Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ABC] LOST 
Auteur Message
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Super ton dessin Guigui !

Ah au fait, sur le forum Lost France / Lost Island, Cyb a eu la liste des voix françaises !

_________________
MAD la Menace


24 Jan 2005 20:17
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
... En repensant à une recherche que j'avais faite sur LVEI sur le Léviathan, recherche incitée par Død Kalm sur Harsh Realm, J'ai fait le lien aussi avec Lost. Certain avaient émis l'hypothèse d'un purgatoire, ou d'un enfer, etc. Mais si en fait le Léviathan était cette île...
http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=10402
Car le Léviathan est censé être un "monstre" marin... cette île mystérieuse est un peu un montre au milieu de la mer...
Ce serait un Léviathan symbolique.

_________________
MAD la Menace


24 Jan 2005 20:38
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Oui, j'y ai aussi pensé aussi au Léviathan. Surtout que Thomas Hobbes le décrit comme un prince proche de celui de machiavel. Il fait un parallèle entre ce monstre et ce que doit être le gouvernant. Comme Hobbes (tout comme Locke) s'acharnait à étudier la société civile et la façon de la gouverner, pas étonnant qu'on y pense. Le monstre de LOST (l'île, comme la bête) font peser un lourd poids sur la communauté (peur, morts etc) et les poussent à s'agréger en deux communautés distinctes (la plage, les cavernes).
Mais bon, je reviendrai sur tout ça plus tard, si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

En tout cas, 14 épisodes et ça faiblit toujours pas. Impressionnant. Je dirais même que ça devient meilleur. Très impressionnant.

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


25 Jan 2005 18:07
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Exactement... Il devient de plus en plus évident qu'il y a des passerelles entre les séries de CHRIS CARTER et LOST ;)


La liste des titres d'épisodes :

"Pilot (1)" 8 "Le réveil (1)"
"Pilot (2)" 8 "Le réveil (2)"
"Tabula Rasa" 8 "Le nouveau départ"
"Walkabout" 8 "Les pieds sur terre"
"White Rabbit" 8 "A la recherche du père"
"House of the Rising Sun" 8 "Regard vers l'ouest"
"The Moth" 8 "Le papillon de nuit"
"Confidence Man" 8 "Transfert d'identité"


- source : http://www.lost-island.net/

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


25 Jan 2005 18:10
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Oui, Torrance, si tu veux, tu peux aller faire un tour sur le lien que j'ai donné, j'y ai fait plein de recherches sur le Léviathan, et avec Terwolive, on y a parlé de Hobbes.
Il ne faut bien sûr pas oublier le "Watership down" de Richard Adams :wink:

_________________
MAD la Menace


25 Jan 2005 19:12
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Lost perdue ?

On le sait déjà, Lost (ABC) est la série qui coûte le plus cher... et ce surtout à cause du lieu de tournage : elle est tournée à Hawaï et coûte environ 45 millions de dollars. Malgré son succès d'audience, ça n'est en fait pas un succès financier. Pour continuer, il faudrait 'délocaliser'... déménager, ou bien trouver un moyen ou un compromis permettant de faire baisser les frais de tournage. Par exemple, certains responsables d'ABC/Touchstone perdent à peu près 500 000 dollars par épisode ! Ce qui donne une perte de 11 millions pour les épisodes de la saison 1 (soit 22). Le casting de la série est très important, le studio coûte très cher, l'administration et les lieux de stockage aussi, les frais des équipes technique... n'en parlons même pas, etc. Par épisode, c'est une dépense allant de 2,5 à 2,8 millions de dollars. Les équipes locales, surtout, demandent beaucoup : ces coûts peuvent atteindre des sommes jusqu'à 35 % supérieures à celles de Los Angeles. D'un autre côté, des responsables locaux, comme Ted Liu le Directeur du Département du Commerce, du Développement Economique et du Tourisme, tentent de garder auprès d'eux la série, mais avouent ne toujours pas avoir trouvé de solution. Ted Liu attend tout de même une proposition d'aide pour fin février.

En attendant, on espère tout de même que les tournages pourront effectivement continuer à Hawaï... on a bien vu ce que le déménagement a fait à 'The X-Files', et ce aussi pour des raisons financières (entre autres).

Merci à Cyb :wink: (http://www.lost-island.net/index.php)

_________________
MAD la Menace


29 Jan 2005 09:23
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Oui, j'ai vu ça aussi, mais franchement ce genre d'ennuis financiers ne nous concerne que très peu, parce que si "Lost" venait à déménager et quitter Hawaii, ce serait pour aller dans une autre localité tropicale qui pourrait parfaitement remplacer les paysages hawaïens (Floride, etc.). Donc quoi qu'il arrive ce ne sera jamais comparable à un X-Files qui se relocalise à L.A.

PS : Mad la Menace... pourquoi j'y avais jamais pensé à celle-là ?? :cry:


29 Jan 2005 10:28
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
No6 a écrit:
si "Lost" venait à déménager et quitter Hawaii, ce serait pour aller dans une autre localité tropicale qui pourrait parfaitement remplacer les paysages hawaïens (Floride, etc.).

C'est certain ça ? J'en suis pas sûr moi... Je suis nul en géographie mais il me semble qu'ils parlaient de retourner à LA et non en Floride, qui est à l'autre bout du pays. Et dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas convaincu du tout qu'on puisse retrouver le même type de décors avec la p'tite montagne, végétation, ect...

Moi j'ai bien peur qu'on nous rejoue le coup d'XF post FTF... :x

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


29 Jan 2005 10:31
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Voilà ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent concernant la question du lieu de relocalisation :

If the law is changed and the production decides to move, there are several other states which offer legitimate incentives for productions. The states mentioned by the paper included Louisiana, New Mexico and the Carolinas. But since the tropical backdrop is so essential to the series, an unnamed Touchstone representative offered another possibility. "Did you see Sky Captain?" she said, referring to that film's use of virtual scenery.

(Source)

Mais franchement je ne les vois pas utiliser des effets spéciaux pour recréer un environnement tropical. On me fera pas croire que cela reviendrait moins cher ! Alors je ne connais pas les avantages/désavantages fiscaux de la Floride, mais au niveau des paysages ça peut le faire. Ou alors ils quittent carrément le pays, ils peuvent bien trouver des endroits satisfaisants au niveau paysage et fiscalité quelque part dans le Pacifique ! Ou même dans l'Altantique, quelque part dans les Caraïbes. Les paysages sont équivalents, l'important étant surtout d'être près des tropiques. Et si les acteurs râlent, à la porte ! :twisted:

Mais bon, m'est avis que les législateurs hawaiiens vont céder et garder le show sur leur île :wink:

Ah et euh sinan spoiler : le pilote de l'avion dans le pilote (mwhahaha, le pilote dans le pilote... pardon :oops: le pilote donc, interprété par l'inévitable Greg Grunberg) devrait revenir dans le season finale. Ouais je sais il est mort, mais bon, "Lost" c'est un peu comme "Highlander" de ce côté-là :wink:


29 Jan 2005 12:31
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
No6 a écrit:
Ah et euh sinan spoiler : le pilote de l'avion dans le pilote (mwhahaha, le pilote dans le pilote... pardon :oops: le pilote donc, interprété par l'inévitable Greg Grunberg) devrait revenir dans le season finale. Ouais je sais il est mort, mais bon, "Lost" c'est un peu comme "Highlander" de ce côté-là :wink:

Mais tu oublies le coup des flash back... 8)

_________________
MAD la Menace


29 Jan 2005 19:01
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Mad a écrit:
Mais tu oublies le coup des flash back... 8)


Mais nan, c'est justement de ça dont je parle... Dans "Highlander" ils pouvaient tuer qui ils voulaient de toute façon on pouvait retrouver le perso dans des flash-back, et "Lost" de ce côté-là c'est idem, et c'est bien pratique.


30 Jan 2005 08:47
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Ah, OK d'accord... Je ne me souvenais seulement pas qu'on voyait tant qur ça les "immortels" déjà morts dans les flash back... je me souvenais plus de ceux où on retrouve des types que le héros allait justement affronter...

_________________
MAD la Menace


30 Jan 2005 10:00
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
AAAAAAAh énorme le cliffhanger du 1x18 : les numéros de Hurley ont sans doute porté la poisse au vol qui a conduit nos chers amis sur l'île.... Rah ! Et quel bonheur de revoir Rousseau... Cette dernière est sur l'île depuis 16 ans et c'est également il y a 16 ans que le pote du pote de Hurley a entendu ces chiffres en "écoutant" le Pacifique lorsqu'il était dans l'armée... Ah aaaah... 1988 serait il une date clé dans LOST ?...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


10 Mar 2005 15:12
Profil Site Internet
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
L'épisode 19, "Deus Ex Machina" devait être diffusé le 13 avril, mais visiblement, cela a été avancé au 30 mars. Si cela se confirme, ce sera une excellente nouvelle pour tous les nerds dans mon genre qui se rongent les doigts en attendant la suite !

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


13 Mar 2005 15:59
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Torrance, toi aussi tu as fait des recherches sur les fameux nombres ? :wink:

_________________
MAD la Menace


13 Mar 2005 19:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin