Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ABC] ALIAS saison 4 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Je viens de lire d'un trait l'entièreté des commentaires et je n'ai qu'une chose à dire: je suis d'accord avec torrance sur toute la ligne...

je suis moi-même un réel fan d'Alias et c'est d'ailleurs ma désillusion qui m'a poussé à chercher l'avis d'autres fans!!!

je n'ai pas trop le temps de faire une tartine ce soir mais je ne terminerai juste en disant que je suis réellement pessimiste en ce qui concerne l'évolution de la saison 4. On en arrive même à penser qu'un retour aux sources (Covenant, Rambaldi, les 2 ans d'absence de Syd, ...) ne se justifierait plus de par son retard!!! Comment expliquer que ces points cruciaux aient été absents des 11 premiers épisodes?

enfin, pour ceux qui auraient en tête les derniers propos de Lauren, je rappelerai juste qu'en plus d'être un dénouement nullissime, le début de la saison 4 n'explique pas l'entièreté de ceux-ci... Lauren demande en effet à Syd: "tu penses vraiment que la CIA ne t'aurait pas retrouvée si elle l'avait voulu?", "tu penses que tu as su ce qu'il t'était arrivé pendant ces deux ans par hasard?" Il n'est nullement fait mention d'une explication rationnelle à ces propos. De plus, il n'est fait aucune allusion de la manière dont Lauren aurait pu être au courant de tout ça (ni même d'ailleurs de l'existence et de l'emplacement des "fameuses preuves").
Le fait qu'il ait été déclaré, avant la sortie de la saison 4, que le premier double épisode clarifierait le cliffhanger de la fin de la saison 3, ne fait qu'ajouter a mon inquietude... on ne reviendra surement jamais sur les nombreuses pistes lancees dans les saisons 2 et 3...

enfin, il y a encore deux trucs qui ne collent pas (oui, je sais, j'avais dit que je ne faisais pas une tartine): dans la saison 2, Irina laisse toujours penser que ses actes se justifieront par la suite et je pense que chaque fan s'est plû à le croire... je repense par exemple aux boucles d'oreilles qu'irina offre à Syd et qui délivrent un message codé: "la vérité prend du temps". La mort d'Irina n'expliquera jamais non plus pourquoi elle vient se rendre dans le debut de la saison 2, pas plus que la quasi-totalité de ses actes... de plus, se pose encore la question de savoir quand irina aurait ete tuee... la seule solution plausible est en fin de saison 3 (mais ca me laisse grandement sur ma faim...) puisque jack a des contacts via internet avec elle dans la premiere moitié et que Syd découvre sa "mort" dans le dernier épisode... Il reste donc une question: "Irina est-elle vraiment morte?" (je crois que c'est plus l'espoir que la raison qui me fait me poser cette question...) Si oui, tout s'écroule avec elle...

je ne m'étendrai pas sur la déplorable absence de Rambaldi qui retire la substantifique moelle de la série, dans la mesure où Torrance a brillamment défendu ce point...

Merci de m'avoir lu...
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la suite (on ferait mieux d'aller allumer des cierges, même si je ne crois pas en Dieu)

Commhein


22 Mar 2005 01:27
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
J'ai volontairement lu très peu de choses sur la saison, exepté ton post, Commhein, et ça confirme une fois de plus tout ce que j'entends autour de moi. Alias, c'est terminé, mais d'autres ont pris la relève : LOST et Nip/Tuck 8). J'attends quand même la diffusion sur Téva (une date?), histoire de me faire ma propre opinion, mais une suite de loners sans rien pour nous tenir en haleine, fichtre, ça va être long :roll:


24 Mar 2005 07:40
Profil Site Internet
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Pour te rassurer quelque peu Dod Kalm, ALIAS relève la tête à l'épisode 8... J'en suis au 11 et on trouve quand même pas mal de choses très intéressantes, vicieuses à souhait, bien écrites, comme avant. Malheureusement, cela n'a pas (encore?) la force et la classe d'antan.

Deuxièmement : GROS GROS GROS SPOILER A VOS RISQUES ET PÉRILS :



torrance a écrit:
Dark Horizons vient d'annoncer que le dernier épisode de la saison ferait 90 minutes (comme LOST) et qu'un personnage bien connu de nos héros y effectuera son come back retentissant.... Et qui est-ce ? Si je vous dis qu'elle est brune, sexy en diable, diabolique et maternelle à la fois et que papa Bristow en pince toujours pour elle malgré les multiples trahisons ? Hein ? Eh bien oui, Lena Olin a signé, enfin, semble-t-il, pour un retour d'Irina Derevko... Quand je vos ce qui se passe entre Jack et Sloane depuis l'épisode 8, je me dis que ce final pourrait bien être LE nouveau départ d'un ALIAS qui défonce toutes les autres saisons. Si c'est le cas, je suce JJ Abrams jusqu'à la fin de mes jours (tout en le flagellant pour le début de la saison4, faut pas déconner non plus ! :wink: )





FIN SPOILER

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


24 Mar 2005 10:37
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message bof
Y a intérêt à ce que cette saison 4 cartonne sur la fin car moi j'ai vu les 11 premiers et le twist traditionnel de mi-saison n'est plus qu'un vague souvenir et le 11ème épisode est un... loner argl !!!

Le double épisode 8 et 9 n'est mythologique qu'en apparance et reste totalement superficiel... Cette saison 4 est vraiment vide de toute substance, heureusement qu'il y a l'arc sur Bill Vaughn que tout le monde voyait gros comme une maison en fin de saison 3 de toute façon (si ça se trouve Bill est de la famille de Sloane).

Pour moi cette saison 4 est vraiment bof !

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


24 Mar 2005 11:16
Profil Site Internet
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message Re: bof
Guigui a écrit:
Y a intérêt à ce que cette saison 4 cartonne sur la fin car moi j'ai vu les 11 premiers et le twist traditionnel de mi-saison n'est plus qu'un vague souvenir et le 11ème épisode est un... loner argl !!!


Episode 11 = loner, certes, mais franchement, la question que tout le monde se pose est : "mais qui est jack bristow ?". Non ? Episode ridicule à bien des points, mais l'arc jack est plus que bandant...

Citation:
Le double épisode 8 et 9 n'est mythologique qu'en apparance et reste totalement superficiel... Cette saison 4 est vraiment vide de toute substance, heureusement qu'il y a l'arc sur Bill Vaughn que tout le monde voyait gros comme une maison en fin de saison 3 de toute façon (si ça se trouve Bill est de la famille de Sloane).


Tout en étant superficiellement mythologique, il y a bien des points intéressants dans les épisodes 8 à 11. Mais je le répète : oui, c'est encore bien fade comparé au reste...
Quant à Bill Vaughn, on pensait que c'était le frère de Sloane, mais je pense que cette piste est erroné... Je finis par me dire que Bill Vaughn est peut être carrément Arvin Sloane... Dark Vador, ça vous dit rien ? Bon, là, je dis n'importe quoi, certes. Mais OUI, la famille de Sloane va s'élargir très bientôt; Mais chut !

Citation:
Pour moi cette saison 4 est vraiment bof !


Pareil. Avec des pics de gaule quand même. Et Will Tippin, il revient quand ? Parce que le pseudo Will de l'épisode 11, merci le boulet !! :wink:

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


24 Mar 2005 14:23
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message sérieusement entre nous
Citation:
Je finis par me dire que Bill Vaughn est peut être carrément Arvin Sloane... Dark Vador, ça vous dit rien ?

Là t'abuse :D

Faut pas déconner, et Micheal (et les autres) s'en serait pas apperçu...?

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


24 Mar 2005 14:33
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
A propos du spoiler, j'ai lu ça ce matin sur le site aliasparfil2001, ça m'a fait un effet, pire qu'une boîte complète de petites pillules bleues :lol:
J'ai aussi entendu pas mal de choses à propos des membres de telle ou telle famille, dont celle de Sloane qui s'aggrandit, je trouve ça ridicule: prenons dans l'ordre :

Saison 1 : Sydney, n'a qu'un père, avec qui elle n'a aucun contact
Saison 2 : Sydney a aussi une mère bien vivante
Saison 3 : Sydney a une demi-soeur, et sa tante débarque
Saison 4 : Un de plus chez les Sloane...
Saison 5, si saison 5 il y a, Tata Katya accouche de quadruplés clônes de Sydney...Fichtre! :wink:

A mon avis, il faudrait vraiment un miracle pour que la série se redresse et puisse espérer égaler un jour la saison 2...Peut-être que ce miracle est arrivé... :roll:


24 Mar 2005 17:12
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Pour ma part, je continue à émettre quelques réserves...

Certes, certains événements des derniers épisodes pourraient laisser présager d'une certaines amélioration mais comment ne pas garder à l'esprit ce début de saison catastrophique?

Comment ne pas craindre l'abandon de certaines pistes lancées lors de ces derniers épisodes comme certaines de la saison 3 l'ont été? A voir...

En ce qui concerne Jack, j'ai bien l'impression qu'il essaie d'épingler Arvin de manière individuelle... Peut-être lui fait-il croire qu'il a une fois de plus changé de bord ou peut-être ne sait-il jamais découvert complètement? J'ai quand même du mal à croire que Jack puisse réellement être mauvais...


Ceci dit, le dernier spoiler de Torrance est plutôt une excellente nouvelle (bien qu'il ait été impardonnable qu'il en fusse autrement!!!). Espérons quand même que cet élément sera judicieusement amené d'ici-là...


Enfin, je persiste et je signe: "Où en est-on avec Rambaldi??? Faudrait se réveiller là!!!"


25 Mar 2005 11:35
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Ne vous méprenez pas, je suis tout aussi atterré de cette saison 4. J'essaie juste de faire taire ma haine pour voir avec le minimum d'objectivité et de calme les choses intéressantes qui parsèment les 3 ou 4 derniers épisodes... Mais effectivement, abandonner la plupart des arcs pondus durant 3 saisons est impardonnable...
Enfin, OUI, on peut se demander : "mais où est passé ce con de Rambaldi ??"

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


25 Mar 2005 16:39
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Et puis le DARK JACK on a déjà connu ça de manière plus intéressante dans d'autres saisons donc le 4x11 me semble totalement superflu...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


25 Mar 2005 18:37
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Rambaldi
Mais Rambaldi c'était pas un con, mais un génie, un archimage. :shock:

En tout cas, c'est un peu tout ce qui m'intéresse : qu' on ait définitivement l' explication. J'espère ne pas être déçu... Comme je l'ai été à la fin du Caméléon ! :(
A noter que la aussi, à partir des saisons 3 et 4, cet aspect là de la mythologie partait dans tous les sens, avec la famille qui s'agrandit. Les auteurs savaient où ils voulaient en arriver, au moins ?

Franchement, les auteurs sont cons parfois, flinguer l' un des éléments les plus intéressants, les plus attractifs de leur série, tout ça parce que le grand public ne veut pas perdre son temps à réfléchir devant une série.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


26 Mar 2005 06:32
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
SPOILERS !!


alias par fil2001 a écrit:
Spoilers 23/03/05 => Vu sur Imdb.com: Attention chaud devant le final de la saison4 sera des plus intéressants car il marquera le retour de : Lena Olin (Irina Derevko) pour les épisodes 4x21 et 4x22 / David Anders (Julian Sark) pour le 4x22 / Bradley Cooper (Will Tippin) pour les épisodes 4x21 et 4x22!: )


Si ça c'est pas un des meilleurs spoilers sur ALIAS que j'ai pas lu depuis...longtemps... :D


01 Avr 2005 12:10
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 11:37
Messages: 6
Message 
Ca fait du bien ça...
car c'est pas avec l'épisode 15 que je suis rassasié!!!

certes, il est plus original que les autres mais au niveau de l'histoire, on n'apprend que dalle...

ah si, on apprend que les ennemis contre lesquels se bat Syd sont tellement cons qu'ils lui laissent son portable quand ils l'enterrent vivante!!!


04 Avr 2005 14:41
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
En réponse à ce que disait le Major Charles sur EQ', la diffusion commence le 19/04. Désolé si ça a déjà été dit.
J'attends quand même avec impatience, même si je sais que je serai déçu. Mais bon ça fait 4 mois que vous me rendez "jaloux" à tailler dans votre coin, alors y'a pas d'raison que je participe pô ! :lol:


04 Avr 2005 17:28
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 11:37
Messages: 6
Message Enfin!!!
Voilà enfin deux épisodes (14 et 15) qui rehaussent le niveau!!!
Il était temps...

J'ai quand même l'impression que les scénaristes vont devoir ramer pour tout expliquer mais ils ont l'air d'être repartis sur la bonne voie...

Merci messieurs.

Commhein.


16 Avr 2005 15:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin