Citation:
Je viens de recevoir le fameux numéro 4 ce matin. Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de le lire, je l'ai juste feuilleté en mangeant mes Miel Pops. Mes commentaires porteront donc uniquement sur la forme, d'autant que ce numéro inaugure une nouvelle maquette.
Comme quoi, de temps en temps, la Poste sait respecter ces engagements.
Citation:
El là, je dois dire que je suis é-pa-té ! Et ce dès le sommaire. Je n'avais jamais aimé les fonds illustrés, je trouvais ça brouillon. Maintenant, le fond est uni, bien clair, et ça fait beaucoup plus « pro ».
Merci beaucoup. C'est un peu le but aussi. Je l'ai dit dès le départ, le mag évoluera et ces évolutions ces sont effectuées au fil des numéros. Les fonds illustrés, en plus d'être difficiles à faire ne sont pas toujours pratique pour le lecteur, ça fatigue vite l'oeil. Vive les fonds unis.
Citation:
Idem pour les news. Le fond tout noir faisait un peu trop amateur, mais là, à nouveau, c'est bien plus lumineux. Vraiment des changements très très positifs.
L'ensemble (des pages news) faisait trop amateur. Il est vrai que cette nouvelle maquette permet au news d'être plus clair et cela donne envie de s'arrêter dessus.
Citation:
Tiens, la « Database » n'a pas changé. Dommage. Cette maquette ne me déplaît pas vraiment mais je déplore la perte de place. Et puis je dois dire que la rubrique ne m'intéresse pas trop, un peu trop pipole à mon goût. Mais ce n'est qu'une page, rien de grave.
Non, peut être pour le prochain numéro, on verra. Comme tu dis, il ne s'agit que d'une page qui est souvent demandée.
Citation:
J'en arrive au guide des épisodes de Buffy et j'en profite pour signaler combien j'apprécie que les polices d'écriture aient été réduites. Là encore, ça fait moins amateur, et surtout ça fait plus de contenu.
C'est vrai pour l'écriture, le lecteur y gagne en contenu, c'est tout bénef' :). Concernant le guide d'épisode Buffy, c'est un travail de longue haleine, ils sont très complets avec une petite critique en fin de chaque épisode résumé. Ce dossier peut paraître long (pr ceux qui n'aiment pas la série mais aussi pr ceux qui n'aiment pas les spoilers) mais il s'agissait de la fin de la série, Série Club a commencé la diffusion de cette saison, et surtout, en cette période estivale plutôt creuse, le guide des Episodes de Buffy saison 7 est le bienvenue.
Citation:
Six Feet Under. Joli choix de couleurs, belles photos. Je n'ai ps encore lu l'article, bien sûr.
Remercie l'auteur pour les couleurs et le plus gros de la mise en page. Les photos ont été changées après, mais c'est vrai que l'article est sympa.
Citation:
Le poster : vraiment pas mon truc. Pour tout dire, je le détache à l'instant pour pouvoir feuilleter plus facilement le magazine, et je vais sûrement le jeter. Mais si d'autres apprécient, il ne me dérange pas non plus.
NON ! Pas Jessica, NON, ne la jette pas !!!!!!!!!!!!!! Sacrilège !!!!!!! Plus sérieusement, le poster qui a duré 3 numéros, en plus d'être petit n'était pas pratique à détacher. Il faut savoir que ça occupait tout de même 4 pages. Ces 4 pages ont été libérées pour plus de contenu. Donc le poster que l'on aime ou pas, est positif tout de même pour le magazine. 4 pages, ce n'est pas négligeable.
Citation:
Shopping : une bien belle rubrique. J'ai apprécie l'échange de bons procédés avec Génération Séries :-)
Mais sérieusement, des produits très variés. C'est une très bonne rubrique.
Héhé. Ma rubrique préférée, je l'avoue. Quoiqu'il en soit cette rubrique devenait INDISPENSABLE car dans tous les magazines, on lit toujours les pages shopping.
Citation:
Je vais répondre à l'enquête, je cherchais justement un sac bandouillère.
C'est fait pour :). En plus il y a des cadeaux à la clé, pourquoi se priver non ?
Citation:
Le dossier Jag m'a l'air copieux. C'est bien.
Il s'agit là d'un article qui présente beaucoup la série. Mais même les fans purs et durs apprécieront.
Citation:
Même si ça prend de la place, j'aime bien la présentation par grilles des séries de la rentrée américaine. C'est clair et efficace.
Autant en parler dans ce numéro, car en septembre il y aura suffisamment d'actu pour alimenter le numéro 5. Et ça permet d'avoir une vue d'ensemble des nouveautés et de vse rendre compte à quel point cette rentrée 2003 risque d'être fade outre atlantique.
Citation:
Le courrier de Rogers : belle présentation. J'aime bien le nom, çàa fait plus humain. Espérons que certaines lettres soient moins connes qu'avant mais là, tu n'es pas responsable :-)
La présentation a légèrement changée, mais pour le prochainn°, au revoir le fond bleu. Toutes les pages de la fin, n'ont pas été refaites pour être en adéquation avec le reste de la maquette, question de délais. Pour le courrier de Rogers, c'est histoire de mettre un peu d'humour. Mais la rubrique n'est pasd finie, on va lui donner de la personnalité à ce Rogers ;)
Citation:
La dernière rubrique doit intéresser ceux qui ont le câble et le satellite :-)
Il ne faut pas les oublier. Et puis, cela permet aux chaînes du câble d'avoir enfin un endroit où présenter leurs nouveautés, surprises... Le hertzien, c'est bien, mais il ne faut pas oublier les autres séries que l'on ne verra peut être jamais. Cette page était indispensable.
Citation:
Et même si je n'aime pas le graphisme du « Coin des fans »,
Page de la fin, ça va être revu tt ça.
Citation:
je le répète, j'ai été époustouflé par cette nouvelle maquette.
Cela fait énormément plaisir, heureux de voir que cette maquette fonctionne bien.
Citation:
Du très bon boulot, j'ai hâte de voir le suivant !
Merci, le suivant aussi apportera son lot de nouveautés.