Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 [M6] NCIS: enquêtes spéciales 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message [M6] NCIS: enquêtes spéciales
Image
:arrow: Lien vers la fiche série

Il fut une époque où F2 pour empêcher d'autres chaînes comme M6 d'acheter certaines séries qui correspondaient bien au cadre défini et au public visé par ses concurrentes. On se souvient que F2 a acheté MillenniuM et LGM dans cette optique (pour ensuite en faire n'importe quoi voir rien du tout). Il semble maintenant y avoir contre attaque car M6 achète le spin-off de JAG une série phare de F2...

C'est ce soir sur M6, je ne sais pas ce que ça vaut et bien que je n'aime pas du tout le JAG je vais regarder cette série dérivée pour me faire mon opinion...

- Origine : Etats-Unis. 2003. Stéréo.
- Réalisation : Donald P Bellisario.
- Scénario : Don McGill.
- Distribution : Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs), Michael Weatherly (Anthony «Tony» Dinozzo), David McCallum (Donald «Ducky» Mallard), Sasha Alexander (Caitlin «Kate» Todd)


La Naval Criminal Investigative Service, plus connue sous le nom de NCIS, est une unité spéciale chargée d'enquêter sur toutes les affaires criminelles intérieures, liées à l'US Navy. Ainsi, lorsqu'un officier commandant de marine est retrouvé mort, Leroy Jethro Gibbs, Tony Di Nozzo et Ducky Mallard, les agents spéciaux de l'équipe d'intervention de la NCIS, se rendent immédiatement à l'endroit où a été constaté le décès pour tenter de savoir si la mort de l'officier est naturelle ou non. Mais cela ne semble pas plaire à TC Fornell, l'agent du FBI également chargé des investigations sur cette mort suspecte.


Voilà, voilà, voilà... :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


Dernière édition par Guigui le 09 Aoû 2004 18:58, édité 2 fois.

03 Mar 2004 16:25
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Merde j'étais pas au courant, tant pis, je regarderai la prochaine fois. Je n'aime pas du tout JAG non plus, affreux pamphlet patriotique et pro-militaire, et de même je ne pense pas aimer ce spin-off, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut n'est-ce pas :wink: A noter que Mark Harmon, que l'on avait déjà pu voir dans le "Chicago Hope" de David E. Kelley, n'est pas étranger à l'univers militaire puisqu'on a pu le voir dans les années 80 aux côtés de Sean Connery dans "Présidio", film qui ressemble assez à l'univers de JAG (avec évidemment "Des Hommes d'honneur" et quelques autres films... :wink: )


04 Mar 2004 02:29
Profil
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 10
Message 
Je suis NCIS depuis le premier épisode aux USA, et je peux vous dire que cette nouvelle série n'a pas grand chose en commun avec JAG (que j'aime beaucoup). Les deux seuls points communs que je trouve sont :
tous les meurtres ont trait à un corps de l'armée américaines, dans le premier épisode de NCIS, Bud Roberts fait une apparition, et enfin, ces deux séries ont le même réalisateur.
Moi, je rapprocherai plus cette série de CSI (Las Vegas et Miami). DPB nous montre les enquêtes des différents protagonistes, les autopsies de Ducky avec beaucoup de détails. J'adore l'humour entre les personnages, la façon dont les enquêtes sont menées.
Enfin, bref, j'adore absolument :wink:
Kisses
Kali


08 Mar 2004 10:44
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
jusqu'ici, je ne trouve pas ça fabuleux... ça fait un peu les experts (en moins précis) à l'armée.

ça s'améliore, après? sinon, je vais peut-être m'arrêter là, malgré la présence de marc harmon. z'auraient mieux fait d'acheter la suite de chicago hope! :twisted:

cyan


13 Mar 2004 19:38
nouvel(le) arrivant(e)
Message ncis
bonjour,

je vous trouve un peu durs sur la question...
C'est une série avec des acteurs excellents et pleine d'humour! Moi qui déteste Jag (le côté militaire, c'est pas mon truc) et qui croyait que bellisario était un créateur perdu pour moi, j'ai adoré ncis (bon, le fait qu'il y ait mark harmon et que david McCallum - qui est un acteur de théâtre avant tout - soit excellent n'y sont pas pour rien, d'accord).

Si certains d'entre vous sont tentés d'en savoir plus sur la série, suivez le lien (aspect et contenu simples mais fait avec le coeur :)

http://membres.lycos.fr/ncis/


20 Mar 2004 20:12
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
J'ai vu plusieurs épisodes de cette série, et c'est en effet pas terrible du tout. C'est même mauvais. Très mauvais. Pathétique. "NCIS" ressemble à un énième spin-off de "CSI", cette fois située dans le mileu de l'armée histoire de faire semblant d'innover et de justifier la prétendue filiation "JAG". La réalisation est tape à l'oeil, les acteurs sont tous des gravures de mode, les histoires sont bateaux (mais c'est voulu suis-je bête, c'est une série située dans le milieu de la Navy, normal que ce soit bateau nan ? :lol:) . Des histoires qui font tout pour paraître dans le vent et ultra-contemporaines : références -gratuites- à Ben Laden, le 11/09, les attentats de Bagdad, la coupure enégertique de la côte est, Guantanamo, etc., pondues par des scénaristes apparement connectés 24h/24 à CNN.com. Ce qui laisse bien entrevoire la volonté racoleuse de producteurs apparemment très soucieux de coller à l'ère du temps, de mettre en scène les nouveaux héros de l'Amérique, intelligents, ultra-compétents, pour qui la science et l'informatique n'ont aucun secret mais qui portent tjrs le pistolet en bandoulière, aux intuitions phénoménales, qui ont le coeur sur la main comme de bien entendu, beaux histoire de faire bonne mesure, et qui gagnent toujours à la fin, c'est bien connu, mettant invariablement en déroute des hordes de terroristes (arabes et marchant pour Ben Laden, of course) réduits à l'état de caricatures.

Mais le plus pathétique dans tout cela, ce ne sont même pas ces terroristes que sortent régulièrement les scénaristes de leur chapeau de magicien, non, ce sont des scénaristes tellement désireux de 'faire moderne' qu'ils vont trouver le moyen d'imaginer des marins qui le soir venu sortent de leur cabine pour s'affronter en duel à l'épée pour faire comme dans les jeux vidéos sur Internet (!!!), ou un marin écolo protestant contre la mort des baleines percutées par les sous marins US (ça arrive tous les jours, pensez donc) et désireux de faire passer son message en gasant tout les membres de son équipage. Un marin d'ailleurs si vicieux qu'il va ingurgiter sa bombe biologique avant de se donner la mort, sachant pertinement, le petit malin, que l'on va mettre son corps au congél, et que le froid est précisement ce qui va activer sa bombe... Mais les membres de NCIS veillent au grain, on ne la leur fait pas, et ils auront vite fait de comprendre le stratagème (1 minute montre en main), avant d'évacuer le corps par voie du sas aux torpilles ! Ouf, on l'a echappé belle ! Cette série est non seulement terriblement dans le vent, elle est aussi réaliste, crédible, tout en sobriété !!

Quant aux persos, ma foi il sont très biens, pas du tout caricaturaux : le chef sérieux, concentré, pro jusqu'au bout des ongles, un tantinet dirigiste, le playboy/bout-en-train, tout sourire freedent, qui vous balance tjrs une vanne juste avant la coupure plan et le passage à la scène suivante (quel sens du rythme !), et qui change régulièrement de coiffure; l'ado informaticienne au look gothique (!), super-branchée et pas mal rigolote elle-aussi, qui forme déjà un duo comique de légende avec le médecin légiste de service, croûlant doté évidemment d'un humour noir ravageur et quant à lui suffisamment vieux-jeu pour porter le noeud-pap (vous imaginez, à côté de la jeune gothique, les étincelles que cela produit !)... Des persos qui ont déjà, en l'espace de quelques épisodes, sauvé plusieurs fois l'Amérique de plusieurs attentats sanglants ourdis par ces fourbes d'Arabes, sauvé l'équipage d'une frégate et d'un sous-marin d'une bombe posée par un des membres d'équipage (c'est qu'on se répèterait déjà au bout d'une poignée d'épisodes),...

"NCIS" se voudrait une série branchée, ultra-contemporaine, en synergie totale avec une actualité brûlante; paradoxalement, c'est tout le contraire qu'elle atteint, nous proposant des histoires d'un irréalisme insondable et d'un opportunisme presque choquant, n'hésitant pas à utiliser nomémment Ben Laden et à en faire une espèce de Dr. Mad (je serais Oussama je demanderais à ce qu'on me paye des royalties). Je dis presque choquant, parce que qu'est que vous voulez être choqué par une série aussi minable. Elle n'en vaut même pas le coup.


Dernière édition par No6 le 29 Mar 2004 00:43, édité 2 fois.

28 Mar 2004 23:34
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Moi j'ai laché l'affaire de suite après le pilot donc je ne peux qu'être d'accord avec toi : c'est assez lamentable...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


29 Mar 2004 00:39
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
Guigui a écrit:
Moi j'ai laché l'affaire de suite après le pilot donc je ne peux qu'être d'accord avec toi : c'est assez lamentable...


Oui, j'ai failli faire la même chose, mais je n'ai pas résisté à l'envie de regarder rien que pour le plaisir de casser. Plaisir coupable, mais tellement bon... 8)


29 Mar 2004 00:52
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
j'ai lâché aussi, après l'avoir oublié une ou deux fois. si j'oublie qu'une série passe, c'est vraiment que ça vaut pas le coup que je m'embête à la regarder!
dommage, j'aime bien jag, qui me fait mourir de rire, j'espérais que NCIS me fasse marrer aussi... raté! si on peut plus compter sur les productions bellisarion pour ça, où va-t-on?


03 Avr 2004 17:36
nouvel(le) arrivant(e)
Message mais oui mais bien sur
:? non je suis pas du tt daccord avec vous , deja JAG est de loin ma serie préférée , et j'adore aussi ncis , les experts c trop stricte trop droit :x NCIS , c meiux , tout varie chaque enquete est differente , les personnes ont un caractere qui s'eloigne des héros parfait ( le defaut de jag avec harm) :P , de plus c'est une serie legere ds le sens ont se prend pas la tete , et il y a de l'humour , alors ceux qui critique , si vous n'aimez pas contentez vous des experts ou vous resterez dans un truc bien droit :? mais arretez pke ca me scottche ke vs detestiez a ce point 8O
et vive donald.p bellisario :evil: :twisted:


02 Juil 2004 10:16
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
En t'exprimant pour défendre NCIS je t'informe que tu es plutôt contre productif... De plus, qui a dit qu'on aimait CSI ? On aime pas plus mais faire le rapprochement entre les 2 séries est à la portée d'un enfant de 4 ans... :?

Maintenant tu peux mater cette série sans soucis, mais si tu veux la défendre faudra faire un peu mieux que ça : reprends les arguments de N°6 pour les contredire par exemple, ce sera déjà ça. :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


02 Juil 2004 15:58
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
ah! les terroristes... que deviendraient les scénaristes américains sans eux? :roll: c'est carrément le fond de commerce de toutes les séries d'action du moment, ça finit par lasser.

pour reprendre ce que disait l'un de vous plus haut, le héros parfait, c'est vrai que c'est agaçant, mais c'est en même temps tellement caricatural qu'on se demande s'ils le font exprès ou pas... cela dit, le personnage interprété par mark harmon est pas franchement différent: il a toujours raison, il sait tout sur tout et ses subordonnés ne sont que des disciples humbles et modestes. bon, je reste sur ma première impression: ça m'ennuie à mourir.
d'ailleurs, m6 diffuse cette série en bouche-trou à ce qu'il semble (pour remplacer je ne sais quel reality-show sans intérêt), ce qui montre à quel point ils la trouvent intéressante. à se demander s'ils regardent ce qu'ils achètent AVANT de payer... :?

petite remarque sans vouloir être méchante: les personnes qui aiment cette série la défendraient sûrement mieux si on comprenait un peu mieux leur charabia. en ce qui me concerne, j'ai du mal à déchiffrer la langue sms... en général les gens qui respectent assez ceux qui les lisent pour écrire lisiblement et qui argumentent un minimum sont ceux dont on écoute l'avis.

cyan


03 Juil 2004 19:11
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin