Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 18 Déc 2017 20:25




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 La nouvelle saison, la vie des séries en Amérique 
Auteur Message
fan d'Helène Rolles

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message La nouvelle saison, la vie des séries en Amérique
Will Smith revient à ses premiers amours : la télévision. L'acteur qui a été révélé pour son rôle principal dans Le Prince de Bel Air produit depuis la rentrée une nouvelle comédie : All Of Us. Créée avec sa femme Jada Pinkett Smith et inspiré de leur vie privée, la série explore le thème des familles recomposées. Diffusée sur la chaine UPN, ce programme est déjà un succès.
Will Smith a décidé de participer à un épisode qui sera diffusé en novembre. Il tiendra le rôle d'un ami d'université de Robert et Neessee (les personnages principaux) qui revient à Los Angeles.

La série Cold Case de CBS fait partie des nouveautés qui marchent très bien cette saison. Elle suit les péripéties d'une femme flic à Philadelphie qui enquête avec ses associés - majoritairement masculins - sur des crimes du passé. Changez CBS pour CTV et « Case » par « Squad » et vous aurez la série canadienne Cold Squad (actuellement diffusée par RTL 9 tous les jours à 14h15), qui, elle aussi, suit une jeune détective qui fait rouvrir les dossiers de meurtres classés et qui doit, elle aussi, faire sa place dans un milieu essentiellement masculin. Les personnages principaux ont même des noms qui se ressemblent - Lilly (interprétée par Kathryn Morris) dans Cold Case et Ali (Julie
Stewart) dans Cold Squad - et toutes les deux une chevelure blonde ébouriffée. Les similitudes des deux séries pourraient peut-être bientôt les mener au tribunal. Le journal de Toronto Globe and Mail explique que Julia Keatley et Matt MacLeod, les créateurs de Cold Squad, ont engagé un avocat de Los Angeles spécialisé dans les litiges en matière de propriété intellectuelle pour faire des recherches sur les origines de la production de CBS.
Quand Cold Case a été présenté aux critiques de télé en juillet dernier, un reporter canadien posa une question concernant les ressemblances frappantes de la série avec Cold Squad, qui existait déjà depuis 1998. La créatrice de Cold Case, Meredith Stiehm, scénariste pour Urgences et Berverly Hills, répondit qu'elle avait entendu parle de la série canadienne mais ne l'avait jamais vue.

Paul Wasilewski, qui interprétait Lucas, le demi-frère de Lex Luthor dans l'épisode 15 : Le fils prodigue de Smallville, est actuellement très demandé pour faire des apparitions dans des séries à succès. En effet, après son passage à Smallville, l'acteur à été vu dans la nouvelle série à succès de la Fox The O.C. (sorte de nouveau Beverly Hills mais plus réaliste), dans la sitcom Touche pas à
mes filles
(diffusée actuellement sur Téva) et enfin dans la 2ème saison de Everwood (la 1ère saison est diffusée actuellement sur France 2) où il séduira la délicieuse Amy.

Mel Gibson serait en train de développer deux projets pour le petit écran. Tout d'abord une sitcom pour la chaîne ABC qui s'inspirerait de sa propre vie de famille. En effet, Mel et son épouse Robyn sont les parents de 7 enfants. Et dans la série, le héros sera le père célibataire de 5 garçons. En cas de panne d'inspiration, les scénaristes pourront toujours s'adresser à l'interprète de Mad Max, L'arme fatale, Signes et de bien d'autres longs métrages. C'est le couple de scénaristes Julie Thacker et Mike Scully (récompensés pour Les Simpsons) qui est chargé d'écrire le script du pilote. Si le pilote est concluant, la série sera lancée pour la saison 2004-2005.

Le héros de L'Homme Invisible (2000-2002), Vincent Ventresca, et Paul Ben-Victor, son partenaire dans la série, se retrouvent pour jouer dans un épisode de Las Vegas, une nouvelle série diffusée sur NBC.

Quand le réalisateur Greg Yaitanes - qui a tourné quatre épisodes de L'homme invisible - a reçu le script de Pros and Cons, pour Las Vegas, il a su tout de suite à qui il devait donner les rôles des deux potes de longue date qui partent faire leur virée annuelle à l'Hôtel Montecito et faire vivre un enfer à Sam (Vanessa Marcil), la pauvre hôtesse du casino.

Alors que M6 rediffuse à l'infini les quelques 200 épisodes de la saga des Ingalls, la chaîne ABC a décidé de faire revivre La petite maison dans la prairie en produisant une nouvelle minisérie de 6 heures prévue pour la saison prochaine. Selon certaines sources, Ed Friendly, producteur de la série des années 70, serait producteur exécutif sur ce nouveau projet. Danny DeVito (Batman le défi, Mars Attack, Jumeaux...) sera l'une des prochaines guest-stars de la série. L'acteur a accepté de jouer le rôle d'un strip teaser pas très attirant. Il viendra faire un show lors de l'enterrement d'une vie de jeune fille.

Si on se fie aux premières phases de développement des nouvelles séries de la télé américaine, l'automne 2004 pourrait devenir la saison de la sexualité des ados. La chaîne américaine ABC a
donné un accord de principe pour produire Doing It (en français « le faire », une expression de l'argot anglais pour « coucher ensemble »), un projet de série de Stu Bloomberg, ancien président d'ABC Entertainment, et de Francie Calfo, producteur de Touchstone TV.
La série est tirée du roman du même nom, une œuvre très controversée de l'auteur britannique Melvin Burgess. Depuis le printemps 2003, lorsque le livre est sorti en Grande-Bretagne, Burgess est attaqué de toutes part pour avoir destiné un roman sur la vie sexuelle bourgeonnante de trois jeunes garçons à de jeunes lecteurs. Mais alors que certains groupes ont considéré l'ouvrage comme trop explicite pour ce public, d'autres l'ont encensé pour ses descriptions honnêtes et sans équivoque.


L'après rentrée sur les grands réseaux américains.

Après cette rentrée 2003, les trois grands réseaux américains font le point sur l'audience de leurs nouvelles séries et révisent leur grille des programmes avant la compétition des « sweeps » (renouvellements) de décembre !

ABC, pour commencer, a commandé des épisodes supplémentaires pour 6 de ses nouvelles séries. 10-8, Hope & Faith, I'm with Her, It's All Relative, Married to the Kellys et Threat Matrix vont donc bénéficier de 9 épisodes de plus pour compléter la saison.

Malgré une 2ème saison relookée et un casting plus jeune pour seconder le lieutenant Joe Friday (Ed O'Neill), ABC a décidé d'arrêter la série policière L.A. Dragnet. Avec 8 millions de téléspectateurs, la pourtant très prometteuse Karen Sisco subit, elle, la rude concurrence de The Bachelor qui totalise 12 millions de fidèles. Ce qui n'est pas si mal puisque la chaîne a également commandé 4 épisodes supplémentaires.

Les résultats sont beaucoup plus décevants pour NBC dont les séries-phares voient leur audience s'éroder face à la concurrence. Pas très convaincant, Lyon's Den est suspendus durant le mois de novembre mais devrait bientôt revenir à l'antenne afin de lui accorder une dernière chance.
Heureusement la soirée Comédie du mardi soir est plus encourageante pour NBC et permet aux deux sitcoms Whoopi et Happy Family d'obtenir la garantie d'une saison complète.

Saison complète également pour Las Vegas et Miss Match. En revanche, la très originale Boomtown a été annulée par NBC. La série policière avait la particularité de raconter l'histoire du point de vue des différents protagonistes. Même sort pour le remake américain de Coupling ! D'abord suspendue, la série se voit définitivement annulée au bout de 4 épisodes. Coup dur pour NBC qui misait sur la sitcom pour assurer le succès des soirées comédies du jeudi après la fin de Friends.

En tête des sondages, CBS assure une saison complète pour 5 de ses nouvelles séries : Cold Case, Joan of Arcadia, Navy NCIS, The Handler et Two and a Half Men. Cette dernière, par ailleurs, avec Charlie Sheen en vedette, est, parmi les nouveautés, la sitcom la plus regardée de la chaîne avec un total de 15,9 millions de téléspectateurs. En revanche, c'est fini pour The Brotherhood of Poland NH, la série de David E. Kelley. Sur CBS, Cold Case est maintenu pour une saison complète.

Sur UPN, c'est The Mullets qui arrête les frais. La série n'a réuni que 2,1 millions de téléspectateurs, soit les plus mauvais résultats toutes chaînes confondues. Idem pour Jake 2.0.

WB a décidé de stopper la production de Tarzan après la diffusion de 5 épisodes. L'audience n'a en effet cessé de chuter depuis les scores raisonnables du Season Premiere le 5 octobre dernier. Soit 5,5 millions de téléspectateurs rassemblés contre 3 millions quelques semaines plus tard. Les 3 épisodes tournés seront cependant programmés par la chaîne qui a fait savoir que même si l'audience s'améliorait, la production de Tarzan ne reprendrait pas.

En revanche, One Tree Hill, la série avec Chad Michael Murray (Charlie dans Dawson), est prolongée pour une saison complète. Cette série initialement prévue pour la mi-saison a été avancée au 23 septembre en remplacement de Fearless qui devait être retravaillée.

Prévue pour une diffusion en mi-saison (février 2004), la nouvelle série The Mayor, vient d'être annulée par la WB. D'après le The Hollywood Reporter, la chaîne, qui avait commandé 6 épisodes, n'a pas été satisfaite de la ligne créative des producteurs et a préféré stopper la production pour se concentrer sur un autre projet plus intéressant. Produite par le comique Adam Sandler, cette série devait raconter les aventures d'un jeune américain de 19 ans qui devient maire d'une petite ville du New Hampshire.

Luis est la 1ère série de la Fox à passer à la trappe. La sitcom est la moins regardée de la chaîne avec seulement 3,6 millions de téléspectateurs. Le propriétaire du magasin de donuts n'a pas trouvé son public.

La série la plus attendue de l'automne sur la Fox, c'était Skin, transposition de Roméo et Juliette sur fond de conflit entre un procureur obstiné et le grand patron de la plus grosse entreprise du film porno du monde… Ce sont leurs enfants qui tombaient amoureux ! On apprend que la chaîne vient de la supprimer, pourtant lancée à grands frais !

La vie des séries est décidément impitoyable !

Les chaînes américaines se préparent déjà pour la rentrée 2004, et les projets sont nombreux… même si certains ne dépasseront pas pour autant le stade du pilote.

WB remet au goût du jour Lost in Space, une série d'aventures et de science-fiction des années 60, diffusée en France sous le titre Perdus dans l'espace. La chaîne ne lésine pas sur les moyens puisqu'elle devrait s'offrir les services de John Woo (Mission Impossible 2, Volte-Face) pour la réalisation du pilote. Doug Petrie, ancien scénariste de Buffy contre les vampires, travaille actuellement sur le script. L'action se situera en l'an 2097. La famille Robinson va (à nouveau) se perdre dans les profondeurs de l'espace. Dans la série originale, le père de famille était incarné par Guy Williams, l'interprète de Zorro dans la célèbre série.

Chaîne destinée à un jeune public, The WB continue de surfer sur la mode des super héros. Après le Superman adolescent de Smallville, la chaîne travaille, selon le magazine Variety, sur un projet de série inspirée d'un autre personnage de DC Comics : Flash. Le héros «sur-vitaminé» verrait le jour pour la rentrée 2004. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le personnage de Flash est transposé sur le petit écran. CBS avait tenté l'aventure en 1990 avec John Wesley Shipp dans le rôle-titre (bien avant de venir de devenir le père de Dawson. Mais la série ne dura qu'une saison.

La Fox est intéressée par un projet de série dramatique musicale inspiré des morceaux de Elton John et Bernie Taupin. Rhapsody sera produit par Shaun Cassidy et Warner Bros TV. C'est la 2nde série musicale développée pour la rentrée 2004 puisque Craig Zadan et Neil Meron, les producteurs de Chicago, sont en train de travailler sur The Rise avec la scénariste Lizzie Weiss.

Après l'échec du pilote de Splitsville proposé il y a quelques mois à la Fox, Abby Kohn et Marc Silverstein préparent une nouvelle version qui devrait mieux marcher. Le duo travaille aussi sur un autre projet de série, toujours pour la Fox.

Les frères Joe et Anthony Russo feront équipe pour une nouvelle série pour ABC. Produite par 20th Century Fox TV, cette série sera centrée sur les relations entre Jerry Roman, un dresseur de chevaux renommé, et ses fils.

ABC a également engagé Shane Salerno et Michael Bay, respectivement scénariste et réalisateur du film Armageddon, pour créer une série centrée sur un ancien procureur qui combat le crime à Chicago.

Du côté de CBS, une comédie est en préparation avec le tandem latinos : Freddy Soto et Jackie Guerra.

La chaîne UPN va adapter le long métrage Teen Wolf en série télé. Comme dans le film, l'histoire sera centrée autour d'un jeune étudiant qui se découvre loup-garou. Terry Hughes et Ron Milbauer qui planchent sur le script espèrent développer une mythologie propre aux loups-garous. Le héros va devoir apprendre à vivre avec son lourd fardeau et se découvrir réellement. Dans le film, datant de 1985, c'est Michael J. Fox (Spin City) qui incarne le personnage principal. En 1987, Jason Bateman devient à son tour loup-garou dans un sequel.

La chaîne NBC a mis en chantier un nouveau projet avec en vedette Jimmy Smits. L'interprète de Bobby Simone dans New York Police Blues sera un détective privé travaillant pour une clientèle riche et bien souvent célèbre. La série est prévue pour l'année prochaine et n'a pas encore de titre. Produite par Jerry Bruckheimer, déjà à l'origine des Experts, Without a Trace et Cold Case, elle a toutes les chances de devenir un succès.

Côté scénario, c'est David Mills qui s'y colle. Celui-ci a déjà travaillé pour NBC sur les séries King pin et Homicide.

Diffusée depuis cet été sur la chaîne du câble FX, la nouvelle série Nip/Tuck a su trouver son public, puisqu'en moyenne 3,4 millions d'américains suivent chaque semaine les opérations de 2 amis chirurgiens esthétiques à Miami (interprétés par Julian McMahon et Dylan Walsh). Alors que la série est à mi-saison, FX vient d'annoncer qu'elle la renouvelait pour une 2ème saison (15 nouveaux épisodes de prévus) qui devrait être diffusée au printemps 2004.

Coupling, adaptation US de la comédie britannique du même nom (diffusée sous le titre Six Sexy en France par Comédie!) déçoit beaucoup. Tout le monde la présentait comme devant succéder à Friends en raison de la franchise sexuelle de ses dialogues, mais le public ne marche pas du tout.

Tiffani Amber Thiessen, qui remplaça Shannen Doherty dans Beverly Hills, ne reprendra pas son rôle dans le navrant et heureusement éphémère Fastlane, mais elle a rejoint l'équipe de Good Morning Miami. Elle incarne la directrice des programmes d'une chaîne TV de Floride, un personnage pas commode, qui convient, dit elle, à son âge : 30 ans. C'est inquiétant pour la suite !

La nouvelle comédie de la Fox, Arrested Development (avec Portia de Rossi d'Ally McBeal), dont on dit beaucoup de bien, redressera-t-elle la barre de la chaîne (qui est mal en point) ? Possible : c'est l'histoire d'une famille très riche qui se retrouve sans un sou !


07 Jan 2004 03:14
Rapporter le message
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin