Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Dark skies, réponse à Guigui 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Guigui a écrit:
trame PRINCIPALE : 1/3 de la série, environ 70/80 épisodes sur 200 + 1 film alors tu es gentil avec ton "sous-thème"

Lorsque Dark skies a été créée il n'y avait eu que trois saisons d'X-files donc si Dark skies a copié X-files ça ne peut être que sur les trois premières saisons. Et j'ai vu tous les épisodes des trois premières saisons plusieurs fois et ce n'est franchement pas du tout mais alors pas du tout ce qui ressortait le plus d'X-files alors oui je maintiens que dans X-files (en tout cas dans les premières saisons) ce n'est qu'un sous-thème.


23 Fév 2004 17:08
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Kato a écrit:
Parmis elle Dark Skies et je suis content de l'avoir vue, cette série m'a diverti intéressé par elle-même et pour elle-même. Que X-Files ait existé ou non, cela ne change rien à ma vue de cette série (très courte d'ailleurs!).

Moi c'est exactement pareil !


23 Fév 2004 17:16
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Putain je suis vert j'ai écrit un long post vous répondant et le forum a buggé !!! Plus qu'à recommencer !!!

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Fév 2004 17:26
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Kato a écrit:
Anonymous a écrit:
Et en quoi je ne sais pas de quoi je parle ???
Et je rappelle que Millennium a été créée quelques mois après Profiler.

(...) J'ai regardé les deux et je peux comprendre le rapport que tu y fais. (...)

Ben merci car en plus si j'ai fait ce rapport c'est uniquement à cause de Guigui qui soutient que Dark skies est une pâle copie d'X-files alors qu'il y a pourtant bien d'autres séries qui se ressemblent plus sans pour autant qu'on en dise que ce sont des copies.


23 Fév 2004 17:27
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Je vais y aller doucement point par point du coup :

Citation:
Et en quoi je ne sais pas de quoi je parle ???
Et je rappelle que Millennium a été créée quelques mois après Profiler.


Tu es gentil mais je vais finir par croire que tu le fais exprès, j'ai déjà dis que "MillenniuM c'est 1996-1999 (Chris Carter avait déjà pensé à créer cette série en 1994 suite à son épisode "Le fétichiste", XF saison 2). Ensuite les pilots des 2 séries ont été diffusé à peu près ne même temps : le 25 octobre 1996 pour MillenniuM (la FOX a retardé sa diffusion, bien que le pilot avait été tourné depuis des lustres, tout ça pour faire une promo à outrance) et le 21 septembre 1996 pour Profiler. Alors tes je rappelle que Millennium a été créée quelques mois après Profiler. tu peux te les garder... Si tu veux connaître vraiment MillenniuM je te conseille de venir en parler sur ce topic : MillenniuM et de regarder le jeudi soir sur F2 !


Citation:
Lorsque Dark skies a été créée il n'y avait eu que trois saisons d'X-files donc si Dark skies a copié X-files ça ne peut être que sur les trois premières saisons. Et j'ai vu tous les épisodes des trois premières saisons plusieurs fois et ce n'est franchement pas du tout mais alors pas du tout ce qui ressortait le plus d'X-files alors oui je maintiens que dans X-files (en tout cas dans les premières saisons) ce n'est qu'un sous-thème.


Hilarant,la mythologie d'X-FILES (dont tout le monde se souviendra encore dans des décennies alors que plus personne ne saura qu'elle fut cette série nomée DARK SKIES) est la colonne vertebrale de la série depuis l'épisode DUANNE BARRY (saison 2 épisode 5)... D'ailleurs à cette époque la mythologie d'XF était au centre des nombreux articles dans les magazines pour ceux qui s'en rappelle encore. Alors tu brasses vraiment du vent et tout ce que tu arrives à prouver ici c'est que tu as moins de choses à dire que Kato...

La mythologie XF (conspiration et extraterrstres) dans les 3 premières saisons :

.:: Saison : 1 ::.

1x79 : nous ne sommes pas seuls (pilot)
1x1 : Gorge Profonde
1x03 : l'enlèvement
1x09 : Fallen Angel
1x10 : Eve
1x16 : EBE
1x24 : Les Hybrides

.:: Saison : 2 ::.

2x01 : Les petits hommes verts (little green men)
2x05 : Duane Barry 1/2
2x06 : Duane Barry 2/2 (Ascension)
2x08 : Coma (One Breath)
2x10 : le musée rouge
2x16 : la colonie 1/2
2x17 : la colonie 2/2
2x23 : l'ombre mortelle
2x25 : Anasazi (Anasazi)

.:: Saison : 3 ::.

3x01 : Le chemin de la bénédiction (The blessing way)
3x02 : Opération presse-papiers (Paper clip)
3x09 : Monstre d’utilité publique 1/2
3x10 : Monstre d’utilité publique 2/2 (731 2/2)
3x15 : L’épave 1/2 (Piper Maru)
3x16 : L’épave 2/2 (Apocrypha)
3x21 : La visite (Avatar)
3x23 : Hallucinations (Wetwired)
3x24 : Anagramme (Talitha cumi)

Soit environ 25 épisodes, soit un 1 saison entière là-dessus (sur 3) soit bien 1 épisode sur 3 !!![/i]

Citation:
Ben merci car en plus si j'ai fait ce rapport c'est uniquement à cause de Guigui


Et bien il était temps que je t'ouvre les yeux :p

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Fév 2004 17:42
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Guigui a écrit:
D'ailleurs à cette époque la mythologie d'XF était au centre des nombreux articles dans les magazines

Encore des articles mais ces articles faussent les jugements car s'ils étaient centrés sur la "mythologie" c'est parce que sur des simples épisodes tels que Métamorphoses, Quand vient la nuit, Le mystère vaudou, La main de l'enfer, Les calusaris... il y en a moins à dire mais si on regardait la série sans lire ces articles c'est le genre d'épisodes qui, pour moi, en ressortait le plus.

Guigui a écrit:
2x23 : l'ombre mortelle

Pour cet épisode, je l'ai en cassette et je pense que tu as du te tromper car il n'y a pas le moindre extra-terrestre ni rien là dedans... (je viens juste de vérifier à l'instant).


23 Fév 2004 20:17
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Anonymous a écrit:
Encore des articles mais ces articles faussent les jugements car s'ils étaient centrés sur la "mythologie" c'est parce que sur des simples épisodes tels que Métamorphoses, Quand vient la nuit, Le mystère vaudou, La main de l'enfer, Les calusaris... il y en a moins à dire mais si on regardait la série sans lire ces articles c'est le genre d'épisodes qui, pour moi, en ressortait le plus.


Encore faux : j'ai une tonne d'article traitant également des loners sur lesquels il n'y a pas "moins à dire"... Je te conseille cette adresse : http://www.lvei.net/dynamik/reviews/review.asp

Citation:
Pour cet épisode, je l'ai en cassette et je pense que tu as du te tromper car il n'y a pas le moindre extra-terrestre ni rien là dedans... (je viens juste de vérifier à l'instant).


Effectivement mais il traite tout de même de la conspiration par le truchement de MrX. mais je veux bien le retirer de ma liste (comme les 2/3 autres épisodes traitant d'alien mais pas de conspiration), car c'est vrai que son intéret est mineur...

Je reviendrai sur les propos de Kato + tard en attendant :
Citation:
Que Dark Skies soit une copie ou pas est une chose, une bonne ou mauvaise copie encore une, mais si elle est alors peu inspirée alors qu'elle s'inspirerait directement d'X-Files, c'est donc qu'elle s'est mal inspirée, donc on peut dire que si elle s'était inspirée d'une série meilleure qu'X-Files le resultat de Dark Skies aurait pu être meilleur, donc en continuant le raisonnement ..si Dark Skies n'est pas à la hauteur c'est tout simplement la faute à la source de son inspiration... X-Files.


Tu vas pas me chier un cake parce que j'ai oublié une virgule dans ma phrase ?!

"Ca ne change rien que cette série reste une copie, peu inspiré..." :twisted:

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Fév 2004 21:13
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Guigui a écrit:

Je reviendrai sur les propos de Kato + tard en attendant :
Citation:
Que Dark Skies soit une copie ou pas est une chose, une bonne ou mauvaise copie encore une, mais si elle est alors peu inspirée alors qu'elle s'inspirerait directement d'X-Files, c'est donc qu'elle s'est mal inspirée, donc on peut dire que si elle s'était inspirée d'une série meilleure qu'X-Files le resultat de Dark Skies aurait pu être meilleur, donc en continuant le raisonnement ..si Dark Skies n'est pas à la hauteur c'est tout simplement la faute à la source de son inspiration... X-Files.


Tu vas pas me chier un cake parce que j'ai oublié une virgule dans ma phrase ?!

"Ca ne change rien que cette série reste une copie, peu inspiré..." :twisted:


:lol: :lol: ,

Non ... c'était pas très sérieux, mais virgule ou pas cela devenait une interpretation possible... car virgule ou pas peu inspiré de quoi de qui :roll: .. d'X-Files .. et n'est-ce pas le sujet de base de ce topic ?

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


24 Fév 2004 07:54
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Kato a écrit:
Non ... c'était pas très sérieux, mais virgule ou pas cela devenait une interpretation possible... car virgule ou pas peu inspiré de quoi de qui :roll: .. d'X-Files .. et n'est-ce pas le sujet de base de ce topic ?


C'est bien... T'as rien d'autre à faire là ? :D

Image

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


24 Fév 2004 10:09
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
bon ba je vien pas pour polimiquer sur la serie, meme si chacune des deux partie à de bons argument pour ma part j'ai adoré la série autant que X-Files et j'ai déplorer l'arret de cette série qui na pas pu aller jusqu'au boue je pense qu'elle sortirais qu'aujourd'hui on lui aurrais apporté plus d'attention, mais bon ce qui est fait et fait.

Je passe plutôt pour demander si quelqu'un aurrais à tous hazard :D enregistrer cette série sur K7 parce que impossible de la trouver en VF y a que les DVD zone 1 qui sont dispo à la vente et encore je crois qu'il le sont meme plus. Enfin si qu'un qu'un les as sa serais super qu'il mette un msg dans la région, je repasserais

Merci beaucoup

A++

P.S: pour le staff il as l'air sympa votre forum je repasserais m'inscrire, la pas trop le temps mais j'y reviendrais je connaissais pas se forum j'avais jamais croiser et c'est dommage :( enfin bonne continuation et à plus tard.


29 Nov 2004 20:51
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
et bien avant tout çà il y avait la guerre des mondes !

on peut trouver la série dark skies !


28 Fév 2005 02:50
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin