Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 18 Déc 2017 21:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Matlock 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Matlock
MATLOCK :
Série de 195 épisodes en 9 Saisons de Mars 1986 à Mai 1995
Image

Cette série met en scène un avocat joué par Andy Griffith. Ce n´est pas une série qui joue beaucoup sur l´esthétique, on pourrait presque confondre avec un saop et pourtant, comme son personnage principal de fil en aiguille on apprend a avoir un jugement plus fin, sur certaines de ces enquêtes, sur la performence de l´acteur ainsi que du personnage.
La série se déroule à Atlanta (Géorgie) donc dans une ville qui a déjà une longue histoire, les mentalités ne sont pas évidentes. Matlock ne tombe pas vraiment dans ce piège, l´important c´est que l´innocent puisse rester libre, et que dans la mesure du possible le coupable soit mis à jour. Ce qui dans certains épisodes n´est pas toujours évident, même pour lui, réticent, il ne se satisfait rarement des preuves quelles soient du pour ou du contre.
L´innocent est-il coupable, le coupable innocent ?
Le verdict peut tomber, libérant un innocent sans vraiment savoir le nom du coupable, il y a dans cette série un contre clair à l´injustice, qui peut sembler parfois ou plutôt à la longue une sorte de refrain, mais surprend par le coté plus realiste de criminels échappant à la justice pour diverses raisons.
Peut-être aussi que cette série apporte une vision qui va plus loin que le préjugé, que des "il semble que" "tout porte à croire" et puis non...
on se trompe, "ce n´était pas comme on l´avait cru" car ils nous manquaient des éléments ou parceque on n´a simplement pas regardé plus loin.
Peut-être que ce sont des choses importantes dans un état comme la géorgie, mais finalement aussi dans la vie quotidienne de tout un chacun.


Dernière édition par Kato le 16 Avr 2003 10:40, édité 1 fois.

26 Fév 2003 16:28
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Matlock
Perry Mason:

Image

J´aurais du nommer ce topic, les Avocats en séries, car dans un contexte "sources des séries" Je crois bien que Perry Mason est l´une des premières, (si quelqu´un connaîtrait une autre encore plus ancienne, qu´il ne se gêne surtout pas d´intervenir,merci).

Perry Mason date de septembre 1957, 9 Saisons 271 épisodes jusqu´à mai 1966. Ainsi que trois Saisons supplémentaires de 30 téléfilms en tout, de décembre 1985 à avril 1995

Perry Mason joué par Raymond Burr est d´un style bien différent de Matlock, un coté plus sérieux que les coups d´humeur de Matlock, mais ne laisse en rien sur l´intrigue, la comparaison est aussi difficile que celle d´une poire à une pomme, les deux sont des fruits ainsi que les deux sont des avocats. Avis personnel c´est que peut-être les premières saisons possèdaient un cachet beaucoup plus "intense" que les téléfilms, bien, mais parfois trop évidents...
Un autre role pour Raymond Burr entre les deux est Ironside mieux connu sous le nom de L´Homme de fer, dans cette série il n´était pas un avocat mais un ancien policier dans une chaise roulante qui avec l´aide de son équipe devenait capable de résoudre des affaires compliquée. Un grand lot de Guest Star dans cette série.

Image

De septembre 1967 à janvier 1975, 8 Saisons,197 épisodes.


Dernière édition par Kato le 16 Avr 2003 10:43, édité 1 fois.

27 Fév 2003 17:01
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Matlock
Image

Aujourd´hui je crois que les avocats sont bien représenté dans une série du nom de J.A.G. Judge Advocate General corps, une série en cours qui date de septembre 1995 et qui est toujours en cours, 8 Saisons 175 épisodes, qui rassemblent souvenir de guerre, injustice, enquêtes difficiles, diplomatiques etc.. et où les personnages sont souvent beaucoup plus impliqués que les séries nomées précédament.
Aussi bien certaines séries souvent policières, invitaient dans leurs épisodes une "guest star" un acteur/actrice connu de film ou d´autres séries télévisées et l´épisode tournait souvent autour d´eux, faisant d´eux les personnages "principaux" mis à part les "titulaires".

Chez Jag au contraire d´une série comme LA LAW, où les personnages sont bien plus important que les affaires qui les occupent, c´est un mélange bien équilibré de "choses privées" et d´enquêtes qui parfois se recoupent, certains épisodes sont absolument à suivre, d´autres peuvent se visioner sans avoir forcement suivit le tout, pourtant tout au long des saisons les personnages évoluent, certaines choses pourraient quand même échaper à celui qui prendrait une saison en cours.

Image


Dernière édition par Kato le 16 Avr 2003 10:59, édité 2 fois.

28 Fév 2003 13:52
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Matlock
Peut-être encore une série a ajouter à ce topic c´est LAW & ORDER, qui date de septembre 1990 toujours en cours 13 Saisons 292 épisodes.

Image
pour moi, sans vouloir blesser aucun fan c´est l´équipe de la photo plus haut qui donnait vraiment une bonne série..
La série Law and Order est une autre manière de voir les choses, au lieu d´avocats essayant de prouver l´innocence d´accusés (à tord).
Eux sont les accusateurs, cherchant toutes les preuves disponibles pour pouvoir inculper un suspect. Certe ils sont très bon dans leur job, et n´accusent pas à tord et raison.....lol. Disons que parfois ils montrent que ce n´est pas toujours évident de faire passer un véritable coupable devant une court de justice. (cela explique donc toutes les "victimes" accusées à tord des autres séries....).
Mis à part cette petite ironie, Law & Order est une sacrée bonne série, qui va beaucoup plus loin que bien d´autres dans les personnages et les situations, bien supérieur à tout NYPD Blues et autres séries policières d´investigations, peut-être que Homicide est la seule série la plus proche dans la qualité bien que d´un bien autre style.
Vivement ces DVD en zone 2 !!


01 Mar 2003 12:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin