
Attention au site internet Cdiscount
Nous tenions à vous faire part des pratiques scandaleuses de ce webmarchand qui ne fait que de décevoir depuis quelques temps.
Beaucoup d'entre vous achetez vos coffrets là-bas mais aussi du matériel informatique, CD, livres... Nous avons au sein de la rédaction un problème de remboursement depuis juin 2004 qui n'est toujours pas solutionné. Pendant des mois le SAV a répondu partiellement ou complètement à côté de la plaque à nos questions. En octobre 2004, nous avons essayé le téléphone : hotline énormément surtaxé, attente assez longue, personnel non qualifié qui n'a aucun pouvoir. En clair un service incompétent. En novembre 2004, ne voyant toujours rien venir, nous avons recommencé les mails (certains ont disparus) et d'autres ont obtenu une réponse toujours aussi méprisante : "Nous lançons une enquête interne" ! Est-ce au client de subir le mauvais fonctionnement de leurs services ? Et quand bien même, depuis septembre, nous avons eut trois fois des enquêtes internes de lancées.
C'est en décembre 2004, que nous avons eut nos produits remboursés + un bon d'achat de 10 euros (heureusement, 6 mois d'attente, c'est la moindre des choses). Malheureusement, encore un non respect des CGV, nos frais de ports (16 euros environ) ne sont pas remboursés et puis nous demandons le remboursement intégral des frais de communication (40 euros environ) car il est anormal de nous faire payer pour une erreur qui n'est pas de noitre ressort et qui par la même occasion n'a pas été réglée dans les délais légaux.
Ainsi depuis janvier, deux de nos messages ont disparu du suivi client. Nous en avons reposté 2 mi-février et début mars, ils n'avaient toujours pas de réponses. C'est en allant consulter le forum du site
www.leguide.com/consoforum, que nous nous sommes aperçu qu'une intervenante de Cdiscount réglait des litiges. Nous avons donc posté et avons obtenu enfin une réponse (il est lamentable de devoir passer par un site public pour obtenir une réponse du SAV). On nous rembourse 8 euros de frais de port. Pour les frais de communication, ce n'est pas possible, Cdiscount ne touche pas cet argent ! On est en droit de se poser à quoi il sert, si ce n'est pour payer des gens qui n'ont aucun contrôle sur nos commandes, donc qui ne servent à rien, si ce n'est nous faire payer sans nous donner de réponse.
Aujourd'hui nous demandons au moins le remboursement de la totalité des communications en bon d'achat, et c'est le silence le plus complet de Julie de Cdiscount, intervenante sur le forum du site Le Guide. De plus, à ce jour, notre chèque de remboursement de huit euros n'est toujours pas arrivé et cela fait plus d'une semaine qu'on nous le promet.
Nous tenions donc à mettre en avant ces pratiques indignes d'un webmarchand. C'est une véritable honte de traiter des clients qui ont un actif de 4 ans de commandes (soit plusieurs dizaines sur cette période). Un témoignage est toujours plus parlant qu'une critique subjective, nous tenions vraiment à partager notre expérience. A vous de vous forger votre opinion.
Nous vous rappelons que le groupe Casino n'est pas responsable de Cdiscount, mais est juste actionnaire. Casino n'a donc aucun pouvoir de contrôle sur vos commandes, malheureusement. Cdiscount joue encore une fois avec ses clients en arborant fièrement l'image d'un groupe sérieux, qui lui, a un SAV irréprochable et réactif.