
Comment récuperer ses anims de facon LEGALE sur internet
Bonjour !
Comme vous le savez il est interdit de télécharger des films ou series dont les droits appartiennent a un distributeur ou encore a une chaine.
Cela s'appelle une serie licenciée.
Toutefois, un site fort sympathique sur lequel je traine depuis quelques temps affiche tous les liens de téléchargements emule des series japonaises non licenciées : animdonkey
C'est tres simple. Les series diffusées actuellement au Japon sont sous titrées par les fans (en francais, tout ca pour nous

) et mettent a telecharger sur internet. Ses series etant passées a la télé, il est tout a fait légal d'en avoir des copies TANT que celles ci ne sont pas revendus ensuite. En clair, la regle d'or est :
des anims et des sous titre de fans pour des fans, c'est si altruiste et si beau que ca me touche,autant d'attention pour nous autres fans d'animations francais ratant tout ce qui se fait de beau au Japon, c'est top.
Donc voila vous pouvez télécharger via emule tout ce qui est référencé sur ce site. De plus, dés qu'une boite francaise achete les droits d'une serie, celle ci est alors évidemment retirée du site puisqu'un distributeur en a acquis les droits. De ce fait, le telechargement devient enfin une forme intelligente de culture nous permettant de voir ce que l'on aime sans etre en conflit avec personne.
Voila le lien :
http://animedonkey.phpnet.org
Comment ca marche :
Il vous suffit de lancer votre Emule (logiciel de telechargement), de clicker sur la serie que vous desirez telecharger, puis de choisir les episodes....et hop ! Ils apparraissent directement dans votre Emule en train d'etre telechargé, y'a plus qu'a attendre . En plus, il est possible de classer les anims par titre ou par date pour chercher plus rapidement.
Enfin pour chaque anim, une presentation de celle-ci est faite a coté des liens.
Elle est pas belle la vie ?:D
Du coup je suis comblée . Ca me permet de me maintenir au courant des anims qui sortent chaque année au Japon et de les connaitre tout en continuant a acheter les DVD en commerce dés qu'un distributeur francais se lance courageusement dans l'aventure.