Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 moi claude empereur 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message moi claude empereur
je souhaite savoir s'il existe une version dvd ou K7 des 13 épisodes de la série moi Claude Empereur ?
Si oui, ou peut-on se la procurer ?
Merci !!! :lol:


02 Mar 2005 20:05
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 22 Mai 2005 08:26
Messages: 3
Message 
Une réponse avec beaucoup de retard (au cas où tu repasses par ici, gilou64) : il existe une version DVD en anglais de cette excellente série, que l'on peut se procurer sur le site de la BBC (où directement dans les BBC shops pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Londres :wink: ).


22 Mai 2005 08:31
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Il reste que la VF est incontournable.


28 Juin 2005 15:55
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 22 Mai 2005 08:26
Messages: 3
Message 
Etonnante remarque, pour une série produite par la BBC, basée sur un roman d'un grand auteur anglais, Robert Graves, et jouée par des pointures telles que Derek Jacobi, John Hurt ou Patrick Stewart!


28 Juil 2005 12:46
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Je ne connais pas la VO (il ne me servirait à rien de la connaître, car je ne saisis pas l'anglais et je n'ai pas le temps de lire les traductions : je cherche à me détendre ou je lis en même temps des dossiers) , mais la VF est incontournable : elle est d'excellente qualité comme toute la VF de cette époque.

Il est quand même curieux de délaisser la VF quand elle existe. Ce phénomène n'existe pas du tout pour la littérature. Au contraire les vrais amateurs d'un auteur cherche à lire l'oeuvre dans toutes les langues possibles qu'ils connaissent. Ou à se faire communiquer les variantes.
En effet n'importe quel auteur dans n'importe quelle langue ne possède pas pour toutes ses idées nuancées les expressions langagières natives. Telle expression imagée dans une autre langue n'existe pas dans sa langue et il aurait aimé l'avoir, car elle aurait traduit parfaitement sa pensée. Toutes les langues ont ces pauvretés qui pourraient être compensées par la connaissance des autres langues sur des expressions précises.
Ce rejet des versions doublées est le symptôme de ce que le cinéma n'est pas reconnu comme un art au même titre que la littérature. C'est vraiment inquiétant alors qu'il a 120 ans maintenant .


28 Juil 2005 16:07
Profil
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 22 Mai 2005 08:26
Messages: 3
Message 
La VF est certainement très bonne, je ne peux pas en juger car au moment de la sortie de la série, j'étais à Londres, je n'ai donc pas eu le choix.

Je ne parlerais pas de rejet des VF, très utiles effectivement pour tout spectateur qui ne maîtrise pas la langue de la VO et qui n'a pas toujours envie de lire les sous-titres. Mais je ne pense pas que le fait de préférer la VO soit le signe que le cinéma ne soit pas reconnu comme un art. :roll:


Au contraire, c'est parce qu'on veut apprécier l'oeuvre (d'art!!) telle que son auteur l'a vraiment imaginée (dans toutes ses nuances, y compris celles que le meilleur traducteur du monde n'arrivera jamais à rendre, et ceci pour les raisons que tu as toi-même mentionnées - chaque langue a des expressions que d'autres n'ont pas) que l'on se tourne vers la VO pour les films, ou vers la langue de l'auteur pour les livres. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les bonnes VF (ou les bonnes traductions, et souvent on n'a pas les choix : je ne pourrai malheureusement jamais lire Dostoïevski ou Yachar Kemal dans le texte) et je suis heureuse d'apprendre que "I Claudius" a bénéficié d'une VF de qualité! :wink:


03 Aoû 2005 09:33
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Je ne parlais pas de préférer, mais de rejeter ou de délaisser. Donc nous sommes d'accord. :D


04 Aoû 2005 17:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin