Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Charmed ? 
Auteur Message
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message Charmed ?
Image

Je ne sais pas si c'est la véritable place de ce topic ....
mais que pensez vous de la série charmed? elle est souvent très très décriée, et même si je n'en suis pas une fan, je dois bien reconnaitre qu'elle est parfois sympa à regarder: ca détend et on ne se prend pas la tête ... (loin de là) ...

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


12 Sep 2004 19:35
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004 08:39
Messages: 11
Localisation: Sur la Lune
Message 
Ah, Charmed...
Oui, elle est souvent décriée (enfin, dans les magazines ou sites qui se veulent être les défenseurs des bonnes séries, je pense, parce que quand on regarde la presse ado, Charmed serait plutôt la plus belle série existant au monde...).

Bref, le premier point positif à Charmed, c'est qu'il m'a fait découvrir la série Buffy Contre les Vampires, donc rien que pour ça je la remercie d'exister...

Sinon, je dois bien avouer que les deux premières saisons étaient rafraichissantes, des histoires sympa et de bons effets spéciaux... C'est du divertissement correct, avouons-le (plus que Mutant X).

Mais dès la saison 3, la série part en vrille, notamment à cause du personnage de Cole, sympathique au début mais il vient très vite pourrire une intrigue qui se veut aussi haletante que la relation Buffy/Angel (désolé de comparer ces deux séries, mais il faut bien avouer que l'une est arrivée avec l'autre, et qu'on y remarque quelques similitudes). Bref, le couple Phoebe/Cole tourne très vite en ronds, ce qui vient gâcher le plaisir qu'on peut avoir à suivre les aventures des soeurs Halliwell... La série se feuilletonise un peu mais n'arrive pas être convaincante dans ce choix (finalement, des stand alone correspondent mieux à la série).

La saison 4 démarre sur un grand foutage de gueule (merci à Doherty de partir sans donner à son personnage une sortie digne de ce nom), avec l'arrivée rafraichissante (et oui, la série retrouve quelques instants le charme des premières années, mais ça ne durera pas) de Paige... (que je trouve plutôt sympa). Mais très vite le vilain-gentil-puisrevilain-puisregentil-etenfinrevilain-avantderedeveniregentil Cole arrive pour gâcher une majeure partie de cette 4ème saison... (encore la faute à cette pseudo feuillatinasation-????- pas très réussie).

La saison 5 démarre avec un double épisode (rituel depuis la saison 4!) qui est vraiment bof (sauf pour ces messieurs voulant se rincer l'oeil sur Alyssa Milano)... La moitié de la saison est toujours gâchée par Cole... Elle devient réellement plaisante à partir de l'épisode 100, lorsque Cole meurt pour de bon (enfin !!!) et le reste un plutôt sympa à regarder (qui a dit fraîcheur des débuts ?)

Le début de saison 6 est par contre assez décevant au vu de ce que nous avez offert la fin de saison 5...

La série possède parfois de bonnes idées, mais assez souvent mal utilisées, c'est assez dommage, parce qu'elle pourrait se révéler bien supérieure à ce qu'elle est...

_________________
Gloria voit un sac s'approcher de Willow : "C'est ton sac à malice ?"
Le sac s'ouvre, des couteaux en sortent et Willow les projette sur la déesse : "C'est mon sac à canifs !!"


14 Sep 2004 20:56
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
j'aime bien ton analyse ;)

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


15 Sep 2004 07:15
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
underhilldaisy a écrit:
j'aime bien ton analyse ;)

Oui je suis assez d'accord aussi : une fan de Charmed lucide sur ce qu'elle regarde, c'est plutôt rare :)

Pour ma part je me suis arrêté ... au pilote.... Impossible d'aller plus loin : je fais une allergie au AARON SPELLING...

D'ailleurs on cherche quelqu'un pour remplir les fiches BUFFY, ANGEL et CHARMED pour la DATA-BASE de SERIES MAX, si ça t'intéresse :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


15 Sep 2004 11:38
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
J'ai accroché au premier episode, et pendant longtemps ma saison prefere a ete la saison 2. Je n'ai pas beaucoup aime le fait que la saison 3 reprenne toujours le meme shema: Phoebe a une premonition, Prue elabore le plan, Piper fait seulement ce qu'on lui demande. Une saison trop centree sur Super-Prue a mon avis

Dans la saison 4 changement d'atmosphere. On perd on soeur et on en gagne une nouvelle, forcement il faut un temps d'adaptation. La serie perd cette intimite fraternelle des aison precedente pour se concentrer sur le cote fantastique. Par contre c'est au tour de Phoebe de se retrouver au centre de cette nouvelle saison (c'est peut-être un peu trop)

Leo redevient un personnage a part entiere dans la saison 5 (il ne servait plus a rien depuis 2 ans, juste a faire des aller retour chez les fondateurs et a soigner). Les saisons 5 et 6 marquent un nouveau tournant de la serie vers des sujets fantastique plus legers, xdes contes, etc.. et on se concentre sur la vie prive des filles.

Mais la saison 7 est a mon avis la meilleure. Ils ont enfin reussi a trouver l'equilibre entre vie prive et vie "magique". Beaucoup de nouvelles idees, et bien que les sujets aient parfois deja ete traités, on reste toujours dans un univers inedit.

Voila ma petite analyse :wink:


26 Fév 2005 13:01
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin