Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:12




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
 Magazine pour ados ? 
Auteur Message
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message Magazine pour ados ?
On peut lire ici et là que Séries max est un magazine pour ados, mais vous qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qu'un magazine pour ados ? Ces mêmes personnes ont elles lu le magazine ou ont elles chercher à comprendre le concept ? Doit on juger un produit uniquement sur une couverture ?

De même, est ce qu'un magazine abordant des sujets sur des séries dîtes "Ados" est il forcément un magazine pour "ados" ? Séries Max n'a-t-il pas des sujets divers et variés dans ses colonnes ? Mais au fait, un ado ne peut il pas lire un magazine plus adulte ? Pourquoi l'expression "magazine pour ado" est-elle si péjorative ? Un magazine qui n'est lu que par des ados (c'est loin d'être le cas de Séries Max) est il forcément mauvais ? Est-ce le lecteur ou le contenu qui permet de dire si un magazine est bien ou pas ?

J'espère que ce message ne vous aura pas trop effrayé ou ennuyé, mais cela permettra peut être de remettre un peu d'ordre dans certains préjugés. Si vous souhaitez apporter un élément de réponse, n'hésitez pas, cet espace est fait pour.


27 Avr 2003 18:19
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Rogers a écrit:
On peut lire ici et là que Séries max est un magazine pour ados, mais vous qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qu'un magazine pour ados ? Ces mêmes personnes ont elles lu le magazine ou ont elles chercher à comprendre le concept ? Doit on juger un produit uniquement sur une couverture ?


La couverture fait certe beaucoup, et si l'on pense en kiosque,le mag est à coté d'autres mag qui peut-être eux, sont ciblés ado..


>>De même, est ce qu'un magazine abordant des sujets sur des séries dîtes "Ados" est il forcément un magazine pour "ados" ? <<
Non, cela dépend de comment le mag l'aborde, et je ne pense pas que Séries Max l'aborde beaucoup dans ce sens quoi qu'un peu tout de même. Mais ce que j'aime c'est le naturel du mag, et il ne tombe pas dans un "fabriqué".
Je le vois comme ça le mag est un "ado" encore et il ne peut que devenir plus mature au fil du temps.

<<Séries Max n'a-t-il pas des sujets divers et variés dans ses colonnes ?>>
Absolument, mais elles pourraient encore plus se personnaliser, prendre du poid...


<<Mais au fait, un ado ne peut il pas lire un magazine plus adulte ? Pourquoi l'expression "magazine pour ado" est-elle si péjorative ?>>
??, pour moi à quelque part cela veut rien dire, un ado peut-être plus adulte qu'un adulte et vice-versa, c'est une attitude et il y a deux attitudes "ado" (peut-être plus) je veus dire les ados débiles gamins qui en fait vivent leurs trucs (rien de mal) mais qui donne une reaction de "lassitude" à ceux qui ont passé ce cap (là c'est péjoratif) c'est tout ce qui est superficiel etc..
L'autre pour moi c'est la partie de la vie où tout est possible, rien n'est encore acquis, pas comme certains adultes déjà fait "encré" dans la vie..etc, et là Ado est pour moi quelque chose de possitif.....


>>Un magazine qui n'est lu que par des ados (c'est loin d'être le cas de Séries Max) est il forcément mauvais ? Est-ce le lecteur ou le contenu qui permet de dire si un magazine est bien ou pas ?<<
Ben pour moi cela a avoir avec le superficiel (voir plus haut).
Pour la série, les "ados" ce concentrent de beaucoup vers les personnages, ce qu'ils mangent, ce qu'ils portent comme vêtement etc...(j'essaye de donner une image). Les autres (certains ados inclus) chercheront plus l'intrigue, le sens de l'histoire (je veus dire réfléchir)
Disons qu'il y a un coté du spectateur qui reçoit l'information, la gobe, et l'autre qui apprend à trier......
Le mag ado va jouer le jeu du premier, laissant de beaucoup l'autre..

>>J'espère que ce message ne vous aura pas trop effrayé ou ennuyé, mais cela permettra peut être de remettre un peu d'ordre dans certains préjugés. Si vous souhaitez apporter un élément de réponse, n'hésitez pas, cet espace est fait pour.>>

Je trouve ce sujet intéressant, je trouve que séries max est une revue assez ado, pour qu'un ado n'y soit pas perdu, si il cherche du superficiel il sera pas mal deçu. Quant à l'adulte cela dépendra de son gout en séries, mais je pense qu'il reste encore un peu sur sa faim. Et que tu as du pain sur la planche :wink: lol

Ben pour l'instant sériesmax est un magazine "jeune" non ?


28 Avr 2003 15:25
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 8
Message 
Bonsoir bonsoir,

je suppose que je me trouve dans la cible potentiel de séries max et pourtant je ne l'achete pas, et je voulais un peu vous expliquer pourquoi, parcqu'après tout c'est peut-etre le cas de pas mal de gens.Souvent je l'ais feuilleté, puis reposé parcque je n'etais pas trop convaincu, d'autant plus que je suis fauchée, donc j'y reflechi à deux fois avant de débourser 3 euros(non non je ne suis pas pingre:)

Tout d'abord la couverture fait très magazine pour ado, et c'est vrai que bêtement c'est quelque chose qui me gene un peu.J'ai beaucoup entendu parlé du magazine grace au bouche à oreille très present et très positif, sans cela je ne l'aurais même pas remarqué.
Et même si c'est un peu stupide cette couverture me bloque un peu car je ne sais pas du tout la maniere dont vont etre traitées les séries, si les articles sont justes des descriptifs qu'on peut trouver partout ailleurs et qui ne m'apprendrons rien, ou si cela va plus loin que ça...
Maintenant il est vrai que vous abordez des séries de types très differents, et ça c'est interessant.Mais quand je vois le poster Smallville ou la bio d'une actrice de Charmed(qui certes a tout de même joué dans picket fences), j'ais une sorte de blocage terrible...est-ce que ce mag est quand même fait pour moi?

Du coup je pense que votre point fort pourrais vaiment etre de traiter les séries ne maniere differentes des autres mag, bien evidemment de parler de séries pas très connu ou alors "populaires" mais dont personne ne parle vraiment, de donner votre avis, même très subjectivement, et aussi de donner la parole à des personnes qui n'aime pas telle ou telle série que vous traitez en expliquant pourquoi.Enfin je dis ça mais j'en sais rien, je vais pas vous apprendre votre boulot:)

Mais il ne faut pas oublier que votre mag permet de faire découvrir des tas de séries moins connu à un public qui ne les connaitrais pas forcement autrement...donc du coup je ne sais pas quoi penser.Je me dis "je m'y connais quand même un peu en séries, est-ce que ce mag va m'apprendre quelque chose?".

Bref j'aimerais bien savoir "quelle est votre maniere d'aborder les séries, quelle est la difference, dans le fond, avec les autres mag existants ?"

D'autre part quand je découvre un magazine je tiens à avoir tous les anciens numéro.Ceux de series max sont-ils disponibles?

bon voilà je ne suis pas très inspirée, mais j'ais fais ce que j'ai pu...

Citation:
Doit on juger un produit uniquement sur une couverture ?


certes non, mais on s'attends toujours à ce que cela donne une idée, un aperçu de ce qu'on y trouver à l'interieur, et surtout on ne peux pas prejuger de la qualité d'un magazine sans l'avoir lu, c'est là que ça pose probleme.Il faudrais que je le lise pour savoir ce qu'il vaut, mais pour ça il faut que je n'accord pas d'importance à la forme qui me rebute pour acceder au fond que j'espere interessant tout en pensant malgrés moi que je risque d'etre déçue.

Citation:
Pourquoi l'expression "magazine pour ado" est-elle si péjorative ?


je crois qu'il suffit de s'attarder un peu sur quelques titres de la presse dite "ado", les gens qui font ces mag ont une vision pejorative de l'adolescence je pense , et ça transparait dans ces magazines.Même quand j'etais ado je me sentais insultée et depreciée quand par megarde j'achetais un de ces mag et que je voyais le contenu...en fait c'est ça mon probleme, j'ai été traumatisée étant plus jeune par les mag "pour ado", et du coup j'evite tout ce qui y ressemble de près ou de loin pour ne pas revivre ça!! :)

à bientôt


12 Mai 2003 16:10
Profil
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Pour commencer, je suis content de voir que ce post fait réagir, ce qui était le but.

Citation:
je suppose que je me trouve dans la cible potentiel de séries max et pourtant je ne l'achete pas, et je voulais un peu vous expliquer pourquoi, parcqu'après tout c'est peut-etre le cas de pas mal de gens.


Le topic est fait pour ça ;)

Citation:
Souvent je l'ais feuilleté, puis reposé parcque je n'etais pas trop convaincu, d'autant plus que je suis fauchée, donc j'y reflechi à deux fois avant de débourser 3 euros(non non je ne suis pas pingre:)


Je comprends tout à fait cette remarque. Etant moi même consommateur, j'ai exactement les même réactions.

Citation:
Tout d'abord la couverture fait très magazine pour ado, et c'est vrai que bêtement c'est quelque chose qui me gene un peu.J'ai beaucoup entendu parlé du magazine grace au bouche à oreille très present et très positif, sans cela je ne l'aurais même pas remarqué.


Le bon point pour moi, c'est le bouche à oreille. Concernant la couverture, je ne vois pas en quoi fait elle ado. Il est vrai que pour le numéro 3, c'est Smallville en couverture, mais celui-ci devant sortir fin janvier, il était pas encore acquis qu'en France la série allait avooir un grand succès. Mis à part l'image de couverture, je ne vois pas ce qui fait "ado". Il ne me semble pas y avoir vue des titres du genre "Génial, tout sur..." et autres titres accrocheurs complètement niais. La couverture a évoluée, mais pour le moment, il y aura en photo principale que des séries qui ont un potentiel commercial. Il ne faut pas se leurrer, Séries Max est un magazine indépendant qui n'est pas arrivé avec un renfort de publicité et il est donc difficile de faire connaître notre magazine au milieu de tous ceux déjà présents. Donc pour vendre et faire connaître, il faut une couverture accrocheuse. Nous ne cherchons pas la facilité en mettant SMG, David Boreanaz ou Alyssa Milano sur tous les numéros, mais nous ne cherchons pas nons plus à nous mettre des bâtons dans les roues en mettant Derrick en couverture (les noms d'acteurs ou de séries sont là à titre d'exemples). Donc nous cherchons à attirer le lecteur avec en couverture une série qui n'est pas inconnue avec en vignettes des séries plus discrètes, moins commerciales mais peut être aussi voir plus intéressantes. C'est en ce sens que nous avons changé la couverture du numéro 3. Il faut savoir que la couverture est le facteur le plus important dans l'achat d'un magazine (après l'habitude) suivi tout de suite après par le contenu. Donc notre but est d'avoir une couverture qui attire avec un contenu intéressant.

Citation:
Et même si c'est un peu stupide cette couverture me bloque un peu car je ne sais pas du tout la maniere dont vont etre traitées les séries, si les articles sont justes des descriptifs qu'on peut trouver partout ailleurs et qui ne m'apprendrons rien, ou si cela va plus loin que ça...


Il ne faut pas se bloquer comme ça :p. Dans le magazine, il y en a pour tous les goûts. Mais on ne s'arrête pas au descriptif, nous allons plus loin tout de même. Certes nous ne faisons pas une analyse poussée non plus car d'autres le font très bien et notre vocation est d'être grand public, pas d'ennuyé le lecteur avec des analyses trop poussées.


Citation:
Maintenant il est vrai que vous abordez des séries de types très differents, et ça c'est interessant.Mais quand je vois le poster Smallville ou la bio d'une actrice de Charmed(qui certes a tout de même joué dans picket fences), j'ais une sorte de blocage terrible...est-ce que ce mag est quand même fait pour moi?


Mais pourquoi ? Ce ne sont que 4 pages du magazine (sur 52), ce qui n'est pas énorme. De mémoire, dans le numéro 3, il me semble qu'il y a 5 pages sur Oz, 3 pages sur V, 4 pages sur X-Files, 6 pages sur Gilmore Girls, une page sur Taken, ce qui représente un sacré morceau du magazine.


Citation:
Du coup je pense que votre point fort pourrais vaiment etre de traiter les séries ne maniere differentes des autres mag, bien evidemment de parler de séries pas très connu ou alors "populaires" mais dont personne ne parle vraiment, de donner votre avis, même très subjectivement, et aussi de donner la parole à des personnes qui n'aime pas telle ou telle série que vous traitez en expliquant pourquoi.Enfin je dis ça mais j'en sais rien, je vais pas vous apprendre votre boulot:)


Il faut nous laisser le temps aussi. Déjà, nous avons, il me semble, dans chaque numéro abordé une série plus ou moins populaire. Dans le 1, il s'agissait de Martial Law, dans le n°2 Jeremiah et Malcolm (série que j'apprécie énormément et qui n'a jamais eut la place qu'elle méritait dans la presse française), dans le numéro 3, c'était Gimore Girls. Dans le numéro 4, une autre série a été choisie avec ce critère, et l'exemple est très flagrant. Je ne dévoilerai pas pour le moment le nom de cette série, mais il me semble que nous souhaitons parler des séries "oubliées" par la presse française, en tous cas, c'est notre but. mais nous sommes ouvert à toute suggestion et nous souhaitons nous améliorer. A noter qu'une grande modification est prévue pour le numéro 4.

Citation:
Je me dis "je m'y connais quand même un peu en séries, est-ce que ce mag va m'apprendre quelque chose?".


Là je ne peux répondre à cette question, mais en tous cas, j'espère qu'il est instructif pour nos lecteurs.

Citation:
Bref j'aimerais bien savoir "quelle est votre maniere d'aborder les séries, quelle est la difference, dans le fond, avec les autres mag existants ?"


Question à la fois facile et difficile. Facile, car nous souhaitons avoir une personnalité "Séries Max" qui nous est propre, pas une copie conforme d'un autre mag. Difficile, car nous ne pouvons pas dénigrer le concurrent. Notre différence majeure, est je le pense, la cible visée et les sujets abordés, mais je ne peux pas trop m'étendre là dessus.

Citation:
D'autre part quand je découvre un magazine je tiens à avoir tous les anciens numéro.Ceux de series max sont-ils disponibles?


Les anciens numéros seront disponible à la vente sur le site quand la banque nous aura confirmé la mise à disposition du moule de paiement par carte commandé il y a 1 mois. Nous espèrons que nous l'aurons cette semaine. Mais pour en revenir aux anciens numéros proprement dit, il n'ont pas la prétention d'être fabuleux, comme tout magazine INDEPENDANT qui débute, il n'y a pas de moyens financier, il faut donc faire avec les moyens du bord. De nombreuses erreurs disparaissent au fil des numéros et les améliorations sont nombreuses. Ainsi, le numéro 3 n'a plus rien à voir avec le numéro 1. Et le numéro 4 sera complètement différent du numéro 4. Nous sommes en pleine phase d'évolution afin de satifaire le lecteur, ce qui est notre priorité, c'est pour cela que nous avons créé un site dynamique, un forum pour discuter, un formulaire de contact par e-mail pour avoir une réponse rapidement... Notre point fort, c'est d'être proche du lecteur, de communiquer avec lui afin de répondre à ses questions. Donc pour en revenir au sujet principal, nos anciens numéros ne sont pas forcément représentatifs de ce que nous souhaitons par la suite. Certes, il y a tout de même des similitudes, mais le magazine n'est pas encore arrivé à maturité, il le sera d'ici un ou deux numéros. D'ailleurs, c'est pour cela, qu'à l'heure actuelle une nouvelle maquette est en préparation, plus claire, moins dispersée que celle que nous avons actuellement.

Citation:
bon voilà je ne suis pas très inspirée, mais j'ais fais ce que j'ai pu...


Qu'est ce que cela doit être dans le cas contraire. :lol:


Citation:
certes non, mais on s'attends toujours à ce que cela donne une idée, un aperçu de ce qu'on y trouver à l'interieur, et surtout on ne peux pas prejuger de la qualité d'un magazine sans l'avoir lu, c'est là que ça pose probleme.Il faudrais que je le lise pour savoir ce qu'il vaut, mais pour ça il faut que je n'accord pas d'importance à la forme qui me rebute pour acceder au fond que j'espere interessant tout en pensant malgrés moi que je risque d'etre déçue.


Pour la couverture je me suis déjà exprimé dessus plus haut, donc je ne vais pas faire doublon ici. J'espère que la nouvelle maquette fera que la forme donnera envie de s'intéresser au fond.

Citation:
je crois qu'il suffit de s'attarder un peu sur quelques titres de la presse dite "ado", les gens qui font ces mag ont une vision pejorative de l'adolescence je pense , et ça transparait dans ces magazines.Même quand j'etais ado je me sentais insultée et depreciée quand par megarde j'achetais un de ces mag et que je voyais le contenu...en fait c'est ça mon probleme, j'ai été traumatisée étant plus jeune par les mag "pour ado", et du coup j'evite tout ce qui y ressemble de près ou de loin pour ne pas revivre ça!! :)


C'est vrai et moi même étant relativement jeune, je comprends cette frustation lorsque l'on est ado. J'espère bien que Séries max pourra être le mélange d'un magazine intéressant pour les ados (et non niais avec aucun contenu) et un magazine pour les adultes qui s'intéressent aux séries et qui ne trouvent pas leur compte dans ces fameux magazines.


Voila.

Citation:
dsl doublon à cause de mon ordi qui plante


Où ça ?

Pour terminer, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à t'exprimer ici même si tu veux plus d'explications à certains points de mon post, qui à cause de la longueur, est peut être confus.

@ Bientôt,

ROGERS


12 Mai 2003 18:32
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 8
Message 
hello,

non non c'est pas confus du tout, d'ailleurs c'est plutôt interessant.Et à vrai dire je comprend très bien ce que tu veux dire, donc je n'ais pas grand chose à rajouter...

Citation:
Le bon point pour moi, c'est le bouche à oreille.


certainement oui...j'ais lu des tas de trucs sympa et positifs concernant series max sur pas mal de sites de séries télé, et ça c'est très très bien, ça permet justement à des gens comme moi de m'y attarder un peu.

Citation:
Mis à part l'image de couverture, je ne vois pas ce qui fait "ado". Il ne me semble pas y avoir vue des titres du genre "Génial, tout sur..." et autres titres accrocheurs complètement niais


oui c'est vrai, c'est juste une sorte d'impression à cause de cette série...enfin je crois que tu as compris plus ou moins ce que je voulais dire, et j'ai très bien compris ta/tes réponse(s), que ce soit sur la couv' ou sur autre chose, de toute façon je me doutais un peu des réponses, car certains points sont bien sûr evidents.Bref mon sentiment sur ce mag n'est pas contradictoire avec le fait que je comprenne tout à fait ce que tu explique.

Citation:
Les anciens numéros seront disponible à la vente sur le site quand la banque nous aura confirmé la mise à disposition du moule de paiement par carte commandé


ça c'est bien, ça pourrait m'interesser un jour ou l'autre...J'ai cherché les sommaires des precedents numéros sur le site mais je n'ai pas trouvé...je chercherais sur le forum, ils doivent y etre je pense.

Citation:
Citation:
dsl doublon à cause de mon ordi qui plante


Où ça ?


quand je poste mon ordi (ou le site, je ne sais pas), plante, je dois donc réactualisé, ce qui a pour effet de renvoyer le message une deuxieme fois, et comme je ne sais pas si je peux "enlever" un message je l'ais effacé et remplacé par "dsl doublon".Ca risque d'arriver temps en temps, je m'excuse d'avance.


bref pas grand-chose à dire de plus puisque je comprends bien ce que tu veux dire, merci de m'avoir répondu:)

en tout cas bon courage et bravo,

à bientôt !


13 Mai 2003 11:23
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message + d'un an a passé
Plus d'un an a passé après ce petit débat et je pense qu'il est intéressant à relire avec le recul, car depuis le magazine a gagné en consistance : il y a plus d'articles qui sont eux-mêmes plus denses. En poussant les analyses plus loin justement et en cherchant à apporter des choses nouvelles aux lecteurs (autant aux sériephiles qu'aux amateurs). De plus le magazine a également paufiné sa personnalité de magazine un peu rock'n roll (en se permettant des rubriques plutôt originales comme la Chronique de N°6 ou mes BD) tout en restant assez sobre (par la maquette par exemple). On essaye également de ne pas se prendre trop au sérieu, bien conscient de nos défauts actuels, cependant je pense que désormais, avec notre niveau nous n'avons plus du tout à rougir pour ce qui nous reste "d'amateurisme".

Et vous votre avis ?

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


10 Aoû 2004 11:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin