Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:52




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 IMPORTANT : BESOIN DE VOTRE AVIS 
Auteur Message
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message IMPORTANT : BESOIN DE VOTRE AVIS
Bonjour,

Pour le bon développement du magazine, il me faudrait les réponses aux questions suivantes :

1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

5/ Que souhaiteriez vous voir dans le magazine ?

6/ Que souhaiteriez vous ne pas voir ?

7/ Quelles rubriques vous aimeriez ?



Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


Dernière édition par Rogers le 03 Fév 2005 19:37, édité 1 fois.

20 Jan 2005 16:28
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
alors je vias répondre
il faut tout d'abord savoir que je n'achète pas spécialement le magazine (rarement même) c'est en fonction des articles traités ....

1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
ca va, c'est raisonnable

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
un poster ne me fait pas acheter un magazine, j'ai même l'impression de perdre de la place, en plus je ne les accroche pas, alors .... il est, selon moi, TRES loin d'être indispensable

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
oui, j'ai 22 ans

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
je ne pense pas que le prix me le ferait acheter plus suvent, cela dépend du contenu comme je l'ai dit plus haut .... mais ca peut e^tre un argument plus que valable pour d'autres
:)

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


20 Jan 2005 18:50
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message Re: IMPORTANT
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
On arrive à caser pas mal de choses dedans déjà, mais c'est vrai que plus de pages, c'est plus attrayant pour les lecteurs et lecteurs potentiels ; et surtout, ça permettrait de développer les articles encore plus, vu l'actualité des séries en ce moment.

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
Pour moi, c'est dispensable... A part si y'en a un sur Monk et sur Jim Profit ;)

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
+ 10

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
C'est déjà pas très cher en fait. Mais de nos jours, les gens préfèrent quand c'est moins cher ;) :D

_________________
MAD la Menace


20 Jan 2005 19:19
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message Re: IMPORTANT
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
C'est vrai que quelques pages de plus ne seraient pas de refus, le magazine est un peu trop fin mais pas de beaucoup

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
Le poster n'est clairement pas indispensable, toutefois s'il venait à disparaître je pense qu'il faudrait le remplacer par quelque chose d'original (mais je pense que tu y as déjà pensé Rogers :wink: ). Autrefois le poster pouvait effectivement me décider à acheter un mag, ce n'est plus tellement le cas à présent.

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
Beuh 18 ans depuis octobre dernier.

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
Le prix est tout à fait raisonnable, je dirai qu'avec quelques pages de plus le magazine pourrait tout à fait passer à 3,50 euros (je dis ça tout en ne connaissant pas le prix impliqué par de nouvelles pages)

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


20 Jan 2005 21:47
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 19 Oct 2004 22:34
Messages: 2
Message 
Mixez un peu les premières réponses et vous aurez la mienne :mrgreen:

1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

Le magazine peut paraître un peu fin... Quelques pages de plus seraient effectivement les bienvenues, histoire d'épaissir les dossiers ou apporter des analyses supplémentaires, je pense que ce serait intéressant :)

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

Personnellement, il n'est absolument pas indispensable... Je ne les accroche pas, je n'y prête pas attention, et j'ai aussi l'impression de perdre de la place. Mais c'est vrai que, plus jeune, je m'en souciais un peu plus. Jamais au point d'acheter un magazine uniquement pour ça, ceci dit.

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

Yep :)

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

Le prix me paraît correct, normal pour un magazine comme Séries Max. Le faire baisser ne me le ferait pas acheter plus souvent mais je pense que c'est le cas pour d'autres :wink:


21 Jan 2005 15:12
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 21 Jan 2005 15:28
Messages: 1
Message Re: IMPORTANT
Rogers a écrit:
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?


cela depend de l information que l on trouve mais pour moi 52 pages c est bien

Rogers a écrit:
2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

le poster n est vraiment pas indispensable

Rogers a écrit:
3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

Oui

Rogers a écrit:
4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

le prix est correct. je ne pense pas qu un prix moindre me ferait acheter la revue plus souvent. j attache de l importance à l information que l on trouve à l interieur (cf 1ere question) et je doute qu en ayant une frequence plus importante la qualite suive




Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]


21 Jan 2005 15:33
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 21 Jan 2005 15:51
Messages: 1
Message 
1. 52 pages , c'est bien!

2. Le poster n'est pas indispensable: plus jeune j'y teneis vraiment mais maintenant , comme je ne les accroche plus, je n'y fais pas attention.

3. Oui j'ai 22 ans

4. Le prix est tout à fait raisonnable :D : et même très abordable ( quand on voit le prix de magazines comme series mania à 5,50 euros ... et de moins bonne qualité pour les analyses par exemple).


21 Jan 2005 15:59
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Merci à tous pour vos réponses ;)
J'en profite aussi pour faire connaître mon avis :

1/ 52 pages c'est vraiment pas assez : si vous saviez tout ce dont on pourrait et on voudrait parler si on avait des pages en + ;)
2/ Le poster n'est qu'un plus, je ne pense pas qu'il soit si important que cela pour nos lecteurs (qui visiblement ne sont plus des ados)...
3/ mystère ;)
4/ Pour moi le prix de 3€ est un bon prix : là encore je ne pense pas que les gens l'achèteraient plus s'il était moins cher, le principal dans SERIES MAX étant tout simplement son contenu... Et si on baissait trop le prix ce serait donner l'impression de brader le magazine (spéciale dédicace Strughold) ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


21 Jan 2005 16:17
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2005 17:55
Messages: 4
Message Re: IMPORTANT
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
Oui mais un peu plus ne serait pas de refus :wink:

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
Le poster est dispensable et je ne base mon achat là-dessus mais il est est cependant le bienvenue (et pis ça la fait plus que l'affiche Lorie Live Tour qui est au dessus de mon lit :mrgreen: ) .

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
Pas encore, ça vient.....

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
Le prix est très bien et j'avoue ne pas connaître de magazine de qualité en dessous de ce prix là.En tout cas ce n'est pas une baisse du prix qui me fera l'acheter plus souvent.

En espérant avoir aider un peu.


21 Jan 2005 18:03
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
juste une question: si vous enlevez le poster, que comptez vous mettre à la place si tant est que vous comptiez y mettre autre chose bien sur ....

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


21 Jan 2005 20:38
Profil
Membre de la Seele
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004 03:21
Messages: 9
Localisation: UN Anti-Atomic Bunker Tokyo-2
Message Re: IMPORTANT
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

Que ce soit 50 ou 200, un nombre de pages n'est jamais suffisant.
Pour Serie Max il faudrait arriver à 62 pages à terme, qui est un bon chiffre.

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

Le poster est inutile et superflu.
A remplacer par des pages supplémentaires.

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

Probablement.

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

Le prix n'a certainement rien à voir avec les ventes du magazine.

Seuls le contenu et la régularité jouent un rôle suffisamment important pour en discuter. Le contenu de Serie Max s'améliore de numéros en numéros mais est encore trop hétéroclite, sans ligne éditoriale vraiment claire. La régularité est malheureusement le point faible de Serie Max et il est difficile de fidéliser un public avec du retard sur chaque numero. Donc c'est sur ces points que la rédaction doit réfléchir avant tout, et se débarasser définitivement des boulets que sont les posters. Quel que soit le magazine, un poster est toujours superflu.


21 Jan 2005 23:37
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
je me rends pas compte de l'épaisseur du magazine, mais c'est déjà pas mal !

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
oui je trouve c'est un plus indéniable ! Et que malheureusement parfois il manque ! J'ai déjà acheté un magazine pour le poster, surtout quand c'est des publicités sur les séries genre TV Guide. J'aime moins quand c'est just un cast...


3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

yep

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
ca va ca reste correct


22 Jan 2005 00:49
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

Ben plus yen a mieux c'est !

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

Pas indispensable du tout ça gache de la place

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

22

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

Moins cher c'est toujours mieux mais le prix n'est pas trop élevé


22 Jan 2005 11:25
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 9
Message 
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?
Non... il en faudrait au moins le double. Il faudrait aussi que chaque rubrique ait une identité propre, qu'elles soient plus marquées.

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ?
Si seulement vous saviez à quel point je m'en fiche de vos posters. Tout ce que je vois c'est que ça prend de la place qui pourrait servir à plus de news, plus d'analyses, plus de BD ou plus de mythologie... Mais d'un autre côté je comprends aussi votre objectif de rentabilité ce qui implique de devoir faire des concessions comme mettre des séries que vous détestez en couverture...

Appréciez vous le poster ?
"Le" ou "Les" ?
Dans les deux cas la réponse est non.

Un poster vous fait-il acheter un magazine ?
On a quel âge, là ? En fait la vraie question serait plutôt quelle est votre cible ? Même si ça peut paraître sectaire de n'adresser des articles qu'à une tranche de la population... Savez-vous qui vous lit en majorité ? Rien n'empêche de réaliser un nivellement par le haut ! Je garde espoir, et je me dis que tous les gamins de 15 ans ne sont pas débiles au point de n'acheter un magazine uniquement pour un poster. Certains aiment lire et réfléchir.

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?
81 pour être précis...

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?
Etant donnée la structure actuelle du magazine, je trouve qu'un prix de 3€ est tout à fait correct... Mais, si la structure du magazine devait changer, j'aurais tendance à revoir ce prix à la hausse ! 3€ pour un magazine qui parait tous les 2 mois... Je ne trouve vraiment pas que ce soit prohibitif. Diverses études économiques montrent que le prix est un indicateur de qualité. Quelle impression donneriez-vous si vous baissiez encore le prix du magazine ? La qualité doit se payer, le prix doit permettre d'impliquer un peu plus le lecteur à mon sens. Enfin le prix doit vous permettre de dégager des marges suffisantes soit pour investir soit pour prendre des risques éditoriaux. Imaginez "Le Prisonnier" sur la couverture d'un numéro de séries max ! Est-ce que ce risque pourrait être pris si vous baissiez le prix du magazine à 1€50 ou 2€ ? GS était bien plus cher. S'il avait quelques pages de plus et une qualité papier supérieure... en terme de contenu il n'était pas spécialement exceptionnel.


22 Jan 2005 11:56
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message Re: IMPORTANT
1/ Pensez-vous que 52 pages soit insuffisant ?

Non. Dans l'immédiat c'est pas mal, 52 pages ça se défend, mais une dizaine de pages en plus ne serait pas du luxe, pour parler de plus de séries (et pouvoir établir un équilibre plus satisfaisant encore entre séries 'commerciales' et séries 'de qualité') et en parler plus profondément. Et pour imaginer de nouvelles rubriques. Et puis, plus un mag est épais, plus il me paraît, à moi lecteur qui flâne nonchalamment dans une maison de presse, valoir le coup que j'y jette un coup d'oeil, pour voir ce que c'est que ce mag' :wink:

2/ Pensez-vous que le poster soit indispensable ? Appréciez vous le poster ? Un poster vous fait-il acheter un magazine ?

Le poster n'est pas vraiment indispensable, mais il faut bien reconnaître que c'est un argument de vente certain, surtout pour les ados. C'était mon cas à l'époque (j'avoue :oops:). Maintenant la question est : quel est le coeur de cible du mag ? Mais à mon avis pragmatique ça aide les ventes :wink:

3/ Avez-vous plus de 18 ans ?

That would be telling :wink:

4/ Que pensez-vous du prix ? Un magazine moins cher vous le ferait acheter plus souvent ?

Le prix est plus que raisonnable à mon avis. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer un mag en-dessous de la barre des 3 euros. Toutes les personnes que je harcèle à propos du mag' sont tout de suite plus avenantes quand je leur dis le prix.


22 Jan 2005 12:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin