mr_spock a écrit:
L'intégrale de The New Avengers est sortie en coffret DVD zone 2 outre-Manche, mais vraisemblablement sans piste française, ce qui ne devrait toutefois pas trop gêner notre cher Kato.
Merci pour le lien.
Je suis pour la VO, dans la plus part des cas. Comme les Sitcoms certaines séries où l'accent et l'origine est un élément important, Les Sopranos mais pleins d'autres, L'As de la Crime par exemple The Commish série avec Michael Chiklis
Lui est Tony Scali Origine Italo-Américaine
Elle est Rachel Scali Origine Judéo-Américaine
Il y a tout un concept perdu dans VF (dont je n'ai vu que très peu d'épisode sur RTL9 je crois en VF) enfin bref, cette série montre certaines difficultés de marriage multiculturel, alors qu'ils sont tous bien américain. La famille Scali mise à part le Job du mari, est une famille américaine moyenne tout à fait NORMALE, mais..certaines origines resortent et peuvent provoquer des petites tentions etc..souvent résoluent (dans la séries) par un amour très fort l'un pour l'autre.
Il y a des remarques etc.. des alusions etc..intonation de la voix Accents..
Des choses que je n'ai pas entendu dans la VF.. qui ne pronnonçait aucune différences. Comme je l'ai dit je n'ai suivit que très des épisodes en VF et je me demande bien comment ils ont fait avec certains épisodes...
Mais bon, pour certaines anciennes séries, comme :
-Les Mystères de l'Ouest
-Les Envahisseurs
-The Avengers et New
-Amicalement Vôtre
-Au nom de la loi
-Les Incorruptibles
Et j'en oublie..
La VF apporte quelque chose...sa propre intonation, son sens de l'Histoire, son impact sur une population francophone qui a sa propre sensibilité..je vais peut-être un peu loin, car ce n'était peut-être pas leur but, mais plus un résultat.
Aussi aujourd'hui lorsqu'on regarde Les Incorruptibles VF, la voix ressemble à la voix de vieux journaux télévisés...donc un cachet presque historique de "manière francophone" La VO de cette série fait de même, et elle est la version originale. Mais bon si on a la chance dans ce cas de posséder et "ressentir" les deux versions, alors la VO/VF est plus que nécessaire.
C'est d'ailleurs pourquoi j'attend sur des séries ici, qui sont déjà sorties ailleurs...