Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 22 Oct 2017 08:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 La caverne de Tonton Elvis 
Auteur Message
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message La caverne de Tonton Elvis
La caverne de Tonton Elvis ( Episode 1)

Tonton Elvis, le vieil ours de ce forum, sort pour vous de sa caverne pleine de toiles d’araignées des machins poussiéreux qui n’intéressent personne parce que la poussière ça fait éternuer. Aujourd’hui :

PROBE

Une organisation appelée Probe (une filliale de World Securities Corporation) retrouve pour vous contre espèce sonnante et trébuchante toute personne ou tout objet de valeur ayant disparu. Probe dispose d’une équipe d’agents très compétents supervisés par des experts en technologie de pointe depuis le centre de contrôle de cette compagnie via une caméra sophistiquée camouflée dans n’importe quel bijou excentrique et un minuscule récepteur radio intégré chirurgicalement dans une des oreilles de l’équipier en mission. Ajoutons qu’un implant dentaire permet à cet équipier d’acquiescer ou non aux instructions ou remarques de son superviseur.

Souvent sous contrat avec des gouvernements occidentaux, les agents de Probe sont capables de retrouver des diamants nazis volatilisés durant la Deuxième guerre mondiale, un officiel du Département d’état mysterieusement disparu, une mine d’or, une riche héritière, etc…

Les trois agents vedettes de Probe sont Hugh Lockwood alias Probe Un, Nick Bianco alias Omega Probe, de la division Omega (chargée des affaires criminelles) et Christopher Robin « CR » Grover alias Stand-by Probe, l’agent que l’on appelle a un moment déterminé à cause de son hyper-spécialisation. Leur superviseur est le pince-sans-rire VCR Cameron, entouré d’une kyrielle de spécialistes en divers domaines (télémétrie, linguistique, cryptage…)

Attention, chef-d’oeuvre absolu ! PROBE (Search en vo) est l’épitomé des « light-hearted shows » des années 70. Créée par monsieur Leslie Stevens (AU DELA DU REEL), cette série d’aventure hyper-soignée, futuriste et distrayante fut produite par Stevens pour Warner Brothers Television et diffusée sur le réseau NBC de septembre 1972 à avril1973. Le pilote, intitulé PROBE en vo comme en vf, fut diffusé en février 1972 avec Hugh O’Brian (Wyatt Earp) dans le rôle d’Hugh Lockwood. Star de la télé et habitué du cinéma, O’Brian aimait et exigeait par contrat d’avoir du temps libre pour ses affaires (il était un businessman avisé) et décida qu’il ne jouerait pas dans la totalité de la série subséquente, sur laquelle il était également producteur.

Ladite série, rebaptisée avant diffusion PROBE 3 (le titre Probe était en fait la propriété d’un autre studio) puis SEARCH (pour la diffusion) fut donc conçue comme une sorte d’anthologie à la manière de la série LES REGLES DU JEU. Doug Mc Clure et Tony Franciosa (ex-LES REGLES DU JEU, ça tombait bien!) furent engagés pour prêter main forte à Hugh O’Brian, respectivement dans les rôles de Grover et Bianco. Burgess Meredith était lui VCR Cameron. A noter enfin la présence d’une certaine Cheryl Stoppelmoor dans le rôle de Miss Love, du Probe Control, qui deviendra célèbre plus tard sous le nom de Cheryl Ladd (« merci Charlie ! »)

De cette série absolument géniale, seul le téléfilm-pilote a été diffusé en France (sur Antenne 2). DANS L’ŒIL DE L’ESPION (voir ZONE 251/2) lui rend un hommage appuyé.

PROBE (SEARCH)
13 septembre 1972-11 avril 1973
1X120’ (21 février 1972), 23X60’
Producteur executif Leslie Stevens
Produit par Robert H. Justman puis Anthony Spinner
Musique de Dominic Frontiere

Lien utile : http://probecontrol.com/

(pour le guide allez donc sur l’excellent et indétronable TV Tome)

"Words without thoughts never to heaven go" (Hamlet)


03 Aoû 2003 18:55
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Image

Merci, Elvis, Chapeau !! Et ce site est formidable. Je me dis si j'avais gardé les divers articles d'époque passés entre mes mains, quelles archives aujourd'hui!

Une (re) Diffusion de cette série ne serait pas un mal, comme bien d'autres d'ailleurs.
Mais grace à Elvis ce forum a au moins la connaissance de son existence :D

http://epguides.com/Search_1972/


04 Aoû 2003 09:49
Profil Site Internet
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 22
Message P'tite question à tonton elvis
:D
mais comment connaissez-vous toutes ces séries ? Moi je suis incollable sur le prisonnier car je suis fan, ainsi que sur destination danger, mais au dela de quelques star trek ancien, ma culture de séries anciennes ne va pas loin !!!
En tout cas merci, je vais de ce pas voir ce site

beboped

_________________
"Restez proche du Vorlon, gardez l'esprit ouvert"


09 Aoû 2003 10:29
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Tonton Elvis est tombé dedans quand il était petit.

C'est vraiment gentil ces compliments et ces témoignages de sollicitude que Tonton reçoit en ce moment ici et par courriel. Ca me remonte le moral. :D

Par ailleurs, il se trouve que LE PRISONNIER est ma série préférée. Je viens de me le refaire à la lumière d'infos récentes (pour moi) qui ont donné à cette oeuvre un éclairage intéressant.


09 Aoû 2003 13:07
Profil
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 22
Message 
:D
De rien cher Elvis. Je suis très contente d'avoir enfin trouver un fan du prisonnier sur un forum (en dehors du site du Rôdeur bien entendu !)
Alors une question banale mais qui compte : qu'elle est votre épisode préféré et pourquoi ?
Si vous venez de vous refaire la série, une question pas trop difficile, si je puis dire

beboped

_________________
"Restez proche du Vorlon, gardez l'esprit ouvert"


09 Aoû 2003 17:09
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Sans hésitation, "L'enclume et le marteau", fable sur la paranoïa.

La peur devient une arme à double tranchant et Number 6 utilise les propres astuces du Village pour pousser à bout Number 2, de toute évidence un ex-nazi (fort probable vu l'âge du type et sa propension à citer un certain philosophe dans le texte).

Scénario béton, bons acteurs, superbes musiques incidentes. C'est mon épisode favori. J'aime beaucoup aussi "Liberté pour tous" et sa fin désespérée ainsi que le très onirique "Danse de mort".

L'épisode que j'aime le moins: le final.


09 Aoû 2003 17:18
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message La caverne de Tonton Elvis
LA CAVERNE DE TONTON ELVIS (EPISODE 2)

Chères nièces, chers neveux, aujourd'hui Tonton Elvis vous présente un petit joyau méconnu comme il les affectionne tant :

HAUTE SURVEILLANCE

Vous pensiez que la Section Un de Nikita était l'epitomé de la cruauté en matière de contre-espionnage? Que la CTU de 24 était un échantillon représentatif de la bonne ambiance de bureau? Et bien vous vous trompiez! L'Agence de Renseignements Centralisés ferait passer Opérations et ses séides pour des lectrices de la Semaine de Suzette et les collègues de Jack Bauer pour les meilleurs amis de l’Homme.

Ce service qui n'existe pas officiellement a un accès illimité et permanent aux bases de données de tous les ministères, de toutes les entreprises privées, de tous les unités de police du pays ainsi que des services secrets canadiens. Son service action, le Groupe d'Intervention Mobile, est composé d'agents d'élite spécialisés et impitoyables constamment surveillés y compris dans leurs véhicules de fonction.

L'organisation, dirigée par le "Comité fantôme", un tour de table d'oligarches terrifiants (dont la sinistre Madame M et Monsieur D2), voit son existence menacée par un hacker qui a piraté son réseau informatique et surtout par un traître au sein même du comité.

Climat paranoïaque et claustrophobe raffiné pour cette série québécoise de 6 épisodes diffusée en 2000 sur SRC (et vue en Europe sur TV5) dont les héros sont filmés façon documentaire. Du sous-Nikita? Non, HAUTE SURVEILLANCE avec sa "caméra vérité" et son ambiance "temps réel" (avant 24) ne ressemble à aucune série du genre. Le premier épisode, HACKER est époustouflant, nerveux et détourne à la fin un des plus vieux poncifs des séries d'espionnage d'une manière originale (que je me garderai bien de dévoiler).

Ses créateurs, Guillaume Sylvestre, Robert Geoffrion et Marc Roberge ont voulu mettre l'accent sur la place étouffante de la technologie dans notre société. George Mihalka, grand metteur en scène canadien (consultant créatif de la série) nous offre une réalisation efficace et innovante mise en valeur par la superbe musique du talentueux Michel Cusson (ex-leader d'un groupe très connu au Québec).

Malheureusement, cette merveille interprétée entre autres par Denis Roy, Patrick Labbé et Caroline Néron et produite par Motion International pour SRC, ne dura que six épisodes. Une honte d'autant que la saison finit sur un cliffhanger non résolu.

Tonton Elvis salue ses amis de la Belle Province, les comédiens québécois et le Québec qu'il aime au plus haut point... :D


09 Aoû 2003 18:31
Profil
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 22
Message 
:D
Moi j'adore Danse de mort pour son atmosphère onirique, son face à face peter pan et number 6, le costume de celui-ci qui n'est ni plus ni moins le costume de John Drake -en tout cas c'est à se le demander- ainsi que l'épisode Liberté pour tous.

Merci pour votre réponse chez Elvis

Beboped

_________________
"Restez proche du Vorlon, gardez l'esprit ouvert"


10 Aoû 2003 12:10
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message 
Pourrions nous continuer cette passionnante discussion sur le topic concernant cette série? John Drake est-il Number 6? Tonton pense que oui. :D


11 Aoû 2003 16:27
Profil
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 22
Message 
Une honte d'autant que la saison finit sur un cliffhanger non résolu.

===> Bienvenu dans le monde impitoyable des séries. Je sais pas combien de séries se sont finis ainsi mais faut toujours que l'on regarde celle qui n'a pas de fin. ahhhhhhhhhhhhh

Beboped

_________________
"Restez proche du Vorlon, gardez l'esprit ouvert"


12 Aoû 2003 09:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin