Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 16 Déc 2018 21:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [Canal Jimmy] MI-5 : saison 1 
Auteur Message
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message [Canal Jimmy] MI-5 : saison 1
Après une première diffusion sur Canal + et une avant-première début janvier sur Canal Jimmy, "MI-5", série d'espionnage anglaise, débarque définitivement sur la chaîne câblée.

Image

Qu'est-ce que "MI-5" ? Comme son nom l'indique, la série traite du MI-5, les services de contre-espionnage anglais. Se concentrant sur une équipe de l'agence, la série décrit scrupuleusement leurs faits et gestes, leurs méthodes, leurs techniques d'investigation, leur modus operandi. Filatures, infiltrations, services d'écoute, etc., l'aspect le plus prégnant de la série est son réalisme, son méthodisme, son attention aux moindres détails. Ce qui ne signifie pas que "MI-5" est ennuyeuse. Au contraire. Grâce à des personnages crédibles (ils n'ont rien de super-héros ni ne sont des gens particulièrement compatissants), une certaine dose d'humour (des agents supposés poser discrètement des micros dans une maison et repartir sans laisser de trace de leur passage, mais qui par inadvertance laissent sortir le chat... alerte rouge, toute l'équipe se lance sur les traces du mâtou fugitif...), une réalisation alerte et surtout des scenarii flirtant avec une actualité brûlante et des sujets de société très contemporains (le pilote met en scène des attentats perpétrés par des militants anti-avortement , le second épisode s'intéresse à l'immigration clandestine, les émeutes raciales et l'extrême-droite anglaise), "MI-5" est une série passionnante. Et même si elle s'aventure sur le terrain glissant de la vie personnelle des agents du MI-5, elle le fait avec sobriété et adresse, parvenant à restituer le malaise d'un agent contraint de cacher son véritable travail à sa compagne tout en évitant les clichés et les effets pompiers auxquels on pourrait s'attendre. Cast impeccable, en premier lieu Matthew MacFadyen, alias Tom O'Quinn, le personnage principal de la série, saisissant dans les premiers épisodes tandis que son professionnalisme et son stoïcisme apparemment inébranlables vont être progressivement ébréchés par de multiples épreuves, avant qu'il ne craque complètement...

On pense à certains moments à "24" en regardant un épisode de "MI-5" tant le suspense et la tension sont présents, mais j'oserai dire que "MI-5", d'un certain point de vue, est supérieure à "24", car le suspense et l'intrigue, pour autant passionnants et divertissants qu'ils soient, restent terriblement crédibles et terre-à-terres, et parce que le dur quotidien d'un agent des services de contre-espionnage, bien que présenté parfois de façon extrêmement cru, noir et violent (après avoir vu le deuxième épisode de "MI-5" et sa scène de torture/exécution, Jack Bauer a démissionné de la CTU et est parti cacher sa honte dans les hauteurs californiennes), reste pragmatique et humain, loin des super-prouesses ou super-facilités de l'Américain télévisuel moyen.

"MI-5" (Spooks en vo) est donc une série particulièrement intéressante, qui aborde le quotidien des agents d'un service de contre-espionnage avec une grande retenue mais néanmoins une énorme efficacité, qui sait divertir son public tout en ne reculant pas devant les scènes et les décisions les plus choquantes et en traitant, intelligement, de sujets brûlants... au troisième degré (ceux qui ont vu/verront le deuxième épisode saisiront la référence :wink:)

Les deux premiers épisodes sont diffusés lundi 24/01 à 20h45 puis seront multi-diffusés durant le reste de la semaine, notamment le 26/01 à 22h25 en vost.

Pour en savoir plus :

:arrow: le site officiel

:arrow: la fiche de la série sur canaljimmy.fr


22 Jan 2005 20:16
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2004 11:12
Messages: 12
Message 
J'approuve entièrement cette analyse : c'est des meilleures séries que j'ai pu voir (cet été sur Canal). ça a un côté très réaliste avec des agents (Tom et surtout Danny & Zoé) qui sont plus dans les bureaux que sur le terrain et qui ne sont pas des surhommes. Cela dit, je ne dirai que c'est supérieur à 24H : le réalisme y gagne ce qu'il perd en suspense. Peu de cliffhangers d'un épisode sur l'autre contrairement aux aventures de Jack Bauer ... Mais c'est une de mes 3 séries. Dans le registre British & réalisme, je conseille, à ceux qui ont l'occasion de la voir, la série "En Immersion" ou 2 flics en missions d'infiltration.


24 Jan 2005 12:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin