Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 HARSH REALM 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message HARSH REALM
Image
:arrow: Lien vers la fiche série

J'aurais besoin d'info sur cette trop courte série, notamment les dates de diffusion française et la chaine, ainsi que sur le comics dont elle est tirée.
merci d'avance.

cyan


03 Avr 2004 17:44
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Je te conseille de venir sur mon site www.lvei.net sur le forum CHRIS CARTER CONNEXIONS : tu trouveras des topics sur le sujet... Voilà :)

Tout est dans le générique...

Harsh Realm (1999-2000)
1 saison en 9 épisodes.
Créé par Chris Carter.


L''Harsh Realm (l''enfer virtuel) c''est quoi ?! C''est un monde virtuel créé par l''armée américaine où des soldats sont envoyés afin de s''entraîner dans un scénario bien particulier : New York a été détruit par une bombe nucléaire plongeant les USA dans un monde post-apocalyptique. Santiago (Terry O''Quinn) ancien militaire gradé US est le premier à entrer dans l''enfer virtuel et finira par le détourner après en avoir prit le contrôle. Personne ne sait où il se trouve dans le monde réel, son but ? Détruire le monde réel pour que seul subsiste l''Harsh Realm dont il est le maître. L''armée US n''a donc plus d''autre choix que d''envoyer des militaires (en leur présentant ça comme un simple test) avec la mission de tuer Santiago. Ainsi Thomas Hobbes sera l''un d''eux, envoyé dans le monde virtuel alors qu''il allait se fiancer avec sa bien aimé : la belle Sophie. Projetté et coincé dans un monde informatique il va rencontrer pas mal de compagnons qui vont l''accompagner durant ses aventures, dont Pinnochio un soldat envoyé comme lui mais au passé trouble et aux méthodes brutales. Hobbes et Pinnochio vont donc vivre différentes aventures dans la "matrice" afin de sauver le monde en le débarrassant de Santiago et de son armée...

Image

- Voici un assez bonne critique récupéré sur le site de série club :

La nouvelle série de Chris Carter a fait plus parler d’elle pour ses mésaventures lors de sa diffusion que pour le contenu en lui-même. En effet Chris Carter connaît son premier échec avec cette série, mais n’a guère apprécier que sa création soit enlevé des programmes après seulement trois épisodes. Un sérieux revers pour le producteur. Et qui n’est pas forcément mérité. Car ce qui a peut être condamné Harsh Realm à n’être qu’une courte série, c’est avant tout son originalité. Moins cérébral, plus d’action, on est loin des deux agents du FBI amateurs de paranormal, et du profiler qui redoute la fin du Monde. Onéreuse production, Harsh Realm veut en mettre plein la vue, et mine de rien, ça arrive. Le spectateur se laisse plonger dans une ambiance paranoïaque, dans une description angoissante d’une dictature virtuelle. Le nom d’ailleurs du tyran n’est pas innocent, et Carter suggère que le virtualité chez les Américains puisse être la réalité en Amérique du Sud. Pas idiot du tout, on retrouve bien Carter et ses convictions politico-paranoïaque Et pourtant les ricains tout ceci ils ne le voyent pas : ils ne voyent que le côté distayant de la série, car c'est incroyable tout ce qu'à dénoncé CC dans XF, et que les ricains n'ont pas compris. Sinon ils comprendraient les causes des évènements du 11/09!


Comme d’habitude, on est toujours un peu largué par un scénario complexe mais Carter et sa fidèle équipe de production sont ravis de faire dans le fantastique guerrier. Bien sûr les aventures de Hobbes ne sont pas sans rappeler le blockbuster des frères Washowski, Matrix. Impossible d’accuser Carter de plagiat : il adapte une bande dessinée. Un peu moins subtil certes, mais toujours efficace, le surfeur du petit écran !
Harsh Realm est une production ambitieuse, qui possède beaucoup d’atouts : des acteurs compétents, des décors impressionnants, une atmosphère électrisante, un sujet en or, la musique expérimentale de Mark Snow et le savoir-faire très particulier de Carter. La série aurait mérité un autre sort, mais les voies de la programmation sont parfois impénétrables. FOX = :evil:


Pour ma part, cette série est tout à fait fabuleuse, même si je lui préfère XF et MM, car j'adore les côtés policier et fantastique plus que l'action SF... Mais il est vrai que j'adore ça de toute façon. Il y avait tout dans cette série pour être un succès : de très bons effets spéciaux, un scénario béton et de supers acteurs. En plus pour les épisodes dit "loners" de HR, je relevais une petite touche qui me faisait penser à ceux de "Star Trek" les séries récentes (même si tout y est radicalement différent). En effet dans les loners, les persos principaux explore la "Matrice" et ses bugs et sont confrontés à des situations rappelant les anomalies de Star Trek (à mon sens). Et c'était très fort, d'autant plus que les scénarios étaient vraiment bétons.

Et pis j'adore le pessimisse de Carter que l'on retrouve dans MM. C'est vraiment un des nombreux points qui m'attire dans ses oeuvres. D'autant plus que l'on y sent réellement une implication personnelle et artistique de Carter dans MM et HR. Bref HR avait un bel avenir devant elle, c'est vraiment dommage, FOX IS THE EVIL...

Et sinon, je me demande pourquoi l'actrice qui interprète Florence n'est pas au générique, alors que Terry O'Quin y est lui???... Et je suis tombé amoureux d'Inga Fossa ;) Aaaah...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


Dernière édition par Guigui le 09 Mai 2004 11:50, édité 1 fois.

03 Avr 2004 17:47
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
merci beaucoup!

cyan


02 Mai 2004 16:27
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Voici quelques nouvelles du coffret DVD HARSH REALM, d’après DigitalBits il y aura 3 DVD, avec un commentaire audio de Chris Carter sur le pilote et une Featurette "Inside the Harsh Realm" & des TV spots... Je rappelle que le coffret sort aux USA sort en août pour la zone 1...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Mai 2004 11:52
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message les DVD !!!
Sortie fin août des DVD chez nous !!!

Image
HR zone 2 UK : 26 Juillet 2004

Image : 1.78 transfer
Son : DD 2.0

Disc 1:
Pilot
Leviathan
Inga Fossa
Kein Ausgang
Extras:
Commentary on Pilot by Chris Carter
Commentary on Pilot by Director Dan Sackheim

Disc 2:
Reunion
Three Percenters
Mannus Domini
Cincinnati

Disc 3:
Camera Obscura

Bonus
Featurette: Inside Harsh Realm (28mins)
Featurette: Creating the Logo and Title Sequence (8mins)
5 TV Spots

(merci Innuendo) :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Mai 2004 09:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin