Merci pour ces compliments, ça me va droit au coeur
KNIGHT a écrit:
Je préfèrerais tes planches de BD humoristiques / parodiques. J' adorais quand chacune d' elles illustrait un article de la saison 9 d' X-Files dans L' Ecran fantastique. (Ah moins que je ne me trompe et que ce n'était pas toi).
Si, si c'était bien moi... J'ai bien collaboré pendant un peu plus d'un an avec l'EF et son complément : TOXIC (c'était d'ailleurs super)...
Lien vers la COMIX'Zone de LVEI pour lire les premières planches,
Lien vers la Galerie sur EPIDERMIQ'.
Cette BD : THE X-FAILLES, fut tout d'abord présentée sous forme d'épisodes de 4 pages chacuns (sur LVEI, ensuite la BD fut publiée tous les mois dans le magazine l'ECRAN FANTASTIQUE durant en 2001 et 2002). Même Martin Winckler "kiffait" de son propre aveu
LES X-FAILLES SONT PARUES DANS : 

...
Les X-Failles pourront donc revenir un jour dans SERIES MAX en cas de 2ème film (j'ai déjà des idées possibles)

Citation:
D'ailleurs plus ou moins copiées dans le Series TV avec beaucoup moins de talent. Car elles sont assez pertinentes dans leur "critique" des séries
On m'en a parlé mais j'ai n'ai jamais constaté ces "émules"... Je lis peu d'autres magazines : avant je ne lisais (avec l'EF que je lis toujours) que EPISODE et Génération Séries, donc...
Citation:
Ou alors, elles pourraient être glissées dans un hors-série de SERIES MAX consacré à X-Files.
On y a pensé, mais avant j'aimerais demander la bénédiction de Alain Schlockoff le rédacteur en chef de l'EF... Un jour peut être, lors d'un hors séries sur les shows de CHRIS CARTER (pourquoi se restreindre à XF seule, surtout qu'on a tant à dire)...
Si mes autres travaux t'intéressent je te conseille mon site perso :
EPIDERMIQ'
Sinon avant de rejetter catégoriquement l'idée d'une BD sérieuse, faudrait qu'on tente le coup au moins une fois histoire que vous vous rendiez compte de ce que c'est : ce serait à la fois proche des comics US tirés de séries TV et différent...