Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les séries au cinéma : les projets 
Auteur Message
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message Les séries au cinéma : les projets
J'aimerais vous demander votre avis sur un sujet qui me tient à coeur: les adaptations de séries au cinéma. J'en suis pour ma part un fervant opposant.

Tout d'abord parce que ce n'est pas si simple. Même en conservant les mêmes producteurs et les mêmes acteurs (ce qui est très rare), les deux supports sont très différents, la télévision intégrant une dimension qui est beaucoup plus réduite au cinéma: le temps. En passant d'une durée de quelques années à quelques dizaines de minutes, on perd forcément quelque chose.

Et cela se voit à l'écran. Hormis quelques adaptations réussies (notamment La famille Addams ou Police Squad (plus connue sous le nom de Naked Gun au cinéma), la plupart sont selon moi des films médiocres (Drôles de dames - Charlie's Angels), voire des films passalbes en soi mais peu fidèles à la série originale (Wild Wild West). Ou encore, des navets complets comme The Avengers.

Pire encore, je trouve que c'est un manque de respect envers la télévision que de considérer que si une production est réussie, ce serait presque du gâchis que de ne pas lui faire les "honneurs" du cinéma.

Qu'en pensez-vous?Avez-vous été agréablement surpris par une adaptation cinématographique? Ou en faites-vous des cauchemars?


10 Mai 2003 07:34
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
<<Pire encore, je trouve que c'est un manque de respect envers la télévision que de considérer que si une production est réussie, ce serait presque du gâchis que de ne pas lui faire les "honneurs" du cinéma. >>

Je pense qu'il y a des choses pour un format télé et d'autres pour un format Ciné.
Certains ont peut-être un écran géant chez eux, c'est pas mon cas comme la majorité je pense, voir un film comme Star Trek ou Star Wars à télé c'est un peu du gâchis car cela prend vraiment une autre dimension au Ciné...
De mettre des séries TV aux Ciné (en version Ciné) à part X-Files je vois pas et même...on a trop l'habitude de les voir dans la petite lucarne.
A chaque fois je me réjouis de voir ces films et a chaque fois je suis déçu, mais peut-être que quelqu'un qui n'a pas vu la série en question et voit le film.....??

Faire un film à une série comme un honneur....je trouve qu'il gache tout plus qu'autre chose.

Il y a Batman....les films sont les films bien différent de la série tout en reprennant les bases. ( ça c'est pas trop mal) (bien aimé Le défi)
Il y a eu Batman Le Film avec Adam West c'était les même acteurs..
Un peu comme un épisode un peu plus long, ~~dilué..

Il y a les téléfilms. J'ai vu sur M6 L'homme qui valait 3 milliard etc..
en téléfilm .....BOF...comme d'autre "retour" de...
Cela ne vaut (vaudra) jamais LA SERIE !

J'ai bien aimé par contre Le Caméléon...je crois que c'est le deuxième téléfilm.

En résumé, faire des films en reprennant une série, cela à l'air bien, cela devrait être bien, mais cela marche pas. C'est comme faire le plein de sa voiture avec de l'eau....
A moins d'une voiture à vapeur..et c'est malheureusement pas le cas.


10 Mai 2003 15:37
Profil Site Internet
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message 
J'ajouterais que ça semble marcher mieux dans l'autre sens. Buffy et Stargate sont deux films très mauvais (je n'ai moi-même jamais vu le film Buffy mais c'est ce qu'on en dit) alors que leurs adaptations télévisuelles se révèlent largement supérieures.


12 Mai 2003 20:29
Profil
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 23
Message 
Pas nécessairement ! (voir Robocop, et la première saison de Highlander...).
Au ciné, l'adaptation ultime et véritablement fidèle à une série c'est Le Fugitif. Jusqu'à la veste portée par le personnage, identique à celle du héros de la série.


16 Mai 2003 08:33
Profil Site Internet
Jumeau secret d'Al Bundy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 60
Message 
Effectivement.

Je ne sais pas comment j'ai pu oublier Le Fugitif, film que j'ai beaucoup aimé moi aussi. Par contre, je dois avouer que je n'avais pas relevé le détail de la veste. :wink:


16 Mai 2003 12:23
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Après Hulk, Le Nouveau Drole de Dames, au programme :

Hazard avec Brad Pit

Starsky et Hutch avec Owen Wilson et Ben Stiller

Ma Sorcière bien aimée avec Nicole Kidman

Chips

Et K2000,


Bref les séries tv, la nouvelle passion d'Hollywood
(source Beppe M.)


20 Juil 2003 08:41
Profil Site Internet
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 12
Localisation: Somewhere
Message 
Pour ma part je suis plutôt contre.

Bien sûr, il y a quelques exceptions, comme effectivement Adams family ou X-Files.

Je n'ai pas vu Charlie's angels, et je suis horrifiée par le futur Starsky et Hutch, même si j'adore Ben Stiller. Pour moi, Si ce ne sont pas Paul Michael Glaser et David Soul, ça ne fonctionne pas. :evil:

Quand à Stargate, j'avais beaucoup aimé, et je n'ai jamais regardé la série. Par contre pour le film Buffy, je confirme, c'est un des pires navets que j'ai vu, et la VF est désastreuse (traduire Buffy par Bichette, il faut le faire).

Idem, je n'imagine pas les 22 mn de Friends passer à un long métrage. La dimension et l'humour ne pourront pas être les mêmes. :?

Enfin bon, je suis contre dans l'ensemble. :roll:


23 Juil 2003 18:04
Profil
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Hush a écrit:
(traduire Buffy par Bichette, il faut le faire).

:lol: :lol:
Je ne la connaissais pas celle-là ..excellent.. :lol:

Citation:
Idem, je n'imagine pas les 22 mn de Friends passer à un long métrage. La dimension et l'humour ne pourront pas être les mêmes. :?

D'accord avec toi et sans (?) même avec un double épisode...peut-être que le style DUMB and DUMBER et les faire revenir dans le temps.... ( pas très sasisfait du resultat D&D le film avec les vrais était quand même mieux..enfin) HS

Citation:
Enfin bon, je suis contre dans l'ensemble. :roll:

Comme tu l'as dit, il se peut que le film apporte quelque chose à une série, c'est rare...
Il faut ou que le film oublie la série et prendre l'histoire mais d'une nouvelle manière plus grand écran Batman...(je sais on peut polémiquer et ne te gène pas lol) Mais bon ils sortent très loin du Batman "ponk" "bang" d'Adam West...
Je pense que le film peut explorer la série TV et faire quelque chose de bien. (c'est pas très réussis jusqu'à aujourd'hui) parce que je pense que les repères de ceux qui font ces films ne sont pas adéquat.
Style ils doivent VITE voir la série : -Bon ok je vois le topo.
Et après de passer à des références cinématographiques qui n'ont rien à voir.
Alors qu'un personne imprégnée de la série, et de vouloir la mettre à l'échelle en quelque sorte, et de faire resortir ce que peut-être le créateur de la série aurait voulu faire mais n'a pas pu etc..
Il ya surtout des "erreurs" qui peuvent passer casi inaperçues dans un épisode, mais qui sont en tout Grand dans un film, bref un film pardonne moins, pas trop de rattrapage.
La longueur aussi fait qu'on ne peut pas trop trainer, ou trainer dans un épisode c'est quelques minutes(secondes) mais dans un film..c'est la mort.
Il faut un truc comme Die Hard...si ce Bruce Willis (me rapelle plus du nom dans le film) venait d'une série..Cela aurait été un film tiré de série réussi.
Parfois même les films Star Trek NextG (pas vu Nemesis) pourraient aller plus loin dans ce qu'un film peut offrir vis à vis de simple épisodes. Je les trouve parfois trop proche d'épisodes un peu plus long (d'un autre coté ils sont resté Fidèle à la ligne de la série) en tout cas jusqu'à Nemesis dont la bande annonce fait penser justement à une approche plus lointaine de la série (un bien un mal, faudrait voir le film)
:roll:


23 Juil 2003 18:42
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 19
Localisation: Suisse
Message Re: Les séries au cinéma
Citation:
la plupart sont selon moi des films médiocres ([i]Drôles de dames - Charlie's Angels


Je suis pas vraiment d'accord, parce que d'un sens avec le cinéma il y a plus de moyen de faire des choses bien. Du genre les effets spéciaux, okay, dans charlie's Angel 2, par exemple, ils sont trop utilisés, mais ça donne quand même mieux qu'à la télé quand même.
Bon d'un sens, pour Charlie's Angel, je dois reconnaître que le film est beaucoup plus commercial que la série, mais cela vient aussi du fait que la série est sortie à une autre époque.

Et puis bon, voyons le côté positif, les fans peuvent retrouver de nouvelles histoires, même si parfois elles sont ratées... :?

Selon moi, donc, tout dépend de la façon que c'est fait, pour moi, par exemple, Le film Charlie's Angel a surtout repris le concept et l'histoire, mais pas vraiment l'âme de la série, donc je pense que les fans de la série seront déçu par rapport au fait qu'il est sensé reprendre. Mais bon, malgrè ça, j'ai jamais vraiment suivi la série, mais les films m'ont bien plus, et j'ai passé un bon moment à les voir, et pour moi c'est le principal.


26 Juil 2003 12:31
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 44
Message A propos de CHARLIE’S ANGELS 2
Tonton Elvis a adoré CHARLIE’S ANGELS 2. Le public français se méprend sur les deux films : l’adaptation de la série télé de Goff et Roberts pour Spelling n’est qu’un prétexte, adapter un concept aussi bancal au premier degré pour un film aurait été un pur suicide et les producteurs des films l’ont bien compris.

La conséquence immédiate de cette constatation est un 15ème degré jovial et assumé. Les CHARLIE’S ANGELS sont des grands films idiots de plusieurs millions de dollars qui assument leur idiotie au centuple alors que d’autres grosses productions ne se rendent pas compte qu’elles sont en elle-même des caricatures.

Les effets numériques dernier cri sont poussés jusqu’à l’absurde, la musique branchouille aussi (certaines séries n’ont pas pigé les ravages qu’une bo à contretemps peut causer). Tout n’est qu’une excuse pour passer un très bon moment en faisant plaisir et en se faisant plaisir, d’où les références surabondantes au patrimoine télévisuel US, aux films commerciaux et surtout dans le 2 à la saga 007.

Le premier plan du teaser de CA2 renvoie directement à DIE ANOTHER DAY, le teaser est un clin-d’œil à GOLDENEYE, un des personnages conduit une Aston Martin et au cas ou ce ne serait pas encore évident John Cleese interprète le père d’une des filles.

CA2 est un vrai régal pour un anglo-saxon (nous sommes accrocs aux parodies) mais tous les français à qui j’ai recommandé le film ne veulent pas le voir et quelqu’un dans mon entourage n’a pas aimé. Rappelons qu’AUSTIN POWERS n’est pas vraiment populaire dans l’hexagone, CA2 est son équivalent Girl Power.

Si les CA sont une adaptation c’est celle des POWERPUFF GIRLS, pas de la série de Spelling. Oh, bonne chance aux producteurs d’une série tendance qui voudraient l’adapter sur grand écran, après CA 2 je leur souhaite bien du plaisir.

Tonton Elvis


26 Juil 2003 15:59
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 51
Message 
je trouve assez énervant de voir comment des séries décriées au départ sont reprises au ciné dès qu'elles génèrent un peu d'argent.
personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une adaptation ciné de série qui m'ait réellement satisfaite... :? xfiles le film m'a beaucoup déçue, peut-être justement parce que j'aime énormément la série. wild wild west n'avait pas grand chose à voir avec la série, chapeau melon et bottes de cuir non plus.
charlie's angels ne joue pas dans la même catégorie puisque c'est une parodie assumée. d'ailleurs, même si personnellement je n'ai pas spécialement aimé, j'ai trouvé certaines idées excellentes, en particulier la parodie de csi. et puis, robert patrick était excellent...

cyan


07 Aoû 2003 08:42
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Il faut bien différencier 2 formes de films tirés d'une série. Il y a d'un côté les adaptations (Chapeau Melon & bottes de cuirs, Les mystère de l'ouest, lost in space, Drôle de dames, Starsky & Hutch, ect...) et les extension de l'univers de la série sur grand écran (les Star Trek, X-Files, Twin Peaks...), la première catégorie était bien plus casse gueule (car elle se fait généralement sans les acteurs et auteurs d'origine) et + répandu...

Maintenant voici une news que je viens de récupérer du forum du FLT (www.leflt.com&#41; concernant un prochain film BUFFY & ANGEL :

Ain't Cool a écrit:

Hi Harry - Youve still got the best movie site around!

My Name's Ben, I attend the Digital Media Arts College here in Boca Raton, fl.

Yesterday we were privy to a special forum of screenwriters. No one especially biggish - but Liz Craft, a TV writer for television's "Angel" (more on that in a minute) and Mitch Markowitz, who does writing for the show "Monk".

Markowitz was the writer of Good Morning Vietnam, and told us a bit about the movie's surprise success and a follow-up that might still happen.

He explained that in his wildest dreams he never imagined it would be the success it was. He said Robin Williams made up most of the lines as he went along, and he couldn't imagine it being the success it was without him - or had they gone for the original choice (didnt say who). Around the time, Touchstone asked him to work on a sequel called

"Good Morning Chicago". What happened with that, was that robin's status rose a little quicker than everyone anticipated and he was solid booked for years after vietnam. Their was also some problems writer/studio style - one wanted it to be simply laughs, another more dramatic, like the original. Ultimately, it didnt happen. BUT it's still in tact, and currently another studio has been looking at. It's on a pile at the unnamed studio somewhere - and he has no idea what'll happen to it, if anything, but last he heard chances were significantly better for this sequel to be made than they were in 1987.

Ok, now on to Angel. Craft hinted that the series mightn't be back next year - but didn't say anything.Of course it all makes sense now - some of the other ideas for the buffy universe that are being discussed. As the statement by warner says they are looking at doing a series of telemovies, at one time Craft said that joss whedon had plans for a "Buffy/Angel" film - not telemovie - but decided to wait until both series were off the air.

It would be the one movie re-teaming both characters, angel and buffy. she fielded a few questions about it, but didn't know much. just said wait till both shows are off the air and then joss will probably get something going, a'la firefly.

i thought that small bit might cheer up some of those angel fans. and also thought the news might be of some use to you.

Ben McGraw


Moi je serai plutôt pour, afin de bien conclure l'univers de BUFFY : il m'a toujours semblé évident qu'il fallait conclure sur et avec ces 2 personnages...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


16 Fév 2004 17:28
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Bon ben, je continue à parler tout seul sur ce forum désesperement vide, alors BUFFY-ANGEL le film : Voici
SEX & THE CITY le film (ben oui aussi) :

- Posted: Wednesday Feb. 18, 2004 6:00pm (Au-EST)

Author: Garth Franklin
Source: Variety

One of the more notable shows ending this year aside from "Friends" is of course "Sex and the City". The story of four Manhattan girls and their frank talk of sex and relationships was a ground breaker in terms of content and production values, whilst along with the likes of "The Sopranos" and "Six Feet Under" helped establish HBO as pretty much the most reliable producer of quality television out there - forcing the regular networks to up the standards of their newer shows, which in some cases (ala "CSI", "Without A Trace", "24", "Alias") they've succeeded.

Now with the sixth season coming to an end this Sundy, Variety reports that columnist Carrie Bradshaw and co. look to be coming to the big screen for a feature film to be written and directed by Emmy-winning series regular Michael Patrick King. King is expected to turn in his script by May for production as early as late Summer (no start date has been announced). A distributor has yet to be attached.

HBO is currently making deals with the four stars Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kristin Davis and Kim Cattrall to reprise their roles in the pic. This would mark one of the few times a film based on a series will include all its original cast members - til now the only real major success stories in those stakes have been the "Star Trek" films with both the Original Series and "Next Generation" casts and "The X-Files" movie.


Image

- La traduction faite par ALLOCINE.COM :

Alors que le dernier épisode de la série culte "Sex and the city" est diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, une adaptation du show sur grand écran se dessine.

Elles reviendront ! Alors que la dernière saison de Sex and the city est actuellement diffusée aux Etats-Unis -le dernier épisode, tourné en partie à Paris, est d'ailleurs programmé ce dimanche 22 février-, les quatre amies new-yorkaises devraient se retrouver au cinéma. Michael Patrick King, scénariste et producteur exécutif de la série (mais également réalisateur à l'occasion -il a notamment mis en scène l'épisode "The Real me"-), est actuellement penché sur le scénario de l'adaptation cinématographique du show.

Feu vert dès le mois de mai ? Aucune date de tournage, ni aucun distributeur n'ont encore été fixés. Cependant HBO, qui diffuse la série depuis ses débuts en 1998, espère développer ce projet en mai : Michael Patrick King devrait avoir, d'ici là, achevé son scénario. Il devrait également en assurer la mise en scène. La chaîne câblée est en négociations avec les actrices Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis pour qu'elles reprennent leurs rôles sur grand écran.

A l'origine, Sex and the city est un ensemble de chroniques de Candice Bushnell, parues dans le New York Observer. Réunies sous forme de recueil en 1997, elles ont immédiatement intéressé les producteurs de télévision. Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker), Samantha Jones (Kim Catrall), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte York (Kristin Davis) sont quatre célibataires branchées, qui approchent à grand pas de la quarantaine. La chronique de Carrie dans un grand journal donne lieu à toutes sortes d'enquêtes sur les moeurs amoureuses. La série mêle ainsi les "aventures" des quatre amies et des micro-trottoirs, où Monsieur Tout-le-monde répond à des questions très intimes avec un certain franc-parler.

Peggy Zejgman avec Variety

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


18 Fév 2004 21:55
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message la croisière s'amuse en film...
Finalement SEX & THE CITY en film ne se fera pas... pour Buffy & Angel on en sait pas plus mais rien n'est exclu... Mais nouvelle adaptation :

"La Croisière" débarque au cinéma

Les studios Paramount Pictures et le producteur David Permut relancent l'idée d'adapter la série télévisée "La Croisière s'amuse" au cinéma.

Les séries télévisées sont toujours en vogue au cinéma. Le succès de Starsky et Hutch (67 millions de dollars générés en trois semaines d'exploitation aux Etats-Unis) et l'avancée des projets Magnum et The Dukes of Hazzard ont donné des idées aux studios Paramount et à David Permut, le producteur de Volte-face. Ces derniers souhaitent en effet adapter au cinéma le feuilleton culte La Croisière s'amuse. David Permut et Aaron Spelling, détenteur des droits de la série, avaient travaillé sur ce projet dix ans auparavant, mais celui-ci avait finalement opté pour une nouvelle saison télévisée orchestrée par Robert Urich.

Une version rap de "The Love Boat"

Tourné de 1977 à 1986, La Croisière s'amuse racontait les tribulations de passagers souvent en mal d'amour ou en proie à des problèmes conjugaux lors d'une croisière où ils étaient choyés par un équipage très sympathique. On ignore pour le moment le nom des acteurs approchés pour incarner l'intendant Gopher, le Dr. Adam, le barman Isaac, l'hôtesse Julie et le Capitaine Stubing, les membres permanent du célèbre paquebot, mais David Permut recherche déjà des scénaristes pour l'écriture de cette adaptation cinéma et projette de composer une version rap du célèbre thème musical The Love Boat chanté à l'origine par Jack Jones.

Guillaume Martin avec Variety sur ALLOCINE.COM


:mdr: De mieux en mieux... A quand MI3 au fait ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


24 Mar 2004 13:46
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Lu sur ALLOCINE.COM :

"Sex and the city" au cinéma annulé
Tournages, 27 Mai 2004


Les fans n'auront pas le bohneur de découvrir leur quatre héroïnes sur grand écran : le projet d'adaptation cinéma de la série "Sex and the city" a été annulé.

Le projet était annoncé en février, au moment de la diffusion du dernier épisode de la série outre-Atlantique. On parlait même d'un tournage au mois de mai. Mais depuis, l'adaptation de Sex and the city au cinéma semble avoir été abandonnée par la société HBO, après que Kim Catrall, l'une des héroînes du show ait refusé de s'embarquer sur le projet.

Trop longue attente
"Elle aurait adoré faire le film, mais elle a attendu aussi longtemps que possible sans obtenir ni scénario ni dates de tournage, et elle a finalement préféré accepter les autres offres qui se présentaient après cette période d'attente", explique le porte-parole de la comédienne. "Kim adorerait toutefois faire le film et serait ravie de se repencher sur le projet dans le futur". Selon des rumeurs plus officieuses rapportées par Variety, cette défection découlerait de querelles entre les deux stars du show Kim Catrall et Sarah Jessica Parker. Le film devait être écrit et mis en scène par Michael Patrick King, scénariste et producteur exécutif de la série.

Quatre filles dans le vent !
A l'origine, Sex and the city est un ensemble de chroniques de Candice Bushnell, parues dans le New York Observer. Réunies sous forme de recueil en 1997, elles ont immédiatement intéressé les producteurs de télévision. Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker), Samantha Jones (Kim Catrall), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte York (Kristin Davis) sont quatre célibataires branchées, qui approchent à grand pas de la quarantaine. La chronique de Carrie dans un grand journal donne lieu à toutes sortes d'enquêtes sur les moeurs amoureuses. La série mêle ainsi les "aventures" des quatre amies et des micro-trottoirs, où Monsieur Tout-le-monde répond à des questions très intimes avec un certain franc-parler.

Yoann Sardet et Peggy Zejgman avec Variety


Elle est un peu vieille de plusieurs semaines leurs nouvelles, car cette histoire ne date pas d'hier. Le projet de spin-off sur le perso de Samantha (s'il a vraiment existé) aurait capoté pour les mêmes raisons... De toute façon je voyais mal un film SEX & THE CITY donc, c'est pas plus mal...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Mai 2004 09:33
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin