Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 19 Mar 2024 10:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Quel est la plus ancienne série dans vos souvenirs 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Quel est la plus ancienne série dans vos souvenirs
La première série que vous avez regardé, vous en souvenez-vous ? de quoi parlait-elle ?

_________________
"Pas The Files X sans Files IX This still are The X Files"


19 Fév 2003 16:38
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 7
Message souvenirs
Mise à part les DA, mes 1er souvenirs de séries c'étaient celles qu'on regardait en famille le dimanche, la mère buvait son café, le père fumait sa pipe, et d'aussi loin que je me souvienne c'est l'homme qui valait trois milliards qui me vient en 1er.

Dans la même époque, il y a eu aussi Magnum, Wonder Woman et les mystères de l'Ouest.

La toute première série que j'ai vu en solo et adoré passionnément a été Hawaï Police d'Etat, j'avais 11 ans.


24 Juil 2003 13:04
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 7
Message Arf
Euh... j'ai un doute, je ne sais plus si c'était l'homme qui valait trois milliards ou l'homme qui tombe à pic, ou les deux.


24 Juil 2003 13:07
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
The Fall Guy / L'homme qui tombe à Pic
Image
de 1981 à 1986, 113 épisodes 5 Saisons

(aucun souvenir en ce qui me concerne)

The Six Million Dollar Man / L'homme qui en en vallait 3 :lol:

Image
100 épisodes 5 Saison de 1974 à 1978

Là j'ai déjà plus de souvenirs, surtout lors des cours d'éducation physique où je faisait raisonner le générique en me prenant tout de même la barre du saut en hauteur... :P :lol: :lol:
Ma fois n'est pas bionique qui veut.., faut sauter d'un avion se faire récuperer par Oscar Goldman..tout un programme...qui n'était pas agréé par l'Education Nationale... :(


24 Juil 2003 17:03
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message vieux souvenirs
J'ai l'impression que les séries les plus anciennes dans mes souvenirs sont «Mon ami Ben» (Tom Wedloe et son hydroglisseur dans les marécages de Floride), «Skippy» (avec la chanson EN FRANÇAIS, Skippy, Skippy, notre ami le kangourou...) et le feuilleton «Poly en Tunisie» (avec la très belle chanson LA ROSE DES SABLES)
Mais aussi des séries animées comme «Reinefeuille», «Père Lipopette et Sacripan», «Au clair de lune», «Gédéon», «Chapi Chapo», «Le Manège enchanté», «Laurel et Hardy» (avec la chanson, c'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit...)


24 Juil 2003 17:52
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Vu que j'ai un peu de temps, je vais participer.

Mes premières séries, je pense sont celles que je regardais dans "La Une est à Vous" le samedi après-midi, animé à l'époque par Bernard Montiel (Le Magicien, Superboy, La Belle et la Bête....). En parlant de cette époque, je me souviens d'une série dont je n'arrive pas à retrouver le nom. Il me semble que ça passait aussi dans la Une est à vous. Les seuls souvenirs que j'ai c'est qu'il y avait une grand-mère qui était sorcière (dans la cinquantaine) qui avait une fille et deux petits enfants (un garçon, une fille). Je crois qu'elle les méprisait et que sa propre fille n'était pas au courant de ses pouvoirs. Celui qui retrouve le nom, je lui tire mon chapeau.

Jinny de mes rêves, Loin de ce Monde sont des séries que je regardais quand j'étais petit. La première, même si elle date un peu avait bénéficié d'une diffusion dans les années 90 sur TF1.

Tiens, une que j'ai peu de souvenirs, mais qui était pas mal pour l'époque, c'était Capitaine Power. C'était pas mal fait pour l'époque et il me semble même qu'un certains J. Michael Straczynski (Babylon 5) y avait participé.

Une dont je me souviens de quelques éléments et que j'appréciais était Alana ou le futur imparfait (The Girl From tomorrow). C'était diffusé sur Antenne 2 il me semble. C'était comparable à certaines bonnes séries diffusées dans Donkey Kong et maintenant KD2A. (J'ai dit certaines comme les Maîtres des sortilèges dont Kato a parlé récemment). Nos amis quebecois ont d'ailleurs bénéficié de plusieurs diffusion de cette série.

D'ailleurs, Kato, si tu connais l'une ou plusieurs de ces séries, où si ça te tente de faire un topic pour dépoussièrertout ça, ce serait sympa. Je te laisse voir selon tes envies et tes connaissances, vu que c'est ton forum ;)


Dernière édition par Rogers le 26 Juil 2003 17:20, édité 1 fois.

24 Juil 2003 20:00
Profil Site Internet
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Au fait, bienvenue à toi René Mathis :)


24 Juil 2003 20:00
Profil Site Internet
sériephile amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 13
Localisation: Nice/Paris
Message 
Bonjour à tous!

La première série qui m'est revenue à l'esprit, c'est "Les petits génies" qui devait passer sur FR3. Mais à bien y réfléchir, je pense que "Superbug" doit faire partie des images les plus anciennes de ma petite mémoire 8)
Et puis après, l'amour du risque, l'agence tout risque, Magnum, Marie Pervenche (ben oui quoi!)...
Et pour me situer par rapport à l'histoire télévisuelle, je suis du cru 1977 :roll:

@+!

Alain


24 Juil 2003 22:07
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Rogers a écrit:
dans "La Une est à Vous" le samedi après-midi, animé à l'époque par Bernard Montiel

Bernard Montiel....tiens je croyais que c'était Bernard Golay :roll:

Citation:
D'ailleurs, Kato, si tu connais l'une ou plusieurs de ces séries, où si ça te tente de faire un topic pour dépoussièré tout ça, ce serait sympa. Je te laisse voir selon tes envies et tes connaissances, vu que c'est ton forum ;)


Oui, j'en connais quelques unes, mais un truc marrant j'ai souvenir de la Une est à vous et de Samedi est à vous, mais pas des séries décrites...???
Mais "I Dream of Jeannie" (comprendre génie) que j'ai découvert sur Super Channel ou Sky bien après Dallas, m'a un peu réconcillier avec l'acteur....(comme quoi même un acteur peut mal tourner :P ) :lol:
Image

Ce forum est fait pour les anciennes séries, pour en parler parce que souvent on en parle plus...et on les oublient, et moi de même j'ai oublié pas mal de chose, donc c'est l'apport de NOS souvenirs qui fera la richesse de ce forum.

Et donc bienvenu à toi aussi Lalain du cru 77
Les avis de divers générations sont aussi intéressant qu'on soit né sous Pimprenelle et Nicolas, Le Prisonnier, Wonder Woman ou Clair de Lune...


26 Juil 2003 17:29
Profil Site Internet
Big Boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 213
Message 
Citation:
Oui, j'en connais quelques unes, mais un truc marrant j'ai souvenir de la Une est à vous et de Samedi est à vous, mais pas des séries décrites...???


Tu me mets un doute là. En tous les cas, c'étais le samedi après midi au débuts des années 90 animé par Bernard Montiel, j'en suis sûr.
http://www.bernard-montiel.com/fr/portrait.htm me le confirme, c'est bien La Une est à vous.
Mais is, je me souviens du mur d'images où on pouvait choisir Superboy, Le Magicien... J'en suis persuadé.
Aucune idée de la série avec la sorcière ?

Sinon, je suis entièrement d'accord avec l'avant dernier paragraphe de ton message.

Enfin, bienvenue à toi Lalain (Il me semble d'ailleurs que j'ai une réponse à t'envoyer par mail que j'essaierai d'écrire ce week-end).

_________________
"Au nom de la Lune, je vais te punir !"
Codes promos et codes réductions


26 Juil 2003 18:15
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Rogers a écrit:
Tu me mets un doute là. En tous les cas, c'étais le samedi après midi au débuts des années 90 animé par Bernard Montiel, j'en suis sûr.
http://www.bernard-montiel.com/fr/portrait.htm me le confirme, c'est bien La Une est à vous.


Conflit de génération cher Rogers :wink:

Ce que tu dis est exact, mais avant, bien avant, une émission crée par Guy Lux (salut l'ami) en 1973 dont le nom était " La Une est Vous"
C'était la première fois que les téléspectateurs avait le choix des programmes en appelant le standard, et elle était présentée par Bernard Golay.

Plus tard c'est Samedi est à vous avec Denise Favre Pierre Douglas et Garcimore... (j'ai pas les dates etc..)

Ton émission je ne l'ai jamais vue car en 1987 j'étais sur un autre continent..


Citation:
Mais is, je me souviens du mur d'images où on pouvait choisir Superboy, Le Magicien... J'en suis persuadé.
Aucune idée de la série avec la sorcière ?

Donc ceci explique cela, mais non désolé ta sorcière ne me dit pas grand chose...mais bon je reste vigilant..


27 Juil 2003 15:03
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Je ne sais plus si je me suis enregistré.

Parmi les plus anciennes séries dont je me rappelle (elles passaient toutes sur Téléluxembourg) , il y a Hong Kong avec Rod Taylor; les Yeux d'Hawaï avec Robert Conrad et Ephrem Zimbalist; Denis la petite Peste; les cadets de la forêt ...


04 Aoû 2003 14:28
nouvel(le) arrivant(e)
Message la plus ancienne series dans mes souvenirs
:D Il y en a plus d une, peut être je dirai La Flèche Brisée, aussi Mr. Ed qui était tres marrante, Ivanhoe aussi bien sur, Rin tin tin, et plus tard quand j avais plus de 15 ans des series comme Le Tunnel du Temps, le Voyage au fond des mes d Irvin Allen et il y a en a plein d autres qu on pourrait revoir à la télé ou sur le satellite, surtout que des fois les films se reppetent assez souvent. I y a pourtant ou choisir.


09 Aoû 2003 18:46
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 51
Message 
mes premiers souvenirs télé, c'est albator, chapi-chapo, l'île aux enfants, 1 rue sésame...

pour les séries live, je regardais les séries avec mes parents: dallas, starsky et hutch, etc.

la première série (feuilleton en fait) que j'ai regardé toute seule c'est mystérieux docteur cornélius. je devais avoir 7 ou 8 ans, ça me terrifiait et j'adorais ça! :D


10 Aoû 2003 13:03
Profil
fan d'Helène Rolles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 22
Message 
:D
Moi c'est Goldorak vers 78........
Pour les séries, je sais plus trop. J'en ai aucun souvenir à part casimir, mais ca c'est une émission, non vraiment je sais plus !!!

beboped

_________________
"Restez proche du Vorlon, gardez l'esprit ouvert"


10 Aoû 2003 16:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin