Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Série : les têtes brulées 
Auteur Message
nouvel(le) arrivant(e)
Message Série : les têtes brulées
Salut à tous.

Au rayon vieille série, impossible de trouver les aventures de "papy" boyington à l'achat (ou autres).

Y-a-t-il une bonne âmes mieux renseignées ?
Y-a-t-il un site à votre connaissance où cette série est disponible en DVD ?

Merci d'avance :P


22 Avr 2004 18:06
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Je ne sais pas où trouver la série en DVD mais en tout cas elle est diffusé tous les midis sur RTL9 :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Avr 2004 20:29
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message têtes brulées
étant une inconditionnelle de la série les têtes brulées je peux vous informer qu'elle n'est pas disponible en DVD. en effet le distributeur détenteur des droits étant persuader qu'elle ne serait pas lucrative si elle était mise a la vente à décider, pour l'instant, de ne pas la faire paraître en DVD ou VHS. a l'heure ou nous sommes il n'est pas revenu sur ses positions

j'ai été heureuse d'avoir piu vous renseigner
au revoir


28 Oct 2004 23:57
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
bonjour,
si beaucoup de monde ecrit, on peut peut etre le pousser à sortir en dvd


13 Jan 2005 21:30
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
1)Sur le plan du droit de la propriété intellectuelle

Les diffuseurs peuvent procéder ainsi, mais seulement s’ils organisent une diffusion visible par tous. Or RTL 9 n’est pas une chaîne nationale hertzienne.
En effet le Droit de la propriété intellectuelle impose une exploitation par égard aux droits des auteurs et des titulaires de droits voisins tant pour ce qui concerne leurs droits pécuniaires que leurs droits de paternité (leur œuvre doit être connue et diffusée régulièrement) . Pas question de laisser les oeuvres dans les tiroirs.
Tout auteur ou titulaire de droits voisins a un droit moral de paternité considéré en France et par les conventions internationales comme relevant de la personnalité juridique, donc intouchable.

En Droit français, un texte existe. La Cour de cassation applique le texte sans tenir compte de l’allusion aux usages. Elle interprète le texte comme elle le fait de l’ensemble du Code en privilégiant l’interprétation favorable aux auteurs et titulaires des droits voisins (par exemple : les acteurs et les comédiens doubleurs) .
Un article fondamental du Code de la propriété intellectuelle interdit ce blocage.

Article L 132-27 Code de la propriété intellectuelle
Le producteur est tenu d'assurer à l'oeuvre audiovisuelle une exploitation conforme aux usages de la profession.

Sur le plan mondial, tous les pays développés producteurs ou diffuseurs ont adhéré aux conventions internationales qui portent les mêmes principes .

2) Sur le plan du droit de la consommation

Si vous vous adressez au producteur ou au diffuseur ou à un éditeur pour acheter une oeuvre, il ne peut pas refuser de vendre ou de louer ... sous prétexte que vous n'êtes pas un professionnel. Dès lors que l'oeuvre a déjà été louée ou vendue, le professionnel loueur ou vendeur ne peut pas refuser de vendre ou de louer un exemplaire s'il en possède un sous prétexte qu'il ne passerait que des contrats avec des professionnels . Le prix qu'il peut demander ne peut être excessif, car le prix pratiqué à l'égard des professionnels tient compte de la multidiffusion et de la représentation à un public très nombreux.
La rupture de stock peut être un motif légitime de refus de vendre. Mais la durée de cette rupture ne peut pas se prolonger sans devenir anormale dès lors que d'autres professionnels vont solliciter une nouvelle copie. Il ne sera pas difficile alors de prouver la mauvaise foi du professionnel qui n'accepterait d'être sollicité pour une nouvelle copie que par un autre professionnel . Il y aurait là discrimination permettant d'obtenir réparation par dommages-intérêts. Si de nombreux consommateurs se bousculent au portillon, il sera de l'intérêt économique bien compris du producteur ou diffuseur ou éditeur d'accueillir les demandes de conclusions de contrat et de délivrance de copies.
De plus la rupture de stock organisé de films (séries …) déjà diffusés ne peut être une cause légitime de refus de vente .


14 Jan 2005 14:08
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
Vu qu'on ne peut l'acheter, mais par contre l'enregistrer, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à les télécharger ....(dispo sur e-mule...)


16 Jan 2005 22:44
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
J'arrive qu'a en avoir deux sur emule et je sais pas encore s'ils sont de bonne qualité. Vous sauriez pas ou je pourrais me les procurer tous surtout le pilote


27 Jan 2005 15:41
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
mogwaye a écrit:
Vu qu'on ne peut l'acheter, mais par contre l'enregistrer, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à les télécharger ....(dispo sur e-mule...)


Le site qui a installé la série doit avoir les droits de diffusion pour que le téléchargement soit légal, sinon il s'agit de la commission de l'infraction de recel sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende . Car "Constitue un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit." Or diffuser sans autorisation constitue le délit de contrefaçon.

Le recel est puni de dix ans d'emprisonnement et de 750000 euros d'amende :
1º Lorsqu'il est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités que procure l'exercice d'une activité professionnelle . (à votre bureau par exemple)


28 Jan 2005 11:29
Profil
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Le Droit favorable aux auteurs ayant été précisé, il faut que je rajoute un couplet sur le Droit de ceux qui ne sont pas les diffuseurs.
L'exploitation d'une oeuvre doit être opérée par le propriétaire (ou son possesseur unique) du support . Il devrait par exemple prévoir un site de téléchargement payant (à prix raisonnable), ce qui lui éviterait de presser trop de DVD.


28 Jan 2005 11:49
Profil
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
J'ai entendu dire sur un forum que la serie pourrait sortir cet ete en dvd.

A suivre!


12 Mar 2005 13:17
nouvel(le) arrivant(e)
Message enfin.... !!
sortie officielle amerique du nord : 24 mai 2005.
dvd vol1: le pilote plus les 10 premiers episodes.

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 48-5919328

encore un peu de patience pour nous européens... ( du moins faut espérer!)


15 Avr 2005 15:07
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
I definitely agree with you.


20 Avr 2005 20:04
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 144
Localisation: Lorraine
Message 
Et je maintiens l'intégralité de mes assertions en tant que professeur de Droit.


14 Sep 2005 16:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin