Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [M6] Les 4400 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Rico a écrit:
Et en effet si NIP/TUCK décolle aussi, à long terme, ce sera peut-être une envie pour M6 de devenir l'HBO d'il y a quelques années...

LOL ce serait bien mais je ne pense malheureusement pas :)
M6 se rapprocherait plus de la FOX actuelle avec sa real tv et ses séries maisons pas terribles :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


24 Fév 2005 10:04
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Ouép, HBO à la limite ce serait plus Canal Plus :wink:

Et sinon, je ne suis pas certain que des séries telles que "Les 4400" soient une bonne introduction pour le public au genre sf. C'est mieux que rien c'est sûr, mais je ne peux m'empêcher de m'emporter quand j'entends les gens dirent à quel point les 4400 sont une bonne série, mieux que X-Files & co. Si seulement ils avaient pu voir "Taken", diffusée il n'y a pas si longtemps sur Canal, je suis certain que l'audimat des 4400 n'aurait pas été si mirobolant, les gens prenant conscience du plagiat extrême. Et ce que je vois surtout côté M6, c'est que leur conclusion va être que diffuser des séries à 20h50, c'est bien. Mais des séries grand public, qui ne prennent pas beaucoup de risques, et dans des versions remontées. Alors désolé si je ne crie pas hourra avec vous, mais une telle perspective ne m'enthousiasme guère.


24 Fév 2005 11:20
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message D'accord avec N°6.
Même si des séries marchent fort bien à 20h50, cela ne veut pas dire pour autant que la chaine se lancera dans une véritable politique de diffusion de séries US à cette horaire. Non, ce dont on peut être sûr, c'est que la série en question sera rediffusée deux ou trois fois par la chaine.

France 2, malgré le succès d' Urgences ou de Without a trace, n'a jamais entrepris de consacrer une soirée par semaine à la diffusion de séries. Et il suffit de voir ce qui remplace The 4400 sur M6 : des téléfilms français, comme auparavant. c'est ce qui est dommage : les chaines préfèrent diffuser des productions maison totalement aseptisée que des séries US (ou d' autres pays d' ailleurs).


Et de toute façon, il est toujours délicat de savoir à quoi attribuer le succès d' une série, mais peut-être que certaines séries marchent parce que le grand public ne connait pas les séries de genre équivalent, et souvent plus réussies. Est-ce que STARGATE SG-1 aurait rencontré le même succès si au même moment, les gens avaient découvert FARSCAPE, BABYLON 5 ou DEEP SPACE NINE ?

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


24 Fév 2005 17:10
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2004 11:12
Messages: 12
Message 
Tu as raison sauf des cas particuliers comme France 2 qui, durant l'automne, diffusait le dimanche soir Urgances-NY 911-Boomtown. Mais ça reste une exception pour les chaines non payantes ...
Remarque, la 6 diffuse des séries le samedi soir je crois ...


25 Fév 2005 12:12
Profil
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
Oui, bon, je suis d'accord sur tout, mais laissez-moi rêver !!!

Surtout quand on ne peut rien maîtriser...

D'accord sur tout, sauf que je trouve quand même que ça peut être une bonne initiation.

Est-ce que les gens qui disent c'est nul X-Files ne le regarderait pas d'un autre oeil après les 4400 ?

Je ne sais pas, mais j'aime être naïf et utopique...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


25 Fév 2005 19:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin