Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Full metal Alchemist 
Auteur Message
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message Full metal Alchemist
Bonjour ! :D
Voici un copié collé de mon post sur l'excellent site epidermic, pour récuperer cette anim LEGALEMENT je vous invite a lire le post "comment récuperer ses anims de facon legale sur internet" dans la rubrique "animation" du forum.

Image
:arrow: Lien vers la fiche série

FULL METAL ALCHEMIST
studio : Bones
nombre d'épisodes : 52 (les nombreux release permettent de les récuperer très rapidement)
genre : Aventure
année : 2003

accroche :

Edward et Alphonse, deux jeunes freres, tentent d'utiliser l'alchimie pour redonner vie à leur mère récemment décédée. Seulement, l'alchimie est régie par un principe simple selon lequel il faut offrir quelque chose pour recevoir en échange.
Ainsi, Ed perd sa jambe gauche et Al son corps entier. De plus, il n'est pas possible de ramener un humain a la vie si facilement et le monstre auquel ils donnent ainsi naissance n'est plus leur mere.
Ed, dans un dernier espoir, essait de sauver l'ame de son frere qui ere sans corps et utilise l'alchimie pour sceller l'ame de son frere dans une armure. Il perd son bras droit en échange.
Depuis, Al est condamné a vivre avec pour corps une armure vide, et Ed a du subir une operation pour obtenir une armure intégrée, c'est a dire un bras et une jambe mécanique.

Il existe toutefois une pierre légendaire appelée la pierre philosophale. On raconte que son détenteur peut contourner le principe d'équivalence et obtenir ce dont il a besoin sans sacrifices.
Les jeunes freres partent donc a la recherche de cette pierre dans l'espoir de retrouver leurs corps d'origines...


UNE SERIE ORIGINALE ?
FMA s'inspire du siecle de l'alchimie francaise et Europeenne. La pierre philosophale était recherchée en France du XIIeme au XV eme siecle. De plus, l'histoire de l'alchimie a déja été reprise par certains romanciers et pour l'excellent jeu :
Shadow of memories.
Toutefois, meme si cette aventure s'inspire de tout ca, il n'empeche que les rebondissements sont légions et que le spectateur se prendra vite au jeu. Car chaque épisode nous approche un peu plus de la vérité et nous fait nous poser de nouvelles questions :
Qui sont les homoncules ?
Quel role jouera le pere de Ed et Al par la suite ?
Qui se cache derriere le complot militaire et quelles sont leurs recherches.....

Tout cela apporte a la serie un plus non négligeable et les themes abordées, bien que prenant racine dans de vieilles formules, n'en sont pas moins profonds et apportent un renouveau interressant.
Le nom des heros est d'ailleurs un clin d'oeil sympas a notre culture.

Ajoutons a cela une animation de taille et des musiques vraiment prenantes ( on reconnaitra le coup de patte des groupes "L'arc en ciel" et "Asian Generation" ) et on obtient un anim fort agreable, qui meme s'il est loin d'un bon vieux Nadia, assure une digne succession d'en l'art televisuel japonais.

Voici l'adresse d'une bande annonce : (bon d'accord ca vaut pas une bande annonce japonaise car on dirait un truc gros bourrin mais c'est deja pas mal , la serie est evidement bien plus reflechie que le laisse penser cettte bande annonce)

http://www.fullmetalalchemist.com/wmv2_small.htm

Voila j'espere vous avoir donné envie d'en parler ou de la regarder en dire plus serait vous spoilier.

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


18 Aoû 2004 21:50
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Si ça se te dis (si ton post est bien un texte original), on pourrait même carrément créer une fiche sur cette série dans la DATA-BASE du site SERIES MAX ;)

En tout cas cette série à l'air bien sympa :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


18 Aoû 2004 22:29
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
ui ui c'est bien de moi :D je ne plagie jamais lol, et si j'emprunte une sitation je marque le nom de l'auteur en dessous .
Ca peut tout a fait se faire, je compte de toute facon faire une fiche explicatif de chaque serie qui m'ont marquées et les poster sur ce forum.
Je pense que c'est un bon moyen d'ouvrir un debat avec les gens, soit en leur faisant connaitre, soit en tombant sur des personnes qui connaissent deja et qui peuvent nous apprendre des choses dessus.

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


18 Aoû 2004 22:40
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Ben merde, ça me donne envie de faire pareil !!
Y faudra qu' on se mette d' accord, pour pas éviter les doublons !! Et je pense que ce serait un super moyen d' ouvrir les fans de series à l' animation jap., en proposant les oeuvres "significatives".

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


19 Aoû 2004 07:10
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
Toute facon, si on voit que quelqu'un a deja posté sur une serie, on complete ces infos, on en parle, on pose des questions....
La je vais faire un topic sur Midori no Hibi.
Mais n'hésitez pas a ajouter ou parler de FMA dans ce topic :)

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


19 Aoû 2004 09:23
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
Ca y est, la série est terminée au Japon. No spoilier mais disons que la fin est vraiment rapide et en dessous de mes esperances.

Un film est prévu. Aux dernieres rumeurs il se passerait 2 ans apres la serie et sortirais été 2005.


A suivre...

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


20 Oct 2004 23:00
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Aux dernières nouvelles la série aurait été acheté par CANAL+ qui compte la diffuser dans LA KAZ en 2005, donc bientôt... :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


07 Jan 2005 17:27
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
Cela va permettre a d'avantage de personnes de découvrir cette série .
Encore une bonne initiative de canal 8)

Pour ce qui est du film, aucune autre nouvelle pour l'instant.

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


15 Jan 2005 12:03
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message Ceartion d'un jeu de carte a jouer Full Metal Alchemist
Bonjour à tous,

Idée est simple: Créer un jeu de carte à jouer sur l'univers de FULL METAL ALCHEMIST (sur le modele MAGIC THE GATHERING).

Exemple: (similitude avec Magic TheGathring)
Mana remplacé par les materiaux tels que: Bois, metal, eaux, terre, ...
Des cercles de transmutations pour convertir ses materiaux en objet (offensifs, défensifs)
Objets Offensifs: Catapultes (Bois + Metal)... etc
Objets Deffensifs: Mur d'argil (Terre)...etc

Si vous avez des idées, envoyez moi un e-mail (clermontbynight@aol.com)... l'idée est encore à creuser et à modeler tel un alchimiste

A bientôt.

Mikado l'Alchimiste des idées


05 Fév 2005 18:34
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
ayé la série est finie sur C+. En tout cas ce final emmène toute l'histoire au film qui va sortir en juillet et qui est clairement la suite de la série... FMA se poursuit désormais au cinéma donc avec un film ciné premier d'une longue série ou passerelle vers une 2ème éventuelle série possible un jour ? On verra bien, que le film sorte déjà en France ce serait pas mal ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Avr 2005 18:15
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
D'apres les rumeurs glanées a droite a gauche, Al a intégré l'armée comme l'avait fait son frère pendant que celui-ci essait de faire de l'alchimie dans notre monde. Mustang et Armstrong seraient présents... mais rien de vraiment officiel.
Le manga, de mon avis bien plus interressant (l'oeuvre original quoi, rien de mieux pour se rapprocher de l'auteur) pourrait sortir en France en septembre. L'occasion de découvrir la véritable fin de FMA.

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


23 Avr 2005 12:02
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2004 18:54
Messages: 41
Localisation: Dijon
Message 
Ok des nouvelles bien fraiches sur le film de Full Metal Alchemist :)

date de sortie : en salle japonaise le 22 juillet.

La présence de Armstrong et Mustang a été confirmé puisqu'ils sont présent dans la bande annonce... Bande annonce qui ne laisse pas de marbre car elle met l'accent sur le retour d'un certain personnage...

_________________
La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde.


29 Juin 2005 23:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin