Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ABC] ALIAS saison 4 
Auteur Message
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif, je ne peux m'empêcher d'être complètement impatient à l'idée de voir les premiers épisodes demain...Sachant TB que je serai déçu, m'enfin...


18 Avr 2005 14:51
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
ARf, j'avais même pas rearqué que le topic doublon était un doublon ! Sinon, je me serais emportée au lieu de répondre...
Bref, je remonte de quelques étages ce topic pour la personne qui en a créé un en double !

_________________
MAD la Menace


19 Avr 2005 20:51
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message Argggg
Bon, petite critique du premier épisode du spin off d’ALIAS, curieusement baptisé ALIAS également…

Eh oui, on regarde un truc qui s’appelle ALIAS, le même titre donc, mais on a l’impression, de voir un autre truc, que les trois précédentes saisons, c’est du VENT !

Plutôt que de m’éparpiller, je vais procéder par ordre, début, milieu et fin.

Le début, une scène classique de mission classique, avec une Sydney aux allures classiques et à la tenue classique, avec des méthodes classiques et des méchants classiques, rien de bandant jusque là…Qu’est-ce qu’on peut bien avoir à foutre d’un isotope instable ? Après un cliffhanger assez mou (mais je reviendrai pas là-dessus j’en ai déjà parlé…) et une saison 3 entièrement basée sur Rambaldi et Le Covenant, on était en droit de voir la saison 4 s’ouvrir sur l’un des deux !!! Mais bon, passe encore, ERRARE HUMANUM EST comme disait l’autre…72h plus tôt, mon œil qui s’endormait déjà s’entrouvre sur un magnifique décolleté d’une Sydney un peu plus enthousiasmante qui est poursuivie par des méchants vilains. Elle s’en sort pas mal, c’est du déjà vu mais c’est pas mal, ça reste du ALIAS, même si pour une scène d’ouverture d’un season premiere c’est horriblement fade.

Et c’est là je crois qu’arrive le générique : je m’attendais à beaucoup pire, mais vraiment. Je ne le trouve pas si mal, si ce n’est qu’occulter les autres personnages principaux ça craint. Le remix de la musique me plaît bien, la façon dont sont enchaînées toutes les Sydney sont aussi assez classes. Par contre, le <0> qui a disparu c’est inexcusable, z’auraient au moins pu le glisser en image subliminale au début, ou entre toutes les poses de Sydney. Bon passe encore, espérons que JJ Abrams retiendra la leçon pour la saison 5.

Et hop hop hop à la CIA, avec Hayden Chase, qu’on a l’impression que Syd la connaît depuis toujours, et la marmotte elle met le chocolat…Par contre, Angela Bassett elle assure en grosse dure ;) ! La démission croisée de Syd et de Vaughn c’est pas mal, même si jusque là j’ai encore mon impression d’étrangeté, que Alias, c’est plus Alias, 15 minutes ont kouasiment passées, et toujours pas de Jack, Nadia, Sloane, Weiss et Marshall, ça cloche !
Bon, on se retrouve donc à l’APO, rien de bien original, mais Ô première surprise à double tranchant de la saison : Arvin Sloane en boss du SD-6 Numérobis. D’un côté, disons 30 % ça me plaît, je me dis que c’est un retour aux sources, mais un vrai, un digne, quelque chose d’honorable, un écho à la saison 1 et à la haine qu’on pouvoir ressentir en voyant Sloane diriger, mentir et manipuler ses brebis. Mais sitôt l’agréable surprise dissipée, les 70% de doutes arrivent. Résumons la situation : Saison 2, seconde moitié, Arvin Sloane est le pire salaud au monde, à abattre avec Julian Sark et Irina Derevko. La CIA est prête à tout pour ça, tellement qu’elle liquide Emily Sloane. Fin de saison 2, il capture un agent de la CIA, Jack, le torture, puis disparaît au cours d’une fusillade. Deux ans plus tard, amnistié MAIS tout le monde le garde à l’œil, et à la moindre erreur, c’est la peine de mort. Erreur qu’il commet en enlevant sa fille, en collaborant avec le Covenant et autres moult traitrises. Mais bien sûr, on lui confie quelques mois plus tard le commandent d’une division secrète, comme au bon vieux temps, un SD-6 étatique comme il le dit lui-même, où il décide des missions, de qui va avec qui, de ce qu’il faut y trouver ! Ca c’est franchement incohérent et daubesque !

Eh comme si la mollesse de « l’action » ne suffisait pas, on nous sert un concentré de shipperisme plus concentré que dans les 66 épisodes précédents, Sydney et Vaughn finissement vite fait bien fait l’un sur l’autre. Non pas que ça me dérange beaucoup, mais plutôt que j’ai l’impression que tout repose sur ça dans ses deux premiers épisodes !

Et dans tout ça, ou qu’il est passé le latino/passager (du vol pour l’Argentine ? pfff) Elle est devenue une simple civile surmenée par son passé de Passager transparent, à faire bronzette dans son pays ! Et pareil, le « Tu n’aurais jamais du lire ça » il est où ? Héhooo !!! Mais non, on fonce tout droit dans une mission « loneristique » sans interêt, après l’isotope foireux, le sabre foireux !!! Jusque là, pas grand-chose à retenir de bon dans tout ce foutraque !

Le 2° épisode arrive, et hop la d’un coup d’un seul, on nous balance tout dans la tronche sans prévenir : « mon-père-a-tué-ma-mère » Même réaction que pour le coup de Boss Sloane : bonne surprise tout d’abord, car ça justifie le cliffhanger déplaisant du 03x22 qui fermait la saison sur la prétendue révélation que Jack avait manipulé Sydney et l’avait entraîné à devenir agent, ce qu’on savait déjà depuis belle lurette ! Et là ! Justification des larmes de Sydney et de la réaction de Bad Jack. Il a tué l’être le plus parfait au monde, concentré de tous les paradoxes, qualités et défauts présents dans ce bas monde. 10 secondes plus tard, comment serait-ce possible : rappelez-vous, dans l’épisode A Dark Turn, la dernière fois qu’ils se sont vus, ils se sont embrassés, puis ensuite sur ‘ternet chaque fois qu’ils se parlaient, ils finissaient par des ‘miss you. Mais là bien fur, Jack demande l’exécution de sa femme, de la mère de sa fille, ainsi que de Nadia, et de l’ex-maîtresse de Sloane. Complètement incohérent bis.

On se renfonce dans la mission mollassone et inintéressante du sabre et du samouraï, qui nous vaut le retour espérons-le bénéfique d’une Nadia en forme. Comme si JJ Abrams s’était rendu compte de son erreur concernant Jack et Irina il essaie de nous faire passer ce message :

« Nan mais attendez les gars, z’avez pas comprit, en fait Irina c’était une garce qui voulait tuer Sydney, c’est pour ça que Jack, il est trop fort ce type, il a voulu la flinguer, trop cool hein ? »

Franchement incohérent, je l’ai déjà dit, non ? Et évidemment, Irina, plutôt que de demander à quelqu’un connu de la série qui a une vraie dent contre Sydney, comme Anna Espinoza par exemple !!!!!, elle demande à un asiatique qu’on a jamais vu, du moins je crois. Entendre Derevko….Ka…tya de la bouche du samouraï agonisant m’aurait fait trippé par contre !

Et en plus, inexcusable absence de David Anders (une info là-dessus ?) : il est détenu à la CIA, et y’a même pas moyen de se démerder pour le faire apparaître un millième de seconde ! Grrrr

Bon maintenant, quelques lignes trop courtes sur les bons points :

Certains aspects du retour aux sources de la série, comme la nouvelle confidentialité du job de Sydney qui me manquait depuis Phase One. La couverture qui est en plus la même, mais qui ne fait même pas douter Weiss par contre…Pouaaa…

Dixon en simple agent de terrain : juste retour des choses : il avait pas sa place dans un costard au fond d’un bureau ce gars là !

La réaction de Nadia à la toute fin qui promet de tuer le meurtrier d’Irina : ce qui laisse présager des quiproquos, malentendus, et problèmes entre Jack/Syd et Nadia.

Quelques autres petites choses aussi, mais insignifiantes que j’ai déjà oublié, allez-y, vous pouvez les rajouter si vous en trouver.

M’estimant bon public, je ne peux qu’imaginer ce que vous, en particulier Torrance, avez pu ressentir en voyant ça…Je comprends que ça fout les boules de voir un tel boulot de trois ans saccagé, pillé, détruit, ravagé…

Maintenant je me dis, que JJ Abrams est loin d’être con, LOST le prouve, ainsi que les 3 précédentes saison. Il a été manipulé par le grand public McDo & Co de son cher pays, et sûrement par ABC. Je suis confiant pour la 2° moitié de la saison, avec le retour en guests de certains persos qui rappelleront vraiment le vrai ALIAS, et pas une pâle copie…


19 Avr 2005 21:58
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 11:37
Messages: 6
Message 
As-tu lu les précédents commentaires?
Il y a les réponses à tes quelques interrogations...

_________________
L'esprit qui invente est toujours mécontent de ses progrès, parce qu'il voit au-delà.


23 Avr 2005 12:12
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Non j'ai rien lu, ou alors il y a longtemps donc je ne m'en souviens plus. Sur EQ' on m'a dit que les réponses arriveraient d'ici une dizaine d'épisodes, faut donc voir, j'ai quand même lu de très beaux spoilers sur la deuxième moitié de la saison, tant pis pour moi, mais ça s'annonce vraiment bon j'ai l'impression, même lu le petit résumé du 04x22, :shock: Et j'ai quelques théories aussi sur ces deux premiers épisodes, je verrai bien si ça se confirme :roll:

Edit : le final, si je me fie à mon intuition sera un des meilleurs !! C'est faible, mais putain en lisant les spoilers, ça m'a fait le même effet que pour la saison 2 !!! :twisted:


26 Avr 2005 08:12
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Un mois plus tard...la saison 4 est terminée ! Vos avis !! Vite !!! :twisted:


27 Mai 2005 09:53
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 24 Déc 2004 09:35
Messages: 4
Message 
Død Kalm a écrit:
Un mois plus tard...la saison 4 est terminée ! Vos avis !! Vite !!! :twisted:

Le clifhanger est très bon!
Du même niveau que celui de la saison 2.


27 Mai 2005 18:46
Profil
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 11:37
Messages: 6
Message 
personnellement, je le trouve tout de même moins bon...

!!!Spoiler épisode 22!!!
premièrement, je trouve qu'on le voit trop venir le crash (je pense à ça depuis le début du plan où ils sont en voiture)
deuxièmement, irina est au courant de l'affaire et elle avait l'air de penser que ce n'était pas trop grave...

Cependant, je dois reconnaître avoir loué les dieux pour cette dernière partie de saison... Je ne sais cependant pas ce que l'on en aurait pensé si on n'avait pas tant été déçu par le début...

Juste un point négatif à mon sens: ne se seraient-ils pas un peu débarassé trop facilement de toute la prophétie de Rambaldi??? Je suis persuadé que si l'on revoit les épisodes depuis la saison 2, on constatera que certaines choses ne collent pas!!! De plus, je ne comprends pas trop pourquoi irina s'est rendue à la CIA, pourquoi elle a tué les 22 agents, etc etc... On n'a d'ailleurs toujours aucune information sur les propos tenus par Lauren dans la dernière minute de la saison 3...

Bref, un peu déçu tout de même par ce dernier épisode, surtout après avoir un peu perdu confiance en la fidélité des auteurs de la série (pour le début de la saison 5)!!!

voila voilà,

commhein

_________________
L'esprit qui invente est toujours mécontent de ses progrès, parce qu'il voit au-delà.


01 Juin 2005 22:55
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Perso, le dernier épisode de cette saison m'a ennuyé pas mal... C'était plutôt risible cette histoire de quasi zombies qui font "Grrrrrrrrr arrrrrrrrrrh !" et tout...
Par contre, les 5 dernières minutes sont bien. Ça c'est du bon cliffhanger ! On s'attendait à ce qu'il arrive quelque chose à Vaughn, mais avant : pendant la missoin... :D

_________________
MAD la Menace


02 Juin 2005 06:53
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Le côté "28 jours plus tard" m'a plutôt plu, je dois le reconnaître, même si un double épisode avec des séquences plus stressantes et du gore en masse m'aurait plus enthousiasmé... Mais, là, je rêve.
Quant au cliffhanger, eh bien, il est extrêmement efficace. De quoi gueuler dans son salon et hurler à la mort des scénaristes. Evidemment, ce cliffhanger pose ne nombreux problèmes de cohérence avec l'entièreté de la série. j'espère qu'ils ont donc bien réfléchi à où ils voulaient aller parce que putain, tu ne retournes pas un personnage principal juste pour le fun d'un cliffhanger qui dépote.
Par exemple, si son nom n'est pas Michaeal Vaughn, cela signifie-t-il qu'il a menti sur toute l'histoire avec son père ? Si c'est le cas, la crédibilité de la chose tient peu (notamment parce qu'on a vu Vaughn chercher son père dans la saison 4 et sur bien d'autres points des trois premières saisons, dont le fait que la mort de Papa Vaughn a été LE point définissant Michael dans les trois premières saisons).
La fausse identité de Vaughn remonte-t-elle à son père ? Cela paraîtrait déjà plus crédible : Papa Vaughn est agent double CIA-KGB (voire triple puisqu'il double tout le monde en étant un agent de Rambaldi) raison pour laquelle Irina aurait voulu le tuer (l'a tué ?). Michael aurait ainsi été contacté par les employeurs de son père pour continuer le boulot ? Pour racheter la dette de son père ? Comment Vaughn est "redevenu gentil" ? Pourquoi dit-il que ce n'est pas un hasard si Syd est allé le voir lui dans le pilote ? Pour qui travaillait-il ? Irina ? SD6 ? KD ?

Bref, ce cliffhanger est certes bandant émotionnellement, mais les questions qui se posent sont suffisamment énormes pour être dangereuses quant à la suite des événements... Effrayant de voir comment ils vont régler tout ça...
Quant à l'accident de voiture, eh bien, n'est-ce pas un bon moyen de tuer Vaughn purement et simplement et de faire du secret qu'il révèle la quête de Syd, anéantie ? C'est sans doute la solution la plus plausible. Cela créerait une longue mythologie pour la saison 5 et permettrait aux scénaristes de bien réfléchir à là où ils vont...

Bref, je suis à la fois super excité et très effrayé.

Au final, on peut dire que la saison 4 n'est pas aussi calamiteuse que prévue. Les 7 premiers épisodes sont en dessous de tout. De 7 à 14, c'est médiocre avec des pics intéressants (8, 9 notamment). De 15 à 17, c'est franchement bon (voire très bon). De 18 à 22, c'est du vrai ALIAS, du pur, du tatoué... Avec un cliffhanger qui dépote (mais qui est encore bien loin de celui de la saison 2) et une attente reboostée.
Bref, je n'aurais jamais cru être en attente d'une saison 5 après la déception qu'a été une bonne partie de la saison 4...

Putain, 7 mois d'attente...

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


02 Juin 2005 13:20
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 02 Juin 2005 14:55
Messages: 1
Message 
coucou à tous !!
nouveau venu sur le forum ! J'ai quelque chose en tête et personne n'en a parlé auparavant donc je me lance : était-ce vraiment un accident ? bizarre tout de même le coup du "j'ai quelque chose à te dire de révolutionnaire" et boum fait la voiture !! De plus, on a pu lire sur certains sites que JJ pensait faire revenir Melissa Georges !! Selon vous, ne l'aurait on pas vu indirectement au volant de cette voiture !!! Ce serait une bonne façon de créer un parallèle entre la fin de saison 3 et le début de la saison 5 !! Elle avait l'air de savoir beaucoup de chose lauren quand même ! et son véritable rôle dans la conspiration n'a jamais vraiment été révélé !! Seule elle peut savoir qui est réellement mickael !!
Z'en pensez quoi ?

_________________
truth is all you deserve


02 Juin 2005 15:03
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Sans pouvoir attendre j'ai téléchargé le cliffhanger (c'est pas grave, vu que c'est indépendant du reste, me dis-je...) Franchement ça me plaît !
C'est vrai que depuis le 04x08, mon interêt est de plus en plus fort pour cette saison, d'épisode en épisodes ! J'attends donc de voir la fin de la saison, même si Téva arrête après le 16 à priori ! Honte à eux !


02 Juin 2005 16:30
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 24 Déc 2004 09:35
Messages: 4
Message 
torrance a écrit:
Putain, 7 mois d'attente...

Alias revient en septembre :wink:


03 Juin 2005 10:29
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 23 Juin 2005 23:56
Messages: 1
Message 
salut...
y'a deux trucs qui me chiffonnent...
dabord pourkoi rambaldi aurait fabriquer tout un tas de plans pour ka la fin une femme nommee lelue detruisent tous???
(il aurait mieux fait de tout detruire de sont vivant)
lors de la scene finale dans la voiture j'ai remarque que sydney avait la meme coupe de cheveux que sur le dessin de rambaldi(la je me suis dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn truc de ouf il va se passer un truc de ouffff lol (jai une imagination debordante))
et en faite non ya juste vaunn qui veut lui dire un truc qui apparement n'est somme toute pas si importante que ca(mem si ca remet beaucoups de truc en question)
voila si l'histoire de rambaldi s'acheve sur la saison 4 alors j'aurais perdue un temps precieux a matter 4 saisons pour rien ...
j'espere un retour en force de rambaldi...
a+a+a+


24 Juin 2005 00:06
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Aux dernières nouvelles, on devrait réentendre parler de Rambaldi. Selon les scénaristes, les événements de fin de saison étaient le plan d'Elena, et non de Rambaldi. Tout cela n'a donc rien à voir avec la VRAIE prophétie. (bon, là, j'me dis : "hein ?")

Sinon, JJ Abrams ramène sa fraise et assure qu'il a déjà écrit dans sa tête tous les grands points de la saison 5, qu'il sait donc où il va et mieux : le cliffhanger de fin de saison est déjà pensé et serait plus fort que celui de la 4 et de la 2... C'est beau de faire le malin, JJ, maintenant, faut assurer deux fois plus derrière.

Sinon, effectivement, retour d'ALIAS sur ABC à partir du 06/10...

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


12 Juil 2005 22:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin