Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [M6] Les 4400 
Auteur Message
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message [M6] Les 4400
Image

:arrow: Lien vers la fiche série

M6 a diffusé hier soir les deux premiers épisodes de cette série produite par Francis Ford Coppola.
Cela a clairement été un succès pour la chaîne puisque l'audience a été évalué à 6 200 000 spectateurs, soit le programme le plus regardé de la soirée (fait exceptionnel pour M6 !)

Personnellement j'ai été un peu déçu, j'avais entendu beaucoup d'éloges sur les 4400 du coup forcément c'est un chouillat en dessous de ce que j'attendais. Enfin ça ne m'empêchera pas de regarder la semaine prochaine ![/url]

_________________
"André a plongé pour nous faire marrer, il a fait bipbip nous on a fait meuh, la raie l'a piqué il a coulé comme un plomb !"


03 Fév 2005 13:10
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005 03:59
Messages: 5
Message 
ca se regard, elle est pas aussi bien que les anges de la nuit mais ca se regard :mrgreen:


05 Fév 2005 23:22
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
L’air de rien, les « 4400 » nous offre gracieusement un cas d’école : celui de la série hyper marketée, hyper hype et hyper tendance, annoncée sur toutes les places publiques à grands roulements de tambours, affublée de costumes d’apparat, survendus partout par le cirque médiatique et qui, quand elle est *enfin* dévoilée à nos yeux estourbis, est bien obligée de laisser tomber le masque et dévoiler son vrai visage : celui de la pauvre petite série roturière en haillons, comme les ruelles d’Hollywood ou de Vancouver en grouillent. Les « 4400 », c’est comme l’équipe de France de foot : on nous gave pendant des mois avec les Bleus, qui nous racontent leur vie, vendent des petits lus, se lavent les cheveux en revenant du surf, mais quand le coup de sifflet retenti, c’est la déroute.

Idem donc pour les « 4400 », série ridicule s’il en est, qui met en scène 4400 personnes kidnappées par des extraterrestres et ramenées des décennies après sans avoir vieilli, ce qui ne semble pas épater grand monde. On imagine le monde révolutionné par les événements qui nous sont décrits, un astéroïde porteur de cataclysme, une soucoupe volante, des kidnappés qui n’ont pas vieilli en 50 ans, mais apparemment non, cette série est peuplée de très grands flegmatiques, à moins qu’ils ne soient trop occupés à regarder les Bleus se laver les cheveux à la tv. On nous sous-entend bien que les médias en parlent partout, que le gouvernement est interpellé par l’affaire (encore heureux), mais comme tout le budget a été phagocyté par le service marketing, la série n’a pas les moyens de ses ambitions et se trouve réduite à faire référence à des événements ‘hors-champs’, à l’image des missiles nucléaires balancés en début d’épisode contre ‘la comète’ (plutôt l’astéroïde d’ailleurs, mais passons). Où l’on retrouve d’ailleurs le flegme olympique des personnages : ‘tiens, c’est bizarre, la comète ralentit, oh là elle fait du surplace’, balancé comme si en effet c’était étrange mais bon, on est dans une série de sf faut s’attendre à tout. Mention spéciale au dialoguiste d’ailleurs, qui s’amuse beaucoup à faire dire à ses persos des répliques ineptes du type : ‘4400, c’est bizarre quand même un chiffre rond pareil. C’aurait été 4387, là aussi c’aurait été bizarre, mais un peu moins’.

Tandis que le monde se passionne hors-champ pour l’affaire et que les amis d’un des 4400 donnent une fête pour célébrer le retour de leur pote sans plus se poser de questions que ça (aaaah, le je m’en foutisme légendaire des lycéens américains) voilà que débarquent deux clones de Mulder et Scully, chargés d’enquêter à eux tout seul sur l’affaire du siècle. Ca c’est du piston en or. Mais l’ersatz de Mulder, qui vu son physique et ses talents d’acteur aurait plutôt dû postuler pour « Hambourg police criminelle », tient à harceler sa partenaire et les téléspectateurs avec sa femme qui réclame le divorce. Le monde est en pleine hystérie, les aliens viennent de rendre une petite visite à notre planète, mais l’égomaniaque de service tient absolument à parler de sa femme. Qu’on lui présente de toute urgence Columbo. Le scénariste aussi d’ailleurs, faisant des affres sentimentales du héros l’excuse d’un mini-cliffhanger qui déchire sa race : l’agent sort de son QG, il est accosté par un gars qui lui remet une convocation au tribunal : c’est sa femme qui réclame le divorce. Zoom sur son visage déconfit, fondu au noir, pub : des rebondissements pareils ça vous empêcherait presque de roupiller 2 minutes. Parce que oui, forcément tout le monde roupille, tellement les deux épisodes prennent leur temps pour lentement, leeeentement faire évoluer l’intrigue. Et quand on pense que la série en question ne compte que 6 épisodes, on se prend à rêver au rythme qu’aurait adopté la même série affublée de 22 segments. Là au moins on aurait pu roupiller tranquille.

Pendant ce temps-là, le scénariste essaie toujours désespérément d’intéresser le monde amorphe aux événements incroyables qui nous sont narrés, mais pas moyen, tout ce qui intéresse le lycéen surexcité de service c’est les places de concert bidons que lui avait refilé un des 4400 avant sa disparition. Un tel désintérêt pour l’actualité c’est criminel. Quant à la petite amie canon du frérot, tout ce qui l’intéresse c’est sortir avec roméo. Tout les mêmes. Même l’ado dans le coma ne parvient pas à sortir de sa léthargie. Et le gouvernement lui aussi se contrefout de tout ça en réalité, ne faisant même pas suivre les kidnappés après les avoir rendus à la vie civile. Il faut dire, notre Mulder est excusé, il a trop à faire avec sa future ex. Pendant ce temps-là à Rio, un petite fille en manque de juvamine semble constamment sur le point de dire ‘I see dead people’, tandis que nos deux inénarrables agents aux réflexions brillantes se demandent pourquoi les 4400 traînent tous leurs guêtres du côté de Seattle : c’est parce que la série est tournée à Vancouver, banane ! Quant à Peter Coyote, il cachetonne et fait le beau avec ses lunettes de soleil, en attendant que ça passe. Je visualise presque Coppola faisant de même derrière les caméras.

Mais l’idée de génie qui a permis à une série aussi pathétique d’être produite et qu’un tel magot soit dépensé pour en faire la promo, c’est évidemment le pillage qui est fait du patrimoine national des X-Men. Un pillage de si grande envergure que tout le monde s’attend d’ailleurs à voir notre beau lycéen de service (lui c’est pour « Smallville » qu’il aurait dû postuler) engendrer des flammes ou de la glace. Mais c’était sûrement au-dessus des moyens de la production. D’où le coup de la ‘force de vie’, tout de suite c’est plus abordable financièrement. Ce qui ne m’empêchera pas de parier que les épisodes suivants creuseront plus profondément encore le sillon X-Men (et leur tombe aussi, mais là je me moque). Même un X-Men fauché, ça n’a jamais empêché les psychopathes de Mutant X de sévir après tout. Mais je suis dur, car une série qui réussit l’exploit herculéen de paraître encore plus fauchée et encore moins crédible que « Stargate SG-1 » et de me donner envie de revoir un épisode d’Au-Delà du Réel, l’Aventure continue, c’est fort. Très fort.

En tout cas je tiens à féliciter le service marketing pour avoir réussi à travestir une série pourtant toute indiquée pour les samedis après-midi de TF1 et l’avoir infiltré dans les salons de plus de 6 millions de foyers français, qui n’y ont vu que du feu. Mais à leur place je ne me vanterais pas trop, puisque les autres séries à cartonner sur les mêmes tranches horaires s’appellent « FBI : Portés Disparus » et « NCIS ». Comme quoi, il y a peut être une certaine cohérence après tout…

PS : ce serait sympa que M6 diffuse les épisodes dans leur montage original, histoire qu’on puisse au moins profiter des quelques scènes gore qui parsemaient originellement les épisodes. Qui sait, ça me maintiendra peut être éveillé plus de deux minutes.

PS 2 : pour les flemmards qui ne liraient pas ma review, c'est nul (la série pas ma review hein), évitez.


08 Fév 2005 10:42
Profil
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
Moi, je l'ai lue, ta revue et je te trouve rude...

Ce n'est pas si mal fait et pas aussi chiant que ça.

Pour ce qui est des gens qui ne s'intéressent pas à cette actualité suprenante, le scénar dit quand même que le gouvernement suit les 4400 avec leurs petits points rouges et verts...

Quant aux gens, s'ils sont comme les français à qui on saccage sans vergogne retraite, éducation ou sécu sans qu'ils ne s'en émeuvent beaucoup, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... C'est le monde actuel...

Enfin, oui, il y a du X-Men... Je crois que la principale différence est que dans X-Men, ils ont des pouvoirs. Pourquoi ? Parce que.

Ici, on ne sait pas ce qui s'est passé, on veut savoir - moi en tout cas, j'aimerais bien. Même si je pense que je serai déçu à la longue comme je l'ai été par le complot interminable que suivait Mulder...

C'est pas palpitant mais ça se laisse mieux regarder à mon goût que Buffy ou Charmed dont je n'ai jamais pu suivre un épisode en entier...

La conclusion de ma review pour les fainéant qui ne la lise pas : regardez et forgez-vous votre opinion... Seulement 6 épisodes et il n'y a rien à voir à la télé en ce moment, alors...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


10 Fév 2005 12:30
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
J'ai pas lu la review de N°6, enfin, si le début... Mais je pense qu'on doit avoir un peu la même opinion.

C'est ennuyeux, bâclé, longuet, ça manque de rythme et les dialogues sont creux...
Qu'ils rediffusent "The X-Files" à la place :lol: !

_________________
MAD la Menace


10 Fév 2005 19:15
Profil
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
X-File, c'était super lourd à la fin, j'ai pas dû voir les deux premières saisons...

Moi, j'aimais bien les deux premiers épisodes que je trouvais sympa par l'idée et la concrétisation. On suivait plusieurs personnages, tout ça...

Les deux suivants m'ont semblé bien plus mou, on découvre beaucoup moins de choses et on s'installe dans une routine à suivre un des 4400 plus particulièrement...

Moins de ces histoires croisées, juste un passage sur les autres personnages, ce qui n'a aucun intérêt puisque c'est pour montrer que rien n'a changé pour eux...

Dommage.

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


11 Fév 2005 07:57
Profil
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
J'arrive pas à éditer mon message, il fallait lire au début :

X-File, c'était super lourd à la fin, j'ai pas dû voir les deux DERNIERES saisons...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


11 Fév 2005 08:07
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 15 Fév 2005 00:07
Messages: 3
Message 
Je trouve ça tellement dommage No6, que tu portes des jugements si arrétés que les tiens sur une série qui, mine de rien, fait l'unanimité.


Si des gens sont interessés, et que toi tu n'y trouve aucun interêt, quel est le problème?


Je bosse avec des enfants et je passe ma journée à essayer de leur faire avoir leur propre avis, de ne pas écouter ce que les autres disent, de ne pas le répéter non plus, alors quand je lis des choses comme ça, je me dis que mince, y'en a qui n'ont pas tout compris.


Que tu n'aimes pas est une chose, mais laisse au moins les autres juger par eux-mêmes.


15 Fév 2005 00:16
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message warning
blondine a écrit:
Je bosse avec des enfants et je passe ma journée à essayer de leur faire avoir leur propre avis, de ne pas écouter ce que les autres disent, de ne pas le répéter non plus, alors quand je lis des choses comme ça, je me dis que mince, y'en a qui n'ont pas tout compris.

Par là, tu sous entends que N°6 n'a pas forgé son propre avis "personnellement", à moins que tu ne lui reproches justment d'avoir son véritable avis personnel... Ton credo c'est quoi ? Chacun ses goûts alors tout le monde se tait ?

Citation:
Que tu n'aimes pas est une chose, mais laisse au moins les autres juger par eux-mêmes.

J'ai pas l'impression que N°6 temette un flingue sur la tempe pour t'obliger à rejoindre son opinion... Nan ? N°6 fait preuve de la tactique la plus honnête et efficace qui soit : prendre de son temps pour bien expliciter son opinion avec de véritables arguments... Même si son ton est dur il est aussi sur le registre de l'humour et du 2ème degré alors il n'y a pas de raison de s'offusquer.

Donc, si pour toi N°6 a tord je te conseille de fournir un véritable contre-argumentaire sur le sujet plutôt que "pleurnicher" parce que untel a un avis autre que le tien, car tu ne convaincras personne avec cette attitude... Je ne dis pas ça pour être méchant : mais le discours qui mène à l'anti-débat je trouve ça lourd et totalement stérile... Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux vraiment apporter ta pierre à l'édifice de la discussion :)

Merci de ta compréhension (ça fait bien pour pas avoir l'air trop méchant) :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


15 Fév 2005 00:34
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
blondine a écrit:
[b]Je trouve ça tellement dommage No6, que tu portes des jugements si arrétés que les tiens sur une série qui, mine de rien, fait l'unanimité.
(...)Je bosse avec des enfants et je passe ma journée à essayer de leur faire avoir leur propre avis, de ne pas écouter ce que les autres disent, de ne pas le répéter non plus, alors quand je lis des choses comme ça, je me dis que mince, y'en a qui n'ont pas tout compris.

Salut, et bienvenue à toi.
Il y a une certaine contradiction dans tes propos, non :
Tu parles de cette série qui fait l'unanimité, et tu reproches quasiment à N°6 de ne pas avoir le même avis que cette majorité, puis tu dis que tu apprends aux enfants à ne pas forcément avoir l'avis de tout le monde, à se forger leur propre opinion. Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point, c'est très bien... Mais N°6 fait exactement ça aussi : il a sa propre opinion (que je partage) sur "The 4400"... Où est le mal ?

_________________
MAD la Menace


15 Fév 2005 07:23
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 15 Fév 2005 00:07
Messages: 3
Message 
No6 a écrit:
PS 2 : pour les flemmards qui ne liraient pas ma review, c'est nul (la série pas ma review hein), évitez.




Ben nan, bien sûr, il ne force pas les gens...

Je n'ai même pas besoin de citer toute la longueur de son speech, juste la dernière suffit!


15 Fév 2005 11:25
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
blondine a écrit:
Je n'ai même pas besoin de citer toute la longueur de son speech, juste la dernière suffit!

Remarque totalement superficielle de ta part sur un détail insignifiant du discours de N°6 : visiblement tu ne comprends pas le principe de la réthorique... C'est toi que tu déssers niveau crédibilité... C'est vraiment dommage...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


15 Fév 2005 11:54
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
blondine a écrit:
No6 a écrit:
PS 2 : pour les flemmards qui ne liraient pas ma review, c'est nul (la série pas ma review hein), évitez.
Ben nan, bien sûr, il ne force pas les gens...
Je n'ai même pas besoin de citer toute la longueur de son speech, juste la dernière suffit!

Personnellement, je ne vois pas là N°6 avec un flingue chargé sur la tempe des gens pour les empêcher de regarder la série... Mais bon, je dois peut-être changer de lunettes...

_________________
MAD la Menace


15 Fév 2005 17:57
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 15 Fév 2005 00:07
Messages: 3
Message 
Purée mais c'est un truc de dingue votre forum!

Est-ce que j'ai dit qu'il m'avait mis un flingue sur ma tempe?

Nan je ne crois pas!

Depuis les quelques réponses agressives auxquelles j'ai du faire face, je me demande si No6 ne serait pas le gourou de ce forum...

Aurais-je touché un point sensible?


Certainement, parce qu'au vu d'une telle défense envers lui, ça doit être quelque chose comme ça!


Il en a de la chance d'avoir ses gardes du corps No6!


En tous cas, un accueil comme celui i, j'avais encore jamais vu sur n'importe qel forum... :? :shock:


16 Fév 2005 11:11
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
blondine a écrit:
Je trouve ça tellement dommage No6, que tu portes des jugements si arrétés que les tiens sur une série qui, mine de rien, fait l'unanimité.


Tu dis que tu apprends aux enfants dont tu t'occupes à avoir leur propre opinion et à ne pas se laisser influencer par les autres, et tu me reproches de critiquer une série qui fait l'unanimité ?! Mad a raison, il y a une très forte contradiction dans tes propos. C'est très bien d'apprendre aux enfants à développer leur esprit critique, à cultiver leur indépendance d'esprit. C'est ce que l'on m'a appris aussi, et c'est ce que je fais aujourd'hui. Pourquoi me le reproches-tu ??!

Citation:
Si des gens sont interessés, et que toi tu n'y trouve aucun interêt, quel est le problème?


Il n'y a aucun problème, bon sang de bonsoir où as-tu vu qu'il y avait un problème ??! Les gens ont le droit (voire le devoir), d'avoir leur propre opinion. Tout comme j'ai le droit d'avoir la mienne. Je me suis exprimé sur la série, les autres sont libres de venir s'exprimer sur la série, et on pourra débattre, dans le respect et l'ouverture d'esprit, pour confronter nos opinions. Je trouve cela extrêmement noble d'avoir son opinion et d'en débattre avec ceux qui n'ont pas la même, et j'espère fortement que c'est ce que tu enseignes à tes élèves.

Citation:
Je bosse avec des enfants et je passe ma journée à essayer de leur faire avoir leur propre avis, de ne pas écouter ce que les autres disent, de ne pas le répéter non plus, alors quand je lis des choses comme ça, je me dis que mince, y'en a qui n'ont pas tout compris.


Apparemment c'est toi qui n'as pas tout compris. Quel est ton crédo exactement, 'ayez votre propre opinion mais surtout ne l'exprimez pas' ??! Ca doit être ça parce que j'ai franchement beaucoup de mal à saisir la logique derrière tes propos. Comment reprocher à une personne d'exprimer son opinion ? A moins que ce qui te gêne est le fait que cette opinion est contraire à la tienne ? Ou alors que je descend la série ? Oui c'est peut-être cela qui te gêne à bien y réflechir, le fait que j'exprime une opinion si tranchée et si négative sur une série. Pourtant, je ne fais toujours qu'exprimer une opinion, MON opinion, et il me semble évident que, malgré la violence de mes propos, chacun est libre d'avoir sa propre opinion et d'apprécier la série si ça lui chante. J'ai moi-même été dans la position d'aimer une série qui se faisait descendre par tout le monde, et cela m'a été très bénéfique, car cela m'a appris à prendre la critique de façon critique, si tu vois ce que je veux dire, à ne pas me laisser intimider par les opinions des autres, par la pensée dominante, à être fier de mes opinions quelles que soient celles des autres. Et j'espère vraiment que c'est ce que tu enseignes à tes élèves !!

Citation:
Que tu n'aimes pas est une chose, mais laisse au moins les autres juger par eux-mêmes.


Je ne les laisse pas juger par eux-mêmes ? Parce que je leur dis 'évitez', je ne les laisse pas se forger leur propre opinion ??! Les gens sont intelligents tu sais, ils auront compris que mon opinion n'engage que moi ! En fait ce que tu aurais aimé est que je dise 'je n'aime pas parce que', et pas 'c'est de la merde parce que'. C'est cela ton problème non ? Pourtant c'est exactement la même chose, dans la mesure où les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre que ce n'est que mon opinion que j'exprime. Ce n'est pas comme si je pointais un doigt accusateur vers les gens qui aiment la série et que je les stigmatise pour leurs goûts télévisuels. Tu préférerais peut-être une critique plus gentille, plus politiquement correcte (plus aseptisée disons-le), mais apprends que la vraie liberté d'opinion implique aussi la liberté d'avoir une opinion tranchée et extrême. L'important, c'est de ne pas refuser aux autres le droit d'avoir une opinion différente, et je ne laisserai jamais personne m'accuser d'intolérance !!!


16 Fév 2005 11:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin