Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [M6] Les 4400 
Auteur Message
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
blondine a écrit:
Purée mais c'est un truc de dingue votre forum!

Est-ce que j'ai dit qu'il m'avait mis un flingue sur ma tempe?

Nan je ne crois pas!

Depuis les quelques réponses agressives auxquelles j'ai du faire face, je me demande si No6 ne serait pas le gourou de ce forum...

Aurais-je touché un point sensible?


Certainement, parce qu'au vu d'une telle défense envers lui, ça doit être quelque chose comme ça!


Il en a de la chance d'avoir ses gardes du corps No6!


En tous cas, un accueil comme celui i, j'avais encore jamais vu sur n'importe qel forum... :? :shock:


LOL ! J'ai l'impression d'avoir affaire à un extraterrestre ! Incapable d'admettre que l'on exprime une opinion divergente et qui se sent agressé lorsqu'on n'est pas d'accord ! Quoi, tu reproches à Mad et Guigui de ne pas être d'accord avec toi maintenant ? Elle est belle l'ouverture d'esprit ! Et où as-tu vu une quelconque agressivité ??! A moins que le fait de ne pas être d'accord soit déjà de l'agressivité ! Il faut s'attendre à tout ! Te rends-tu compte que tu as exprimé, en à peine quelques messages, l'intolérance et la mauvaise foi ? Très fort ! J'en rierais si je ne pensais pas aux enfants dont tu dis t'occuper...


16 Fév 2005 11:35
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Laissetomber N°6 ce doit être un troll qui s'amuse à polluer le forum... Sans intérêt donc...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


16 Fév 2005 13:40
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
blondine a écrit:
Est-ce que j'ai dit qu'il m'avait mis un flingue sur ma tempe?

Nan je ne crois pas!

C'était une image... rien de plus.

Citation:
Depuis les quelques réponses agressives auxquelles j'ai du faire face, je me demande si No6 ne serait pas le gourou de ce forum...

Alors... ça existe vraiment les gourous sur les forums ? C'est pas la première fois que j'en entends parler, je croyais que c'était un mythe...

Citation:
Certainement, parce qu'au vu d'une telle défense envers lui, ça doit être quelque chose comme ça!

C'est pas N°6 que je défendais, c'était ton "argumentaire" que je critiquais.

Citation:
Il en a de la chance d'avoir ses gardes du corps No6!

'L'en a pas besoin.

Citation:
En tous cas, un accueil comme celui i, j'avais encore jamais vu sur n'importe qel forum... :? :shock: [/b]

Je t'avais tout de même souhaité la bienvenue. Et c'était sincère... Seulement, j'ai l'impression qu'on ne peut jamais discuter lorsqu'on a des points de vue différents, sur un forum... ça part toujours en live ! :roll:

_________________
MAD la Menace


16 Fév 2005 19:16
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message pour le forum
Vous avez tous l'air très fort ici.....
moi je ne vais donner que mon opinion, donner un conseil, pour moi revient a donner un avis de facon arbitraire , et ce a une personne que l'on ne connait pas, les conseils sont faits pour les amis et non pour les inconnus, qui de toute facon s'ils ont un peu de jujotte n'en tienne aucunement compte.
quand a la retorique (ou la que c'est mal ecrit) qu'est ce en fait? si la personne qui l'a mentionné pouvait m'en donner une définition autre que celles que l'on peux trouver sur internet ou que celle que l'on peut trouver dans l'aiguille creuse(non isidore n'existe pas) .
donc mon opinion: j'ai vu et aprecié les 4400, pas sous influence du marketing , parce que je suis tombé dessus et que je suis resté devant, ça m'a plu.


16 Fév 2005 21:48
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: pour le forum
Faut arrêter de se prendre la tête, ici nous ne sommes que sur un forum internet essentiellement pour s'amuser : alors les aigris incapables de s'exprimer correctement et d'apprécier des textes (celui de N°6 en l'occurrence) à leurs justes valeurs sont priés d'arrêter de rejeter leurs lacunes intellectuelles sur les autres... Car ce genre de truc ça commence à devenir un lieu commun sur le net et je n'aurais pas la patience de jouer le pédagogue du web plus que de nécéssaire. Merci de votre compréhension... En tant que modo j'arrêterai le trollage de topic si je juge cela nécéssaire et je renvois tout le monde aux règles d'usage de ce forum...

paul_sernine a écrit:
quand a la retorique (ou la que c'est mal ecrit) qu'est ce en fait? si la personne qui l'a mentionné pouvait m'en donner une définition autre que celles que l'on peux trouver sur internet ou que celle que l'on peut trouver dans l'aiguille creuse(non isidore n'existe pas) .
donc mon opinion: j'ai vu et aprecié les 4400, pas sous influence du marketing , parce que je suis tombé dessus et que je suis resté devant, ça m'a plu.


Un lien Internet ce sera tout de même plus complet : l'art de la Rhétorique... 8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


16 Fév 2005 22:01
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Pour en revenir au sujet initial :D , la diffusion de la première saison des 4400 s'est terminée hier soir et les deux derniers épisodes ont une fois encore offert de beaux chiffres d'audience à M6, puisqu'un peu plus de 6 millions de personnes les ont regardé.

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


17 Fév 2005 12:59
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Angel10 a écrit:
Pour en revenir au sujet initial :D , la diffusion de la première saison des 4400 s'est terminée hier soir et les deux derniers épisodes ont une fois encore offert de beaux chiffres d'audience à M6, puisqu'un peu plus de 6 millions de personnes les ont regardé.


C'est vraiment une très bonne nouvelle, avec le succès de NIP/TUCK pourvu que ça encourage encore plus M6 à programmer des séries...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


17 Fév 2005 13:22
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme

Inscription: 03 Fév 2005 17:55
Messages: 9
Message 
Angel10 a écrit:
Pour en revenir au sujet initial :D , la diffusion de la première saison des 4400 s'est terminée hier soir et les deux derniers épisodes ont une fois encore offert de beaux chiffres d'audience à M6, puisqu'un peu plus de 6 millions de personnes les ont regardé.


En parlant d'audiance, M6 aurait battu TF1 avec Combien ca coute .

_________________
Who can say where the road goes,
Where the day flows, only time?
And who can say if your love grows,
As your hearth chose, only time?
Enya/only time


18 Fév 2005 17:56
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
Neige a écrit:
En parlant d'audiance, M6 aurait battu TF1 avec Combien ca coute .


Ca me ferait très plaisir, séries télévisées powaaaaaaaa :P

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


18 Fév 2005 18:44
Profil Site Internet
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
Zappé un paquet de post pour répondre à nouveau au sujet ( N°6 ne m'a forcé à rien, perso... Je lui ai répondu parce que c'est les avis contraires qui permettent la discussion... bref )

Ai tout regardé jusqu'au bout cette série qui m'a globalement plu, même si l'épisode 4 je crois était bien en-dessous à mon goût.

Ok, ça ne casse pas des briques, mais c'est sympa.

Par contre, ce qui m'éclate, c'est de voir le succès incroyable que cela a alors que c'est bourré de cliché et que ça rappelle à tous ceux avec qui j'en ai discuté des ats d'autres trucs...

D'ailleurs, ça vous dit de jouer ?

Compléter la liste des séries ou film à quoi ça vous fait penser...

Je commence :

X-MEN :

- Tout le monde a un pouvoir
- Episode 4, le type finit dans une cage de plastique ou verre

DARK ANGEL :

- Les "mutants" se réunissent pour ensemble

...

On peut aussi faire une liste de cliché, mais là, on va raconter toute la série...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


19 Fév 2005 16:39
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Je n'en ai pas vu assez pour jouer, mais y'a aussi largement de "The X-Files", et de "Dark Skies" (déjà pompée sur X-Files)... Du Roswell aussi je pense, enfin plus dans la manière de filmer.

_________________
MAD la Menace


20 Fév 2005 12:12
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Rico a écrit:
Par contre, ce qui m'éclate, c'est de voir le succès incroyable que cela a alors que c'est bourré de cliché et que ça rappelle à tous ceux avec qui j'en ai discuté des ats d'autres trucs...


Ben oui, c'est ça le vrai phénomène paranormal avec cette série. Comment les téléspectateurs peuvent-ils se passionner à ce point pour une série aussi banale et si peu créative ? Je pense qu'une bonne partie de la réponse est à rechercher du côté de la promo de la série, très efficace tant aux USA qu'en France, et la diffusion en prime un mercredi soir, case inhabituelle pour une série tv qui a déjà prouvé sa valeur avec "FBI : Portés Disparus" cet été sur France 2. Tout de suite les téléspectateurs se disent qu'il faut vraiment qu'une série soit pas mal pour être diffusée à pareille heure.

Ensuite, le téléspectateur lambda n'a pas la connaissance tv que la plupart d'entre nous ici avons, et ne va sans doute pas de lui-même tracer des parallèles avec X-Files, Taken, X-Men, etc. D'ailleurs, le grand avantage de la série avec X-Files par exemple est qu'elle est bien plus grand public : moins sombre, moins violente, moins cérébrale. Les 4400, c'est X-files passé à la moulinette du marketing : on garde le côté enquêtes du paranormal, mystères qui se développent d'épisode en épisode, mais on développe beaucoup plus la vie privée des personnages, on met en scène toutes les tranches d'âge histoire de parler au plus grand nombre possible (enfants, lycéens, trentenaires, etc., et même blancs, noirs, etc.), on s'assure évidemment que ses acteurs sont tous des gravures de mode (surtout les jeunes bien sûr), on balance de la musique pop de temps en temps, et le succès est assuré !

C'est simple finalement : on reprend les ingrédients d'une série de genre, et on passe le tout à la moulinette grand public, on adapte le concept pour un public qui autrement n'aurait pas regardé la série. Et qui consécutivemment ne froncera pas les sourcils devant tant de platitude, n'étant pas habitué à suivre des séries fantastiques.

C'est pourquoi il ne faut peut-être pas tant se réjouir du succès d'audience de la série : car elle encouragera peut-être les chaînes à programmer des séries aussi grand public et faciles d'accès, qui réuniraient à peu près les mêmes ingrédients, qui s'approprieraient tous les genres mais les corromperaient et en feraient des séries finalement assez proches. Un peu comme ils font sur TF1 avec le genre policier.

C'est mon analyse en tout cas :wink:


21 Fév 2005 10:59
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
No6 a écrit:
C'est pourquoi il ne faut peut-être pas tant se réjouir du succès d'audience de la série : car elle encouragera peut-être les chaînes à programmer des séries aussi grand public et faciles d'accès, qui réuniraient à peu près les mêmes ingrédients, qui s'approprieraient tous les genres mais les corromperaient et en feraient des séries finalement assez proches. Un peu comme ils font sur TF1 avec le genre policier.


Personnellement je me réjouis de ce succès d'audience principalement parce qu'il est couplé avec un autre succès, celui de de Nip/Tuck (qui elle est une série très novatrice) : du coup cela créé un équilibre et je le vois plus comme une réussite des séries en général, ce qui impliquera peut-être un meilleur traitement de celles-ci à l'avenir.

Sinon en ce qui concerne les 4400, je n'ai pas trouvé cela renversant mais j'étais poussé par l'envie de connaître la révélation finale. L'élément d'originalité vient en effet à la fin du dernier épisode de la saison 1, donc il est fort probable qu'il soit développé dans la s2 (beaucoup de gens la redoutent mais elle sera peut-être meilleure !).

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


21 Fév 2005 12:36
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Angel10 a écrit:
Personnellement je me réjouis de ce succès d'audience principalement parce qu'il est couplé avec un autre succès, celui de de Nip/Tuck (qui elle est une série très novatrice) : du coup cela créé un équilibre et je le vois plus comme une réussite des séries en général, ce qui impliquera peut-être un meilleur traitement de celles-ci à l'avenir

Exactement : tu as tout dis Angel10 ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


21 Fév 2005 13:43
Profil Site Internet
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
J'aime bien ton analyse, N°6...

Je n'irais pas jusqu'à dire que tout sera formaté : à force de passer des séries au grand public, celui-ci va forcément découvrir le style ( sci-fi en l'occurrence ) et devenir plus difficile par la suite ( et arrêter de regarder mysterious ways qui pour le coup est un véritable réchauffé tout public de X-Files ).

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton analyse pour ceux qui connaissent les séries, mais pour les gens qui n'y connaissent rien, il me semble que c'est une bonne première marche de découverte...

Et en effet si NIP/TUCK décolle aussi, à long terme, ce sera peut-être une envie pour M6 de devenir l'HBO d'il y a quelques années...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


24 Fév 2005 08:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin