Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Dark skies, réponse à Guigui 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message Dark skies, réponse à Guigui
Débat :Dark Skies copie ou pas de The X Files ?

Pour Buffy passons ce n'est pas le genre de séries qui m'intéresse c'est tout.
Ensuite, même si je défends Dark skies car je trouve que c'est une très bonne série, pour la trilogie sur M6 j'ai toujours trouvé que c'était une très mauvaise idée car je préférais largement Les samedis fantastiques.
Pour Dark skies très bien s'il n'y aurait pas eu X-files il n'y aurait pas eu Dark skies mais si tu pars de ce principe moi je peux te dire qu'il n'y aurait jamais eu X-files si il n'y aurait pas eu avant la série Kolchack (cf interview de Chris Carter dans le numéro 1 du magazine M6 fantastique) et on peut remonter très loin comme ça donc moi je trouve ridicule de juger une série juste parce que "Sans X-FILES, il n'y aurait jamais eut de DARK SKIES".
Donc si tu dis que Dark skies est une copie (moins bien ou supérieur là n'est pas la question) de X-files c'est apparemment uniquement parce que tu savais qu'elle a été créée pour concurrencer X-files. Mais maintenant si on regarde les deux séries sans se soucier des circonstances de leur création, à part le thème des extra-terrestres et du gouvernement il n'y a pas beaucoup de points communs entre les deux séries et ne se regardent pas du tout de la même manière parce que X-files c'est pour la plupart des épisodes des épisodes totalement indépendant les uns des autres sur des enquêtes sur des phénomènes paranormaux différents à chaque fois ce qui n'est pas du tout le cas dans Dark skies qui est une série qu'il faut suivre et où on ne peut pas regarder juste un épisode comme ça sans le contexte des autres.
Ensuite le fait qu'il y ait dans les deux séries un homme et une femme ça c'est un peu minime comme point commun et en plus ils n'ont pas du tout le même rôle puisque déjà dans X-files ce sont deux enquêteurs du FBI ce qui n'est pas du tout le cas du couple John et Kim dans Dark skies où Kim n'est même pas une collègue de John mais sa fiancée.
Bref même si Dark skies a été créée en s'inspirant de X-files, ça n'en fait pas pour autant une copie vu le peu de point commun entre les deux séries car seul le thème de la série est le même et encore dans X-files ce thème est seulement en arrière plan dans quelques épisodes.


11 Fév 2004 23:16
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Citation:
Pour Buffy passons ce n'est pas le genre de séries qui m'intéresse c'est tout.


Dommage car il y a plus à en dire que pour DARK SKIES...

Citation:
pour la trilogie sur M6 j'ai toujours trouvé que c'était une très mauvaise idée


Déjà il y a une chose que tu ne comprends pas : DARK SKIES fait partie intégrante du concept de la trilogie du samedi inventée non pas par M6 mais par NBC : M6 n'a fait que reprendre le concept. En 1996 NBC lance sa soirée "trilogie" avec 3 séries : LE CAMELEON, PROFILER & DARK SKIES dans le but avoué de concurrencer X-FILES en marchant sur ses plates bandes. Toute personne alors attentive pourrait remarquer que de ces 3 séries vient une forte inspiration d'X-FILES. En fait ces 3 séries c'est un peu X-FILES découpé en 3 : tout y est repris quasiment : certains archétype de personnages, le côté FBI, le côté consortium, le côté tueur en séries, ect... C'était la façon d'NBC d'avoir leur X-FILES à eux)... et DARK SKIES s'occupait de la partie ALIEN, conspiration et relecture de l'histoire américain de la 2ème partie du 20ème siècle. Bref DARK SKIES emprunte des sentiers battus (avec beaucoup moins d'élégance) à la tracto-pelle par X-FILES avant elle. Tout ça pour dire que DARK SKIES c'est la trilogie du samedi et la série perd un peu de son sens et de son intérêt hors de celle-ci... Tu ne risques donc pas de défendre ta série correctement en venant nous dire que la trilogie est une mauvaise idée... Enfin...

Citation:
je préférais largement Les samedis fantastiques.


On est d'accord sur quelque chose, aaah la nostalgie... :)

Citation:
Pour Dark skies très bien s'il n'y aurait pas eu X-files il n'y aurait pas eu Dark skies


C'est l'évidence même...

Citation:
mais si tu pars de ce principe moi je peux te dire qu'il n'y aurait jamais eu X-files si il n'y aurait pas eu avant la série Kolchack (cf interview de Chris Carter dans le numéro 1 du magazine M6 fantastique) et on peut remonter très loin comme ça


C'est très beau de citer des articles, mais si c'est pour avancer des arguments sans une once de pertinence ce n'est pas la peine. Ne confond pas "inspiration" et "marcher sur les plates bandes d'un autre"; en effet avec ton exemple il y a une grande différence. En effet il faut remettre les choses dans leur contexte sinon cela ne veut plus rien dire : KOLCHACK n'est qu'une inspiration de Carter, c'est ce qu'il l'a éveillé au cinéma et aux séries dites "d'horreur" lorsqu'il était enfant, il ne s'est pas amusé à faire un copié collé de cette série pour faire X-FILES (toute personne ayant vu un épisode de cette série pourra le remarquer largement). D'ailleurs si tu lis cette interview (ou une autre) jusqu'au bout, tu remarqueras que CC déclare que ce qu'il a retenu de cette série c'est les émotions qu'elle suscitait en lui et que c'est ça qu'il a essayé de transposer dans X-FILES ! Est ce la même chose pour Bryce Zabel et Brent Friedman ? Faut pas rigoler non plus... Ces personnes doivent avoir les mêmes influences que CARTER certes, mais pas son talent ! Et ces 2 zigotos n'ont fait que surfer sur la mode X-FILES pour créer leur série à laquelle ils ont récupéré des éléments phares d'XF. Je rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié) que X-FILES a révolutionné les séries et la perception que le public avait d'elles (en France en tout cas), mais a aussi lancé ce qu'on a appelé le SCI-FI-BOOM qui permit à des films que ID4, MIB et beaucoup d'autres séries (BUFFY en fait partie aussi par exemple) , de livres de voir le jour !

Citation:
on peut remonter très loin comme ça donc moi je trouve ridicule de juger une série juste parce que "Sans X-FILES, il n'y aurait jamais eut de DARK SKIES".


On peut remonter très loin, oui mais si on ne sait pas faire la différence entre influence et pompage, ça ne sert à rien... Ceci dit je ne juge pas la série uniquement vis-à-vis de cet état de fait (même si je le reconnais cela occupe une bonne place dans mon jugement car je trouve cela symptômatique du manque d'originalité de la série et que pour moi l'originalité dans les scénarios d'une série est PRIMORDIALE et que c'est un critère de qualité), mais aussi intrinsèquement !

Citation:
Mais maintenant si on regarde les deux séries sans se soucier des circonstances de leur création, à part le thème des extra-terrestres et du gouvernement il n'y a pas beaucoup de points communs entre les deux séries


C'est oublier la façon de faire, la réalisation particulière que DARK SKIES a essayé de repomper dans XF, de même que la musique : à l'époque la série n'avait pas eut assez de recul vis-à-vis d'XF a n'a pas put faire autrement que de singer la réalisation (et ça c'est un bon énorme !). De plus les phrases leitmotiv de XF dans DS je me souviens en avoir entendu 2 ou 3 rien que dans le pilot : j'étais mort de rire d'ailleurs !

Citation:
et ne se regardent pas du tout de la même manière parce que X-files c'est pour la plupart des épisodes des épisodes totalement indépendant les uns des autres sur des enquêtes sur des phénomènes paranormaux différents à chaque fois ce qui n'est pas du tout le cas dans Dark skies qui est une série qu'il faut suivre et où on ne peut pas regarder juste un épisode comme ça sans le contexte des autres.


Et si je fais une série sur une équipe dont une fille ayant des pouvoirs est le chef et qui combat des démons et que je fais une série qui ne parle que d'une seule intrigue laissant les épisodes "Monstres de la semaine" de côté ça donnerait quoi ?!

Citation:
Bref même si Dark skies a été créée en s'inspirant de X-files, ça n'en fait pas pour autant une copie vu le peu de point commun entre les deux séries car seul le thème de la série est le même et encore dans X-files ce thème est seulement en arrière plan dans quelques épisodes.


C'est une pâle copie : c'est moins bien (1 saison ça veut tout dire), et je rappelle que cette série a eu l'étiquette "X-FILES'LIKE" du début à la fin. Et dans XF la mythologie n'est pas un simple fond : c'est la trame principale et elle occupe plus d'1/3 de la série! Maintenant je te conseille de lire le N° de MAD MOVIES avec XF en couv' où il y a un paragraphe sur DS et où les auteurs ne sont pas trompés en qualifiant cette série de copie. Ensuite je te conseille de voir les épisodes d'XF dont l'histoire se déroule dans les années 1950-60 (Travellers : saison 5 par exemple) et tu verras que la qualité n'est pas ailleurs que dans XF...


13 Fév 2004 09:08
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que la presse qualifie telle ou telle fiction de copie que ça en est une. Ce n'est pas un argument.

Certes Dark Skies a essayé de surfer sur le succès de X-Files et je crois que c'est bien là son seul défaut : avoir sorti cette série alors que XF connaissait ses meilleurs jours. tout le monde a voulu comparer ces deux séries et d'entrée elle a été mal accueillie.

Quant à l'originalité, même si X-Files a été une des premières séries a lancé le thème des conspirations gouvernementales/aliens, cela ne représentait qu'une partie de la série. Toute l'histoire de Dark Skies se basait là-dessus : Roswell, Majestic, invasions... etc. Et la plus grande originalité de la série était son concept même de la prévoir sur plusieurs saisons en remontant peu à peu l'histoire. La première saison allait jusqu'au début des années 70, la deuxième devait aller jusqu'au années 80 et ainsi de suite pour finir à 2000.

Et puis le fait de reprendre des évènements important de l'histoire de l'humanité et des US pour les transposer dans la série et y faire intervenir des actions aliens était une très bonne idée.

Je regrette simplement que cette série n'ait pas eut sa chance, d'autant plus qu'elle était composée d'un casting très efficace. Dommage !

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


14 Fév 2004 09:52
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Chouette un débat ! :D

Rogers a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que la presse qualifie telle ou telle fiction de copie que ça en est une. Ce n'est pas un argument.


Ecoute Rogers, tu as lu mon post tu crois vraiment que j'ai besoin d'un article pour me dire quoi penser ?! J ne fais que signaler que je ne suis pas le seul à penser cela et que ceux qui le pensent avec moi savent de quoi ils parlent : cela s'appelle un argument d'autorité ! ;)

Citation:
Certes Dark Skies a essayé de surfer sur le succès de X-Files et je crois que c'est bien là son seul défaut : avoir sorti cette série alors que XF connaissait ses meilleurs jours. tout le monde a voulu comparer ces deux séries et d'entrée elle a été mal accueillie.


Comparer les 2 séries, à raison. Quand à son accueil : il a été plutôt bon en France, à part MAD MOVIES j'ai lu de très bons articles à son sujet qui tenait le même discours que toi et notre invité.

Citation:
Quant à l'originalité, même si X-Files a été une des premières séries a lancé le thème des conspirations gouvernementales/aliens, cela ne représentait qu'une partie de la série.


Et alors ?! Tu as lu mon paragraphe sur le découpage de XF en 3 séries ? Non parce que dans ce cas tu verrais que là où le bas blesse c'est bien que DARK SKIES s'est vu reprendre la partie qui caractérisait le + XF.

Citation:
Toute l'histoire de Dark Skies se basait là-dessus : Roswell, Majestic, invasions... etc. Et la plus grande originalité de la série était son concept même de la prévoir sur plusieurs saisons en remontant peu à peu l'histoire. La première saison allait jusqu'au début des années 70, la deuxième devait aller jusqu'au années 80 et ainsi de suite pour finir à 2000.


Ca je te l'accorde : c'est le seul bon point. Mais bon faire un copié-collé et y rajouter une idée pour faire "autre chose" c'est assez facile. Moi je te reprendre le concept de BUFFY et dessus je te greffe un autre concept. Et puis de toute façon ce concept n'a pas put aller bien loin vu que la série n'a duré le temps que d'une saison... Alors pour le moment ce concept de remonter jusqu'en 2000 ne reste qu'un concept sur papier... Sauf dans TAKEN :P

Citation:
Et puis le fait de reprendre des évènements important de l'histoire de l'humanité et des US pour les transposer dans la série et y faire intervenir des actions aliens était une très bonne idée.


Oui c'est une très bonne idée : surtout qu'XF l'a fait depuis le début... CQFD

Citation:
Je regrette simplement que cette série n'ait pas eut sa chance, d'autant plus qu'elle était composée d'un casting très efficace. Dommage !


J'aime bien Eric Close mais je le trouve vraiment meilleur en rigolo façon NOW AND AGAIN que clone fade de Mulder dans DS...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


14 Fév 2004 10:35
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Merci Rogers de défendre Dark skies !

Guigui a écrit:
DARK SKIES c'est la trilogie du samedi et la série perd un peu de son sens et de son intérêt hors de celle-ci... Tu ne risques donc pas de défendre ta série correctement en venant nous dire que la trilogie est une mauvaise idée...


Les trois séries de la trilogie était indépendante et rien ne nous empêchait de regarder Dark skies sans les deux autres, pour ma part je ne regardais que Dark skies et Profiler et de ces deux séries j'avais une grande préférence pour Dark skies.

Citation:
tu crois vraiment que j'ai besoin d'un article pour me dire quoi penser ?!


Mais peut-être que ces articles t'ont un peu influencé sur tes jugements car moi j'ai regardé les deux séries X-files et Dark skies et sans avoir lu d'articles sur cette dernière j'ai trouvé que c'était deux très bonnes séries un peu sur le même thème mais dans un genre très différent et raconté différemment et en regadant Dark skies je ne m'étais jamais dit que c'était une copie de X-files (et encore moins une pâle copie).

Ca fait plusieurs années que Dark skies a été diffusée et je ne me rapelle plus trop trop des différents épisodes mais j'en garde un très bon souvenir et à la fin de chaque épisode j'avais toujours hâte de voir le suivant.


14 Fév 2004 12:59
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Anonymous a écrit:
Les trois séries de la trilogie était indépendante et rien ne nous empêchait de regarder Dark skies sans les deux autres, pour ma part je ne regardais que Dark skies et Profiler et de ces deux séries j'avais une grande préférence pour Dark skies.


Bien sûr, mais je te rappelle que si une des séries étant le + marquée que les autres par ce concept de trilogie c'est bien DARK SKIES car c'est la seule des 3 qui de son début à sa fin a été dans un contexte de trilogie puisqu'elle n'a duré qu'une saison (et que les 2 autres ont duré chacune 4 saisons). Mais bon tout ça c'était pour te renvoyer à ton dédain du concept de la trilogie et à sa méconnaissance...

Citation:
Mais peut-être que ces articles t'ont un peu influencé sur tes jugements car moi j'ai regardé les deux séries X-files et Dark skies et sans avoir lu d'articles sur cette dernière j'ai trouvé que c'était deux très bonnes séries un peu sur le même thème mais dans un genre très différent et raconté différemment et en regadant Dark skies je ne m'étais jamais dit que c'était une copie de X-files (et encore moins une pâle copie).


Plutôt que de théoriser sur ce qui pourrait se passer dans ma tête je préfererai que tu te concentres sur mes autres arguments plutôt que d'aller dans l'accessoire et le secondaire... C'est sûr que lorsqu'on ne sait plus quoi dire on détourne la conversation comme on peut :P

Image
THE X-FILES : LA VERITE EST AILLEURS

Image
DARK SKIES : L'IMPOSSIBLE VERITE

Maiiiiiiis nan où ça de la copie ?! arf ! Je me marre !!! :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


Dernière édition par Guigui le 23 Fév 2004 14:22, édité 1 fois.

16 Fév 2004 17:53
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Ces photos tout comme les phrases leitmotiv d'X-files que tu as relevé dans Dark skies ne sont que des petits détails qui font penser à X-files mais pour moi Dark skies reste très différent de X-files avec un style vraiment différent. Et Dark skies n'a malheureusement duré qu'une petite saison et ce n'est pas la peine de la rabaisser encore plus en disant que ce n'est qu'une pâle copie d'X-files alors que la série était très passionnante et m'a passionné du début à la fin.
Et j'ai vu que tu aimes bien Millennium ? Car pour moi Millennium est bien plus une copie de Profiler que Dark skies n'est une copie d'X-files. Ben oui dans Millennium, Frank Black est un profiler, qui tout comme Sam Waters dans la série Profiler, est capable de voir à travers les yeux des tueurs en série et là c'est bien Millennium qui est une copie de Profiler et non l'inverse puisque Profiler a été créée en 1996 et Millennium en 1997 !


20 Fév 2004 16:52
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Anonymous a écrit:
Ces photos tout comme les phrases leitmotiv d'X-files que tu as relevé dans Dark skies ne sont que des petits détails qui font penser à X-files mais pour moi Dark skies reste très différent de X-files avec un style vraiment différent.


8O

Ca c'est ce que tu dis cher ami ?! Ou sont les arguments ?! Non parce que tu es bien gentil, mais ton argumentaire se résume à DARK SKIES c'est pas pareil qu'X-Files parce que ... Parce que quoi ? Parce que toi tu aimes bien cette série... Si tu veux avoir un tant soi peu de consistance reprends un peu mes arguments ci-dessus pour y répondre, sinon franchement tu n'auras rien réussi à prouver... Et, en ce qui concerne les leitmotiv, ce n'est peut être qu'un détail mais ce détail résume beaucoup la situation, et ce détail vas aussi rejoindre la multitude d'autres détails troublants déjà relevés sur ce topic...

Citation:
Car pour moi Millennium est bien plus une copie de Profiler que Dark skies n'est une copie d'X-files. Ben oui dans Millennium, Frank Black est un profiler, qui tout comme Sam Waters dans la série Profiler, est capable de voir à travers les yeux des tueurs en série et là c'est bien Millennium qui est une copie de Profiler et non l'inverse puisque Profiler a été créée en 1996 et Millennium en 1997 !


Bien sûr... Il est mignon mais il connait pas non plus son sujet : MillenniuM c'est 1996-1999 (Chris Carter avait déjà pensé à créer cette série en 1994 suite à son épisode "Le fétichiste", XF saison 2). Ensuite niveau technique, musique, acteurs et réalisation MillenniuM et Profiler sont pas dans la même catégorie et ce n'est pas à l'avantage de PROFILER bien sûr, et ça y a pas à chier (excepté peut être pour un aveugle et sourd moyen). Je peux continuer pour dire que : non MillenniuM n'est pas l'histoire d'un simple profiler du FBI qui s'arrête basiquement à courser le tueur en série de la semaine (comme le fait PROFILER). Mais c'est une série mystique qui traite avec mysticissme de thème religieux et apocalyptique, MillenniuM est une série fantastique et PROFILER, avec ses agents en mini-jupe et le bureau qui ressemble à une passerelle de l'Enterprise bricolé par 3 fans, est une série "policière" (aussi crédible et réaliste que peut l'être LES EXPERTS en la matière, ça en dit long). Au début, je t'ai pris pour quelqu'un qui manquait de goût, en fait c'est tout simplement que tu ne connais que vaguement les séries que tu regardes, et tu fais les analyses qui vont avec ta perception. Bref rien à prendre réellement au sérieux... A moins que tu ne prouves le contraire. :D

C'est parce que tu n'as rien à dire sur le sujet d'origine que tu déplaces le sujet sur MM ?! Non parce que je préfererais plutôt que tu fasses un contre-argumentaire sur Dark Skies : ça te sera plus facile à réaliser qu'un discours tendant à vouloir nous convaincre que MM copie Profiler...

Arf, j'aurais tout lu !!! :roll:

En tout cas, s'il pouvait y avoir d'avantage de topic de cette trempe ce serait drôlement sympa comme forum :P

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


20 Fév 2004 21:28
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Oui sympathique 8) :D

Jusqu'à la défense de Dark Skies j'ai lu ce topic avec intêret, vu que j'avais déjà eu ce même type de débat avec Guigui dans un ancien forum tombé il y a bien longtemps dans une sorte de féodalité totalitaire. Enfin bref, si je reste d'accord avec l'invité sur l'angle de vue de la série Dark Skies est bien autre que X-Files, que même si copie il y a eu, Dark Skies s'en tire pas mal avec sa propre originalité, comme l'a dit l'invité ces sortes de flashback d'événements historiques mis sous le jour "alien". Même si l'on peut trouver d'une certaine manière dans X-Files aussi, la manière à Dark Skies lui est bien propre. Enfin c'est mon avis.

Par contre pour MillenniuM, je ne peux qu'aprouver Guigui :

"MillenniuM c'est 1996-1999 (Chris Carter avait déjà pensé à créer cette série en 1994 suite à son épisode "Le fétichiste", XF saison 2). Ensuite niveau technique, musique, acteurs et réalisation MillenniuM et Profiler sont pas dans la même catégorie et ce n'est pas à l'avantage de PROFILER bien sûr, et ça y a pas à chier (excepté peut être pour un aveugle et sourd moyen). Je peux continuer pour dire que : non MillenniuM n'est pas l'histoire d'un simple profiler du FBI qui s'arrête basiquement à courser le tueur en série de la semaine (comme le fait PROFILER). Mais c'est une série mystique qui traite avec mysticissme de thème religieux et apocalyptique."

Et qui de plus confirme mon sentiment que MillenniuM n'est pas un Spin of d'X-Files mais une bifurcation à un moment vers une série qui a son propre credo bien précis, tout en gardant un coté bon voisinage....

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


21 Fév 2004 14:47
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
De la vie, il y a de la vie sur ce forum ;)

Pour revenir à DARK SKIES, évidemment la série obtient une personnalité qui lui ait propre et qu'elle peut différer d'X-FILES, sinon les personnages de DARK SKIES s'appellerait aussi Mulder & Scully. Ca ne change rien que cette série reste une copie peu inspiré...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


21 Fév 2004 15:34
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Guigui a écrit:
Ca c'est ce que tu dis cher ami ?! Ou sont les arguments ?! Non parce que tu es bien gentil, mais ton argumentaire se résume à DARK SKIES c'est pas pareil qu'X-Files parce que ... Parce que quoi ?

Si j'ai dérivé sur la comparaison Millennium et Proflier c'était quand même dans le but de défendre Dark skies car je trouve que ces deux séries se ressemblent beaucoup plus que Dark skies et X-files notamment avec Sam (dans Profiler) et Frank (dans Millennium) qui ont les mêmes pouvoirs même si Profiler est beaucoup plus policier que Millennium mais dans Millennium et aussi dans X-files je trouve qu'il y a aussi un côté policier par exemple lorsque Mulder et Scully enquêtent même si ce sont sur des enquêtes paranormales, côté que je ne retrouve d'ailleurs pas dans Dark skies ou alors différemment.
Donc très bien Millennium et Profiler ne se copient pas mais Dark skies et X-files non plus dans ce cas là.
Dark skies est pour moi très différent de X-files mais j'ai déjà donné mes arguments là dessus car dans X-files il y a de nombreux épisodes par exemple dans une forêt avec plein d'araignées vertes ou lorsque les personnes meurent en marchant sur l'ombre d'un homme ou encore l'un de mes épisodes préférés d'X-files "La main de l'enfer" et j'en passe alors que dans Dark skies il n'y a rien de tout cela c'est uniquement sur les aliens et la conspiration du gouvernement pour cacher leur existence qui est effectivement bien un sous thème dans X-files mais on ne peut pas regarder X-files uniquement pour ça puisqu'il y a tout le reste et lorsque l'on regardait trois épisodes à la suite le samedi soir c'était généralement trois épisodes indépendants qui n'avaient rien à voir avec cela alors que dans Dark skies c'est le sujet principal et le seul de la série et avec, comme l'a dit Kato, une manière qui lui est propre et comme tu l'as toi même dit (dans le sujet de Roswell) c'est pris de l'autre bout et les épisodes se suivent avec ensuite Kim qui redevient une deuxième fois une alien et John qui essaie de la récupérer avec aussi son fils.
Donc voilà pourquoi pour moi ces deux séries sont différentes car les épisodes en eux mêmes des deux séries sont très différents.
Donc d'accord ça serait un peu comme faire un Buffy en supprimant les monstres de la semaine mais au final ça donne quand même quelque chose de différent qui se regarde différemment et on peut très bien regarder Dark skies sans penser que c'est un deuxième X-files.
Et avec Rogers et Kato, je vois que je ne suis pas le seul à penser que Dark skies n'est pas une copie d'X-files.


23 Fév 2004 12:32
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Anonymous a écrit:
Si j'ai dérivé sur la comparaison Millennium et Proflier c'était quand même dans le but de défendre Dark skies car je trouve que ces deux séries se ressemblent beaucoup plus que Dark skies et X-files notamment avec Sam (dans Profiler) et Frank (dans Millennium) qui ont les mêmes pouvoirs même si Profiler est beaucoup plus policier que Millennium...


Tout ce que tu viens de dire est la preuve ultime que tu ne sais pas de quoi tu parles et cela sera évident pour toute personne connaissant à la fois MillenniuM et Profiler... Profiler qui récupère également une partie d'XF (l'univers de Carter), voir ce que je disais + haut sur le découpage de la série XF en 3 séries par NBC. Donc s'il y avait copiage entre MM et Profiler, ce serait logiquement Profiler qui copie MM et non l'inverse.

Citation:
Donc très bien Millennium et Profiler ne se copient pas mais Dark skies et X-files non plus dans ce cas là.


Est ce que tu te rends compte du non-sens total de ce que tu dis ? Si tu avais dis : "ma tante en avait on l'appelerait mon oncle donc Dark Skies ne copie pas XF" ça ferait le même effet !!!

Citation:
Dark skies est pour moi très différent de X-files mais j'ai déjà donné mes arguments là dessus(...)c'est uniquement sur les aliens et la conspiration du gouvernement pour cacher leur existence qui est effectivement bien un sous thème dans X-files mais on ne peut pas regarder X-files uniquement pour ça puisqu'il y a tout le reste et lorsque l'on regardait trois épisodes à la suite le samedi soir c'était généralement trois épisodes indépendants qui n'avaient rien à voir avec cela alors que dans Dark skies c'est le sujet principal et le seul de la série


TON argument en l'occurence, car c'est bien la seule chose que tu viens nous dire... Et alors ? Je ne vois pas en quoi cela nous prouve que DARK SKIES n'est pas une copie, cela ne veut rien dire ou même plutôt dire l'inverse si on envisage que X-FILES a sa mythologie (trame PRINCIPALE : 1/3 de la série, environ 70/80 épisodes sur 200 + 1 film alors tu es gentil avec ton "sous-thème") qui est reprise par DS, mais XF a d'autres choses en plus (alors que DS n'a que ça qui est un copiage en +)... Et de toute façon la façon de traiter le thème alien et conspirationniste vient bien de XF et non de DS... Voilà TON SEUL argument, il est bien beau mais surtout inutile...

D'ailleurs les épisodes "MUSINGS OF CSM" (saison 4) et "TRAVELLERS" (saison 5) est un pied de nez à DARK SKIES, en écrivant ces épisodes les scénaristes ont sans doute vouloir dire à ceux de DARK SKIES que cela ressemblait à ça des épisodes avec les thèmes des XF transposés dans les années 1950/60 (car DS ce n'est que ça) mais... réussis ... (car c'est bien ça mon propos d'origine DS est une copie même pas réussie)

Citation:
Et avec Rogers et Kato, je vois que je ne suis pas le seul à penser que Dark skies n'est pas une copie d'X-files.


Oui quelle exploit avec les 3 personnes qui peuplent ce forum tu as bien de la chance...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


23 Fév 2004 14:20
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Guigui a écrit:
Anonymous a écrit:
Si j'ai dérivé sur la comparaison Millennium et Proflier c'était quand même dans le but de défendre Dark skies car je trouve que ces deux séries se ressemblent beaucoup plus que Dark skies et X-files notamment avec Sam (dans Profiler) et Frank (dans Millennium) qui ont les mêmes pouvoirs même si Profiler est beaucoup plus policier que Millennium...


Tout ce que tu viens de dire est la preuve ultime que tu ne sais pas de quoi tu parles et cela sera évident pour toute personne connaissant à la fois MillenniuM et Profiler... Profiler qui récupère également une partie d'XF (l'univers de Carter), voir ce que je disais + haut sur le découpage de la série XF en 3 séries par NBC. Donc s'il y avait copiage entre MM et Profiler, ce serait logiquement Profiler qui copie MM et non l'inverse.


Et en quoi je ne sais pas de quoi je parle ???
Et je rappelle que Millennium a été créée quelques mois après Profiler.


23 Fév 2004 16:44
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Guigui a écrit:
De la vie, il y a de la vie sur ce forum ;)

Pour revenir à DARK SKIES, évidemment la série obtient une personnalité qui lui ait propre et qu'elle peut différer d'X-FILES, sinon les personnages de DARK SKIES s'appellerait aussi Mulder & Scully. Ca ne change rien que cette série reste une copie peu inspiré...


"Ca ne change rien que cette série reste une copie peu inspiré..."
Je pense que de trop visionner Buffy embrouille la vision de plus d'un. :wink:

Que Dark Skies soit une copie ou pas est une chose, une bonne ou mauvaise copie encore une, mais si elle est alors peu inspirée alors qu'elle s'inspirerait directement d'X-Files, c'est donc qu'elle s'est mal inspirée, donc on peut dire que si elle s'était inspirée d'une série meilleure qu'X-Files le resultat de Dark Skies aurait pu être meilleur, donc en continuant le raisonnement ..si Dark Skies n'est pas à la hauteur c'est tout simplement la faute à la source de son inspiration... X-Files. ( :lol: )

J'ai apprécié Dark Skies, j'ai beaucoup les flashback historique. En fait je pense pas que les deux personnages on beaucoup à avoir avec Mulder et Scully ok "un homme une femme" si ils courraient sur une plage l'un vers l'autre sur un certain fond musical ta ba ba da ta ta bâ da bada, là on serait sûr qu'ils ne copieraient personne, mais là aussi ! La femme je sais plus son nom, était-elle vraiment une sceptique scientifique ?? elle m'a l'air d'être plus une femme un peu sous la tutelle du héros qui essaye de la protéger etc.. leur relation est bien autre que collègue .. Ils sont pris dans les évenements Historiques amenant un coté beaucoup plus Les Envahisseurs, certes la conspiration ...là je te donne le point... c'est pas très innové .. mais là encore même si il y a des similitudes c'est plus Envahisseurs qu'X-Files.. dans le sens aussi que c'est moins complexe...

Je veux faire une petite parenthèse sur un épisode Star Trek où le même type de bestiole rentre en jeux et envahit la fédération du moins essaye ..

Ok Dark Skies ne tient peut-être son originalité qu'à sa présentation particulière, son soin du détail dans la représentation de la période présentée, une période très trouble et très troublante de toute manière.
Et dont le mystère n'a pas fini de nous étonner .....
Un tas de sujets, de sources à encore plein d'autres séries ou autres.
Parmis elle Dark Skies et je suis content de l'avoir vue, cette série m'a diverti intéressé par elle-même et pour elle-même. Que X-Files ait existé ou non, cela ne change rien à ma vue de cette série (très courte d'ailleurs!).

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


23 Fév 2004 16:48
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Anonymous a écrit:
Et en quoi je ne sais pas de quoi je parle ???
Et je rappelle que Millennium a été créée quelques mois après Profiler.


Apparement pas, pas que j'en sache rééellement quelque chose, mais si Guigui le dit... enfin je veux dire c'est pas le genre de détail où il se trompe.

Pour moi peut importe avant après pendant ... J'ai regardé les deux et je peux comprendre le rapport que tu y fais. Certes visions, flash etc.. profiler, enquête.. Mais la grande différance c'est l'approche, le questionnement interrieur .. Profiler son don est un peu comme celui d'une voyante, tac le truc et là, cela s'est passé comme ça par un type comme ça.. parfois un certain logisme tout simplement.
Frank c'est une approche du MAL à la fois sous une forme religieuse et une forme psy..
Il est connu que les soirs de pleine Lune il y a plus de truc qui se passe.
Mais la pleine Lune est-ce l'excuse facile, ou a - t- elle vraiment une influence...
De plus il y a toute une trame, voire plusieurs bien autre que Jack et Sam....
Citation:
MillenniuM est une série fantastique et PROFILER, avec ses agents en mini-jupe et le bureau qui ressemble à une passerelle de l'Enterprise bricolé par 3 fans, est une série "policière" (aussi crédible et réaliste que peut l'être LES EXPERTS en la matière, ça en dit long).

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


23 Fév 2004 17:06
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin