Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Homicide : L'exemple à suivre 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Homicide : L'exemple à suivre
Image

Homicide : Life on the Street
De janvier 1993 à mai 1999, 7 Saisons, 122 épisodes, plus un téléfilm (février 2000)

Il y a un tas de séries que j'aime et un tas de séries que je n'aime pas, parmis celles que je n'aime pas un tas de séries policières.

A commencer par Hill Street Blues (1981-87) 146 épisodes.
Qu'est ce que Homicide lui doit quand même c'est une série de personnages à l'intérieur d'un poste de police. Mais rien d'autre. Car si l'un par dans le soap opéra policier, l'autre reste respectueux non seulement du personnage, mais du téléspectateur qui les regarde.
Progressivement on apprend à connaître les personnages complexes de Homicide, mais ce n'est ni du voyeurisme ni du je t'aime je t'aime pas pendant trois épisodes, leurs problèmes leurs vies sont cruement décrites, c'est comme ça, on ne vous demande ni de juger, ni de prendre la défense d'un coté ou d'un autre, on vous dit seulement ils ont un job à faire et ils le font au mieux, selon leurs moyens et avec les impacts qui en découlent.

Homicide laisse un grand vide dans la série Policière, on peut peut-être y voir certains cotés dans New York 911 Third Watch de sept 1999-
Mais malheureusent l'influence d'autres séries telles que Urgences semblent beaucoup trop prendre le pas, sur ce qui aurait pu être une série captivante. Et je ne parle pas de la très bonne idée que cette série a eu, qui est de mélanger divers corps de métier.
Reste quand même de très bon épisodes.
Image

Mais il serait temps d'un renouveau au niveau des séries policières, certaines sources américaines auraient parlées d'un retour de séries violentes et crues, mais d'autres justement au vu de divers actes violents aux Etats-Unis préconiseraient justement des séries plus intriguantes que violentes.

A suivre...

Je pense que Homicide, rassemblait un bon nombres d'éléments, sans tomber dans une catégorie définie. Ceux qui s'intéressaient aux personnages avaient leurs moments, sans que eux tombent trop loin, les rapports entre les personnages sont souvent des remarques humoristiques voir blessantes, ce qui évitait justement cela.
Les intrigues souvent posaient des problèmes de consciences, n'étaient pas aussi simple que le bon et le méchant, et le héros qui gagne à la fin, la fin justement vous laissait souvent sur un sentiment bizarre d'incompréhension face à certains crimes, même si résolu.


12 Juil 2003 15:04
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Image
Dragnet 2003

Cette série de février 2003 fait peut-être partie de ce renouveau dans les séries policières, pourtant elle aussi puisse ses origines dans le passé.
http://abc.abcnews.go.com/primetime/dragnet/

Image

Dragnet 1951 à 1959 8 Saisons 276 épisodes

http://www.geocities.com/TelevisionCity/2420/

Dragnet 1967 à 1970 4 Saisons 98 épisodes

http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/Sh ... howid-644/

Image
Just the Facts Ma'am :
Jack Webb est Joe Friday dans les deux premières séries
Ed O'Neill est le nouveau Joe Friday
Le meilleur site :
http://www.badge714.com/


12 Juil 2003 16:07
Profil Site Internet
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message 
J'adore Homicide, sans conteste ma série policière préférée (avec Columbo et Poirot mais ce sont des registres très différents).

J'aime son côté réaliste au possible, ainsi que l'authenticité des personnages. Ils sont tous très humains, pas de héros, juste des hommes des des femmes (une femme) qui font leur boulot du mieux qu'ils peuvent, qui ont des qualités mais aussi des faiblesses, des craintes, des défauts. Tous interprétés pas d'excellents acteurs, qui rendent l'émotion palpable sans jamais sombrer dans le mélodrame à outrance.

une grande, très grande série. Dont les deux premières saisons sont disponibles en DVD dans une édition très médiocre (VF seulement, son et images moyens, pas de suppléments) mais très bon marché chez Cdiscount. Pour les possesseurs d'un lecteur miltizones, l'édition zone 1 de A&E semble bien meilleure.


12 Juil 2003 16:20
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message Dragnet 2003
Bon, franchement que la télé américaine en soit réduite à de pareils expédients ne me surprend plus. DRAGNET, non d'un nem! Au moins le film de 1987 avait le mérite d'être une parodie.

Ce n'est pas la première fois qu'ils essaient de ressortir ça, cf VIC DANIELS, FLIC A LOS ANGELES (THE NEW DRAGNET). Et puis prendre Al Bundy pour interpréter Friday! Pourquoi pas Whoopi Goldberg dans le rôle de Condoleeza Rice?

Tout peut arriver désormais, et puis vu le climat "loi et ordre" qui règne à la télé US faut s'attendre à un revival de THE FBI, dont l'original était quasiment dicté par J. Edgar Hoover lui-même.

DRAGNET... Mon Dieu!


15 Juil 2003 13:41
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message Re: Dragnet 2003
Elvis Lenoir a écrit:
Bon, franchement que la télé américaine en soit réduite à de pareils expédients ne me surprend plus. DRAGNET, non d'un nem! Au moins le film de 1987 avait le mérite d'être une parodie.

Ce n'est pas la première fois qu'ils essaient de ressortir ça, cf VIC DANIELS, FLIC A LOS ANGELES (THE NEW DRAGNET). Et puis prendre Al Bundy pour interpréter Friday! Pourquoi pas Whoopi Goldberg dans le rôle de Condoleeza Rice?

Tout peut arriver désormais, et puis vu le climat "loi et ordre" qui règne à la télé US faut s'attendre à un revival de THE FBI, dont l'original était quasiment dicté par J. Edgar Hoover lui-même.

DRAGNET... Mon Dieu!


29 Mai 2004 22:47
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin