Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Radio] SERIES MAX "ON THE AIR" 
Auteur Message
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message [Radio] SERIES MAX "ON THE AIR"
"GUIGUI, bientôt : on ze radio..." En effet, je vais commencer à animer une petite émission de radio sur les Séries : MARDI PROCHAIN à partir de 11h... sur RPL et sur le net...

Image

Le pourquoi du comment...
Après le magazine SERIES MAX je me suis dis : et pourquoi pas faire de la radio ? Bon... La vérité c'est que l'idée ne m'est pas venue toute seule, comme ça : depuis environ 1 an j'écoute Fistful of Soundtracks de Jim Aquino, une station de radio Internet US qui se consacre intégralement aux musiques de films et de séries. C'est à partir de là que je me suis imaginé réaliser une émission spécialement dédiée aux séries TV, la petite radio locale RPL me le permet, j'ai alors saisi l'occasion dernièrement...


RPL c'est quoi ? Où est ce qu'on capte ?
Née le 31 décembre 1983, avec l'appellation associative Radio Peltre Loisirs, au moment où la bande FM fut libéralisée, suite à une décision du gouvernement de l'époque. Au fil des années, la radio est devenue incontournable sur le paysage radiophonique de la région. Dans les années 1990, la radio fut classée parmi les meilleures et changea d'appellation pour devenir la Radio du Pays Lorrain, et devenir ce qu'elle est aujourd'hui. La station est essentiellement à vocation généraliste avec un programme musical s'adaptant aux créneaux horaires, des émissions thématiques, de l'information nationale et internationale toutes les heures, émissions spéciales collant à l'actualité, des services et émissions sponsorisées...

La zone de diffusion :
Metz - Ars s/ Moselle - Pont à Mousson - Maizières lès Metz - Mondelange sur 89.2 FM

Et pour capter à partir d'Internet :
:arrow: Le site de la station (cliquez sur le bouton ON AIR pour écouter la station)


Le sommaire de l'émission pilote :
Je vais essayer de parler de pas mal de choses. Pour beaucoup, sur les forums notamment, ça ne sera que des choses connues, mais le but est essentiellement de promouvoir les séries de qualités auprès du grand public et de passer une heure à parler séries TV dans la bonne humeur. Dans la première émission je parlerai de NIP/TUCK, Scrubs, quelques brèves sur ALIAS, X-Files, ainsi qu'une rubrique FLT avec quelques autres petites choses. Pour commencer je pense que ça suffira. Il y aura bien évidemment de la zik :

- premier titre : "I'll be there for you" (générique de Friends) - 3:08
- deuxième titre : "Your not the Boss of Me Now" (générique de Malcolm in the Middle) - 02:57
- troisième titre : générique de THE 4400 - 00:59
- quatrième titre : "remix de Perfect Lie" (remix du générique de Nip/Tuck) - 03:27
- cinquième titre : "In Cars" (Gary Neuman : BO de Nip/Tuck) - 03:49
- Sixième titre : "I'm no superman" (générique de Scrubs) - 03:39
- Septième titre : "Overkill" (Colin Hay : BO de Scrubs) - 02:53
- Huitième titre : générique de MillenniuM - 01:54


Mardi prochain, il s'agira bien d'une émission "pilote" et il n'est pas certain que ça aille forcément plus loin, car je n'ai aucune expérience en matière d'animateur radio et je ne vous cache pas que j'ai aussi un peu le trac. Donc, après cette émission on verra si je conviens pour la station et si jouer l'animateur radio me convient également... Mais si ça marche, il s'agira d'une émission mensuelle d'1 heure tous les premiers mardi du mois (de 11h à 12h), avec Michael, l'animateur principal d'RPL... Et ça ferait, je pense, une belle petite vitrine pour le FLT et bien sûr pour SERIES MAX (enfin, si j'assure) :)

________________________

Emission du 01 er février :
:arrow: MP3 de l'émission du 01/02/2005 (partie 1)
:arrow: MP3 de l'émission du 01/02/2005 (partie 2)
:arrow: BONUS : on cause bouquins pour se chauffer...
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


Dernière édition par Guigui le 04 Fév 2005 12:48, édité 2 fois.

26 Jan 2005 00:13
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Bientôt les fichiers audio
OUF... Et ben c'est pas si facile tout ça !!! Bientôt les fichiers audio ici même...

Pas trop de stress les 15 premières minutes passées (donc un peu au départ), même si je parle vite, mais je parle toujours trop vite c'est un de mes grands défauts (et pis parfois fallait speeder : j'avais tant à dire en si peu de temps), à corriger donc... ;)

Quand à savoir si ça c'est bien passé, je ne sais pas trop, je peux pas dire : c'est à vous de le faire ;)

Bon, y a eu pas mal de cafouillages et l'animateur et moi on était pas trop sur la même longueur d'onde au départ, du coup on s'est emmêlé les pinceaux pas mal au début du coup : coups de panique... Faut dire que c'était la première fois qu'on se voyait vraiment : on a pas préparé l'émission ensemble : j'ai tout fais de mon côté. Mais pour les prochaines fois, on reverra ça. Donc à part les 2 incidents techniques, et mes tics verbaux et les fois où j'ai été pris au dépourvu, j'espère que ça vous a plut... :oops:

Cette aprem l'animateur devrait repasser les zik qui m'ont servit en fond sonore pour que tlm les étendent correctement (X-Files, Scrubs...)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


01 Fév 2005 12:34
Profil Site Internet
Figurant dans ALIAS

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 129
Message 
C'était nickel, très sympa, les gens auront appris pleins de choses, si tu leur as pas donné envie de regarder Nip/Tuck, je veux bien être pendu ! (et, oui, en effet, c'est parfois tiré par les cheveux cette série, m'enfin bon... :wink:) Et bravo pour la mention de Coppola et "First Wave" ! :wink: Et bravo pour les musiques sélectionnées (faudra penser à passer le générique de "Dead Zone" un de ces quatre sérieux, le "New Year's Prayer" de Jeff Buckley, c'est splendide comme musique).

Tu t'en es bien tiré côté stress, même si à quelques moments les mots se précipitaient (le coup de Walker Texas Ranger, mais tu as bien rebondi juste après). Mais c'est normal, et de ce côté-là tu ne peux que t'améliorer au fil des émissions. Autrement, les news que tu as donné étaient intéressantes, ainsi que ta description des séries (the 4400, Nip/Tuck, Lost), même si parfois les news étaient tellement nombreuses et denses que j'imagine l'auditeur lambda un peu écrasé par cette subite avalanche. Les pauses musicales étaient bienvenues, histoire de souffler et donner le temps à l'auditeur à repenser à ce qui avait été dit, tout en mettant en avant un élément trop souvent oublié des séries tv, leur générique (bvo notamment pour le générique de Nip/Tuck, qui est très beau. Et n'oubliez pas Dead Zone la prochaine fois !!). L'émission dure 50 minutes, ce qui, avec les pauses musicales, me semble être une bonne longueur, histoire de ne pas lasser l'auditeur. Juste dommage que ce ne soit qu'une fois par mois :cry:

Donc voilà, pour un premier numéro l'émission s'en sors très bien, avec un débit un peu plus zen et peut-être plus de 'pédagogie' vis-à-vis de l'auditeur, ce sera parfait ! Ah, et avec le générique de Dead Zone aussi 8)


01 Fév 2005 13:57
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message session 2
Merci N°6, en exclu voici le programme de la prochaine émission sur la station de radio locale RPL (89.2 FM en Moselle), le mardi 2 mars à partir de 11h. Vous pouvez écouter l’émission sur le net, pour ce faire cliquer sur le lien-logiciel que vous possédez et hop le tour est joué... Je vais y parler de The X-FILES et de EVANGELION et niveau musique :

- "New Year’s Prayer" de Jeff Buckley (générique de DEAD ZONE)
- "It’s a Jungle out there" de Randy Newman (générique de la série Monk)
- "Worry About You " par Ivy : (générique de THE KINDOM HOSPITAL)
- "Tubular X" remix du générique de X-Files par Mike Olfield
- "Unmarked helicopteres" de Soul Coughing (X-Files)
- "Zankoku na Tenshi no Teize" de Yoko Takahashi (générique de NEON GENESIS EVANGELION)
...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


25 Fév 2005 00:23
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Visiblement la connexion Internet n'a pas été des plus généreuse aujourd'hui et l'émission a du être hachée chez beaucoup de personnes... Chez moi l'enregistrement n'a pas marché non plus, je compte sur Micheal pour nous fournir le MP3 de l'émission que je puisse mettre ça en ligne très rapidement.

Vraiment désolé du contre temps...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


01 Mar 2005 11:37
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
C'est bien de marquer la date de la prochaine émission...
Guigui a écrit:
la prochaine émission sur la station de radio locale RPL (89.2 FM en Moselle), le mardi 2 mars à partir de 11h

Mais lorsque celle-çi est erronée, il aurait mieux valu ne pas en donner.. :roll:
Maintenant j'ai raté l'émission... :x :cry:


02 Mar 2005 01:39
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Si tu devais l'écouter sur le Net de toute façon, ça a sauté parce qu'il y avait trop d'auditeur. Mais Guigui postera les MP3 bientôt sur le Net ;)

_________________
MAD la Menace


02 Mar 2005 07:46
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 2ème
Anonymous a écrit:
Mais lorsque celle-çi est erronée, il aurait mieux valu ne pas en donner.. :roll:
Maintenant j'ai raté l'émission... :x :cry:

Effectivement, désolé... mais j'imagine que lorsque je précise partout que l'émission est diffusée tous les premiers mardi du mois, les autres ont été assez malins pour deviner que mon doigt a fourché sur mon clavier et qu'il fallait lire mardi 1er mars 8)

Comme l'a dit Mad, de toute façon le net n'a pas marché...

Image

En effet, visiblement il y a eu trop d'auditeurs connectés sur la bande passante du site de la radio et cela n'a pas tenu le choc (c'est une petite radio avec des petits moyens). Pour les prochaines fois je vais demander au directeur qu'il fasse quelque chose afin que tout le monde (tout ceux qui le souhaite en tout cas ;) )puisse l'écoute en direct.

________________________

Emission du 01 er mars :
:arrow: MP3 de l'émission du 01/03/2005 (partie 1)
:arrow: MP3 de l'émission du 01/03/2005 (partie 2)
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...


J'espère que ça vous plaira, j'avais moins la pression, sauf à la fin où j'avais dépassé mon planning de 5 minutes à force de parler d'X-FILES, j'ai du sacrifier le calendrier DVD et je n'ai pas pu remercier Amrith et N°6 pour leur aide. Désolé les gars :?

Sinon dans l'ensemble, ça c'est un peu mieux passé que pour la première émission, surtout que j'ai beaucoup moins préparé ce que je voulais dire : j'ai pas mal improvisé, ce qui donne parfois des passages de radotages. Avec Michaël tout s'est bien passé également, sauf que je n'avais pas de retour puisque je n'avais pas de casque (les casques ont été volés à la radio... hem... Oui je sais), du coup je n'entendais pas ce qui se passait à la radio ni les musiques ni ce que je pouvais dire. La conséquence c'est que parfois j'étais trop près du micro et je ne m'en rendais pas compte. arf :P

Voilà, la prochaine normalement ce sera le mardi 5 avril... 8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


02 Mar 2005 11:38
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
La vache en 2 jours il y a déjà 550 téléchargements !!! C'est beaucoup plus que la première où il a fallu un mois pour atteindre les 530 téléchargements... C'est carrément dingue !!! 8)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


04 Mar 2005 13:38
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message 
saluta tous , h
eu juste une petite remarque

j'ai ecouté ta premiere emission j'ai eté decu tu n'a pas fais ecouté le generique de scrubs qui est pourtant genial, je l'attendais beaucoup

je la cherchais justement :p , enfin c'etait pas mal pour une premiere et j'ai appris pas mal de choses


29 Mar 2005 18:41
Canne de Johnny Smith
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2004 18:28
Messages: 190
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
Message 
Merci :)

Le générique de SCRUBS était prévu mais faute de temps j'ai du y faire l'impasse.

Sinon, je vous confirme que malgré l'arrêt du magazine, l'émission de radio SERIES MAX, continuera sur RPL. Prochaine émission mardi 05 avril à 11h sur 89.2 FM en Moselle et sur le net sur le site de la radio (le bouton ON AIR est restauré), j'y diffuserai des génériques sur ALIAS, JOEY et Full Metal Alchemist...

_________________
MAD la Menace


03 Avr 2005 11:35
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message rpl3
Image

L'émission du mardi 05 avril s'est moyennement bien passé : quelques soucis techniques avec les musiques de fonds trop fortes par moment. Au programme, on y cause des séries annulées et renouvelées ainsi que d'ALIAS, JOEY et Full Metal Alchemist.

________________________

Emission du 05 avril :
:arrow: MP3 de l'émission du 05/04/2005 (partie 1)
:arrow: MP3 de l'émission du 05/04/2005 (partie 2)
- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

Comme d'hab', j'espère que ça vous plaira.
Voilà, la prochaine normalement ce sera le mardi 3 mai...

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


08 Avr 2005 13:07
Profil Site Internet
nouvel(le) arrivant(e)
Message c'est moi que v'la
Salut guigui, c'est Betty... - censuré : personnel - sinon je te souhaite les meilleurs vents, et qu'ils te mènent haut...Betty


15 Avr 2005 19:20
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: c'est moi que v'la
Heu... Oui d'accord contacte moi par @-mail sur webmaster@epidermiq.com

Un conseil : la prochaine fois, ne met pas ton N° sur un forum internet ça le fait pas trop... Du coup j'ai supprimé une partie de ton post. :)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


15 Avr 2005 19:44
Profil Site Internet
Téléspectateur de la ferme
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 9
Message 
merde ! pas eu le temps de le noter... :twisted:


17 Avr 2005 02:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin