Le forum de vos Séries TV

Code promo

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Stargate après la porte.. 
Auteur Message
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message Stargate après la porte..
Où en est Stargate ?

Quelqu'un sait-il si :

-Ils vont faire le film Stargate 2 ?
-Si ils continent la série saison 8 etc..
-Si c'est définitivement Atlantis qui reprend le flambeau..

Merci :D


30 Juil 2004 09:39
Profil Site Internet
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Stargate SG-1 aura une prochaine saison chargée…
2004-06-18 à 19:06:00


Tout d'abord la saison 8 (qui ne sera apparemment pas la dernière de la série, une saison 9 étant déjà signée) débutera aux États-Unis le 9 juillet 2004 par l'épisode 'New Order'. Mais Stargate cette année, c'est surtout la création d'un spin-off, nommé 'Stargate Atlantis' : au programme, nouvelle équipe, nouveau réseau de porte, nouvelle menace... 'Atlantis' sera introduit par un téléfilm de 2 heures le 16 juillet aux États-Unis. Côté acteurs, on retrouvera Robert Patrick (connu pour son rôle de l'agent Doggett dans X-Files) dans l'épisode pilote et David Hewlett en tant que personnage régulier (les fans de Stargate se souviendront de lui puisqu'il a interprété par deux fois le Dr McKay, scientifique insupportable en conflit avec Samantha Carter).
Enfin, preuve que le phénomène Stargate prend de plus en plus d'ampleur, une attraction dérivée de la série et appelée 'Stargate SG-3000' a ouvert ses portes dans un parc allemand au début de l'année : elle devrait également être intégrée à plusieurs parcs aux États-Unis.

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


09 Aoû 2004 18:54
Profil Site Internet
Meilleur ami de Gunther
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004 07:05
Messages: 41
Message A GUIGUI qui n' aime pas la série...
Je trouve que l' un des arguments que l' on propose pour critiquer la série, et dont tu as déjà parlé, n' en est pas vraiment un.

On critique souvent Stargate parce que tout le monde, dans la série (extraterrestres, Goa'uld), parle Anglais. Mais je ne vois aucune autre oeuvre de space-opéra où ça n'est pas le cas !! J' utilise "oeuvre" pour faire réf. aussi bien à une BD qu' à une série ou un film. Et quasiment jamais on n'explique cet état de fait. Regardez un peu BABYLON 5 où on aexactement la même chose !!

On pourra toujours me donner le contre-exemple de FARSCAPE. Et quelle explication on nous donne-là, tout aussi ridicule que de ne rien dire (un microbe implanté dans le corps permettrait une traduction automatique) !!. Oui, je sais, on propose aussi l' idée d' un traducteur universel dans bien des cas. La aussi, pareil, c'est un peu la solution de facilité qui permet aux scénaristes de ne pas perdre de temps.

Mais c'est marrant, c'est surtout dans Stargate que tout le monde le remarque et que ça dérange. Personnellement, moi, ça ne me dérange pas. Et il faudrait comprendre que la SF est un domaine paticulier où on accepte certaines "incohérences". Dans la SF, il faut accepter quelques règles tacites !!


Pour ma part, j'ai beau adorer la série, je dois bien reconnaître que certains "loners" sont particulièrement chiants.

_________________
" Aucun homme n'est une île qui se suffit à elle seule ; Tout homme est un morceau du continent. "


22 Aoû 2004 08:56
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message Re: A GUIGUI qui n' aime pas la série...
KNIGHT a écrit:
Je trouve que l' un des arguments que l' on propose pour critiquer la série, et dont tu as déjà parlé, n' en est pas vraiment un.

...
Pour ma part, j'ai beau adorer la série, je dois bien reconnaître que certains "loners" sont particulièrement chiants.


Pour moi c'est la facilité ou plutôt la crétinerie ultime. Dans FARSCAPE et STAR TREK (entre autres) il y a pas mal de bonnes justifications pour légitimer l'usage de l'anglais dans la narration. Dans S-SG1 y a que dalle !!! C'est vraiment des faignasses ces scénaristes !!! Mais s'il n'y avait que cela ça irait à la rigueur, mais cette série ne fait que plaggier les autres séries de SF (et en moins bien en plus) en débitant toute sorte de clichés et lieux communs. Le coup de la langue est donc bien adéquation avec le manque de rigueur et d'originalité des scénaristes et cet argument représente bien tout ceci, à mon sens.

Et puis je suis désolé mais Daniel Jackson passe son temps à traduire des langues anciennes mais ne s'étonne jamais de l'usage de l'ANGLAIS à travers tout le cosmos.

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Aoû 2004 09:03
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
je suis tout à fait d'accord avec KNIGHT en ce qui concerne stargate :wink:
guigui, ne serait-ce pas ton rejet de stargate qui te rendrait un peu intolérant envers cette série? :lol:
je dois bien reconnaitre que je me suis posé la question pour l'anglais utilisé dans toute la galaxie (et même au delà), mais bon, même is j'aimerai bien avoir parfois une petite explication, je fais avec ..... en même temps il faut bien reconnaitre que ce serait quand même super dur à faire: il faudrait inventer des langues tout le temps :/

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


22 Aoû 2004 09:26
Profil
Rédac' chef adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 468
Localisation: Metz
Message 
Une chose : avant de dire n'importe quoi regardez les STAR TREK et vous verrez que ce n'est pas si compliqué pour tout scénaristes voulant s'en donner la peine. Ensuite si vous matez les STAR TREK vous pourrez voir à quel point SG1 a copié bon nombre d'épisodes. Ce sont des faits.

Ensuite le fait que je n'aime pas SG1 rend ses défauts insuportables pour moi, maintenant je comprend que certains moins exigeants à ce niveau puisse apprécier. C'est normal, y a pas de soucis :)

D'ailleurs je peux vous dire qu'il y aura pas mal de pages consacré aux STARGATE dans les prochains N° du mag, et que ça ne sera pas que du cassage ;)

_________________
Lecteurs de SERIES MAX : on a besoin de votre avis !!!


22 Aoû 2004 11:24
Profil Site Internet
lunettes de Clark Kent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2003 04:10
Messages: 244
Message 
Guigui a écrit:
Stargate SG-1 aura une prochaine saison chargée…
2004-06-18 à 19:06:00


Tout d'abord la saison 8 (qui ne sera apparemment pas la dernière de la série, une saison 9 étant déjà signée) débutera aux États-Unis le 9 juillet 2004 par l'épisode 'New Order'. Mais Stargate cette année, c'est surtout la création d'un spin-off, nommé 'Stargate Atlantis' : au programme, nouvelle équipe, nouveau réseau de porte, nouvelle menace... 'Atlantis' sera introduit par un téléfilm de 2 heures le 16 juillet aux États-Unis. Côté acteurs, on retrouvera Robert Patrick (connu pour son rôle de l'agent Doggett dans X-Files) dans l'épisode pilote et David Hewlett en tant que personnage régulier (les fans de Stargate se souviendront de lui puisqu'il a interprété par deux fois le Dr McKay, scientifique insupportable en conflit avec Samantha Carter).
Enfin, preuve que le phénomène Stargate prend de plus en plus d'ampleur, une attraction dérivée de la série et appelée 'Stargate SG-3000' a ouvert ses portes dans un parc allemand au début de l'année : elle devrait également être intégrée à plusieurs parcs aux États-Unis.


Merci pour cette réponse.

De ce que j'ai pu voir, la série Atlantis semble elle, s'être internationalisée quelque peu. Mais dommage que la série Stargate ne se termine pas par un grand film (même sur une fin quelque peu ouverte), enfin la terminer dans un film comme dans là où elle a commencée voire avec les mêmes acteurs du film. Genre fermer la parenthèse.
Pour Atlantis encore, j'ai le présentiment que cette série va être ce que Mutant X est aux X-Men.... j'espère avoir tort...


22 Aoû 2004 12:56
Profil Site Internet
Donuts d'Homer Simpson

Inscription: 21 Aoû 2004 19:47
Messages: 86
Localisation: sous la colline de la lande aux grenouilles
Message 
le film 2 ne se fera visiblement pas ...

_________________
**Celui qui sait qu'il ne sait pas est moins con que celui qui croit qu'il sait**


23 Aoû 2004 10:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Technologie phpBB © phpBB.
Theme : Vjacheslav Trushkin