Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:05




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
 article sur les series TV 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message article sur les series TV
Bonjour, je dois écrire un article sur la presse et les sites consacré aux séries. J'aimerai discuter avec un interlocuteur de sériesmax et savoir quelles sont pour les surfeurs, leurs séries favorites.
Je 'intéresse aussi à la représentation de la famille dans les séries. On est loin de Dallas où la structure familiale permettait de nouer toutes les intrigues. Qu'en est-il aujourd'hui (je pense à Six feet under, mariés deux enfants etc...). Merci de vos avis et/ou commentaires.


23 Fév 2005 11:19
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: article sur les series TV
Bonjour :)

Un mail aurait été plus indiqué qu'un message sur le forum, mais maintenant que nous y sommes.

katia a écrit:
Bonjour, je dois écrire un article sur la presse et les sites consacré aux séries. J'aimerai discuter avec un interlocuteur de sériesmax et savoir quelles sont pour les surfeurs, leurs séries favorites.

Impossible de répondre à cela voyons : nous ne sommes pas dans la tête de tous les Internautes. Impossible de juger selon les différents sites généralistes qui ont chacun un classement différent en fonction de leur ton. Pour ma part j'imagine qu'en ce moment les séries qui ont le plus de succès sur le net sont ALIAS, bientôt LOST, toujours X-FILES, BUFFY & Friends... Trop difficile de répondre à cette question le mieux est de mener son enquête avec un moteur de recherche histoire comptabiliser les sites qui parlent de telle ou telle série...

Citation:
Je 'intéresse aussi à la représentation de la famille dans les séries. On est loin de Dallas où la structure familiale permettait de nouer toutes les intrigues. Qu'en est-il aujourd'hui (je pense à Six feet under, mariés deux enfants etc...). Merci de vos avis et/ou commentaires.

Le champ de la question est trop vaste pour établir une réponse précise. Oui la famille tiens toujours un rôle essentiel dans les séries même si celles-ci sont désormais beaucoup éclatées que par le passé. Disons que les personnages évoluent comme la société en étant de moins en moins hypocrites et en se disant les choses (même si cela doit prendre du temps), des barrières tombent comme partout (exemple : NIP/TUCK sur M6 ou SIX FEET UNDER)... C'est justement ces "nouveaux sujets" qui permettent aux familles de rester le coeur de la narration dans certains shows.

En même temps les séries qui passionnent le plus "les gens" ne sont pas forcément des séries avec des familles : X-Files par exemple. Mais avec des séries comme ALIAS on y retrouve les mêmes thématique (une fille et son père tout deux espions dans une intrigue qui les dépasse)...

Voilà :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Fév 2005 13:12
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message A propos de la famille dans les séries.
Le problème est qu' il y aurait de quoi remplir une thèse rien que pour traiter ce thème. Mais de toute façon, il n'y a que deux grands thèmes dans les séries : le thème de la famille ou de la parenté, et le thème du chemin/parcours.

Pour aller très vite, les séries TV suivent l' évolution de la société et montrent souvent des familles déstructurées et recomposées. Je pense à Now and again (Même 24 part sur une famille qui essaie de se reconstruire) où des familles où l' un des parents est absent Gilmore Girls ou Everwood.
Même si certaines familles réutilisent le modèle familial classique : 7th Heaven, série construite uniquement sur la bonne morale puritaine et les bons sentiments. Où Les Sopranos, qui présente une conception traditionnelle de la famille, vue comme un véritable clan. La famille est de façon générale montrée je pense comme un idéal difficilement tenable pouvant facilement éclater et au mieux, on sauvegarde les apparences.

Les séries TV montrent en tout cas des familles très atypiques le plus souvent.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


23 Fév 2005 18:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin