Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [Radio] SERIES MAX "ON THE AIR" 
Auteur Message
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
T'en fais pas, Guigui a dû le noter. Demande-le-lui :wink:

_________________
MAD la Menace


17 Avr 2005 10:05
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Image

Nouvelle formule de l'émission, c'était ce matin sur RPL : je me suis adjoint un copain co-animateur : YOYO et on a blablaté de STAR TREK durant une heure et on aurait facilement pu en faire 2 (d'où une certaine précipitation et confusion sur la fin)... Soyez tolérant : c'était la première avec quelqu'un d'autre et niveau interaction entre nous on était pas super au point, mais ça s'affinera avec le temps...

Désolé pour mon accent anglais pourri :?
Me faut vraiment des cours de diction...
________________________

Emission du 03 mai :
:arrow: MP3 de l'émission du 03/05/2005 (partie 1)
:arrow: MP3 de l'émission du 03/05/2005 (partie 2)
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

Comme d'hab', j'espère que ça vous plaira.
Voilà, la prochaine normalement ce sera le mardi 7 juin. :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


04 Mai 2005 20:41
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 06 Mai 2005 11:21
Messages: 2
Message Emission ...
J'ai écouté l'émission.

La fin était placée sous le signe des contre vérités.

Enterprise c'est mauvais ?

Jugement hatif ... c'est la fin de l'émission qui a été totalement pourrie oui !!!!!!!!!!!!!!!!!


06 Mai 2005 11:23
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: Emission ...
alcantar a écrit:
La fin était placée sous le signe des contre vérités.

Enterprise c'est mauvais ?

Jugement hatif ... c'est la fin de l'émission qui a été totalement pourrie oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà, un jugement fusse t'il hatif ou non ne peut être une contre vérité... Personnellement je ne connais personne adorant cette série, par contre des personnes qui ne l'aiment pas oui beaucoup... Maintenant on peut débattre de la série, mais à un moment faut être honnête et reconnaître que la franchise aurait du être en jachère après VOYAGER.

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


06 Mai 2005 14:13
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)

Inscription: 06 Mai 2005 11:21
Messages: 2
Message Re: Emission ...
Guigui a écrit:
Déjà, un jugement fusse t'il hatif ou non ne peut être une contre vérité... Personnellement je ne connais personne adorant cette série, par contre des personnes qui ne l'aiment pas oui beaucoup... Maintenant on peut débattre de la série, mais à un moment faut être honnête et reconnaître que la franchise aurait du être en jachère après VOYAGER.


Jugement on ne peut plus hatif et incomplet, ignorant la richesse de la série. Assez partial du point de vue journalistique.

Les critiques sur la série ?
Le générique ? "c'est mauvais" et "Scott Bakula"
les fans ? "des fans peu nombreux", "des fans peu nombreux", "appelez n'hésitez pas" "ce n'est pas franchement l'idée de ce que je me fais de Star Trek" "les borgs un rôle à jouer"
"des épisodes déjà vus"
"continuer de rallonger la sauce"
"une série un petit peu décousue"

Et vlan le puritanisme des fans de Star Trek! Une critique partiale.
jugement hatif et contre vérités à la clé d'après ce que j'ai entendu, c'est des contre vérités à la tonne. Aucun mot sur les acteurs, excepté Scott Bakula.

"au bout de 800 épisodes" ...
une contre vérité, encore une fois
ah ouais ? y'en a un peu plus de 700.

merci beaucoup pour cette critique qui montre encore une fois la partialité du jugement, alors que la franchise n'avait pas besoin de s'arrêter, vu l'excellente qualité des saisons 3 & 4 de Enterprise. Pour ce qui est du 6ème série, pas la peine de l'escompter, c'est fini à cause de toutes les contre vérités qui ont été balancées sur cette série, et de ces fans qui chipotent de tout et de rien.

Tiens, on a échappé au petit couplet sur Berman & Braga, que ce sont eux qui ont coulé la franchise. Merci de nous avoir évité ce sempiternel argument à 2 euros !

Merci encore une fois pour votre jugement à l'emporte pièce pour une série qui méritait d'être montrée de manière "impartiale" et non pas "partiale" comme cela a été le cas.

Les fans des cinq séries Trek sont plus nombreux que vous le croyez, et les fans d'Enterprise aussi.


06 Mai 2005 15:39
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: Emission ...
Merci pour la critique, mais on sent trop dans celle-ci que c'est le fan d'ENTEPRISE blessé qui parle... Forcément sur un ton partiel du même coup ;)

alcantar a écrit:
Jugement on ne peut plus hatif et incomplet, ignorant la richesse de la série. Assez partial du point de vue journalistique.

Incomplet sans doute étant parce que l'on a du écourter sur la fin comme on le précise d'ailleurs... Il est à préciser que cette émission est réalisée en amateur et est bien sûr partiale : je n'irai jamais prétendre le contraire.

Citation:
Les critiques sur la série ?
Le générique ? "c'est mauvais" et "Scott Bakula"

Le générique est mauvais et ça on pourrait en débattre clairement si tu le souhaite. Quant à Bakula, ce que Yoyo a voulu dire (je rappelle que c'est sa première émission) c'est que lorsqu'on choisi un acteur déjà très connu pour autre chose, ça a du mal à coller avec l'idée qu'on peut se faire d'un capitaine de STAR TREK. C'était le sens de sa remarque et elle se tient tout à fait : lorsqu'on voit Bakula dans ENTERPRISE, beaucoup pensent "Sam Becket" plutot que ARCHER... C'est peut être con mais c'est comme ça : l'acteur n'arrive pas à nous faire oublier son C.V. donc niveau crédibilité ça le fait pas trop...

Citation:
les fans ? "des fans peu nombreux", "des fans peu nombreux", "appelez n'hésitez pas"

Que répondre à quelqu'un qui prendra cela au pied de la lettre alors qu'il est évident qu'il s'agit d'un brin d'humour... Enterprise est une série STAR TREK mal aimée pour une majorité comme a pu l'être DS9 et ça aussi c'est une réalité... Il suffit de se balader sur le net pour le remarquer et de consulter l'audience de la série aux USA, son manque d'audience qui a provoqué sa chute d'ailleurs...

Citation:
"ce n'est pas franchement l'idée de ce que je me fais de Star Trek"

C'est mon avis, il me semble que j'ai encore le droit de l'avoir... C'est le genre de phrase qui suffit à faire comprendre que l'émission ne cherche pas nécéssairement à être objective... Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cela mais ça restera ton problème.

Citation:
"les borgs un rôle à jouer"

Dans le même ordre d'idée que pour Bakula, désolé si on a pas été clair avec une transition foirée, mais ce qui est dit c'est que c'est le film FIRST CONTACT qui a été à l'origine de la série...

Citation:
"des épisodes déjà vus"

Dès DS9 et surtout Voyager il y a des épisodes qui rappellent beaucoup d'autres... Alors pour ENTERPRISE...

Citation:
"continuer de rallonger la sauce"

Non, c'est pour amour de l'art bien évidemment, suis je distrait :)

Citation:
"une série un petit peu décousue"

On nous promet une mythologie temporelle, puis on part sur d'autres choses, et ensuite on repart sur des arcs qui lient énormément d'autres épisodes de séries précédentes, histoire de légitimer des scénarios pas très originaux et se baser sur des acquis... Certains épisodes de la saison 4 auraient pu être des fanfics....

Citation:
Et vlan le puritanisme des fans de Star Trek! Une critique partiale. jugement hatif et contre vérités à la clé d'après ce que j'ai entendu, c'est des contre vérités à la tonne

Un point de vue comme un autre...

Citation:
Aucun mot sur les acteurs, excepté Scott Bakula.

Niveau acteur on a parlé de quasiment personne d'autre pour les séries précédentes, alors il n'y a pas traitement différent à ce niveau.

Citation:
"au bout de 800 épisodes" ...
une contre vérité, encore une fois
ah ouais ? y'en a un peu plus de 700.

Mea culpa, ma langue a fourché j'aurai du préciser que la série comptait près de 720 épisodes avec la série animée plutôt que 800...

Citation:
merci beaucoup pour cette critique qui montre encore une fois la partialité du jugement, alors que la franchise n'avait pas besoin de s'arrêter, vu l'excellente qualité des saisons 3 & 4 de Enterprise. Pour ce qui est du 6ème série, pas la peine de l'escompter, c'est fini à cause de toutes les contre vérités qui ont été balancées sur cette série, et de ces fans qui chipotent de tout et de rien.

Franchement si la leçon ENTERPRISE n'a pas servit aux producteurs pour comprendre qu'il fallait calmer le jeu de la franchise je ne sais pas ce qu'il faut !

Citation:
Tiens, on a échappé au petit couplet sur Berman & Braga, que ce sont eux qui ont coulé la franchise. Merci de nous avoir évité ce sempiternel argument à 2 euros !

Ils ne sont pas plus coupables que la paramount et tous ceux qui souhaitaient, allant à l'encontre du bon sens, ralonger la sauce juqu'à une date stellaire indéfinie !

Citation:
Merci encore une fois pour votre jugement à l'emporte pièce pour une série qui méritait d'être montrée de manière "impartiale" et non pas "partiale" comme cela a été le cas.
Les fans des cinq séries Trek sont plus nombreux que vous le croyez, et les fans d'Enterprise aussi.

Il est à noter que malgré tout ceci YOYO souligne que même après près de 40 ans de STAR TREK ça reste très honnorable... Et bien sûr, cette remarque était destinée à ENTERPRISE, qui si est sans doute une série avec beaucoup de faiblesses mais qui reste au dessus de la melée en terme de séries de SF actuelle, niveau qualité... Une remarque que tu t'es sans doute vite empressé d'oublier histoire d'être sûr d'avoir la rage du klingon suffisante pour balancer qu'une erreur effective sur le nombre d'épisodes et 2 ou 3 approximations (peu importantes pour certaines) étaient autant d'éléments pouvant être qualifié d'une tonne de contre vérités...

En tout cas, merci vraiment : c'est la première grosse critique négative. Si tu le souhaites on pourra revenir sur les points que tu soulèves dans la prochaine émission pour calrifier certaines choses et pour préciser que nos avis sont subjectifs.

Sans racune 8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


06 Mai 2005 17:22
Profil Site Internet
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message Quantum Trip
Guigui a écrit:
lorsqu'on voit Bakula dans ENTERPRISE, beaucoup pensent "Sam Becket" plutot que ARCHER... C'est peut être con mais c'est comme ça : l'acteur n'arrive pas à nous faire oublier son C.V. donc niveau crédibilité ça le fait pas trop...


:arrow: http://www.seriesmax.com/images/fanart/QUANTUMTRIP.jpg

_________________
MAD la Menace


06 Mai 2005 20:20
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
La prochaine émission de SERIES MAX ON THE AIR est avancée au lundi 6 juin de 9h à 10h, et elle portera sur Lost ! L'émission, comme la précédente, sera co-présentée par Yoyo & moi-même, et ce sera la dernière de la saison. Nous y passerons des extraits de la série (non spoilers), de la musique comme à notre habitude. Et nous présenterons Lost afin de la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore, dans le but de donner envie aux téléspectateurs potentiels... Si vous ne pouvez pas l’écouter en direct live, pas de panique : les MP3 seront en ligne dans la semaine…

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


05 Juin 2005 18:01
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message c'est fini
Comme vous le savez tous, l’émission Séries Max : On The Air (clin d’œil à David Lynch) a été créée en février 2005 par moi-même avant d’être rejoint en mai dernier par Yoyo en tant que co-animateur (bien que celui-ci soit exceptionnellement absent de l’émission de juin pour cause de panne de réveil). Elle a achevée sa première saison lundi dernier (après 5 émissions en tout), marquant une pause estivale avant de revenir courant fin de l’année.

La station RPL (la Radio du Pays Lorrain) avec sa zone de diffusion couvrant Metz - Ars s/ Moselle - Pont à Mousson - Maizières lès Metz - Mondelange sur la fréquence 89.2 FM, a bien voulu nous accueillir nous et notre passion pour les séries TV, nous l’en remercions encore (tout comme nous remercions le FLT pour son aide et soutient). Nous réfléchissons cependant à une éventuelle nouvelle formule, suivez donc le FIL INFO du FLT dans les prochains mois, pour vous tenir au courant.

En attendant la rentrée, voici donc les MP3 de l’ultime émission de cette saison qui porte sur LOST : les Disparus, la future série évènement de l’été sur TF1 :
:arrow: MP3 de l’émission du 06 juin (32,6 Mo)
:arrow: Petit bêtisier des “heuuuu” de l’émission…

Au Programme musical de l'émission de juin :

- Générique de FBI : Porté Disparus
- Remix du générique de The X-Files
- Générique de Sex & The City
- Générique de Carnivàle
- «You all every body» de Driveshaft
- «Wash Away» de Joe Purdy
- & le générique du Prisonnier

Merci à tous de nous avoir suivi et à l’année prochaine ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


07 Juin 2005 21:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin