Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 22 Sep 2017 11:43




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Le Numéro 8 
Auteur Message
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
J'ai reçu mon numéro il y a quelques jours. J'ai donc eu le temps de bien le feuilleter et de le lire, même si je n'ai pas encore tout écumé.
Premièrement, je trouve que la maquette s'est diablement améliorée. A la fois plus lisible et plus "mature", je la trouve très belle. Même quand le texte est dense, tout est très lisible et agréable à regarder (comme pour les guides des épisodes).

Sinon, niveau articles, je trouve l'article de Doc Amrith sur MillenniuM passionnant. Remarquablement écrit et construit, il est non seulement intéressant, mais aussi très clair. Bref, pour moi, l'article qui ressort le plus. Je dis ça avec d'autant plus de recul que je fais partie de l'équipe !

D'autre part, le mag a beau être très beau, très riche, avec des articles de fond intéressants, il y a quelque chose qui à mon sens, joue en sa défaveur : les fautes d'orthographe. Je ne parle pas des coquilles, qui sont des détails ou des défauts largement anecdotiques. Mais des fautes à répétition. Par exemple, dans l'édito, il y a pas mal de fautes choquantes et qui attirent tout de suite l'oeil. je trouve ça dommage, car, le mag fait très pro et a un fond passionnant.
Il faudrait donc relire les articles plutôt deux fois qu'une. Je sais que les fautes sont parfois invisibles, plus on relit. mais un effort de ce côté est à mon sens indispensable pour encore accroître le professionalisme du mag.

Sinon, c'est vraiment un beau numéro. En ce qui concerne ma propre contribution, j'ai beaucoup aimé les photos choisies, particulièrement dans le dossier ALIAS. Je pense ainsi au bandeau vertical sur les pages de droite... Bref, c'est BEAU !!!

Bravo à tous en tout cas !

P.S : il y a encore quelques imprécisions et autres petites choses qui sont difficile d'accès.
Par exemple, une news parle d'un épisode d'ALIAS animé, présent sur un coffret : lequel ? quelle saison ? en quelle zone ? etc.
Ou alors, la news sur HAWAII. la dernière phrase : "tout frais débarqué de l'endroit nettement moins exotique qu'est Chicago"... si le lecteur n'a jamais vu Urgences, difficile de savoir que Atkins joue dans cette série, et que l'action s'y passe à Chicago..
Ce genre de trucs, qui passent largement avec un spectateur hard core de séries, est plus problématique pour quelqu'un qui n'a pas toutes les connaissances de cet univers.
Ce sont des détails qui seront corrigés au fur et à mesure de l'habitude, je pense... Rien de grave quoi :wink:

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


06 Nov 2004 12:48
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
A mon tour !

Je confirme donc mon précédent post, à savoir que je suis définitivement convaincu par les évolutions dans la maquette ! Je vais faire une petite analyse du numéro 8 rubrique par rubrique.

News : à cause du retard certaines choses datent un peu, notamment le fait que les producteurs de Smallville négocient pour des apparitions de Christopher Reeves, ça va s'avérer plus que délicat à présent. Mais la rubrique reste néanmoins essentielle, ne serait-ce que pour les photos des nouvelles saisons.

Guide séries : excellent ! En 7 pages on fait le tour d'un maximum de séries, connues ou pas, tout en ayant les élements essentiels. La présentation est plaisante et en plus on a des indications pour la diffusion française : à refaire l'année prochaine !

Preview Atlantis : peux pas faire de commentaires, objectivité oblige lol

Constellation Phénix : j'ai toujours adoré lire des commentaires de conventions, et encore plus quand il s'agit d'une personne y aillant participé activement. L'article est d'autant plus intéressant qu'Angélique découvrait les acteurs ce qui donne un petit plus original à son texte.

Dossiers Alias et 24 : n'ayant pas encore vu la totalité des 2 saisons dont il est question (je suis les séries via la diffusion française), je n'ai fait que parcourir rapidement les pages, je ne peux donc réellement donner un avis, et j'ai déjà fait mes félicitations pour la présentation :wink:

Festival de Monte Carlo : je n'ai pas été trop convaincu par l'article, il reseemble un peu trop à une énonciation des invités et des primés. Il aurait gagné à être développé, quitte à se passer de la photo de Jason Priestley (ça vient de la photo ou il est super bouffi ??)

Souvenirs MilleniuM : je n'ai malheureusement jamais eu la chance de voir cette série, du coup l'analyse m'échappe un peu, j'espère donc pouvoir visionner MilleniuM un de ces jours pour tout saisir !

La chronique du Prisonnier : bien marrant, Francis Huster est rhabillé pour l'hiver, un petit plaisir de lire cette page, c'est l'équivalent texte de la BD de Guigui.

La BD de Guigui : eh bien du coup même avis que pour la chronique, drôle et le dessin toujours très réussi, continue comme ça Guigui :D

Voilà je crois que j'ai fait le tour !

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


06 Nov 2004 15:14
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Idem pour moi, le Mag devient vraiment un beau Mag !! Les Dossiers plus établis plus conséquent etc...

Pour revenir sur MillenniuM, serait-il possible d'avoir un dossier Mythologique de MillenniuM?; Sur l'historique du Groupe dans l'Histoire (grand H) et l'histoire... sur les croyances évoquées et la vision de Frank Black, sur l'origine de son gift/curse ...sur l'héridité de celui-ci (sa mère déjà semble-t-il...etc ) Enfin je suis sûr de la compétance de l'auteur de mettre en lumière les aspects sombres de la série....

Je pense que cette série le mérite, et qu'après cette introduction un dévellopement serait de mise... pas vous ?


07 Nov 2004 11:45
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Merci de vos compliments et critiques justifiées... La prochaine fois on essayera de faire encore moins de fautes : c'est pas évident quand on a le nez dessus on finit par ne plus les voir. Mais pour l'édito, sûr faudra faire plus gaffe :)

Kato a écrit:
Pour revenir sur MillenniuM, serait-il possible d'avoir un dossier Mythologique de MillenniuM?; Sur l'historique du Groupe dans l'Histoire (grand H) et l'histoire... sur les croyances évoquées et la vision de Frank Black, sur l'origine de son gift/curse ...sur l'héridité de celui-ci (sa mère déjà semble-t-il...etc ) Enfin je suis sûr de la compétance de l'auteur de mettre en lumière les aspects sombres de la série...

C'est prévu, mais pas dans l'immédiat... La rubrique mythologie de Strughold reviendra dès le prochain N° mais ça ne sera pas sur une série de Carter... Cependant dans le courant 2005, je pense qu'on reviendra sur MM de toute façon, mais faudra être patient car on a d'autres choses prévu avant cela :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


07 Nov 2004 14:33
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
torrance a écrit:
Par exemple, une news parle d'un épisode d'ALIAS animé, présent sur un coffret : lequel ? quelle saison ? en quelle zone ? etc.

Merde quel con ! je viens de remarquer que j'ai oublié de le préciser (désolé)... Il s'agit du coffret de la saison 3 sorti en septembre aux USA. PLus d'info sur ce lien... C'est aussi pour ça qu'il y a moins de news dans le mag désormais : les news c'est plus approprié sur le site internet du mag. J'espère queles lecteurs pensent à venir y jetter des coups d'oeil de temps en temps ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Nov 2004 13:49
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Si tant est qu' un avis supplémentaire soit intéressant !

Mon post ne traitera de certains points du mags. Je ne ferai pas dans l'exhaustivité comme Angel10 :

- MillenniuM : humm. Je suis plutôt partagé. Deux pages sur la série c'est vraiment trop court. D'autant plus que ce court résumé pourrait se voir comme une introduction possible à un dossier plus conséquent. En tout cas, ces deux pages proposent un bon résumé de la série, même si les fans tels que moi n'ont rien appris de nouveau à la lecture du texte. Amrith a vraiment l' art de présenter les choses et m'a en tout cas donné envie de replonger dans la série, ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu' à maintenant.

- La chronique du prisonnier : une page pour moi inutile, que je n'aime pas du tout. Je trouve que c'est du démolissage gratuit, bête et méchant. En plus, l' auteur s'en prend à des cibles faciles (le Monde Perdu par exemple). Est-ce bien utile de tirer sur les ambulances ? A tout prendre, je préfère nettement les BD de Guigui, fortiche pour ce qui est de faire des liens entre les différentes séries et qui permet de traiter sous une forme humoristique les lieux comm des séries.

- Les dossiers. Ce que je préfère dans le magazine, ils sont extrêmement bien faits, avec en plus les avis critiques accompagnant le guide des épisodes qui mettent l' eau à la bouche et donnent envie de voir ceux-ci. N'ya-t-il aucun moyen d'en avoir un de plus par numéro ? Car le principal défaut de votre mag, c'est peut-être son nombre de pages qui fait que l'on lit le vôtre trop rapidement. (Ou est-ce moi qui le dévore trop vite ?)

Mais je comprend tout à fait votre souci de vouloir rester compétitif et de proposer un mag parmi les moins chers du même payer un euro de plus ne me dérangerait pas.

Et vivement la suite de votre aventure en janvier !


09 Nov 2004 16:23
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message réponse
Anonymous a écrit:
Si tant est qu' un avis supplémentaire soit intéressant !

Toujours cher invité :)

Citation:
- MillenniuM : humm. Je suis plutôt partagé. Deux pages sur la série c'est vraiment trop court. D'autant plus que ce court résumé pourrait se voir comme une introduction possible à un dossier plus conséquent.

Le "problème" si j'ose dire, tu le soulèves très bien un peu plus loin. Notre nombre de pages est malheureusement limité, ce qui nous fruste au moins autant que les lecteurs en voulant encore, si ce n'est plus...

Citation:
Amrith a vraiment l' art de présenter les choses

Je confirme... Et Amrith reviendra avec sa propre rubrique à lui ;)

Citation:
- La chronique du prisonnier : une page pour moi inutile, que je n'aime pas du tout.

Ce que l'on peut comprendre :)

Citation:
Je trouve que c'est du démolissage gratuit, bête et méchant.

Là dessus je ne suis pas vraiment d'accord... Méchant certainement, bête peut être (à voir) mais gratuit...

Citation:
En plus, l' auteur s'en prend à des cibles faciles (le Monde Perdu par exemple). Est-ce bien utile de tirer sur les ambulances ?

Si les cibles peuvent être facile, est ce que le pugilat est pour autant gratuit ?! Je ne le pense vraiment pas. Les critiques et les casses (et autres vannes méchantes) sont pleinement justifiées et revêtent ici l'habit de l'humour au lieu de dire les mêmes choses de façon un peu plus sérieuse. Et puis, des critiques sur ZODIAQUE aussi méchantes, (et justes en ce qui me concerne) je n'en ai pas lues beaucoup, hormis sur des forums internet plein de bon sens. Donc je ne vois pas en quoi ce serait tirer sur les ambulances. Maintenant je comprend qu'on ne puisse ne pas apprécier, et le ton et les objectifs de la rubrique ne sont sans doute pas encore totalement maîtrisés (cela viendra) mais pour nous cette page défouloire n'est pas pour autant inutile...

Citation:
A tout prendre, je préfère nettement les BD de Guigui, fortiche pour ce qui est de faire des liens entre les différentes séries et qui permet de traiter sous une forme humoristique les lieux comm des séries.

Merci bien :)

Citation:
Les dossiers. Ce que je préfère dans le magazine, ils sont extrêmement bien faits, avec en plus les avis critiques accompagnant le guide des épisodes qui mettent l' eau à la bouche et donnent envie de voir ceux-ci. N'ya-t-il aucun moyen d'en avoir un de plus par numéro ?

Oui, on passe beaucoup de temps sur ces dossiers. On est plutôt content de l'accueil qu'ils recoivent... Un jour, les dossiers seront plus conséquent, de même pour le mag :)

Citation:
Car le principal défaut de votre mag, c'est peut-être son nombre de pages qui fait que l'on lit le vôtre trop rapidement. (Ou est-ce moi qui le dévore trop vite ?)

Sans doute un peu des 2 ;)

Citation:
Mais je comprend tout à fait votre souci de vouloir rester compétitif et de proposer un mag parmi les moins chers du même payer un euro de plus ne me dérangerait pas.

Arf ! Si c'était aussi simple que ça :)

Citation:
Et vivement la suite de votre aventure en janvier !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'avoir formulé tes commentaires et critiques : ça nous aide à savoir ce qui cloche et ce qui fonctionne :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Nov 2004 18:50
Profil Site Internet
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Merci Anonyme pour tes commentaires qui nous permettent de déterminer ce que l'on peut améliorer.

Je reviendrai sur deux points :

- La Chronique du Prisonnier pour moi est pratiquement indispensable. Si la TV française diffusait un peu moins de niaiseries, cette chronique n'aurait pas lieu d'exister. Alors pourquoi ne pas prendre un nanar parmi d'autres et s'en moquer ? La chaîne qui le diffuse se moque bien du téléspectateur. Et puis ça change du conventionnel.

- Concernant les pages du magazine il est vrai que nous sommes certainement le magazine comportant le moins de pages. Mis à part un "concurrent", nous sommes les moins chers. De plus, nous avons tout de même un texte trop condensé et certaines pages mériteraient d'être plus aérées comme c'est de coutume ailleurs. Nous pourrions facilement gagner au moins 5 pages. Alors au final nous n'avons pas beaucoup moins de contenu. Mais il vrai que nous souhaiterions bien rajouter 16 pages en plus. Il faudra encore attendre un peu avant que cela n'arrive.

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


09 Nov 2004 20:32
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Rogers a écrit:
De plus, nous avons tout de même un texte trop condensé et certaines pages mériteraient d'être plus aérées comme c'est de coutume ailleurs. Nous pourrions facilement gagner au moins 5 pages. Alors au final nous n'avons pas beaucoup moins de contenu.


Ça aussi c'est vrai... Mais heureusement, ces pages à textes condensés restent tout de même assez lisibles :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Nov 2004 21:08
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message A propos de l' invité mystère
Il s'agissait de moi, Knight. Mais je ne comprends pas pourquoi, ce nom d' utilisateur n'est pas apparu. Apparemment, vous défendez pas mal votre rubrique du Prisonnier. Et vous avez raison de le faire.

Une petite précision : j'avais aussi à l' esprit les critiques "faciles" formulées dans le numéro 7 à l' encontre du Monde perdu ou de Mutant X. Il est évident que ce sont des séries mineures. Et il n'est pas besoin d'en rajouter encore une couche. Ce n'est pas en tout cas pour ça que j'achète votre magazine. Et malheureusement, ce sont quand même ce genre de séries qui reposent sur pas grand chose qui sont privilégiées par les chaînes. Et c'est bien dommage.


11 Nov 2004 18:28
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Vérifie que tu es bien connecté (Dans la barre d'outil du forum tout au desus (rechercher, liste des membres..., tu dois avoir un bouton Deconnexion [Ton Pseudo] sur la droite. Si tu n'as pas ça tu as un bouton Connexion. Il te suffit donc de te connecter pour utiliser ton pseudo membre. Si tu as un problème niveau connexion, n'hésite pas à le dire, on regardera ce que l'on peut faire.

Pour revenir sur le plus intéressant, bien sûr que c'est facile de critiquer des navets, c'est même ce qu'il y a de plus simple. Pour Mutants X, il ne s'agissait nullement d'une critique gratuite, juste de dire qu'il est dommage de voir qu'avec un tel concept l'on puisse faire un tel bide. Et je trouve insultant de comparer ça à X-Men.

Et puis il n'est pas interdit de s'amuser un peu. Séries Max a toujours voulu être non conventionnel. L'on retrouve ce genre de critiques sur une seule rubrique, ce qui n'est pas énorme quand même. Je sais que certains lecteurs éprouvent beaucoup de plaisir à lire cette rubrique du Prisonnier. Pour ma part, je la trouve très marrante, et puis on se paie même le luxe de se moquer de moi en interprètant mes propos histoire de me faire passer pour un âne.

En tous les cas, l'on va suivre de très prêt tout ce qui nous sera dit, jusque maintenant c'est cela qui nous a permis de nous améliorer. N'hésite pas si tu as d'autres réaction concernant ce nouveau n°.

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


11 Nov 2004 22:12
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: A propos de l' invité mystère
tout d'accord avec Rogers,

Chris a écrit:
Il est évident que ce sont des séries mineures. Et il n'est pas besoin d'en rajouter encore une couche. Ce n'est pas en tout cas pour ça que j'achète votre magazine. Et malheureusement, ce sont quand même ce genre de séries qui reposent sur pas grand chose qui sont privilégiées par les chaînes. Et c'est bien dommage.

Lol, je comprend pas ton raisonnement... En effet, ces séries "mineures" sont privilégiées par les chaînes, mais c'est justement une raison de plus pour les critiquer !!! Puisque des critiques objectives et/ou cassantes sur MUTANT X ou LOST WORLD (par exemple) j'en lis pas tant que ça dans la presse (encore moins spécialisée)... Rien que pour cette seule raison, cette rubrique est légitime, même si c'est avant tout de la grosse déconnade :)

ZODIAQUE c'est une mauvaise série et le monde doit l'entendre (car tlm le sait déjà plus ou moins)... Même si notre rédac' chef kiffe à donf :D

Citation:
Pour ma part, je la trouve très marrante, et puis on se paie même le luxe de se moquer de moi en interprètant mes propos histoire de me faire passer pour un âne.

Aucun respect ce Prisonnier ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


12 Nov 2004 13:12
Profil Site Internet
Membre de la Seele
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004 03:21
Messages: 9
Localisation: UN Anti-Atomic Bunker Tokyo-2
Message Re: A propos de l' invité mystère
Bonjour.
J'arrive sur ce forum quelque peu en retard pour émettre deux ou trois propos relatifs à ce qui a déjà été dit sur ce topic.

Tout d'abord, il m'est plaisant de constater que l'article de présentation de MillenniuM - introduction davantage axée sur les coulisses que sur le contenu en lui-même de la série - n'a pas trop déçu les aficionados de la seconde création de Chris Carter et 1013. Bien évidemment il s'agissait de faire du mieux possible avec deux pages, c'est-à-dire de condenser, et il va sans dire que ce petit article était davantage destiné aux néophytes et aux spectateurs occasionnels qu'aux purs et durs des macabres tribulations de Frank Black qui n'y ont trouvé aucun scoop.
En ce qui concerne un article de fond sur la mythologie de MillenniuM dans Series Max, ce serait certainement très intéressant à faire - peut-être qu'un jour ce sera fait - mais ça ne susciterait qu'un intérêt relatif chez les lecteurs, à l'inverse des articles sur la mythologie de X-Files signés Strughold par exemple, plus fédérateurs. Ce qui n'enlève rien à la pertinence du sujet soit dit en passant, notamment vis-à-vis de la Saison 3 de MillenniuM qui mythologiquement contraint/motive chaque spectateur à tisser sa propre toile avec peu d'éléments voire des éléments contradictoires.

Le magazine gagne en qualité d'un numéro à l'autre. Pour des raisons alambiquées - et que certains ici tentent de contrer merci - je n'ai pas pu lire le magazine en détails, mais un progrès évident a été fait sur le graphisme global, et les dossiers concernant Alias et 24 m'ont paru très bien réalisés - même si mon opinion personnelle sur 24 est plutôt négative en général. En outre, a contrario d'un précédent posteur, j'apprécie l'idée d'une page destinée à ridiculiser tel ou tel programme selon le bon vouloir arbitraire de son auteur. J'ignore si la critique peut être qualifiée de gratuite, mais tout défouloir prête au rictus y compris dans sa mauvaise foi. Pour la BD mon avis est resté le même, à savoir que sans elle Series Max perdrait un de ses signes de distinction.

Comme l'a dit Guigui, Series Max m'a récemment confié une rubrique à part, opérationnelle dès le prochain numéro. Néanmoins il s'agit pour le moment d'une rubrique probatoire, et sa conservation ou non dépendra de l'accueil qu'en feront les lecteurs. Cette rubrique portera en effet sur un domaine particulier, plus ou moins étranger à Series Max jusque là mais toujours dans sa thématique des séries, et qui s'inscrit dans la volonté du magazine de s'écarter davantage encore des sentiers par trop de fois battus. Test de la rubrique - concluant ou non - dans le N°9.

Salutations.


14 Nov 2004 04:25
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Bonjour,


Citation:
En ce qui concerne un article de fond sur la mythologie de MillenniuM dans Series Max, ce serait certainement très intéressant à faire - peut-être qu'un jour ce sera fait - mais ça ne susciterait qu'un intérêt relatif chez les lecteurs, à l'inverse des articles sur la mythologie de X-Files signés Strughold par exemple, plus fédérateurs. Ce qui n'enlève rien à la pertinence du sujet soit dit en passant, notamment vis-à-vis de la Saison 3 de MillenniuM qui mythologiquement contraint/motive chaque spectateur à tisser sa propre toile avec peu d'éléments voire des éléments contradictoires.


On dirait donc que ce n’est ni l’envie ni la capacité qui manque, mais que l’écrit ne donnerait sur rien. Certes moins de gens ont regardé MillenniuM, certes donc l’impact ne sera pas le même, mais faut-il vraiment s’arrêter à cela ?. Sériesmax n’a-t-il pas déjà prouvé qu’il peut faire ce que l’on ne verra pas ailleurs et qu’une fois de plus il pourrait « offrir » quelque chose hors du commun qui ne plaira pas forcement au « tout public ». Je pense sincèrement que quelque chose peut, être entrepris dans ce sens.
Comme d’autres j’ai lu Julien Leclerq des n°31-32 de Génération Séries, N.E.Genge et l’excellente référence d’Edouard de Teyssière, que manque-t-il ? Une historique du Groupe selon la mythologie de la série qui rassemble Salut et Perdition au cours des âges ; l’historique Frank Black, ses origines Crow son don hériditaire, sa vision et ses visions ; la série tourne aussi dans le Groupe sauveur ami, puis destructeur ennemi, il y a un chemin, un parcours à établir à décrire….
Le Crossover, si le crossover n’est pas extraordinaire en lui-même, il est la boucle de Frank Black et ainsi se greffe dans la continuité des Dossiers Strughold, si le lecteur X-Philes se prendrait d’intérêt pour cette bifurcation optionnelle, il y trouverait de temps à autres d’autres clins d’œil dont je suis d’accord si ils ne sont la seul raison ils n’en vaudraient la peine.
Mais le dossier Mythologique MillenniuM devrait amener le lecteur à justement voir au-delà d’une vision première et superficielle tout comme pour X-Files, il l’amène à découvrir, redécouvrir…
Quant à la troisième saison, saison piège pour qui par arrogance ou dénigrement viendrait à la réduire à néant, perdrerait une continuité qui si elle n’a peut-être pas la même force et qu’elle se réduit à un fil, reste un fil conducteur….
J’arrête ici ma plaidoirie, la publication d’un tel écrit dans Sériesmax ne peut que grandir Sériesmax, qu’il ne soit ni rassembleur ni répond à l’attente d’un large public, ne devrait pas rentrer en ligne de compte dans le sens et envers ce qui a déjà été entrepris par le magazine, Lone Gunmen, X-Files, il se devrait d’être vu entant que continuité tout en gardant son aspect propre.

Merci


14 Nov 2004 10:58
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message Pour répondre à Amrith, et à l' équipe de Series max.
Sauf erreur, la nouvelle rubrique sera consacrée à l' animation japonaise. Si tel était le cas...

J' espère seulement, en tout cas, que la nouvelle rubrique animation ne tournera pas exclusivement autour de Gainax. D' autres oeuvres, d' autres studios sont aussi à faire découvrir. (je pense surtout dans un premier temps à Lain, Cowboy Bebop ou Escaflowne. Ce sont les trois autres séries qu' on m'a montré et qui m'ont fait découvrir l' animation japonaise "contemporaine").

Et je suis plus que partagé devant la présence d' une telle rubrique dans Series max :
- le nombre de pages dans Series max est déjà peu élevé. Une ou deux pages sur l' animation se feraient peut-être au détriment de deux pages sur une série. Y tenons-nous tant que ça ?

Même si l 'idée est intéressante. Mais peut-être pas encore dans l' état actuel du magazine.


20 Nov 2004 10:16
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin