J'ai enfin vu le pilote de Joey et ... j'ai bien aimé !
Alors,
évidemment, il n'y a plus l'ambiance de Friends, il faut s'habituer à ces nouveaux personnages qui entrent dans nos vies alors qu'on leur a pas demandé. Mais une fois passé ce stade que tout fan de Friends connait, on peut s'atteler à l'épisode et l'apprécier à sa juste valeur. Et là, on se régale. Joey reste notre Joey, un peu débile, qui ne partage pas la nourriture, qui drague (En y repensant, il manquait le fameux "How're you doin' ?"

), bref, le Joey qu'on connaît, de ce côté, y'a pas de manque.
Pour les nouveaux persos, ma foi, sa soeur a aussi un caractère plutôt proche des soeurs de Joey et de Joey (Plutôt protectrice avec son fils, même un peu trop, au point de se mettre furieusement en colère quand son fils veut partir vivre chez son oncle Joey. Ça me rappelle étrangement le grand frère protecteur, Joey, quand sa petite soeur vient lui annoncer qu'elle est enceinte.

). D'ailleurs, la soeur me rappelle un peu Phoebe aussi, par son côté un peu ouf, quand par exemple elle montre sa carte de coiffeuse à la voisine et lui dit "appelez moi quand vous voudrez vendre vos cheveux."
Le Michael, donc, neveu de Joey, pour l'instant on a pas trop d'indice sur sa psychologie à part qu'il adore son oncle et qu'il semble un peu trop étouffé par sa mère. (Il a 20 ans).
La voisine, on ne sait pas trop ce qu'elle fait là pour l'instant, elle n'est juste qu'une partie de décor que Joey ne peut même pas draguer puisqu'elle est mariée. Ma foi, attendons de voir...
A noter que j'ai vu le Unaired Pilot, et donc, la version télévisée est un peu différente (Pas la même actrice pour la voisine), et il paraît qu'il y a quelques changements mais pas vraiment notables (Peut-être qu'ils auront rajoutés un petit "How're you doin'"

)
Bref, je vais bientôt voir le Aired Pilot, puis j'enchaînerais les 3 suivants