Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:34




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 IMPORTANT : BESOIN DE VOTRE AVIS 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Merci de vos réponses à tous ;)

Citation:
Les sorties DVD sont trop longues. Et la partie sur les séries anciennes est bof bof (je saute la page). Et surtout pas de rubrique manga, ciné ou jeux vidéo, sauf une unique qui traite uniquement des séries adaptées.

Tout de même on ne peut faire l'impasse sur des séries plus anciennes : tu serais surpris de découvrir que pas mal d'anciennes séries surpassent en qualité bon nombre de show actuels. De même pour la japanimation : ce sont des séries comme les autres et comme SERIESMAX se targue d'être le mag de TOUTES les séries... ;)

Citation:
Une rubrique sur l'explication des mythologies, avec chaque mois une série.

Tu me ravis ;) Mais dans cette rubrique nous serions bien obligé d'attaquer des séries plus anciennes comme TWIN PEAKS par exemple ;)

Citation:
Un encart spécial BD de Guigui, chaque mois 10 pages de BD, à la fin ça ferait un big album consacré aux séries !!!


Citation:
Des cartes postales; un pti cadeau (une trading card exclusive ou une bd de guigui )

Ah ben merci bien ;)
Je pense qu'on peut garder ces idées sous le coude : ça me semble assez intéressant :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


16 Fév 2005 22:08
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message Re: Nouvelles questions...
- Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?
Plus de belles photo, non, mieux : des "collages" ou montages faits maison. (Euh, quand tu dis "voir", tu veux dire "voir" ou "lire" ?) Des petites illustrations rigolotes.

- Que souhaiteriez vous ne pas voir ?
Pas de jeux, pas trop de pubs pour les sonneries (ouais bon, je sais, je sais...)

- Quelles rubriques vous aimeriez ?
Ben oui aussi, la rubrique mythologique et/ou explicative de certaines séries, pour les comprendre de fond en combles.

Là, j'ai plus d'idée, mais si ça me revient ;)

_________________
MAD la Menace


16 Fév 2005 22:31
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
Quelles rubriques vous aimeriez


des mots croisés spécial série télé, ceux de 20 minutes sont trop faciles et il m'ennuient! :D

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


17 Fév 2005 12:21
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Citation:
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
15, 25, 52 ou 102 pages, les plus important étant le contenu.

Citation:
2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
le poster est tout a fait dispensable, ça ne me fera jamais acheter un magazine mais certains aiment

Citation:
4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent
?
Le prix est raisonnable, un prix bas ne fait pas acheter un magazine plus souvent

Citation:
5/ Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?

Plus de photos en pleine pages


17 Fév 2005 14:47
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

Oui,si les pages sont bien utilisées.

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

Là y'a un vrai choix à faire. Non moi j'ai jamais achetée pour 1 poster car les posters sont toujours bidons. :x Ouais c'est toujours les mêmes photos de promotions. Alors si vous,vous voulez mettre des posters originaux fait maison ou utiliser des photos rares alors oui c'est indispensable!!! :wink:

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

Oui,19 ans

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

Le prix est bien. :wink:

5/ Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ? 6/ Quelles rubriques vous aimeriez ?


Des analyses de mythologies;des photos rares ou fait maison. Des interviews d'acteurs,de doubleurs...etc constructives.

7/ Que souhaiteriez vous ne pas voir ?

Moins de pub et éviter de traiter des séries qui sont à la mode pour finalement rien nous apprendre. Oui,quand on regarde les mags c'est toujours les mêmes qu'on trouvent alors ça m'agacent.C'est heuresement ce que vous ne faites pas.


17 Fév 2005 20:06
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 9
Message 
1 - Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?
Voir la réponse à la question 3

2 - Que souhaiteriez vous ne pas voir ?
Les pubs à la con pour les logos ou les sonneries de portables...

3 - Quelles rubriques vous aimeriez ?
Une rubrique axées sur des critiques de bandes originales de séries télés et sur la présentation de compositeurs ...
"Twin Peaks" de Angelo Badalamenti, "The Truth & The Light" de Mark Snow...


18 Fév 2005 00:01
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
Une rubrique axées sur des critiques de bandes originales de séries télés et sur la présentation de compositeurs ...
"Twin Peaks" de Angelo Badalamenti, "The Truth & The Light" de Mark Snow...


je suis d'accord avec strughold!

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


18 Fév 2005 12:34
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 12:21
Messages: 2
Message 
- Que souhaiteriez vous voir dans le magazine?
Des analyses critiques avec les guides d'épisodes des séries. C'est déjà le cas mais je le remets là car je trouve ça bien et ça serait sympa qu'il y en ait encore plus.

- Que souhaiteriez vous ne pas voir?
Pour le moment je ne vois pas trop...

- Quelles rubriques vous aimeriez?
L'idée d'une rubrique sur les bandes originales citée précédemment serait passionnante, avec pour chaque n° un compositeur différent et son oeuvre. Ou alors traiter ça par série en faisant le "panorama" de ses musiques...


18 Fév 2005 14:31
Profil
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Citation:
2 - Que souhaiteriez vous ne pas voir ?
Les pubs à la con pour les logos ou les sonneries de portables...


Même si les pubs actuelles n'ont rien rapporté, il s'agissait de tests. Si dans l'avenir un annonceur payait pour que la pub apparaisse, je ne m'y opposerait pas. Ce sont les pubs qui financent un magazine. Malheureusement, pour le moment l'on en a pas eut ou très peu et le si peu que l'on a eut était des pubs pour des partenaires (constellation conventions, éditions Yris...).

Pour le reste ça correspond aux idées qui étaient restées en attente depuis quelques tps.

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


18 Fév 2005 17:02
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
52 pages c'est bien
2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
le poster n'est pas nécéssaire mais je pense qu'il peut attirer les lecteurs plus jeune qui aiment tapisser leur chambre de poster.
3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
oui j'ai 30 ans et je suis fan des séries TV en générale
4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
ca va. je l'achète quand les articles m'interesses (le prix m'importe peu)
5/ Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?6/ Quelles rubriques vous aimeriez ?
la liste des épisodes pour les séries en cours de diffusions (et non celles diffusé il ya 2 ou 3 ans) les prévisions des sorties dvd (sur plusieurs mois si possibe) des quizs sur les séries, description des personnages ...
7/ Que souhaiteriez vous ne pas voir ?
les pub c'est nul et cela prend trop de place


19 Fév 2005 07:31
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Anonymous a écrit:
les pub c'est nul et cela prend trop de place

Oui mais ça compense le déficit de lectorat et permet aux magazines en général de survivre...

En tout cas je pense pas que dans SERIES MAX à ce niveau il y ait réellement matière à se plaindre :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


19 Fév 2005 13:46
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Guigui a écrit:
Anonymous a écrit:
les pub c'est nul et cela prend trop de place

Oui mais ça compense le déficit de lectorat et permet aux magazines en général de survivre...

En tout cas je pense pas que dans SERIES MAX à ce niveau il y ait réellement matière à se plaindre :)

C'est clair !

5/ Ce que je souhaites voir ? Un dossier sur Now & Again (un Agent très Secret) et sur Alain Tasma entre autres.

6/Les rubriques d'analyses dont vous parliez me semblait très intéressante.

7/ Je n'aimerai pas voir que Serie Max devienne un mag tièdasse comme il en existe beaucoup trop.
Même si on peut critiquer vos choix, tant que ce sont ceux qui vous tiennent à coeur et non des concessions alors c'est que ce sont de bons choix.
Visiblement vous prenez la bonne voie, malgré le problème majeur du retard dans la parution.
J'au un peu biaisé pour répondre mais c'est ce que je pense et c'est que je n'aimerai jamais voir. 8)


19 Fév 2005 15:38
nouvel(le) arrivant(e)
Message Nouvelles réponses
Guigui a écrit:

- Que souhaiteriez vous voir dans le magazine :?:

1) J'aimerais que Série Max soit un peu ce que sont "Positif" et "Les cahiers du cinéma" pour les séries.
Pas sur l'aspect "critique", mais sur l'aspect théorique, esthétique, historique, recherche, à propos des séries.

- Historique: d'où viennent les séries, quelles sont leurs ancêtres, quel rapport consubstanciel ont-elles avec leur medium ?

- Théorie, recherche: qu'est-ce qui définit "l'art de la série", comment différencier leurs différents catégories, etc... C'est un domaine qui commence à peine à être exploré en théorie cinématographique. Avec des articles sérieux, le mag peut se démarquer du reste des magazines qui pullulent.
Un article de "recherche pure " peut se fonder sur de multiples exemples de séries.
L'analyse d'une seule série peut de même alimenter la réflexion.

- Esthétique: procéder à une analyse de la mise en scène et des scenarii qui rendent compte de la qualité des séries. C'est le plus important, et ce qui se fait de mieux actuellement dans le mag.

2) J'aimerais voir des articles sur des séries non-américaines. Sinon Série Max n'est pas le magazine de toutes les séries, mais l'habituel mag des séries U.S, comme il y en a plein les rayons. Il s'est fait, ou se fait des choses partout, et il y a aussi des bonnes choses en France.


2) Des choses plus légères et néanmoins agréables:

- Plusieurs articles sur des personnalités, actrices, acteurs, réalisateurs (trices), scénaristes.
Avec au moins une interview par numéro minimum !
Idéal en intro, avec les news.
- Les cartes postales: bonne idée.
- Un poster sur une série traitée dans le numéro. Ca me paraît attractif et il ne faut pas mépriser le lectorat à qui cela plaît.

- Que souhaiteriez vous ne pas voir :?:

- Des rubriques people.
- Un élitisme prétentieux qui consisterait à snober certaines séries ( donc des pans entiers de lectorat qui pourraient être intéressés par d'autres séries par la suite ) pour des avis toujours très subjectifs. Ce serait puant et contre-productif.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'accepter tout et n'importe quoi. Mais refuser de parler de "Roswel" ou de séries de ce type serait une grave erreur.
- Des résumés épisodes par épisodes d'une nouvelle saison: ça prend de la place, et tout le monde le fait. Ou alors le faire avec une forme plus attractive, plus courte, qui fait lêcher les babines sans rien dévoiler...


- Quelles rubriques vous aimeriez :?:

1) Une chronique sur des séries anciennes, qui ne verse pas dans la nostalgie. Ne pas faire que du contemporain ou de l'événementiel. On peut remonter jusqu'à Belphegor. On dirait déjà que les années 80 datent du paléolithique, et on oublie des choses mémorables qui s'achètent pourtant en DVD...

2) Des articles sur la musique, comme le préconise Strughold: très bonne idée. Après tout, elles sont constitutives de l'identité des séries.

3) Etablir une chronique " comparatifs entre Cinéma et Séries": pourquoi ?

- Parce que nombres de séries sont adaptées: comparatif film/série.
- Parce que des films donnent lieux à des spin-off télévisuels ou inspirent des concepts de série.
- Parce que des films se définissent comme films à suite: il y a un parrallèle à étudier.
- Parce que des films deviennent des éléments sur grand écran d'une oeuvre sur petit. X-files, par exemple.

4) Plus léger: des quizz, un jeu concours (ça fidélise), avec du whisky à gagner. Des choses ludiques, quoi.

Sinon les rubriques actuelles, la B.D. de Guigui, le point de vue de N°6, c'est fendard donc rien à changer.

N.B.: il faut de la pub ! Dans un monde idéal on n'en aurait pas besoin, je la déteste moi-même, mais le mag doit trouver de quoi se financer pour assurer sa régularité. Il faut faire rentrer du pognon dans la caisse: dire le contraire est une plaisante hypocrisie.

N.B: comme tout le monde n'a pas le cable, ou les séries en DVD, un réseau de prêt entre membres de l'équipe éditorial serait souhaitable. Il y a là quelque chose à structurer...




Voilà, c'était court, comme d'habitude. :wink:


02 Mar 2005 04:32
nouvel(le) arrivant(e)
Message avis magazine
Les 52 pages ne sont pas sufisant des series importantes a l'heure actuelle ne trouvent pas de place dans votre magazine ex / the shield, monk ou traiter dignement la derniére saison de NYPDBlues je pense donc que 65 pages soient pas mal.

Le poster est inutile votre magazine n'est ni série mag ou série mania il se veut plus adulte.

j'ai 28

Le prix vue mon age n'est pas un réel probléme ( car a cette age là normalement on travaille) si toutefois vous restez raisonnable et que ce soit justifier 5 euros pour plus de contenu serait pas mal et surtout plus de régularité dans vos sorties car si on l'achéte pour la premiére fois et qu'il est marqué mensuel et qu'il sort deux mois après c'est vraiment enervant et surtout on ne s'abonne pas car on sait que à la fin on a pas le compte en numéro et surtout bonne change vue les dernières deisparition (épisode,génération série et sérial :oops: )


03 Mar 2005 07:44
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Si si, on parle de ces séries ! 8)

Au fait, bienvenue au club des "28" ;) Je me sens moins seule :)

_________________
MAD la Menace


03 Mar 2005 08:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin