Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:44




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
 Arrêt du magazine Séries Max 
Auteur Message
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message Arrêt du magazine Séries Max
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis aujourd'hui porteur d'une bien triste nouvelle et j'ai préféré poster aujourd'hui plutôt que le premier pour éviter de faire croire à un de ces fameux traditionnels poissons.

Vous l'avez compris, le magazine Séries Max s'arrête.

Certains se demandent certainement pourquoi avoir mis si longtemps à l'annoncer, je vais donc y répondre. Depuis janvier, nous avons travaillé sur une nouvelle version avec un contenu plus étoffé. Mais courant février, une proposition de reprise du magazine nous a été faite. Tout aurait pu être formidable, plus de pages, tirage conséquent, plus de visibilité et des reportages sur les plateaux de séries... Malheureusement, en cette fin de semaine, après plus d'un mois, une réponse négative nous a été donnée. Il m'a donc fallu prendre une décision la plus réaliste possible : dans l'état actuel (parution non régulière, petit tirage...), le magazine ne peut pas continuer.

Bien sûr, il s'agit aussi d'une question d'argent. Bien qu'ayant des taux de ventes corrects en 2004, le coût du magazine pour un petit tirage et le manque d'annonceurs, n'a pas permis au magazine d'être rentable : il ne l'a jamais été. Je croyais fermement à ce magazine et (encore aujourd'hui j'y crois toujours), malheureusement, il faut savoir dire stop un jour. Je ne suis pas une banque et je n'ai pas eut la chance d'être soutenu par des investisseurs. Pourtant la nouvelle formule en préparation, était vraiment bien et aurait peut être pu équilibrer tout cela.

Contrairement à ce qu'ont pu dire certaines mauvaises langues, ce magazine m'a plus coûté qu'autre chose. Toutefois il m'a permis de m'enrichir intérieurement, j'ai pu faire de tas de rencontres et ça c'est un formidable cadeau.

Le magazine n'est pas un échec, il s'agit juste d'une fatalité. Plus de deux ans d'existance, 8 numéros et de faibles moyens, c'est un résultat plus qu'honorable. L'on a eut de très bons moments et je tenais à féliciter l'ensemble des gens qui ont contribué au magazine. Je tenais aussi à remercier particulièrement l'équipe de réguliers qui commençait à se former depuis quelques numéros et qui avait un enthousiasme débordant. Mes remerciements se porteront aussi sur Guigui pour son soutient, son aide, son professionalisme et son amitié. Sans lui, le magazine n'aurait pas évolué aussi rapidement. Enfin, je remercie l'ensemble des lecteurs et abonnés qui ont cru en SERIES MAX.

Pour information, le site internet restera ouvert et restera un site incontournable sur les séries télé avec news, forum, fiches... Des opérations prévues de longues dates y seront lancées. L'achat d'anciens numéros restera possible. La société Séries Max ne ferme pas, nous avons quelques projets toujours dans le domaine des séries qui je l'espère se concrétiseront.

Si vous êtes abonnés, vous recevrez dans les prochains jours une lettre vous expliquant les modalités pour faire votre demande de remboursement pour les n° non sortis.

Encore une fois merci pour votre soutient et @ très bientôt.

Florent SIVRY
Rédacteur en chef

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


02 Avr 2005 09:34
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message argl !
Bon sang ! Vous pouvez pas savoir comme je suis déçu et découragé (enfin si vous devez avoir une petite idée)... C'est pas tant les 2 ans de boulot qui s’achèvent qui me tue, mais plutôt le dernier espoir de reprise qu’on avait !!! Car quelqu’un était intéressé pour reprendre le mag et c’était un peu notre dernière chance, Rogers et moi (un peu moins mais tout de même) on y croyait à cette reprise, Rogers a tout fait pour et lorsque je vois que finalement un magazine de qualité sur les séries TV cela n'intéresse personne c'est rageant...

Surtout que le mag allait se diriger vers un 64 pages avec de nouvelles rubriques : japanimation, et de nombreuses autres rubriques comme celle « des séries à la source » sur des sujets tels que : d'où viennent les séries, quelles sont leurs ancêtres, quel rapport consubstanciel ont-elles avec leur medium ? qu'est ce qui définit "l'art de la série" ? Les séries et l’Esthétique: procéder à une analyse de la mise en scène et des scenarii qui rendent compte de la qualité des séries. Avec des comparatif séries/films (Buffy par exemple) et des analyses encore plus poussée mythologiquement parlant (TWIN PEAKS, LE PRISONNIER et LOST était prévu dans les numéros à venir)… Peut être même une rubrique sur la musique dans les séries… Blablabla…

Faisons nous un peu de mal et voyons le sommaire du N° qui devait sortir : Le point sur des séries françaises (A CRAN, le Train), une nouvelle rubrique japanimation « Metropolis » menée par Amrith qui scellait un rapprochement notable avec la rédaction du FLT (portant sur la saga MACROSS pour ce N°), une preview de LOST par Lyssa, un comparatif film/série/roman sur DEAD ZONE par Erick Boiron, Un article sur la nouvelle saison de MONK par Caroline Vaillant, des spoilers par Elise Petter, Retour à Twin Peaks par Erick Boiron et article mythologique par Strughold, plus un bon dossier sur STARGATE SG1 + ATLANTIS par Angel10 plus toutes les autres rubriques habituelles sur une maquette encore un peu plus léchée. Voilà ça tue n’est ce pas ? :)

Image

MERCI A TOUS POUR NOUS AVOIR SUIVI, AIDE ET FAIS CONFIANCE...
Et un grand merci à Rogers pour m’avoir fait confiance également ;)

Bonjour chez vous...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


02 Avr 2005 09:38
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Pourquoi...
ne pas faire paraître ces pages/articles sur Internet ? Peut-être que c'est là une idée idiote, peut-être que cela ne ferait que retourner le couteau dans la plaie, mais ainsi, le travail entrepris, les articles rédigés ne seraient pas entièrement perdus.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


02 Avr 2005 16:04
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
:cry:

Merci pour les efforts les gars.

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


02 Avr 2005 22:10
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Surprise et déception.

Deux sensations qui sont au fond de moi.
Pour beaucoup je suis un inconnu sur ce site, mais pour certain je suis un peu plus qu'un simple nom.

J'ai connu la magazine avec son premier numéro, sur un papier recyclé. Guigui me le montrait en me disant : "Je vais le contacter, la magazine a un potentiel, je vais lui proposer mon aide".

J'ai eu l'occasion de voir évoluer le magazine vers un format (beaucoup) plus agréable mais surtout une ligne rédactionnelle fidèle à l'idée des rédacteur, ne cédant pas à la tentation de faire un magazine pour midinette.

J'ai commencé à prendre part à cette aventure il y a plusieurs mois pour la refonte complète du site et j'ai ainsi eu l'honneur de pouvoir apporter un peu de mon soutient à ce projet.

J'ai eu la chance de pouvoir ainsi connaitre Rogers qui est franchement quelqu'un de bien et qui a le coeur sur la main (non Rogers me frappe pas).

Je sais que mes quelques mots ne pourront pas apporter grand chose à la déception de la non reprise du magazine ainsi que son arrêt.

Mais je comprend tout à fait la décision de Rogers. Il a eu le courage de mener à bien sa passion et là où de nombreux passionnés auraient baissé les bras en abandonnant tout, il a continué à faire vivre le magazine avec l'aide de rédacteur qui nous ont permis d'apprendre de nombreuses choses sur les séries.

Je ne suis pas suffisement impliqué dans cette aventure pour pouvoir vous parler du futur, mais si futur il y a je serais là aux cotés de Rogers et Guigui, leur apportant mon maigre tribut.


04 Avr 2005 09:36
nouvel(le) arrivant(e)
Message Sur le coup
Après avoir un peu encaissé la nouvelle, je ne peux que dire que de toute façon SérieMax a été une belle aventure. Je regrette que les circonstances fassent que le mag s'arrête, d'autant plus que je venais juste d'entrer en tant que pigiste. C'est aussi d'un point de vue très personnel que je m'exprime ici.
Effectivement, quand on voit le sommaire du numéro qui aurait du paraître, avec l'article de Caroline sur "Monk", celui d'Amrith sur la japanimation, les articles sur "A Cran" (j'ai pu lire l'excellente interview qu'a pu obtenir Guigui), il y a de quoi avoir carrément les boules.

Arrivé récemment sur le Mag, je comprends d'autant plus les nerfs que doivent avoir ceux qui travaillent dessus depuis 8 numéros. Mais SérieMax a démontré, le temps de sa parution, qu'il était possible de parler autrement des séries, et ces efforts n'ont pas été vains.

Je tiens à remercier Guigui qui a téléphoné aux membres de la rédaction pour les prévenir. Je tiens aussi à remercier Rogers pour ses explications limpides.

Citation:
Je ne suis pas suffisement impliqué dans cette aventure pour pouvoir vous parler du futur, mais si futur il y a je serais là aux cotés de Rogers et Guigui, leur apportant mon maigre tribut.


Idem. Rien à dire de plus.

Sinon que le site continue, et que peut-être un jour nous verrons refleurir un Mag sur les séries digne de ce nom qui s'appelera ...SérieMax. Il en va de la pluralité et de l'intelligence de la presse. Alors un jour peut-être...
En tout cas bravo aux artisans de cette aventure.

Erick Boiron


07 Avr 2005 04:14
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Merci de votre soutient à tous...

En attendant une version PDF consultable sur le net, voici une petite galerie hommage sur EPIDERMIQ' :

:fleche: Voir quelques collages issus des divers N° du magazine
8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


07 Avr 2005 18:56
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Quelle surprise!

Pour connaître Florent, et pour avoir participé au magazine dans quelques numéros, cette nouvelle m'attriste fortement.
J'espère cependant que tu (enfin VOUS, toute l'équipe!), vous releverez et créerez de nouveaux projets.

Bonne continuation!


13 Avr 2005 18:27
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Pfff, la poisse j'étais pas enregistrée :P


13 Avr 2005 18:29
nouvel(le) arrivant(e)
Message sniff !!
Je l'adorais moi ce mag !!!!!!!!!! :cry:


20 Avr 2005 16:57
nouvel(le) arrivant(e)
Message Sniff !
C'est vraiment trop con, encore un magazine de qualité qui met la clef sous la porte. Décidement, nous fans de séries TV en quête d'informations de qualité sommes maudits !!! :cry:
C'est triste de voir comme 1 à 1 tous les vraix magazines sur les séries TV on disparus.
Il ne va rester désormais que des mags pour tennagers avec un contenu plus que pauvre :(

En tout cas merci à vous, pour votre travai et votre perséverance, je continuerais à venir sur votre site, meme si le format papier me manquera beaucoup !
Sachez que nous somme nombreux à avoir apprécier votre SeriesMax. :roll:
Bon courage ! :D :D :D


21 Avr 2005 11:40
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 12
Localisation: Somewhere
Message 
Sincèrement désolée pour vous tous, et en particulier pour toi Bichette, je savais à quel point ce magazine te tenait à coeur.

Ne baissez pas les bras, Seriesmax renaîtra peut-être un jour de ses cendres.

Bises, bonne continuation.


04 Mai 2005 18:08
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 3
Localisation: Toulouse
Message 
Pour avoir participé au premier numéro de cette aventure, en écrivant l'article sur Martial Law - Le Flic de Shanghai, je dois avouer que je suis déçu que l'aventure s'arrête. Le magazine avait pris forme tout au long des numéros, et je pense qu'il était devenu une référence dans le domaine des séries.
Florent, féliciations pour ton travail, je te souhaite bon courage pour la suite...

Amitiés

Arnaud


25 Mai 2005 09:46
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin