins, auparavant, les missions s'inséraient dans un but et un arc général.


Voilà, je sais que je suis véhément mais je suis trop dégoûté pour être calme.
Faites revenir ALIAS bordel. Le vrai.

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


26 Jan 2005 22:08
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
disons que j'aurai aimé que Rambaldi ne prenne pas autant de place, la première fois qu'on a eu affaire à Rambaldi dans la saison 1 et ce jusqu'à ce que Sidney aille sur la montagne de je ne sais plus où, j'ai cru que c'était une erreur, je ne sias pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé que ca collait pas cette histoire de prophétie (mais ca c'est ce que je ressentais, il n'y a rien de logique .... j'ai jamais compris, je crois que c'est tout bêtement le terme de "prophétie" qui me soule au plus haut point! :roll: )

sinon là ou je suis plutot d'accord avec toi c'est que j'ai VRAIMENT été très décue par cet espèce de "révélation" entre la saison 3 et 4, franchement, je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai commencer à y trouver un petit intéret à la fin de l'épisode 2 quand Sidney montre la "tombe" d'Irina à Nadia qui lui jure de tuer l'homme qui a fait ca (quoique à bien y réfléchir, ca fait tout de même un peu bateau)

tu sais ce qu'on va faire? on va attendre un peu ... si ca se trouve, ca va encore creuser dnas l'histoire de Rambaldi, même si j'ai des doutes, parce que même si je n'aimais pas cette "prophtie", je dois tout de même reconnaitre que c'était intéressant et plutot prenant, et là j'ai un peu eur, il est vrai, que ca "tourne en rond" entre Nadia, Sidney et Jack (du genre: il a tué maman mais je ne peux pas le dire à NAdia ....)

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


27 Jan 2005 08:39
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Déçu, déçu...
Pour moi aussi, le principal intérêt d' ALIAS, c'est que c'était une série à mythologie, l' une des dernières, tout comme le Caméléon. Alors s'il n'y a plus de Rambaldi...

Mais gardons peut-être espoir. Je me refais la saison 3 d' ALIAS, et elle aussi partait mal : les deux ans d'absence de Sydney devenaient vite un prétexte pour installer un stupide triangle amoureux, aucune mention de Rambaldi durant les premiers ép...
Peut-être les premiers ép. réintroduisent-ils les personnages avant de relancer la mythologie.

Wait and see...

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


27 Jan 2005 12:24
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message Re: Déçu, déçu...
KNIGHT a écrit:
Mais gardons peut-être espoir. Je me refais la saison 3 d' ALIAS, et elle aussi partait mal : les deux ans d'absence de Sydney devenaient vite un prétexte pour installer un stupide triangle amoureux, aucune mention de Rambaldi durant les premiers ép...
Peut-être les premiers ép. réintroduisent-ils les personnages avant de relancer la mythologie.


L'absence de Rambaldi et de la mythologie qui l'entoure n'est pour moi qu'un seul énorme défaut de cette nouvelle saison (du moins, son début).
L'esthétique est à pleurer. KNIGHT, toi qui te refais la saison 3 en ce moment (comme moi), ça te choque pas ? Les décors de la saison 4 et toute l'esthétique autour (décors, extérieurs) sont flashy, brillants, bien blancs qui tache etc... C'est trop dégoulinant et frimeur... Beurk.
Quant à l'écriture, elle est extrêmement bâteau. ça tourne en rond, donc. Et l'absence de Rambaldi ne fait qu'accentuer tout ça. Mais ce n'est pas le seul manque...
ALIAS telle qu'elle était n'existe quasiment plus. La série n'a jamais été aussi flashy visuellement (couleurs, surexpos etc) et aussi pauvre narrativement.
Décontenancé et malheureux le torrance.

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


27 Jan 2005 15:26
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
"Alias" est mort ? 'tain je suis complètement à la masse, moi qui ait raté les saisons 3 d'Alias et 24... Me demande même si je les verrai jamais, finalement, tiens ! :D

Okay, je m'en vais...


27 Jan 2005 15:35
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Ras-le-bol
Des séries à la mythologie construite au fur et à mesure sans que les scénaristes savent vraiment où elle les emmènera, et du fait que les séries périclitent à un moment où à un autre... C'était pareil avec le Caméléon, avec une mythologie de plus en plus embrouillée. D'où le problème d' arriver à un grand n'importe quoi ou de l' abandonner finalement. Ah, Torrance, je dois être aussi déçu que toi.
Et moi qui n'ai jamais vu ALIAS comme une série pour ado, ce qu' elle semble devenir.

Ah, quel dommage pour ALIAS.

Au fait, Numéro 6, elle devrait être rediffusée au début du mois de février le samedi à 13h15.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


27 Jan 2005 18:49
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message Re: Ras-le-bol
KNIGHT a écrit:

Au fait, Numéro 6, elle devrait être rediffusée au début du mois de février le samedi à 13h15.


Sur M6 tu veux dire ? Si c'est le cas je regarderai pas, cette série je la suis depuis le début en vo, impossible de me mettre à la vf. La saison 3 devrait être rediffusée dans pas longtemps sur Téva, je la regarderai à ce moment-là, comme en plus ils enchaînent tout de suite après sur la saison 4... 8)


28 Jan 2005 08:29
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
REVIEW 04x05 "Welcome to Liberty Village"

ATTENTION SPOILERS (il est toujours bon de le rappeler)


Voilà le premier bon épisode de la saison, même s'il n'est pas encore au niveau de la saison 3, loin s'en faut.
Mais disons que cette fois-ci, le concept de loner s'inscrit dans un cadre plus large. certes, la tendance est au shipperisme, mais à la manière de "Bienvenue en Arcadie" dans XF saison 6 (forte inspiration pour l'épisode), les relations de Sydney et Vaughn sont plus raillées et bousculées que sublimées.
De telle sorte que la référence à la fin de la saison 2 (le week end prévu à Santa Barbara) résonne de façon assez émouvante et dépasse enfin les pitreries vaughniennes déguisée en prêtre dans "Ice".

Outre les relations de Vaughn et de sa belle, plutôt encourageantes et bien torchées, on assiste là à un loner plutôt bien ficelé, dont les points forts sont les suivants :

1/ Une peinture au vitriol de la société de consommation américaine et de ses travers (où nos héros doivent buter un autre couple pour avoir le droit d'acheter une décapotable...). Le fait de donner cette image à travers un camp d'entraînement russe visant à infiltrer des agents russes en territoire US est ainsi une très bonne idée qui permet à la fois de dépeindre la société US (ses banlieues ultra sécurisées, l'hypocrisie sécuritaire qui en découle, les faux semblants de la classe moyenne et ses secrets etc) mais aussi la vision que le reste du monde en a (totalitarisme, consumérisme virant à l'hystérie meurtrière...).

2/ Un semblant de mythologie prend le dessus ! Je ne sais pas si Rambaldi est de retour, mais les messes basses de Jack et Sloane, disant qu'ils doivent "avancer leur agenda" car les "russes sont à la recherche d'Helena Derevko" sont plutôt encourageantes et redonnant à ALIAS un semblant de mystère et de conspiration Sloanienne-Bristowienne. Certes, on est encore à des kilomètres des promesses des saison 2 & 3 (ou même de ce qu'ils ont fait dans ces saisons), mais un certain frémissement m'a parcouru l'échine. Ce n'est encore qu'un frémissement, mais j'attends de voir ce qu'ils vont faire de tout ça. En espérant que cela soit intéressant (et pas aussi creux et banal que la mort d'Irina et la vengeance de Nadia)

3/ L'écriture reprend ainsi de son souffle, même si, je le répète, elle est encore loin du temps d'avant... Cela dit, j'ai pris du plaisir à regarder cet épisode, même si je pleure toujours sur ALIAS, ses cliffhangers, sa mythologie, son écriture au couteau etc. Disons qu'une amélioration notable s'est effectuée sur cet épisode.

Les points faibles, sont, eux, toujours les mêmes :

1/ L'absence d'une continuité serial-feuilletonesque faisant entrer dans l'histoire Rambaldi, la Prophétie, le Covenant, des cliffhangers à chaque épisode etc.

2/ La "bouletisation" de Nadia qui a une scène dans cet épisode. Son seul rôle : faire valoir amoureux de Weiss. C'est gentil deux minutes, mais un couple, ça suffit. Alors calmez vous.

3/ Le retrait trop prononcé de Jack et Sloane, même si quelques dialogues et frémissements conspirationnistes viennent relever le niveau.

4/ Dixon ? Où es tu ? Deux dialogues et basta.

5/ Ces putains de décors de l'APO. Toujours aussi hideux. Et ça, on pourra le répéter pour les 17 épisodes à venir.


Voilà pour cette review rapide.
On est pas encore à un ALIAS de base, nin même à un nouveau ALIAS enthousiasmant, mais la quéquette commence à se relever. Attendons donc encore pour voir ce qui se prépare...

A++

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


31 Jan 2005 15:17
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Moi, ayant vu les 3 premiers... je dis que ça sent le twist à donf... ça ne peut être autrement.

_________________
MAD la Menace


31 Jan 2005 20:19
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Retour de deux fameuses nemesis pour les sweeps de février : Mr Sark et Anna Espinosa.


02 Fév 2005 09:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin