Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 IMPORTANT : BESOIN DE VOTRE AVIS 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Mad a écrit:
Si si, on parle de ces séries ! 8)

Disons que pour THE SHIELD et NYPDB ce n'est pas très développé mais on en a déjà parlé, par contre MONK a un bon dossier de prévu pour un N° à venir....

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


03 Mar 2005 10:54
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
suite de mon intervention de ce matin sur votre question ce que l'on ne veut pas voir dans votre magazine je dirais tout simplement toute les series qu'ont nous rabache tout le temps style alias, smallville ou encore charmed et parler comme je le disais ce matin des series comme the shield(un vrai dossier elle le mérite avec la saison trois de haute volée qui passe actuellement) ou bien everwood qui est assez sympa je pense également a la série nick/tup ou fbi portés disparues ect peut etre aussi une page supplémentaire sur les news autrement les nouvelles pages sorties dvd très bien l'un ne va pas sans l'autre maintenant a moi deux questions la premiére quand le magazine sortira car le message sur votre site indiquant son retard date - 2 y a t'il un espoir de voir continuer la sortie de NYPDBlues en dvd


03 Mar 2005 22:28
nouvel(le) arrivant(e)
Message conciliation
Citation:
je dirais tout simplement toute les series qu'ont nous rabache tout le temps style alias, smallville ou encore charmed et parler comme je le disais ce matin des series comme the shield(un vrai dossier elle le mérite avec la saison trois de haute volée qui passe actuellement) ou bien everwood


Chacun veut son journal qui parle de ses séries. Ce n'est pas sérieux une seconde et ça manque cruellement d'altruisme: si ce n'est pas de l'élitisme, ça devient de l'égoïsme involontaire :roll: .
Ce n'est pas parce que les mags que tu cites, Leforestier, parlent de séries qui te déplaisent qu'il ne faut pas que Série Max les rejette: il faut en parler autrement.
Et penser comment attirer diverses tranches d'âge sans chuter dans les journeaux que tu dénoncent à juste titre, d'ailleurs. :wink:

Je tiens à signaler, bien que tout le monde l'a bien compris, que ce n'est pas Guigui qui a écrit le message de T. de Brest ( Tonnerre De Brest !), vu la présentation confuse. :wink:
A l'intérieur du cadre beaucoup d'idées pour concilier précisément ces diférents aspects.
Comment faire un "Positif" ou un "cahier du cinéma" pour séries, donc avec un haut niveau d'exigence, sans verser dans le ronflant et en gardant un aspect accessible à tous.

Citation:
Disons que pour THE SHIELD et NYPDB ce n'est pas très développé mais on en a déjà parlé, par contre MONK a un bon dossier de prévu pour un N° à venir....


Un numéro ou LE numéro ? On veut le 9 ! :wink:


04 Mar 2005 02:08
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
je voulais simplement réagir un peu sur la réponse de T.brest bien entendu je suis un peu comme tout le monde un peu egoiste et ce serais un réve de parler que de mes sujets mais c'est pas dans ce sens là qu'il faut l'entendre je voulais simplement dire que chaque magazine à sa propre identité et meme si ces series existe(charmed etc) et qui faut en parler il faut se détacher un peu des autres magazines si séries-max fait comme tout le monde et bien ce sera simplement un autre magazine pour ado et non plus pourt tout age(car il faut etre realiste meme si ces series sont parfois bien ca reste quand meme pour une tranche d'age specifique) voila et hier j'aurais pu citer encore enormément de series urgence, MI.5, KIngdow, tout les experts, New-york 911, pour finir je pense que ce sont les personnes qui veulent toujours les memes series qui sont égoiste car à part series-max et serie-tv(excusez-moi) personne ne parle du vrai monde de la série qui ne s'arrete pas a charmed et consort


04 Mar 2005 09:10
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Juste une petite précision, SERIES MAX a ses séries fétiches ce qui contribue à lui donner sa personnalité à mon sens :

A SERIES MAX on parle(ra) beaucoup de : ALIAS, 24, LOST, les séries de CC (ça c'est fait), Star Trek, Monk, Twin peaks, de séries françaises et même de japanimation (on a déjà parlé de séries allemandes par le passé)... Sans oublier tout ce qui est CSI, et autres séries policières en vogue... Mes séries du moment persos sont : LOST, Nip/Tuck et Scrubs...

Voilà, les SMALLVILLE et Charmed à tout bout de champ c'est donc pas notre truc, ça devraient vous rassurer : bien qu'un bref coup d'oeil sur les sommaires de nos anciens N° devrait suffir à s'en rendre compte :D

Car oui il faut parler de ces séries dites "ado" mais différemment comme l'a souligné T. de Brest :)

Donc pas d'inquiétude à ce sujet... ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


04 Mar 2005 12:49
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Guigui a écrit:
Juste une petite précision, SERIES MAX a ses séries fétiches ce qui contribue à lui donner sa personnalité à mon sens :

Mes séries du moment persos sont : LOST, Nip/Tuck et Scrubs...



Je rajouterai personnellement : "The West Wing", "MI-5", "Dead Like Me" 8)


04 Mar 2005 15:20
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
tout dabord je vois que mon avis fait débat je dirais en définitif que sollicitant notre avis je disais que pour moi la meilleure facon d'améliorer votre magazine était d'approfondir les séries que je qualifierais de moins commerciales ne passant donc pas sur une chaine non payante ou à des heures impossible ce qui pour nous informer est assez interressant puisque moins médiatique bien entendu seriemax le fait deja ex starguate atlantis ou millenium dans le dernier numéro mais je disais simplement que si il devais y avoir plus de page autant rajouter encore plus de series dont on parle peu ou pas du tout et pour finir je réitere ma question quand la sortie du numéro 9 au fait tes series préférés guigui bon choix tu as de la chance apparemment dead like mee a été sauvée d'une annulation pour une 3 saison


04 Mar 2005 21:44
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
leforestier a écrit:
tout dabord je vois que mon avis fait débat

Pas spécialement : on t'explique que t'as pas à t'en faire ;)

Citation:
je disais simplement que si il devais y avoir plus de page autant rajouter encore plus de series dont on parle peu ou pas du tout

Ben je répète : c'est notre but et ça l'a toujours été, donc tu ne devrais pas t'inquiéter à ce sujet...

Citation:
et pour finir je réitere ma question quand la sortie du numéro 9

Seul Rogers peut répondre et y a un topic sur ce sujet déjà ;)

Citation:
au fait tes series préférés guigui bon choix tu as de la chance apparemment dead like mee a été sauvée d'une annulation pour une 3 saison

Dead Like Me ne fait pas partie des mes séries préférées : c'est plus le kiffe de N°6 ça ;) En tout cas les séries que j'aime sont vraiment très très nombreuses et les séries "ados" n'en font pas du tout partie :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


05 Mar 2005 01:11
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
leforestier a écrit:
tu as de la chance apparemment dead like mee a été sauvée d'une annulation pour une 3 saison


J'aimerais tant que cela soit vrai, si tu savais... Mais je crains que malheureusement cela ne soit pas le cas. Un conseil : change d'informateur ! :wink:


05 Mar 2005 10:47
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message reponses
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

c pas mal

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

si c 24 ou newport beach alors oui c sur!
3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
moins cher c mieu...
5/ Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?
24 et NEWPORT BEACH
6/ Que souhaiteriez vous ne pas voir ?
no comment.
7/ Quelles rubriques vous aimeriez ?
tout


14 Mar 2005 19:26
nouvel(le) arrivant(e)
Message Re: Nouvelles réponses
T. de brest a écrit:



1) J'aimerais que Série Max soit un peu ce que sont "Positif" et "Les cahiers du cinéma" pour les séries.
Pas sur l'aspect "critique", mais sur l'aspect théorique, esthétique, historique, recherche, à propos des séries.

- Historique: d'où viennent les séries, quelles sont leurs ancêtres, quel rapport consubstanciel ont-elles avec leur medium ?

- Théorie, recherche: qu'est-ce qui définit "l'art de la série", comment différencier leurs différents catégories, etc... C'est un domaine qui commence à peine à être exploré en théorie cinématographique. Avec des articles sérieux, le mag peut se démarquer du reste des magazines qui pullulent.
Un article de "recherche pure " peut se fonder sur de multiples exemples de séries.
L'analyse d'une seule série peut de même alimenter la réflexion.

- Esthétique: procéder à une analyse de la mise en scène et des scenarii qui rendent compte de la qualité des séries. C'est le plus important, et ce qui se fait de mieux actuellement dans le mag.



Personne n'a rebondi sur cette proposition de tirer le mag vers un aspect "Positif" ou "Cahiers du cinéma" (les deux meilleurs journaux critiques, mais en ce qui nous concernent, théoriques, sur le cinéma en France).
Est-ce par peur d'un intellectualisme qui ferait fuir le lectorat, ou parce que rien à cirer, ou parce que ça vous semble une mauvaise idée ?
:wink:
Je sais... On propose, vous disposez :D !
Mais j'aurais bien aimé savoir... Quel curieux :roll: !


25 Mar 2005 05:35
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin