Oubliez le festival de Mâcon
... Organisé à l'initiative de l'association de téléspectateurs Front de Libération Télévisuelle, cet événement a été imaginé comme un rendez-vous informel des amateurs de séries télévisées et des fans-clubs, d'accès libre et gratuit. Le Premium TV s'est rapidement structuré pour apparaître, grâce à l'aimable collaboration d'amis et partenaires, comme un petit évènement de l'univers des séries télévisées en France.
Le Premium TV se déroulera les 28 et 29 août 2004 à Paris au sein de l'Auditorium de l'ADAC (13ème arrondissement).
- au Programme :
# Conférences et débats (8h)
La bienveillance de nombreuses personnalités du monde des séries télévisées permet au Premium TV de proposer une série de conférences et de débats, cherchant à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion pour cet objet d'études.
Conférences confirmées :
- Alain Carrazé tiendra une conférence sur l'économie des séries télévisées,
- Annette Blicq et Alain Carrazé tiendront une conférence intitulée Comment s'achète une série,
- Séverine Barthes tiendra une conférence sur les recherches universitaires à propos des séries télévisées,
- Henri Larski tiendra une conférence sur les rapports entre cinéma et télévision en France et aux Etats-Unis,
- Antoine de Froberville tiendra une conférence sur Buffy en France.
J'espère que Martin Winckler viendra qu'on puisse le convertir à X-FILES définitivement...
# Projections de séries (8h)
Grâce au soutien actif de ses partenaires, le Premium TV projettera cette année de nombreux épisodes de séries télévisées sur grand écran.
Projections confirmées :
- Dybex présentera RhaXephon à l'occasion de la sortie de la série en DVD,
- TF1 Vidéo présentera Destination Danger à l'occasion de la sortie en DVD,
- Elephant présentera Farscape à l'occasion de la sortie en DVD.
Le programme détaillé paraîtra courant août. Plus d'infos bientôt
Le site du premium :
http://www.leflt.com/premiumtv/
Le FLT :
http://www.leflt.com/
Bien sûr SERIES MAX y sera en mon humble personne (j'y vais aussi en tant que représentant du site
www.lvei.net dont je suis le webmaster) et on vous tiendra au courant des avancées de l'affaire