Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 08:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Les films que vous êtes allé voir au cinéma... 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Les films que vous êtes allé voir au cinéma...
Je commence :

SPIDERMAN 2

Attention aux spoilers dans cette review :

Image

Deux ans après avoir combattu le Bouffon Vert, Spider-Man, nouveau justicier new-yorkais tourmenté par son lourd secret, poursuit sa lutte contre le crime pour ensuite l'abandonner après les fiascos subit dans sa vie privée. L'homme-araignée est opposé à un redoutable ennemi : le docteur Octopus.

Ça y est, je l'ai enfin vu et ce fut un véritable bonheur du début à la fin (j'y suis allé avec Mad qui aussi aimé). Rien que le générique est du pur bonheur : un résumé du premier film en BD. C'est d'ailleurs d'une véritable efficacité, grâce à cela j'avais (et je ne devais pas être le seul) le premier film en tête. Ensuite la psychologie des personnages qui encore plus aboutie, je ne vais pas y revenir car ça a été assez répété ici et là. Car c'est vrai que les personnages sont rondement menés, surtout celui de Peter Parker. Par contre le gros défaut du film reste la candeur maladroite de certaines scènes : le discour de May sur les héros va effectivement un peu loin dans la guimauve, les défauts des films SPIDERMAN sont bel et bien la naïveté de certaines scènes et celle-ci n'y coupe pas. Bien que le discours de Tante May est pile poile dans la problématique des héros à la SPIDERMAN et donc légitime... Enfin bon on refera pas le monde n'est ce pas ? :)

Les vrais méchants
Par contre moi je regrette que Doc Oc soit traité façon shizo (tout comme Norman Osborne) à cause d'une "intelligence artificielle" de ses bras mécaniques... Ça j'ai moins apprécié, mais bon ce n'est qu'un détail : contrairement au Bouffon vert, ce méchant est vraiment fidèle à la BD (pour son apparence en tout cas) et les combats avec lui sont bien plus intéressants et impressionnants car ils offrent beaucoup plus de possibilités. Un vrai bonheur donc !!!

Un super réal
Et il faut parler de la mise en scène également où Raimi comme à son habitude (mais plus que dans la premier) balance sa caméra dans tous les sens pour nous offrir des plans complètement improbables et qui serait d'un ringard si c'était fait par un autre que lui. Il est clair que rien que pour cela il n'y avait que ce réalisateur pour faire les SPIDERMAN. De plus tous les nombreux clins d'oeils et scènes au second degré, rend ce film de fait assez humble et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas (comme un Matrix par exemple). Ainsi la scène de l'ascenseur m'a ait mourir de rire, le générique de l'araignée également... Tout comme le génial Bruce Campbell et le "générique" de l'araigné... Et le clin d'oeil monstrueux à EVIL DEAD, vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai bandé !!! Ce qui est vraiment un bon + c'est la construction du scénario qui est plus pertinente que dans la premier où le film se divisait clairement en 2 et où les enjeux étaient un peu dissous car éparpillé sur 2 tableaux (Norman d'un côté et Peter de l'autre). Je suis content que ce ne soit plus le cas dans le 2...

Un message ?
Il faudrait que je revois le film, mais il me semble que pour Raimi l'argent est plutôt vu d'un mauvais oeil, en effet c'était assez récurrent ces problèmes de fric, tout tourne autour de ça, même la motivation (même si ce n'est pas l'ultime) de Doc Oc tourne autour du pognon. Je ne sais pas trop quoi en penser mais à mon avis y a un 'tit truc à creuser. En tout cas toutes les scènes entre SPIDERMAN et son "public" : celui qu'il défend et protège me semble tout à fait en adéquation avec l'esprit même de la BD et de son héros. En effet, SPIDERMAN est différent des autres super-héros dans le sens où il est exactement comme nous (le film nous le montre bien et dès le départ avec l'araignée qui livre des pizzas quand même). Du coup, il a une réelle empathie avec les gens qu'ils sauvent (voir dans la rame de métro), à l'inverse d'un BATMAN qui se branle de la populasse et d'un SUPERMAN inaccessible pour le commun des mortels. Bref, à chaque fois que je réfléchis sur un point particulier du film je me dis qu'il est entièrement fidèle à la BD et ça je trouve que ça le fait !!!

Et les scènes de fin n'ont pas valeur a être subtiles mais bel et bien à nous préparer au 3ème opus, dont le contenu est prévisible pour tout ceux qui connaissent la BD, pour ma part ce 2ème opus ne pouvait se terminer que comme cela (d'ailleurs je n'attendais que ça durant tout le film). En effet, par la suite HARRY découvre effectivement la cachette de son père et commence à se prendre pour le BOUFFON VERT pour se venger. Mais il me semble que ce fut plutôt anecdotique et que d'autres personnes avaient vraiment pris la relève pour devenir les SUPER BOUFFONS... Si quelqu'un peut confirmer ?...

Image

Héhéhé :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Aoû 2004 19:54
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 6
Message 
J'ai été voir Shrek 2 récemment, que j'ai trouvé bien plus abouti et plus marrant que le premier. Beaucoup de références, de blagues style private joke mais que tout le monde comprend (Genre le string de Pinocchio !), bref, c'est que du bonheur, de bons jeux de mots (Même en VF !)


Puis deux jours après j'ai enchaîné avec I, Robot, et j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à une bonne daube avec un Will Smith déblatérant des blagues à deux balles toutes les minutes, et puis finalement son personnage est un peu plus profond que ceux qu'il a pu incarner auparavant. Les trucages ne servent pas à en mettre plein la vue mais servent l'histoire. (Les robots notamment sont très bien faits) La réalisation est assez originale et les plans sont audacieux (Le sol n'est plus le référentiel de départ). La musique n'est qu'une musique d'ambiance mais finalement suffisante pour servir l'histoire.
J'ai retrouvé plusieurs bouquins d'Asimov dans cette histoire, notamment, à ma grande surprise et joie, Gandahar, dont je connais très bien le film animé tiré du bouquin (Qu'il faudra que je lise d'ailleurs).
Non franchement, j'étais agréablement surprise et ça fait plaisir, même si c'est pas le film du siècle. Evidemment, il faut le voir en VO ;)


10 Aoû 2004 21:37
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Le Jours d'après

Image

J'ai aimé ce film, peut-être aussi parce que je vais très peu au Cinéma, sauf pour des vieux films festival etc..
Je ne pense pas que ce film soit aussi bien devant sa télé (format standard).

http://www.foxfrance.com/films/the_day_ ... minifiche/

L'histoire, scénario catastrophe habituel, romance etc.. pourtant, pourtant.. reste des questions qui elles font vraiment peur, enfin si l'on veut bien regarder ça en face, et ce film donne presque l'impression de faire passer les gens qui pensent que notre météo se détraque pour des alarmistes qui se font du cinéma... à ceux-là le film retroque tout de même par une situation cocasse de retournement des choses (spoiler oblige je n'en dis pas plus). Mais que l'on prend véritablement conscience des choses QUE lorsqu'elles nous arrive véritablement à nous, donc toujours trop tard pour y faire quoi que ce soit. Reste que quelques pensées pour les victimes d'intempéries toujours plus nombreuses, et toujours plus térrifiantes, mais là c'est plus le cinéma..c'est la télé..


13 Aoû 2004 13:43
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
j'ai aussi beaucoup aimé le jour d'apres, c'étiat pas mal foutu comme film, surtout la première partie qui traite de la catstrophe en elle-même, la seconde partie est elle plus chiante, avec la recherche du fils, l'invitable sacrifice qui sonne très cliché dnas un film catastrophe .... sinon, les effets spécaiaux sont magnifiques!

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


21 Aoû 2004 20:33
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Dernièrement, c'était bien sûr le magnifique "The Village"... Et prochainement : "Le Terminal" avec Tom Hanks !!!!! :P

_________________
MAD la Menace


22 Aoû 2004 09:25
Profil
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Citation:
"Le Terminal" avec Tom Hanks !!!!!


idem quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit: c'est clair, j'y vais!
ca et le nouveau agnès jaoui que je ne raterai pas!!

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


22 Aoû 2004 09:31
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004 08:39
Messages: 11
Localisation: Sur la Lune
Message 
Les derniers films que j'ai vu :

*Le jour d'après : splendide (surtout sur grand écran !!)... Ah, et le thème du film (d'ailleurs la BO est plutôt dure à trouver !). On ne fera aucun commentaire sur Jake Gilhenhall (euh, faut m'excuser pour l'orthographe, j'suis pas sûr que ce soit vraiment ça !!), il est trop mignon (oups, je l'ai dit, pardon). On ne voit pas le temps passer !

*Spiderman 2 : mieux que le 1er !! Depuis Batman Le Défi, je n'avais pas vu de film de superhéros qui m'avait emballé autant que ça... (même si Spiderman n'est pas a priori ma tasse de thé !!).

*Le village : vraiment prenant... C'est lent, c'est intriguant et c'est surprenant...

_________________
Gloria voit un sac s'approcher de Willow : "C'est ton sac à malice ?"
Le sac s'ouvre, des couteaux en sortent et Willow les projette sur la déesse : "C'est mon sac à canifs !!"


25 Aoû 2004 20:17
Profil
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2004 11:59
Messages: 5
Message 
Alors pendant l'été j'ai vu:

SHREK 2 que j'ai trouvé vraiment excellent. Je n'ai pas vu le permier, je ne peux donc pas les comparer, mais il était vraiment très drôle et la musique très bien choisie.

LE VILLAGE: celui là je n'ai pas aimé du tout. D'abord je l'ai trouvé très mal monté puis le scénario tombe complètement à plat...
Bonus: on a droit à la perche son en haut de l'écran tout au long du film !!!

I ROBOT: pas mal pas mal à mon avis... je conseillerai plutôt de lire les bouquins d'Assimov, le film passant rapidement sur certains détails mais le scénario reste tout de même intéressant, le but n'est pas de nous en mettre plein la vue. De plus les robots sont très bien fais c'est plutôt sympa à regarder !


10 Sep 2004 12:55
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
genny a écrit:
LE VILLAGE: celui là je n'ai pas aimé du tout. D'abord je l'ai trouvé très mal monté puis le scénario tombe complètement à plat...
Bonus: on a droit à la perche son en haut de l'écran tout au long du film !!!

La perche ??? :shock: Ah bon ! J'ai jamais vu de perche !
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que ce film est mal monté. Pour le scénario, chacun le prend d'une manière différente, mais le montage, je ne vois pas...

_________________
MAD la Menace


10 Sep 2004 16:11
Profil
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2004 11:59
Messages: 5
Message 
Mad a écrit:
genny a écrit:
LE VILLAGE: celui là je n'ai pas aimé du tout. D'abord je l'ai trouvé très mal monté puis le scénario tombe complètement à plat...
Bonus: on a droit à la perche son en haut de l'écran tout au long du film !!!

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que ce film est mal monté. Pour le scénario, chacun le prend d'une manière différente, mais le montage, je ne vois pas...

Quand Ivy est dans la fôret... scène assez tendue du film, la caméra est fixée sur la créature... puis sans vraiment comprendre pourquoi elle nous montre les branches d'arbres... hop retour sur la créature et une seconde fois on nous remontre les arbres... j'ai trouvé ça franchement débile.


10 Sep 2004 20:50
Profil
Donuts d'Homer Simpson
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 85
Localisation: dans les bras de Jennifer Garner
Message 
La mort dans la peau : voilà un bon film d'action avec Matt Damon qui joue toujours aussi bien, ça perd juste un peu de saveur par rapport au premier puisque qu'il n'y a plus la surprise d'un scénario original (un tueur de la CIA devenu amnésique). En revanche ça n'a vraiment rien à voir avec le bouquin au niveau de l'histoire.


11 Sep 2004 08:38
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Image

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Résumé de Torrance : "ESOTM" traite d'effacement de mémoire... Joel (Carrey) apprend que son ex petite amie Clementine (Winslet) s'est fait effacer tous les souvenirs de leur relation par un certain docteur Mierzwiak (Wilkinson) et son équipe de chez Lacuna Inc. Joel décide de contacter le docteur et de demander le même traitement. Mais durant la procédure d'effacement, Joel commence à revivre ses souvenirs et se demande s'il a vraiment envie de les perdre...
J'ai adoré !!! Vraiment c'était bon de mon échelle de 0 à MULHOLLAND DRIVE je lui met un beau BLUE VELVET. Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dis sur Gondry, Carrey et Kauffman (opinions que je partage) : ce sont des putains de bons...

Je me contenterai de souligner que le thème de ce film est amené de la meilleure façon qui soit... J'ai du mal à imaginer une autre histoire capable de la transcender comme c'est le cas ici. En effet, qu'est ce qui nous fait surmonter les épreuves les plus difficiles dans la vie ? Qu'est ce qui fait que certains peuvent tourner la page et d'autres pas, plus faibles, se réfugiant dans la plus profonde dépression ? Le film offre une alternative plus facile (et moins morale) pour les personnes de la 2ème catégorie, mais heureusement le spectateur comme les personnages comprennent bien tout le revers de la médaille et que la souffrance il faut savoir l'intégrer à sa vie car il n'y a pas d'autre salut possible, excepté ceux d'ordre artificiel et donc peu viable...

Et sinon j'ai aimé le générique qui débarque environ 1/4 heure après que le film ait commencé (genre je me la joue ALIAS), ce qui est déjà un très bon indice pour faire comprendre au spectateur attentif tout le fil de la narration. Très fort...

Par contre, je me pose certaines questions : quels étaient les petits signes subliminaux qui apparaissaient de temps à autres (un assemblage de "points" formant une vague figure). Et aussi lorsque JOEL rassemble ses souvenirs, le dessin dans le calepin, que l'on voit furtivement, de lui et de CLEM dans le wagon est ce le même qui a été réalisé dans les scènes au début du film (ce qui serait impossible)...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


19 Oct 2004 21:44
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Je pense que ce n'est pas le même dessin, mais un qu'il avait fait dans ce train du temps où ils étaient ensembles. Pour les signes, on aurait dit des lettres en braille 8) ...

Sinon, pour ma part, j'ai vraiment aimé ce film, très émouvant, surprenant car plutôt original, drôle aussi. Bref, on ne peut que le conseiller. Ça change un peu des autres films je trouve, de par sa construction sans doute, le traitement de son thème aussi.

_________________
MAD la Menace


19 Oct 2004 21:49
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message ESPACE DETENTE
Je me devais de faire une tite review sur le film qui a donné son nom à cette partie du forum ;)

ESPACE DETENTE

Image
Date de sortie : 02 Février 2005
Ecrit & réalisé par : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h
Avec : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Thierry Frémont
Comédie française (2004). Durée : 1h 42min.

Synopsis : Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise, qui survit grâce à la fabrication et à la vente de la C14, appareil de stimulation électrique ancien, mais peu cher. L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi. La venue d'un expert, Arnaud Roussel, chargé d'optimiser la mise sur le marché du BodyCompact, va chambouler les coeurs et corrompre les âmes...

- source : allocine.com

Ayé !!! Enfin j'ai vu ce film et bien je peux dire que j'ai réellement apprécié. Comme beaucoup, j'avais un peu peur de cette adaptation d'une courte série sur grand écran. Solo et Le Bolloc'h tiendraient ils la longueur sur plus d'1h30 ? Rien n'était moins sûr, et pourtant le film se tiens bien, même si ça prend son temps au niveau des zigomatiques. Mais ce temps est très bien utilisé afin d'installer l'histoire et les personnages (qui revêtent ici une toute nouvelle dimension). Du coup, ça va crescendo dans les vannes et l'humour parfois très méchants, donc pas d'inquiétude si vous ne vous esclaffez pas dans la première demi-heure : vous vous rattraperez bien par la suite. C'est donc un film très drôle dans lequel tous les personnages sont très bien gérés car ayant chacun leur petit rôle dans le rouage de l'intrigue principale sur fond de délocalisations, de magouilles entre syndicats et autres élections régionales (tout le monde y prend pour son grade) ! Bref sur un fond très pertinent vis-à-vis de l'actualité récente. C'est vraiment une histoire dans l'air du temps. Je conseille donc ce film à tous les fans de CAMERA CAFE que je souhaite rassurer (un peu moins pour les autres) : le passage du grand au petit écran est réussit. Donc hâtez vous ?

"T'en veux, dis t'en veux ?..."

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


03 Fév 2005 18:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin