LE TRAIN
- Embarquez tous les soirs à 18H35, en clair sur CANAL+.
LE TRAIN, propose chaque jour de retrouver les aventures de 7 personnages qui rentrent chez eux chaque fin d’après-midi en TER.
Cette série est la première « fiction du réel en temps réel », c’est à dire que les épisodes seront écrits et tournés le jour-même de leur diffusion, afin de coller au plus près à l’actualité.
Chaque soir, ces personnages drôles, attachants, émouvants, retournent ensemble dans le même train TER vers leur domicile ; cette proximité de chaque jour a réussi à les faire s’apprécier, s’entraider, se détester, voire... s’aimer ? Adèle, Jean Pierre, Chérif, Sylvie, Marianne, Franscesca et Damien vont vivre sous nos yeux leurs amours et leurs conflits en temps réel, bercés par les soubresauts d’une actualité quotidienne, dont l’intrusion viendra bouleverser leurs jugements, parcours et émotions, au rythme du trajet effectué... Comme dans la vraie vie !
- source :
CANALPLUS.FR
Personellement, je mate presque tous les jours après la KAZ et j'aime beaucoup je trouve que c'est effectivement assez juste et on s'attache bien aux personnages (exepté l'Italienne "Francesca" dont l'actrice n'est pas assez convaincante à mon goût). En tout cas avec
Un gars/Une fille,
Caméra Café et maintenant
Kaamelot et
Betrand.com, on dirait bien qu'en France, ce qui est bien se fait uniquement sur format court et c'est bien dommage, car il y a là vraiment matière à faire des séries au format plus large. En même temps, si le format exedait les 5 minutes, est ce que cela marcherait ? Pas certain. Quoi qu'il en soit pour LE TRAIN ce petit format est très adapté, surtout qu'un épisode est tourné par jour histoire de coller à l'actualité (ce que je trouve très bien d'ailleurs)...
Alors, est ce qu'il n'y a que moi à suivre cette "short-série" ?
