Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:46




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Le Numéro 5 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message Re: Ouahhh
Bien sûr c'est moi qui parle au dessus :)


19 Nov 2003 03:03
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Quelques liens pour étayer ce que je dis plus haut : http://www.lvei.net/dynamik/reviews/review.asp?S=9

et aussi : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=8527

Voilà après ça hein ;)


19 Nov 2003 05:58
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Re: Ouahhh
Anonymous a écrit:
Et concernant l'infondement de la critique, sache que Frank Spotniz lui-même a déclaré (récemment donc avec le recul) que pour lui les saisons 8 & 9 ne faisaient pas partie vraiment d'X-FILES (de la série) et serait plutôt des chapitres annexes,


Il est fou le Spotniz... :roll: . J'ai loupé ça et d'ailleur je l'aurais lu je l'aurais pas cru. Mais je te crois, et oui il y a une histoire de base comme une branche et de là cela peut partir dans tout les sens, mais reste pour moi, même si je comprend le tronc d'X-files, le feuillage même commerciale parfois de loin, donne un bel arbre et si c'est pas artistique ça ??... enfin c'est un point de vue, pas le tien pas celui de Spotniz. Peut être qu'à ses yeux Vivaldi faisait de l'art-pop et qu'aujourd'hui on le classe classic. Mozart à fait énormément de comerciale pour survivre et cela n'a pas empêché son talent de s'exprimer.

Citation:
mais la saison 9 est réellement merdique et la fin de la série pathétique (et c'est un des plus grands fans qui te dis ça) et ceci ne repose pas sur un simple avis subjectif, pour t'en convaincre je te conseille de lire les topics consacrés à la saison 9 sur le forum de LVEI : www.lvei.net ainsi qu'à consulter la rubrique analyse des épisodes de la saison 9. Peut être comprendras tu alors les prises de position des fans qui sont tout sauf infondées ! :)


Ben oui je suis tombé sur quelqu'un qui parle de defenseur de la saison 9 (non je suis d'accord d'une manière qui semble que ce n'est pas une bonne chose d'en être) bah j'en suis et je survis tant que mal tant qu'on m'approche pas de certaines roches etc...lol

C'est comme ça, vers la 7 j'en avais marre d'X-files et par la suite Dogget machin, pour moi X-files était devenu les rues de san francisco.
C'est dans la 9 que j'ai compris Dogget et m'a fait revoir retrospectivement toute cette histoire. Dogget Reyes aurait pu être un spin of, mais dans X-files finalement ils apportent leur contribution, un peu comme certains personnage dans Les Envahisseurs.

Bon, je m'arrete là, mais je tiens à te remercier guigui de ces précisions car elles m'ont donnés une meilleure compréhension de la vision de ton dossier et c'était important de le dire.


19 Nov 2003 14:57
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Le problème n'est pas de savoir si la saison 9 est purement commerciale ou pas, mais bel et bien que les 3/4 de cette saison est pourrie avec des scénarios bidons comme jamais j'aurais possible de voir dans cette série !!! Sinon c'est clair que XF aurait dut se terminer à la saison 7 et le reste aurait dût être un spin-off ça fait depuis 2000 que je le dis ;)


19 Nov 2003 18:30
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Oui bon toi c’est comme ça, et pour moi, après toutes ces tribulations je n’y enlèverais aucune saison. Il y en a 9 et toutes ont leurs valeurs. Pour toi et sûrement pour d’autres aussi la 9 n’en a aucune, pour moi comme peut-être pour d’autres aussi. Ils ont pu apprécier :
183 Noting important happened today 1
184 Noting important happened today 2
186 4-D
188 Trust no one
189 John Doe
191 La prophétie 1
192 La prophétie 2
193 Audrey Pauley
194 Dans les abîmes
195 Improbables
197 N’abandonnez jamais
198 William
201 La Vérité 1 et 2
Cela fait 13/19 pour cette saison à mes yeux.
Et dans cette saison s’ouvre tout un avenir….pour des films par exemple, non encore une fois cette série est un tout.
Je ne cherche pas à te convaincre, je trouve dommage d’amputer cette série, dont certains diront que c’est déjà 9 saisons de trop. La variété des avis ne fait que démontrer les innombrables perceptions que l’on peut avoir sur cette série.


19 Nov 2003 20:57
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Urgences :

Je n'aime pas cette série. Qui au début semblait bien parce que il y avait un impact, puis les personnages ont tout pris sur le boulot et bof, enfin chacun le voit comme il le le voit. Cette dernière saison diffusée me semblait un peu mieux filmée, bien que le tout restait tout aussi (bof) qu'avant. Comme en ce moment je regarde la 4 de X-files et que leDocteur machin y travaillait déjà comme ambulancier et qu'il avait la possibilité de se regénérer, je me demandais comme ça si lors du sectionnement de son bras il n'aurait pas fait un clin d'oeil à cet épisode d'X-files...??
Du genre..c'est pas grave chez moi cça repousse etc...(lol)
Quelqu'un ?


19 Nov 2003 21:03
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Anges de choc :

Je n'ai vu aucun épisode...Mais le fait d'en faire un sujet comme ça pour série autre qu'anglo-saxonne BRAVO !

La Planète des Singes :

J'ai hâte de revoir la série, le dossier bien élaboré, photos et guide des épisodes, EXTRA!!!


19 Nov 2003 21:07
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Je reviens sur le cas X-FILES :

183 Noting important happened today 1 : épisode insipide
184 Noting important happened today 2 : épisode insipide (j'ai même fait un article qui est sur le site de SERIES MAX :
186 4-D : épisode sympa, voir très bien mais bien trop éloigné de ce qu'était la série au départ
188 Trust no one : sans scénario où on voit Scully chialer pendant 3/4 d'heure : un beau navet shipper !!!
189 John Doe : ça va tranquille !!
191 La prophétie 1 et 2 : les plus grosses bouses mythologique de la série !!! Pitoyable !!!
193 Audrey Pauley : c'est bien X-Files que l'on regarde là ou Au delà du réel ?!
194 Dans les abîmes : insignifiant !
195 Improbable : l'épisode culte de la saison (ouf au moins un !)
197 N’abandonnez jamais: j'aime bien malgré tout ses nombreux défauts
198 William : Yessss !!! enfin débarassé du boulet... Heu... Je veux dire du bébé ! ;)
201 La Vérité 1 et 2 : conclusion ratée pour ce que l'on était en droit d'attendre de la série !!!

Et si tu veux des arguments (nombreux) au sujet de ces épisodes je te conseille la rubrique analyse et épisodes de mon site www.lvei.net ou encore de venir sur nos forums pour voir que je ne suis pas là ici à distribuer des critiques gratuitement. Ensuite je ne te comprend vraiment pas : à partir du moment ou une série (et/ou les scénaristes) a dit tout ce qu'elle avait à dire, tout ce qu'elle avait prévue de dire c'est bien qu'elle devrait être terminée non ?! REQUIEM était prévu comme étant le dernier épisode par CARTER, et si cela a continué c'est bien à cause de la FOX pour l'argent. Donc si ça continue et que c'est bon, à la rigueur pourquoi pas le jeu en vaut peut être la chandelle, mais lorsque ça devient pathétique et sans jus comme cette saison 9 il est normal de vouloir s'en débarrasser !!! :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


17 Jan 2004 20:30
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Salut Guigui,

Tout ça est bien intéressant, je ne sais pas si je vais être à la hauteur des arguments, mais bon déjà un truc, chez LVEI vous êtes extra est vous êtes vraiment un site de références et de qualité. (je me pense comme un féru d'X-Files, mais peut-être pas comme la plus part de chez vous) chez moi c'est pas autant intensif que certains de chez vous. J'aime X-Files pour diverses raisons et à divers niveau. Souvent des discussions de X-Files en général comme un tout partent ou plutôt se perdent dans des particules d'un moment de tel ou tel épisode. La variété des combinaisons est immense et presque comme aux échec un mat sera plus facile attribué à quelqu'un connaissant le plus grand nombre de feintes.

La discussion qui semble se dérouler ici est presque la même que celle de la saison 3 de MillenniuM.

La Saison 9 est un adieu, une fin, un début ,une boucle à de nombreuses boucles. C'est la fin des Lone Gunmen, dans les abîmes c'est un dernier MillenniuM, la saison 9 c'est le dernier salut à des personnages de X-Files, c'est la réconsilliation d'avec la next generation, c'est les bases d'un nouveau départ.
C'est peut-être aussi je te l'accorde, un épuisement un manque d'enthousiasme etc...mais ce n'est aucunement sans reflexions sans un suivit sans un ...Carterisme.

J'ai l'impression que vous parlez d'X-Files comme d'un bouquin extraordinaire mais dont vous arracheriez le dernier chapitre parce qu'il ne vous plait pas !!

C'est un peu étrange pour moi...


18 Jan 2004 15:57
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Essai signature
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


18 Jan 2004 16:06
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Kato a écrit:
La discussion qui semble se dérouler ici est presque la même que celle de la saison 3 de MillenniuM.


Tu as raison c'est très similaire effectivement :)

Citation:
J'ai l'impression que vous parlez d'X-Files comme d'un bouquin extraordinaire mais dont vous arracheriez le dernier chapitre parce qu'il ne vous plait pas !!

C'est un peu étrange pour moi...


Je comprend mais imagine un bouquin génial dont l'ultime chapitre est rajouté à la va vite à la fin alors que tu pensais avoir fini le livre. Un chapitre que l'éditeur aurait forcé l'auteur de rajouter malgré que tout soit quasiment terminée et aboutis (depuis la saison 7, après la mythologie a un arrière goût d'artificiel)...

Voilà :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


18 Jan 2004 19:33
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Image

The X-Files :

Il y des choses qui ont bien changé dans le visionnage d’une série. Il n’y a encore pas bien longtemps une série était diffusée une fois par semaine et même les VHS officielles étaient quasi inexistantes. Les choses évoluent les gens aussi et c’est tant mieux.
Bref, voir une série à l’époque sans manquer un épisode à moins d’être rivé à la télé on marquait dommage, donc bien suivre une série comme X-Files pouvait parfois être difficile.

Le DVD donne vraiment la possibilité d’avoir une tout autre vue d’une série, peut-être d’un coté il enlève l’émotion d’attendre la semaine suivante etc.. mais aide énormément à sa compréhension.

Lors de sa diffusion certains épisodes looner étaient vraiment chiant pour moi, alors que tu attendais à en savoir plus sur l’investigation centrale, tu tombais sur un monstre ou deux sous divers formes, alors que tu faisais un effort pour rester devant l’écran ce sentiment de trahison se faisait sentir déjà là. Par la suite j’ai pu mieux apprécier ces épisodes et les inclure dans un tout X-Files, série rassemblant divers éléments de tout un tas d’autres séries et œuvres de Science-Fiction et Fantastique. A l’époque pour moi X-Files n’était que l’intrigue centrale, comme pour certains, MillenniuM n’est que ce qui est directement en rapport avec le groupe.
Une sorte de purisme face à des épisodes qui semblent parfois faire office de remplissage.
Or avec le temps, comme un vin qui prend de l’age, ces éléments amères prennent une autre tournure et finalement deviennent intéressant. Ne serait-ce que l’évolution du rapport Mulder-Scully.
L’apparition de Dogget mettait pour moi véritablement une fin à X-Files, ce sentiment d’arracher le chapitre je l’ai eu aussi à ce moment, et finalement là aussi avec le temps ces pièces prennent place dans le grand Puzzle X-Files et les enlever c’est faire un trou. L’image complète n’étant que dans son intégralité comme pour les Avengers où certains là aussi refusent l’évolution d’une série avec ses différents personnages. Voire aussi l’expansion de l’univers Star Trek. Mais X-Files est bien particulier est rarement on aura connu aussi passionnante à suivre jusqu’au bout ou la fin même laisse tant de possibilités et d’interprétations pour une suite possible. Lorsqu’on se rappelle la jeune Scully arrivant dans le bureau de Mulder et le chemin parcouru et toutes les directions que la série auraient pu prendre et parmi ces directions certaines auraient pu être mieux que celles choisies. Ce qui a été est ce qui est, les doutes et les essoufflements, les pleurs de Scully comme ceux des téléspectateurs l’histoire continue sous l’égide d’un combattre le future car un combattre le passé n’est que peine perdue, mais le futur peut encore changer tant qu’il ne devient présent.

Kato


Les extra - terrestres dans X-Files qui sont-ils d’où viennent-ils ?
Il semble qu’ils y en aient plusieurs, ou est-ce une scission à l’intérieur de leur camp ?
Qu’est-ce qu’ils veulent finalement ? Si ils veulent anéantir la terre qu’est-ce qui les retient ?
Bref si un futur SériesMax pouvait aborder spécialement le point de vue extra terrestre dans X-Files.

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


19 Jan 2004 13:10
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Guigui a écrit:
Je comprend mais imagine un bouquin génial dont l'ultime chapitre est rajouté à la va vite à la fin alors que tu pensais avoir fini le livre. Un chapitre que l'éditeur aurait forcé l'auteur de rajouter malgré que tout soit quasiment terminée et aboutis (depuis la saison 7, après la mythologie a un arrière goût d'artificiel)...

Voilà :D


Je comprend ce goût artificiel à quoi tu fais référence, je ne le nie pas, je l'accepte c'est tout. Je l'intègre comme une volonté de Chris Carter de faire au mieux avec les moyens du bord tout en essayant de garder le cap malgré la tempête...quelque chose comme ça.
Aujourd'hui rien n'empêche de se graver sa propre compilation, de garder ceci et jetter celà, et de faire autant de best of qu'il y a d'individu.
8)

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


19 Jan 2004 13:23
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Kato a écrit:
Or avec le temps, comme un vin qui prend de l’age, ces éléments amères prennent une autre tournure et finalement deviennent intéressant. Ne serait-ce que l’évolution du rapport Mulder-Scully.

Les extra - terrestres dans X-Files qui sont-ils d’où viennent-ils ?
Il semble qu’ils y en aient plusieurs, ou est-ce une scission à l’intérieur de leur camp ?
Qu’est-ce qu’ils veulent finalement ? Si ils veulent anéantir la terre qu’est-ce qui les retient ?
Bref si un futur SériesMax pouvait aborder spécialement le point de vue extra terrestre dans X-Files.


Mon dieu, tu n'aimais pas les loners ?! Mais tu as vraiment une drôle de perception de la série je me rend compte : il n'y a pas que la mythologie dans XF. c'est un peu 2 séries en 1 et la série a quand même commencé comme ça par les loners. :D

Et pour revenir une ultime fois à pourquoi la série aurait du s'arrêter avant voici quelques liens vers les forums LVEI qui pourraient t'intéresser :
http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=9978
http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=9746

Entre autre, mais il existe des centaines de sujets où est expliqué le pourquoi de la déchéance :)

Et sinon pour la mythologie je t'invite encore une fois sur les forums www.lvei.net si tu es impatient de découvrir la 2ème partie du dossier mythologique dans le SERIES MAX 6 (il y aura même une 3ème et ultime partie dans SERIES MAX 7), tout y est expliqué ! :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


19 Jan 2004 18:51
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Citation:
Mon dieu, tu n'aimais pas les loners ?! Mais tu as vraiment une drôle de perception de la série je me rend compte : il n'y a pas que la mythologie dans XF. c'est un peu 2 séries en 1 et la série a quand même commencé comme ça par les loners.


Pour moi on entre directement dans la conspiration dès le premier épisode ! Enfin perception….perception …

Pour MW :
Ses goûts et les miens étant tellement opposés et ce qu’il voit dans certaines séries, que j’ai du mal à prendre ses écrits aux sérieux. C’est MW qui s’exprime, c’est la vue d’un type avec son background, et j’arrive plus facilement à comprendre son background que ses vues, même si elles en sont souvent issues. C’est un caractère que l’on apprécie ou pas, je ne vois pas pourquoi il aurait plus de poids que monsieur tout le monde ou quelques autres pro ou pas en séries. Il a certes un grand avantage sur les autres c’est sa tribune médiatique, qu’il n’utilise pas forcement toujours à l’avantage des productions télévisuelles, mais pour mettre en avant ses propres vues. (c’est pas trop un reproche, dans le sens que si ses vues étaient proches des miennes j’en parlerais peut-être autrement). Lol. On reste tous humain, c’est une opinion pas une condamnation.

Mais ce qui m’a le plus interpellé C’est Le Martien :

mais le fan pur et dur qui analyse XF voit très bien par le final que tout est cohérent ou presque. Certes il y a des lacunes mais le sujet était quand même bien étoffé pour en être intéressant!
PS : si je l'avais en face de moi je lui parlerai de ma théorie de la conspiration cachée


Il me semble bien le comprendre, je ne pense même pas qu’on en est à un niveau trop ésotérique. Chris Carter nous a trop habitué à ce que rien n’est peut-être insignifiant même si il le paraît. Un 3x3 dans une évolution de la série, pour arriver à un zéro (que l’on peut interpréter comme on veut….
Il y a toujours une surprise possible, un élément une clé qui tout d’un coup ouvre sur quelque chose qui fait que le chemin parcouru n’a pas forcement été totalement vain.
Ce n’est peut-être qu’une histoire de perception… voire de déception suivant comment.

J’ai lu aussi un passage sur la Saison 6. J’ai mis très longtemps à me fixer qu’elle saison d’X-Files est la mieux réussie entant que Saison et c’est la 6 (pour moi),parce que justement c’est dans cette saison que Mulder et Scully se sentent finalement à l’aise, c’est la pointe en haut de leur relation, ils ont trouvé leur marque. De plus les épisodes dans leur ensemble sont plutôt réussis, c’est la saison (encore une fois rien qu’a mon avis) ou il y a le moins d’épisodes qui me plaisent moins. Mais je te l’accorde les plus grands épisodes X-Files c’est dans d’autres saisons qu'on peut les trouver.

Enfin la vérité est en nous, donc chacun a la sienne, ce qui n’empêche pas d’apprécier celles des autres. :D

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


20 Jan 2004 10:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin