Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 L'Élement "Musique" dans les Séries 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message L'Élement "Musique" dans les Séries
Johnny Staccato 1959-1960
27 épisodes

http://membres.lycos.fr/leglatin/staccato.htm

Image


31 Juil 2003 16:18
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Au fait ce topic est fait pour parler de la musique dans les séries.

Si j'ai commencé par Staccato, c'est à cause du Jazz et des variantes de cette musique, qui sont, pour moi, un grande cause du succès de beaucoup de séries à cette époque en tout cas.

Le son d'une basse, d'une petite batterie faisant accéler le suspense, le rythme des personnages....c'est vraiment "le bruit de la ville" en musique, une atmosphère bien particulière qui entour un grand nombre de série.

Les temps changent et les gouts musicaux avec....

Je pense qu'il y a là, un certain élément qui fait aussi que certaine série d'aujourd'hui n'ont plus certaines atmosphères.
Car la musique est décalée, ou que l'on veut absolument placer tel et tel morceau (pas forcement mauvais) mais qui ne donne rien à l'ambiance de la série.

Le Jazz (par ex.) était une musique très souple avec beaucoup de rythme et de variation permettant ainsi de suivre un personnage, dans des moment de tention, de joie, de reflexion etc tout en gardant un même thème.


01 Aoû 2003 16:00
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Impro:

Tonton pense immédiatement à PETER GUNN ou MIAMI VICE. Maintenant c'est un gimmick usé jusqu'à la corde qui frise le ridicule dans une série que je ne nommerai pas et qui est très appréciée en d'autres lieux.


02 Aoû 2003 13:04
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Elvis Lenoir a écrit:
Impro:

Tonton pense immédiatement à PETER GUNN ou MIAMI VICE. Maintenant c'est un gimmick usé jusqu'à la corde qui frise le ridicule dans une série que je ne nommerai pas et qui est très appréciée en d'autres lieux.

Oui c'est bien pensé, d'ailleurs j'y viendrais à Miami Vice.....

La série que tu ne veus pas nommer ne serait pas ALIAS, car j'ai trouvé dans cette série...enfin je ne sais si c'est dù à la VF, mais que la musique était toujours un peu forte et ne s'arretait même pas quand les personnages commencent à parler.
Tu t'attend normalement à une reduction du son progressive, puis les personnages prennent la parole, là non.
Tu t'attend que l'autre dise ..HEIN ? TU DIS J'AI PAS COMPRIS...mais non l'autre répond tu ne sais quoi ...enfin bon :(
Et c'est même pas qu'ils sont à l'entrée d'un discothèque ou comme ça, que chaque fois qu'ils ouvrent la porte tu n'entendrais plus que le BOOM BOOM .
Je trouve très mal choisi le fond musical de cette série Saison 1 en tout cas pas vu la 2.. très mal mixé, comme si dans un vidéo de Bowie tu mettais la voix et la musique de Charles Trenet...enfin ..


03 Aoû 2003 15:38
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
The Monkees
Image
De 1966 à 68

Un peu une réponse américaine aux Beatles style HELP!
Les Monkees sont assez sympas, des Friends bien avant Friends.
Casse pas beaucoup de briques, mais très drôle par moment, et une ambiance déconade pas loin de Maxwell Smart.
Leurs grand tubes : Hey hey we're the monkees et I'm a believer.
Pendant leurs nombreuses aventures, un break musical intervient et laisse les Monkees entamer une de leurs chansons souvent dans un un moment assez approprié.


04 Aoû 2003 14:51
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Dans Les Yeux d'Hawaï aka Intrigues à Hawaï, on avait souvent droit à une chanteuse de piano-bar .


04 Aoû 2003 15:02
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message l element musique dans les series
oui c est vrai, I m a believer est tres bien dans le film de Shrek !!


08 Aoû 2003 21:14
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Image
Cette série me dit que très peu de chose, mais les séries à Hawaii pourraient remplir un topic à elles seules.
C'est vraiment un beau coin que je n'ai jamais visité.

I'm a believer a été repris dans plus d'un film. Je ne savais pas pour Shrek l'ayant pas vu, donc merci de ta participation alice.

Si d'autres séries où la musique a son importance n'hésitez pas.
Peut-être autre que Fame, qui avec son école artistique était comme une légende à son époque, perso à part le Michel Berger du coin, je trouvais pas très bien...


11 Aoû 2003 14:54
Profil Site Internet
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 19
Localisation: Nice
Message 
une autre série où la musique a son importance : Ally McBeal

grâce à Vonda Shepard et Barry White pour ne citer que ces deux là ...

sans autre commentaire , j'suis fan à 200% :)

_________________
Image BookCrossing : Lâchez un livre dans la nature muni d'un identifiant et suivez son itinéraire.
Il devra être lu, signalé et relâché.


28 Aoû 2003 19:34
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Juillet a écrit:
une autre série où la musique a son importance : Ally McBeal

grâce à Vonda Shepard et Barry White pour ne citer que ces deux là ...

sans autre commentaire , j'suis fan à 200% :)


J'avoue avoir pas exactement remarqué, je me souviens vaguement de moment de délire sous fond de musique, style le type prend une agrafeuse et se prend pour Frank Sinatra....
puis s'agrafe la langue en passant et finit par un grand cri Rock'n'Roll.....lol (ne cherche pas ton epguide, je viens de l'inventer) mais dans le peu d'épisode que j'ai réussis à regarder c'était un peu le style...je ne veus rien dire de mal sur cette série, j'ai pas croché c'est tout :D
J'aime lorsqu'il y a des vues de paysages par ex en moto ou en train, enfin que le paysage défile, que un des personnages fait le point en quelque sorte et que la musique est bien choisie. Voire une ambiance musicale générale à la série...sur un thème précis. Parfois dù à la période parcourue "Happy Days" etc..
Faudra que je revisionne Ally Mc Beal maintenant :lol: :roll:
Mais pour Barry White est dans le générique et dans deux trois épisode c'est tout ? non ? ? Ou est-il un personnage clef qui chante sans arret ?


29 Aoû 2003 15:15
Profil Site Internet
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 19
Localisation: Nice
Message Ally
Dans Ally, le personnage clef qui chante sans arrêt c Vonda Shepard

et pour l'ambiance musicale je crois que franchement elle y etait mais evidemment c pas en regardant un extrait d'un épisode que tu peux la ressentir :)

pour ce qui est de Barry White même si ces apparitions ont été rares, il a marqué la série de son empreinte (si si !! ne ricanez pas )avec The First, The last, My Everything (mais comment est-ce possible que personne ne l'ait remarqué?!!)

t'as raison de ne pas vouloir dire du mal de la série, car je ne t'aurais pas laissé faire :roll:

non mais !!

_________________
Image BookCrossing : Lâchez un livre dans la nature muni d'un identifiant et suivez son itinéraire.
Il devra être lu, signalé et relâché.


29 Aoû 2003 17:00
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Re: Ally
Juillet a écrit:
Dans Ally, le personnage clef qui chante sans arrêt c Vonda Shepard

et pour l'ambiance musicale je crois que franchement elle y etait mais evidemment c pas en regardant un extrait d'un épisode que tu peux la ressentir :)

Oh, j'ai regardé plus d'un épisode :wink: , certains en entier (pas beaucoup) et d'autres juste comme ça et plus je suis d'accord de la manière "d'extraits", c'est assez peu pour juger une série.

Citation:
pour ce qui est de Barry White même si ces apparitions ont été rares, il a marqué la série de son empreinte (si si !! ne ricanez pas )avec The First, The last, My Everything (mais comment est-ce possible que personne ne l'ait remarqué?!!)

Même si il est imposant, je n'ai jamais été sensible à la music de Barry White je préfère encore un Miles ou un Ritchie...

Citation:
t'as raison de ne pas vouloir dire du mal de la série, car je ne t'aurais pas laissé faire :roll:
non mais !!

:lol:

Hièr soir sur BBC Prime il y avait <<Walk on by>> une émission qui parlait de la musique POP et parlait des Monkees, de leurs impact et influence sur la suite de la musique pop, de la série etc.. c'était très intéressant interview etc..ils rediffusent souvent leurs programmes donc si vous avez la possibilité de voir Walk on by cela vaut la peine.


30 Aoû 2003 09:54
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message musique du series
bon jour , je suis de espagne et la musique qui j aime est dans la serie nikita .
perdon pour mon francais :oops: :oops: :oops:
mil besos :lol: :lol: :lol:


23 Fév 2004 19:05
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Bienvenue Koral. Je vais bientôt te solliciter pour connaître le nom des séries classiques en Espagne .

La musique est également très importante dans les séries de marionnettes de Gerry Anderson avec par exemple la chanson Marina pour Escadrille sous-marine.


26 Fév 2004 15:57
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 13
Message 
Si il y a bien des musics de fond que je recherche,ce sont celles de la série Super Jaimie! G déjà eu le générique d'intro qui est introuvable sur CD! :wink:


01 Oct 2004 08:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin