Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:12




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [Rubrique] Mes petites BD !!! 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message avis ?
Voici un petit dessin vite torché un soir (un peu spoiler sur LOST mais presque pas) :

Image

MA QUESTION : que penseriez vous d'avoir de grandes BD "sérieuses" en guise de spin-off dans le magazine (façon X-FILES MAG de Tournon en 1996/97) ? Pensez vous que ce serait une bonne idée ou bien le contraire :?:

J'attend vos avis...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Jan 2005 13:07
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Pas bête. Bon perso je ne suis pas un grand lecteur de BD, d'ailleurs je ne crois pas les avoir jamais lues à l'époque du mag X-Files, mais y a moyen que ça intéresse les lecteurs. Surtout que ça donnerait au mag une différence de plus vis-à-vis de la concurrence, ça le démarquerait encore plus et l'aiderait à trouver sa personnalité propre. D'autant que perso une BD traitant de séries tv ça m'intéresserait tout de suite plus. Donc perso je dis banco.


27 Jan 2005 15:05
Profil
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2004 22:46
Messages: 40
Message 
Dans l'idée, je dis banco aussi (et pourtant, je n'ai le choix, ni entre l'hermine, ni la caravane).
Seul truc : les scénars doivent être béton armé. Mais alors de l'artillerie lourde. Sinon, c'est même pas la peine : on va nous jeter des cailloux !

_________________
"Y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"


27 Jan 2005 15:28
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
torrance a écrit:
Dans l'idée, je dis banco aussi (et pourtant, je n'ai le choix, ni entre l'hermine, ni la caravane).
Seul truc : les scénars doivent être béton armé. Mais alors de l'artillerie lourde. Sinon, c'est même pas la peine : on va nous jeter des cailloux !


Pour les scénaristes je me fais pas trop de soucis, je vois déjà qui je pourrait engager ;)...

Mais bon devant l'ampleur de la tâche il faudrait que je m'y consacre à temps plein ce qui veut dire qu'il faudrait que le mag ait les moyens pour cela. Donc ce n'est qu'une hypothèse au cas où en tout cas... Un jour peut être. En attendant, j'ai quelques idées qui me trotte dans la tête qui pourrait faire de bonnes histoires de 40 pages si c'est bien menées ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Jan 2005 17:11
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message Non...
Je préfèrerais tes planches de BD humoristiques / parodiques. J' adorais quand chacune d' elles illustrait un article de la saison 9 d' X-Files dans L' Ecran fantastique. (Ah moins que je ne me trompe et que ce n'était pas toi). D'ailleurs plus ou moins copiées dans le Series TV avec beaucoup moins de talent. Car elles sont assez pertinentes dans leur "critique" des séries

Ou alors, elles pourraient être glissées dans un hors-série de SERIES MAX consacré à X-Files.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


27 Jan 2005 18:35
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: Non...
Merci pour ces compliments, ça me va droit au coeur :P

KNIGHT a écrit:
Je préfèrerais tes planches de BD humoristiques / parodiques. J' adorais quand chacune d' elles illustrait un article de la saison 9 d' X-Files dans L' Ecran fantastique. (Ah moins que je ne me trompe et que ce n'était pas toi).


Si, si c'était bien moi... J'ai bien collaboré pendant un peu plus d'un an avec l'EF et son complément : TOXIC (c'était d'ailleurs super)...

Image

:arrow: Lien vers la COMIX'Zone de LVEI pour lire les premières planches,
:arrow: Lien vers la Galerie sur EPIDERMIQ'.

Cette BD : THE X-FAILLES, fut tout d'abord présentée sous forme d'épisodes de 4 pages chacuns (sur LVEI, ensuite la BD fut publiée tous les mois dans le magazine l'ECRAN FANTASTIQUE durant en 2001 et 2002). Même Martin Winckler "kiffait" de son propre aveu ;)

LES X-FAILLES SONT PARUES DANS :
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Image...

Les X-Failles pourront donc revenir un jour dans SERIES MAX en cas de 2ème film (j'ai déjà des idées possibles) ;)

Citation:
D'ailleurs plus ou moins copiées dans le Series TV avec beaucoup moins de talent. Car elles sont assez pertinentes dans leur "critique" des séries

On m'en a parlé mais j'ai n'ai jamais constaté ces "émules"... Je lis peu d'autres magazines : avant je ne lisais (avec l'EF que je lis toujours) que EPISODE et Génération Séries, donc...

Citation:
Ou alors, elles pourraient être glissées dans un hors-série de SERIES MAX consacré à X-Files.

On y a pensé, mais avant j'aimerais demander la bénédiction de Alain Schlockoff le rédacteur en chef de l'EF... Un jour peut être, lors d'un hors séries sur les shows de CHRIS CARTER (pourquoi se restreindre à XF seule, surtout qu'on a tant à dire)... :D

Si mes autres travaux t'intéressent je te conseille mon site perso : EPIDERMIQ'

Sinon avant de rejetter catégoriquement l'idée d'une BD sérieuse, faudrait qu'on tente le coup au moins une fois histoire que vous vous rendiez compte de ce que c'est : ce serait à la fois proche des comics US tirés de séries TV et différent... :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


27 Jan 2005 19:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin