Le forum de vos Séries TV
|
|
|
|
Nous sommes le 07 Déc 2023 06:43
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
L'Élement "Musique" dans les Séries
Auteur |
Message |
Mad
Canne de Johnny Smith
Inscription: 10 Aoû 2004 18:28 Messages: 190 Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
|
Pour ma part, mais c'est normal, c'est ma série préférée, c'est la musique d'X-Files qui m'émoustille... Celle de Mark Snow donc. Dans MillenniuM aussi : elle est différente mais vraiment bien adaptée à la série (pour le reste... Smallville, Haunted, je ne sais pas, je ne regarde pas, mais apparemment il se recycle trop...).
Sinon, bien-sûr, la musique est très importante dans une série, comme dans un film d'ailleurs... et surtout au niveau inconscient, ou semi-inconscient, car on fait moins attention à la musique qu'aux dialogues ou aux images, mais elle est là et crée vraiment l'ambiance.
_________________ MAD la Menace
|
01 Oct 2004 15:19 |
|
 |
Nakayomi
sériephile amateur
Inscription: 22 Aoû 2004 08:39 Messages: 11 Localisation: Sur la Lune
|
L'élément musique dans une série tv est très importante, surtout quand les BGM sont réussies.
Celles que je retiens sont :
-BGM Buffy Contre les Vampires (que ce soient celles de Christophe Beck -superbe instrumental dans "Un silence de Mort-, superbes choeurs dans "Meilleurs Voeux de Cordélia", superbe musique dans "Apocalypse"... ou celles de Robert Duncan -un final tout en beauté...-).
-Joseph LoDuca pour son magnifique travail sur la série Xéna... (très varié, chants de toute beauté...)
-Mark Snow... j'apprécie assez son travail sur X-Files (même si je trouve que ça sonne parfois vraiment trop synthé, mais ça colle à merveille à l'ambiance de la série... par contre, beaucoup moins sur Smallville).
_________________ Gloria voit un sac s'approcher de Willow : "C'est ton sac à malice ?"
Le sac s'ouvre, des couteaux en sortent et Willow les projette sur la déesse : "C'est mon sac à canifs !!"
|
03 Oct 2004 20:38 |
|
 |
|