Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Monk en général 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message Monk en général
Bonjour !

J'ai regardé Monk ce mardi 8 février, Monk fait son cinéma, saison 2, 14/16.

Je n'avais en fait vu que la première saison ( je ne serai donc pas en manque, il m'en reste plein à voir et à chasser dans la diffusion aléatoire de TF1... ).

La première chose qui m'a choquée en regardant l'épisode a été la musique. Pourquoi ont-ils changé la musique du générique ??? Les images, ok, ça arrive souvent, mais la musique ???

Et puis en regardant l'épisode, ils parlent d'une série où la musique de la seconde saison a été changée, ce qui énerve les fans...

Et la musique de la première saison revient à la fin :shock:

En plus, dans l'épisode, il parle de Monk qui pourrait avoir une série à lui... Un effet de miroir comme ils en faisait dans Clair de Lune...

D'où mes questions :

- Avant que je ne vois les autres épisodes, ont-ils vraiment changé la musique pour toute la saison ou juste que cet épisode soit autoréférent ?

- Y a-t-il souvent des autoréférence dans Monk ?

- Y a-t-il d'autres anecdotes amusantes ( comme le fait que dans le dernier épisode de la saison 1, l'hôtesse est jouée par la femme du comédien jouant Monk... )

Merci d'avance pour vos réponses.


09 Fév 2005 10:23
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message Re: Monk en général
Rico a écrit:
- Avant que je ne vois les autres épisodes, ont-ils vraiment changé la musique pour toute la saison ou juste que cet épisode soit autoréférent ?

Oui, la musique a changé à la deuxième saison, et apparemment des fans ont protesté... Cet épisode, c'est un peu pour se moquer d'eux, et pour leur faire plaisir en remettant l'ancien générique à la fin, enfin je pense.

Citation:
- Y a-t-il souvent des autoréférence dans Monk ?

Non, pas tant que ça.

Citation:
- Y a-t-il d'autres anecdotes amusantes (comme le fait que dans le dernier épisode de la saison 1, l'hôtesse est jouée par la femme du comédien jouant Monk... )

Dans cet épisode de la saison 2, il y a aussi une parodie/satire des "CSI"... l'acteur-assassin étant le héros d'une série ressmblant assez aux "Experts"
SInon, là, ce matin, rien ne me vient, mais tu peux aller sur le site de USA Network : http://www.usanetwork.com/series/monk/ :wink:

_________________
MAD la Menace


10 Fév 2005 08:39
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Citation:
Dans cet épisode de la saison 2, il y a aussi une parodie/satire des "CSI"... l'acteur-assassin étant le héros d'une série ressmblant assez aux "Experts"


Oui, j'avais remarqué et je me suis bien marré devant le double côté comique de la chose, l'exagération de la série d'un côté et les réactions de Monk de l'autre avec son effarement devant un cartel bulgare je crois situé en Grèce...

Merci pour le lien !


10 Fév 2005 09:18
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
Bon, je suis allé voir...

Hormis qu'on peut avoir la musique de la première saison, c'est un peu fadouille quand même... Que du bien propre bien lisse, pas d'anecdotes...

J'avais lu sur un site disparu que dans l'épisode de l'avion, il y a une référence à une série, Sharona reconnaissant un comédien dans l'avion qui joue dans une série dans laquelle le comédien jouant Monk a réellement joué...

Mais ce genre de détails n'apparaît pas sur le site, dommage...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


10 Fév 2005 09:46
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Non, c'est vrai, ils n'ont pas grand chose... Mais j'aime bien : on est accueillit pas la musique du générique... :P

_________________
MAD la Menace


10 Fév 2005 19:13
Profil
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
C'est le côté le plus sympa du site.

Ok, on a la description des personnages et divers trucs comme ça qui sont sans réel intérêt pour le spectateur assidu.

Par contre, le coin musique est sympa ( petit mais sympa ), avec la première musique à télécharger et des infos sur le compositeur...

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


11 Fév 2005 07:50
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Congratulations to Tony Shalhoub, winner of "Outstanding Performance By A Male Actor In A Comedy Series" at the 11th Annual Screen Actors Guild Awards®!

Il a gagné, il a gagné !!! :P

_________________
MAD la Menace


11 Fév 2005 10:03
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
LOL toi tu lis pas mes news ! :mrgreen:


11 Fév 2005 10:48
Profil
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
De quand est-elle ? Parce que j'ai reçu le mail ce matin (enfin lu, je l'ai peut-être eu hier...)

edit : Ah ouais, j'ai dû la louper celle-là :oops: ... 'faut dire, j'ai plus le temps de tout lire non plus maintenant...

_________________
MAD la Menace


11 Fév 2005 15:45
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message Anecdotes Monk
L'anectode dans l'avion (episode 13 de la saison 1) c'est que Sharona dit à Monk qu'elle reconnait Tim Daly qui jouait dans Wings (série dans laquelle jouait également Tony Shaloub) et Monk demande à Sharona s'il était bon dans cette série et Sharona lui répond que 'lui l'étais' :P
Dans cet épisode on voit également Andy Breckman, le créateur de la série, au début de l'épisode en train de s'assoir sur un fauteuil en première classe.

Un autre anecdote:
la série à d'abord étée créée pour Michael Richards (Kramer dans Seinfeld) pour ABC, mais il s'est retiré du projet, ABC à annulé la série et le rôle a "échoué" à Tony Shalhoub pour Usa Network


17 Fév 2005 14:38
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Wouaaaah merci pour ces ancdotes bien sympathiques ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


17 Fév 2005 14:52
Profil Site Internet
sériephile amateur

Inscription: 10 Fév 2005 09:43
Messages: 14
Message 
Excellent !

Voilà des anecdotes croustillantes et sympas ! Tu en as d'autres ? Sur d'autres épisodes ?

Merci pour ceux-là en tout cas.

_________________
Un forum théâtre et des pièces pour amatheur...


19 Fév 2005 16:17
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
La BD préférée de MONK, Marmaduke le chien :

Image

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


26 Fév 2005 01:10
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
J'aimerais savoir :
J'ai le coffret saison 1 de Monk en DVD (merci Guigui :D ), mais à la fin (dernier disque), sur les bonus, les voix des acteurs, perso, interviewés, etc. ne s'entendent que très difficilement. La musique censée être de fond par contre, est plutôt forte... comme si la bande "musique de fond" avait été intervertie avec la bande "voix".
Est-ce le cas pour quelqu'un d'autre ?

_________________
MAD la Menace


25 Mar 2005 08:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin