Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [CC Addict] MillenniuM, Harsh Realm ou les Lone Gunmen ? 

Quelle série vous passionne le plus
MillenniuM (1996-1999) 69%  69%  [ 9 ]
Harsh Realm (1999-2000) 15%  15%  [ 2 ]
Lone Gunmen (2001) 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13

 [CC Addict] MillenniuM, Harsh Realm ou les Lone Gunmen ? 
Auteur Message
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message [CC Addict] MillenniuM, Harsh Realm ou les Lone Gunmen ?
Parmi les trois séries "secondaires" du célèbre Chris Carter, laquelle vous intrigue le plus, vous fait le plus baver, vous donne envie de (re)voir les épisodes 15164946 fois, où tout simplement celle que vous aimeriez découvrir en priorité :?:


18 Aoû 2004 19:32
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
Millenium ne m'a jamais vraiment tenter, l'horaire de diffusion de l'époque ne dois d'aillaurs pas être innocent dans cette affaire :/

j'ai déjà vu Hearsh Realm que j'avias beaucoup aimé, même si forcément la fin laisse sur la faim (j'aurai adoré voir un téléfilm final pour expliquer en gros comment ca aurait pu se dérouler, mais bon ...)

et je n'ai aps eu l'occasion de voir les lonegumen, je les ai chez moi masi le praoblème est le manque de sous-titres, et je trouve qu'ils parlent un peu vite, alors j'ai du mal à suivre ... mais j'aimerai bien voir! je vote donc pour celle là :wink:

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


24 Aoû 2004 10:02
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Pour les sous titres, c'est vrai que c'est un problème con, mais tellement gênant quand on n'est pas bilingue. Avec un script de l'épisode quand même, ça peut se faire non ? Mais bon c'est pas le plus pratique...Je n'ai vu ni HR ni les LGM, mais ça va venir, rapidement. L'heure est proche !


24 Aoû 2004 18:06
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
J'ai enfin eu la chance de voir les 2 premiers épisodes d'Harsh Realm, les autres arrivant sous peu...Conclusion : j'adore : c'est vraiment excellent ! Et ma ptite Lucy Butler qui arrive en perso régulier, alors là !!!

sinon j'ai aussi vu Eine Kleine Frohike, le 3° épisode des LGM, que j'ai trouvé vraiment extra !!!


29 Aoû 2004 21:00
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
J'ai voté pour "MillenniuM", évidemment... 8) Quoi que "Harsh Realm" est pas mal quand même, mais quand même, elle n'arrive pas à la cheville de MillenniuM, particulièrement un MillenniuM sous acide genre saison 2. Quant à "The Lone Gunmen", tout ce que j'ai vu c'est le pilote (plutôt pas mal), alors bon... :?


12 Jan 2005 07:46
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
No6 a écrit:
J'ai voté pour "MillenniuM", évidemment... 8) Quoi que "Harsh Realm" est pas mal quand même, mais quand même, elle n'arrive pas à la cheville de MillenniuM, particulièrement un MillenniuM sous acide genre saison 2. Quant à "The Lone Gunmen", tout ce que j'ai vu c'est le pilote (plutôt pas mal), alors bon... :?

Idem... HARSH REALM n'a pas eu le temps de se développer réellement alors ça serait difficile de voter pour elle, tout comme les LGM qui eux en plus ont des épisodes de moins bonne qualité que MM et HR, alors le choix est finalement facile. C'est voter entre XF et MM qui aurait été compliqué je pense :D

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


12 Jan 2005 10:27
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Pour les LGM, le pilote ne correspond pas du tout à la suite de la série, il est abordé de manière beaucoup trop sérieuse. La suite est nettement mieux : et surtout l'épisode Eine Kleine Frohike, mon préféré, humour noir, gags, que du bon !

Harsh Realm pas à la cheville de MM ? Plutôt à la taille je dirais :lol:
Non c'est vrai, pour essayer de comparer un peu mieux, prend les 9 premiers épisodes de MM, comparés à HR, c'est assez statique et répétitif, alors que HR suit une réelle évolution.

Mais c'est vrai qu'après avoir tout vu, c'est vraiment pas évident de voter, le seule vote possible est entre XF et MM, mais là encore c'est trop dur, 202 épisodes contre 67 épisodes, ça tient pas la comparaison, mais au niveau de la puissance de la mythologie, je dirais que les deux se tienent :roll: 8)


13 Jan 2005 10:56
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Désolé, oubli d'identification :oops:


13 Jan 2005 10:58
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Vous êtes en plein délire les gens, vouloir sérieusement comparer "MillenniuM" et X-files... faut arrêter l'alcool ! Ok "MillenniuM" est une excellente série, particulièrement en considérant sa saison 2, mais quand même quoi ! Si les 3 saisons avaient été à la mesure de l'année 2, je ne dis pas, why not, mais ce n'est pas le cas, et il n'y a pas moyen de comparer les années 1 ou 3 à X-files, qui est une série beaucoup plus aboutie et développée, et ce dès sa première saison (aparté : je me suis revu le diptyque "Tempus Fugit" hier... et putain c'est bon quoi 8)). Bon, n'allez pas le répéter à Amrith, il me tomberait dessus ! :wink:

Quant à "Harsh Realm", la série était en effet très prometteuse, et j'ai moi-aussi l'impression que cela aurait pu donner une excellente série, mais, pareillement, en l'état on ne peut décemment la comparer à X-files ou "MillenniuM". Et pour "The Lone Gunmen", j'espère pouvoir un jour en parler plus longuement :wink:


13 Jan 2005 12:59
Profil
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
La saison 1 de MillenniuM est pour moi comme la première partie d'un film, dont la 2° partie serait la saison 2. Beaucoup plus axée sur le policier, je la trouve excellente, bien qu'un peu répétitive. Mais Lamentation a de quoi laisser sur le cul n'importe qui !! :shock:
Le pilote aussi est quelque chose d'exceptionnellement noir : je crois pas qu'on ai pu ressentir le pessimisme de Carter aussi fort dans un autre épisode ou dans une autre de ses séries...


13 Jan 2005 14:36
Profil Site Internet
Membre de la Seele
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004 03:21
Messages: 9
Localisation: UN Anti-Atomic Bunker Tokyo-2
Message Dans tes rêves
The X-Files une série aboutie ?
Une série aboutie est au moins une série-boucle, c'est-à-dire au moins une série dont le début est en phase avec la fin. C'est la condition première, la plus facile, la plus évidente, la plus essentielle d'une série aboutie. The X-Files ne remplit même pas cette condition élémentaire, elle est donc aussi aboutie que mes fesses. MillenniuM également ne remplit pas cette condition, mais MillenniuM au moins a UN ton. Pas deux, pas trois, UN ton, ce qui est un élement d'aboutissement supplémentaire. The X-Files est cohérente, pas aboutie.

Moi je compare ce qui est comparable :
1) Je compare la Saison 1 de X-Files avec la Saison 1 de MillenniuM.
2) Je compare la Saison 2 de X-Files avec la Saison 2 de MillenniuM.
3) Je compare la Saison 3 de X-Files avec la Saison 3 de MillenniuM.

Et j'obtiens :
1) La Saison 1 de X-Files se fait laminer par la Saison 1 de MillenniuM.
2) La Saison 2 de X-Files se fait exploser par la Saison 2 de MillenniuM.
3) La Saison 3 de X-Files équivaut à la Saison 3 de MillenniuM.

Conclusion :
Toutes choses étant égales par ailleurs, MillenniuM est supérieure à The X-Files.


13 Jan 2005 21:03
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message Re: Dans tes rêves
LOL, j'avoue que je m'en doutais, connaissant la qualité de ses sources quelque part je savais que mon post ne passerait pas inaperçu du sieur Amrith :mrgreen:

On a pas tout à fait la même conception du terme 'abouti' Amrith. Quand je dis que X-files est une série aboutie, je veux dire que son concept est abouti, qu'il est suffisamment élaboré, construit, mûri, que la série a des bases solides sur lesquelles s'appuyer, je veux dire que la série dès son épisode pilote disposait d'un ton, d'un style, et que son concept et ses prémisses se sont avérées suffisamment solides et riches pour permettre à la série de se développer. MillenniuM quand à elle a souffert d'un concept trop pauvre et étriqué, qui réduisait la série au Serial Killer of the Week, ne t'en déplaise. Carter n'avait apparemment en tête, en lançant sa deuxième série, que "Red Dragon" et "Irresistible" en tête, puisque la saison 1 se résume à une variation hebdomadaire du même canevas, excellement bien exposé dans le pilote mais qui résume à lui-seul la saison. Le ton et le style était là dès le pilote d'accord, mais le scénario aussi... (et X-files n'a jamais disposé que d'un seul ton, en tout cas tant qu'elle était X-files, après c'est pas pareil et je ne considère pas les saisons subséquentes comme du X-files)... L'atmosphère du show est séduisante, et Henricksen fascinant, mais les scenarii eux sont trop proches les uns des autres, dans pratiquement tous les épisodes, même dans un segment aussi prenant que "Covenant", qui est un de mes préférés. C'est ce qui est si bon dans la saison 2 : Morgan & Wong n'ont pas simplement emmené la série sur d'autres territoires, ils l'ont considérablement solidifée et rembourrée, en élaborant une mythologie, en écrivant de nouveaux persos réguliers ou semi-réguliers, en élaborant une trame, un fil rouge autre que le tueur du jour et autrement plus élaborée, en donnant l'impression que leur saison allait quelque part et qu'elle ne mettrait pas 108 épisodes pour y arriver, et en élargissant le concept vers une problématique plus propice à des équations hebdomadaires.

Maintenant si on prend ton approche du terme 'abouti', je veux bien reconnaître que ni MillenniuM ni X-files ne sont abouties. Ni même aucune série de Carter.

Quant à ta comparaison des trois premières saisons des deux séries, tu auras compris que je ne partage pas ton point de vue concernant la saison 1, que je trouve largement supérieure chez X-files. Sans parler de la saison 3, à des années lumière l'une de l'autre, et ce même si la saison 3 de X-files est loin d'être sa meilleure. Quant à la 2, je veux bien reconnaître que MillenniuM est au-dessus... Sauf que, la saison 2 de X-files est à considérée dans l'ensemble des 5 saisons de la série (NB : X-files n'a eu que 5 saisons c'est bien connu), tandis que celle de MillenniuM est largement indépendente des deux autres, et constitue à elle-seule une série à part entière.

MillenniuM aurait eu 5 saisons à l'image de sa deuxième saison, j'en serais son premier fan et le premier à dire qu'elle enterre X-files. Mais ce n'est pas le cas, et les saisons 1 et 3 enterrent définitivement la série face à X-files qui, qui plus est, bénéficie en outre d'une conclusion à son époque classique ("The End"), et d'un début à sa nouvelle époque ("The Beginning"), ce qui me permet sans remord de considérer les 5 premières saisons comme un tout ayant un début et une fin. La suite, elle n'existe pas, ce n'est même pas la peine de m'en parler. :wink:


14 Jan 2005 01:12
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 24 Déc 2004 09:35
Messages: 4
Message 
-Harsh Realm j'ai vu que le pilote et je l'ai trouvé plutôt bof bof.
-Lone Gunmen pas encore vu. Je vais attendre d'être arriver à la saison 9 d' x-files avant de commencer la série.
-MillenniuM j'ai vu que les 15 premiers épisodes mais j'aime vraiment beaucoup.

A titre de comparaison j'ai aimé tous les épisodes de MillenniuM (sauf un mais j'ai oublié lequel) alors que la plupart des looners de la saison 3 d'x files (là ou j'en suis resté avec la série) m'ont ennuyé.

Donc entre Harsh Realm, Lone Gunmen et MillenniuM je vote bien sur pour cette dernière.
Mais entre X-files et MillenniuM je voterai quand j'aurai terminé mon intégrale des deux séries.


15 Jan 2005 14:44
Profil
Membre de la Seele
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004 03:21
Messages: 9
Localisation: UN Anti-Atomic Bunker Tokyo-2
Message Re: Dans tes rêves
No6 a écrit:
MillenniuM quand à elle a souffert d'un concept trop pauvre et étriqué, qui réduisait la série au Serial Killer of the Week, ne t'en déplaise.


Dans l'Episode 2 de la série le concept était déjà extensible sur deux saisons, malheureusement Chris Carter n'a pas su aussi bien s'entourer sur MillenniuM qu'il n'avait su s'entourer sur X-Files. Reste que la Saison 1 de X-Files n'est pas moins répétitive que celle de MillenniuM, avec pas moins de cinq ou six épisodes de vengeance de la part d'un type revenu d'entre les morts, et cinq ou six épisodes purement et simplement mauvais, là où il n'y en a qu'un ou deux dans la Saison 1 de MillenniuM.

Et bien sûr, si l'on choisit arbitrairement que X-Files n'a que cinq saisons, ce qui est une aberration, c'est de suite plus facile. Dans ce cas moi je choisis que MillenniuM n'a qu'une seule saison, la Saison 2, et voilà hop c'est la meilleure série de tous les temps. Un peu facile hein.


16 Jan 2005 03:57
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 16:10
Messages: 49
Localisation: Saint-Etienne
Message 
Nouvelle redif' de la saison 2 de MillenniuM sur TMC à partir...d'il y a 3 jours, les vendredi en 2° partie de soirée. Cette semaine donc, les 02x05 et 02x06...Mais la redif' a perdu de sa valeur depuis la sortie des DVD...Même si c'est toujours bon à revoir!


04 Avr 2005 17:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin